MCAFEE

Analyse du cours de l'action McAfee

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous vous intéressez à l’action de la société McAfee et que vous souhaitez l’acheter ou la trader en ligne, vous devez vous assurer de disposer de toutes les données nécessaires pour réussir l’analyse de son cours. Nous vous proposons donc, dans cette page, de retrouver l’ensemble des éléments dont vous pourriez avoir besoin en ce sens comme les activités détaillées de cette entreprise, une présentation de ses principaux concurrents sur le marché, ses récents partenariats stratégiques ou encore des explications sur les données à suivre pour mettre en place une analyse fondamentale de cette action.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra suivre tout d’abord les liens qu’entretient McAfee avec les fournisseurs de services internet ainsi qu’avec les éditeurs de logiciels. En effet, grâce à la mise en place de partenariats stratégiques avec ce type d’entreprise, le groupe pourrait gagner en croissance.

Analyse N°2

La diversification du portefeuille de produits que propose McAfee aura aussi un impact sur sa rentabilité future. En effet, l’entreprise pourrait viser des logiciels et produits accessibles avec d’autres systèmes d’exploitation que Windows afin d’élargir sa cible.

Analyse N°3

Il faudra bien entendu garder un œil sur l’évolution des menaces en termes de cybersécurité avec l’apparition possible de nouvelles menaces dont les produits McAfee ne tiennent pas encore compte.

Analyse N°4

Les innovations auront en ce sens toute leur importance et on suivra de près les nouveaux développements du groupe et ses investissements en recherche et développement.

Analyse N°5

La concurrence sur ce secteur d’activité, qu’il s’agisse de concurrents existants ou de concurrents nouveaux et émergents, aura un impact direct sur les parts de marché de McAfee.

Analyse N°6

Enfin, il faudra suivre l’évolution dans le temps des résultats financiers de l’entreprise avec les publications annuelles et trimestrielles que l’on comparera aussi aux attentes des analystes.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action McAfee

Toujours dans le but de bien comprendre comment le cours de l’action McAfee peut évoluer à plus ou moins long terme, il est également nécessaire d’avoir une excellente connaissance de cette entreprise cotée en Bourse et de ses activités. C’est ce que nous vous proposons dès maintenant avec une présentation complète de cette société.

Le groupe McAfee Corp est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine de la cybersécurité. Plus précisément, la société exploite deux segments différents avec le segment des consommateurs et celui des professionnels qui comprennent :

  • Des services de protection personnelle avec la protection numérique de l’individu, de sa famille sous les marques Total Protection et LiveSafe ainsi que la sécurité des appareils, la confidentialité en ligne, la sécurité Internet complète et la protection de l’identité.
  • Des services de sécurité des appareils qui concernent les logiciels anti-malware et des produits de plateforme domestique sécurisée permettant de mieux protéger les appareils des consommateurs dont les appareils mobiles ç usage domestique, contre les virus, ransomwares, malwares, spyware et le phishing.
  • Des services de confidentialité en ligne et de sécurité Internet qui comprennent des produits de réseau privé virtuel Safe Connext, TunnelBear et WebAdvisors.

Actuellement, le groupe McAfee emploie plus de 6 916 personnes.

Analyse du cours de l'action McAfee
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Toujours pour bien analyser les futures tendances du cours de l’action MacAfee, vous devez connaitre les principaux concurrents de cette entreprise sur son secteur d’activité. Nous vous proposons donc de découvrir qui sont les plus grands acteurs de la cybersécurité personnelle aujourd’hui.

Trend Micro 

Cette entreprise japonaise basée à Tokyo est également cotée sur l’indice boursier Nasdaq. Elle est spécialisée dans le développement de logiciels de sécurité pour les serveurs, les environnements cloud computing, les particuliers et les petites et moyennes entreprises.

NortonLifeLock 

Cette entreprise, anciennement connue sous le nom de Symantec Corporation, est une entreprise américaine du secteur des logiciels informatiques. Le groupe exerce des activités dans l’édition de logiciels utilitaires liés à la sécurité et à la protection des données pour PC Microsoft. Récemment soit en 2021, le groupe a fusionné avec Avast Software.

Kaspersky 

Cette entreprise russe est une société privée multinationale qui est également spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information et qui propose des antivirus, des anti-spyware et des anti-spam et d’autres outils de sécurité. A l’heure actuelle, les logiciels créés par cette société sont utilisés par plus de 400 millions de personnes et 270 000 entreprises, ce qui en fait l’un des premiers éditeurs de logiciels de protection de systèmes d’information en Europe.

Microsoft Corporation 

Bien entendu, le géant Microsoft, qui est une multinationale informatique et micro-informatique américaine, est aussi un concurrent sérieux de McAfee. Cette société compte aujourd’hui parmi les plus importantes capitalisations boursières de l’indice boursier et du marché Nasdaq. Le groupe emploie par ailleurs plus de 148 000 personnes et exerce ses activités dans près de 120 pays du monde.

Sophos 

Enfin, il faudra également surveiller la concurrence exercée par la société Sophos, qui est une société de logiciels et d’appliances de sécurité créée en 1985 et basée en ngleterre. Créée par deux étudiants d’Oxford, cette entreprise propose une large gamme de produits avec des antivirus, des anti-spyware, des anti-spam, des pare-feux, UTM et gestion de flotte mobile ainsi que des logiciels de chiffrement pour ordinateurs de bureaux, serveurs, serveurs de courrier électronique, réseaux d’entreprise et passerelles.


Partenaires

Comme nous venons de le voir, le groupe McAfee fait face à une sévère concurrence de la part de grandes entreprises de ce secteur d’activité. Mais heureusement, la société peut également compter sur ses alliés pour gagner en croissance et en rentabilité. Nous vous proposons de découvrir ici trois exemples précis de partenariats stratégiques récents que McAfee a mis en place.

Atlassian 

Tout d’abord et en 2021, le groupe a signé un partenariat avec Atlassian visant à assurer la sécurité des données dans le cloud et une protection contre les menaces avancées de leurs clients communs qui souhaitent accélérer leur transformation digitale. Ainsi, les clients d’Atlassian peuvent désormais intégrer McAfee MVISION Cloud pour définir les politiques de sécurité liées à l’utilisation des services Atlassian. McAfee MVISION Cloud propose une visibilité et un contrôle des environnements de gestion de contenu ou DevOps. Il s’agit d’une plateforme sécurisée unifiée qui permet donc aux entreprises de contrôler complètement leurs services dans le cloud.

Symphony Technology Group 

Cette société a également signé un partenariat avec McAfee Enterprise, une filiale de McAfee en fusionnant ses spécialistes avec ceux de FireEye. La nouvelle société ainsi créée compte plus de 5 000 salariés et 40 000 clients et génère plus de 2 milliards de dollars de revenu en se positionnant en concurrence avec Palo Alto Networks, Fortinet et Check Point.

Samsung

Enfin et toujours récemment soit en 2021, le groupe McAfee a également annoncé une extension d’un partenariat existant de longue date avec la société Samsung. Le but de ce partenariat est la protection des données personnelles des utilisateurs contre les menaces. En effet, les deux entreprises sont partenaires depuis 2017 puisque McAfee fournit une sécurité inter-appareils aux utilisateurs de PC Samsung dans le monde entier par le biais de la sécurité grand public McAfee LiveSafe. Cette extension permet en effet de protéger les utilisateurs de PC Samsung lorsqu’ils mettent en route leur ordinateur.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires du groupe McAfee ?

Le capital du groupe McAfee à l’heure appartient à TPG Group Holdings Advisors Inc avec 32.8%, GIC Pte Ltd Investment Management avec 13.4%, Thoma Bravo LP avec 9.18%, The Vanguard Group Inc avec 3.98%, Intel Corp avec 3.12%, Viking Global Investors avec 2.88%, TimeSquare Capital Management LLC avec 1.83%, T Row Price Associates avec 1.61%, GO ETF Solutions LLP avec 1.58% et Massachusetts Financial Services avec 1.45%.

Comment mettre en place une analyse technique de l’action McAfee ?

Pour réaliser une bonne analyse technique de l’action McAfee, il vous faut avant tout choisir un graphique personnalisable sur lequel vous pourrez afficher vos indicateurs de tendance et de volatilité. Vous pourrez ainsi suivre des indicateurs comme le MACD, les moyennes mobiles, les points pivots, les bandes de Bollinger, le RSI, les droites de Fibonacci ou encore l’indicateur stochastiques et les niveaux de support et de résistance techniques.

Où acheter des actions McAfee en ligne ?

Il est tout à fait possible d’acheter des actions McAfee en ligne en passant par un compte-titres, si votre courtier propose des actions américaines au comptant. Si ce n’est pas le cas, il est toutefois possible de spéculer de manière directe sur le cours de cette valeur en utilisant cette fois des produits dérivés comme les CFD ou contrats sur la différence, qui vous permettent d’investir sur la hausse ou la baisse de ce titre sans l’acheter réellement.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.