MASMOVIL

Analyse du cours de l'action Masmovil

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous vous intéressez au cours de l’action Masmovil et souhaitez être en mesure de réaliser de bonnes analyses de son cours, nous vous proposons de vous y aider en vous dévoilant les informations dont vous allez avoir besoin dans le cadre de vos analyses. En effet et au travers de cet article dédié, nous allons vous présenter des données boursières et économiques importantes concernant cette entreprise comme ses activités et principales sources de revenu, ses concurrents directs sur le marché, ses partenariats les plus récents ou encore ses forces et faiblesses principales. Nous vous indiquerons également les éléments les plus susceptibles d’avoir une influence sur son cours et sur lesquels vous pourrez baser votre analyse fondamentale.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On suivra notamment la stratégie mise en place par le groupe et qui consiste à viser les clients qui ont été rejetés par les autres opérateurs grâce à des prix plus abordables et donc à une structure de coût mieux adaptée.

Analyse N°2

Les opérations de rachat d’autres entités par Masmovil sont également des éléments importants car elles demandent des financements élevés avant de produire une réelle rentabilité.

Analyse N°3

On pourra également suivre les stratégies de partenariats et d’alliances stratégiques avec d’autres entreprises dans le but de booster ses ventes ou de gagner en notoriété auprès du grand public.

Analyse N°4

Ce groupe communique aisément à propos de ses objectifs et sur le long terme. Il sera donc intéressant de prendre connaissance de ces plans de croissance stratégiques dans le but de les comparer aux résultats réellement atteints.

Analyse N°5

De la même manière, on réalisera une étude complète des publications financières de l’entreprise avec les résultats annuels et trimestriels du groupe.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Masmovil

Prenons à présent un instant pour nous intéresser de plus près à la société Masmovil et à ses activités. Vous devez en effet bien connaitre les sources de revenu de ce groupe si vous souhaitez commencer à prendre des positions stratégiques sur cette valeur afin de comprendre l’impact des évènements touchant ce secteur d’activité.

Le groupe Masmovil Ibercom SA est une entreprise espagnole anciennement connue sous le nom de World Wide Ibercom SA et qui exerce dans le secteur des télécommunications.

L’activité principale du groupe concerne les services de vente et de distribution pour Internet, les centres de données et les télécommunications. Parmi le portefeuille de produits et de services de cette entreprise, on trouve :

  • L’accès à Internet par le biais de technologies ADSL et SDSL.
  • Les domaines Internet et les services de gestion et d’enregistrement de domaines par le biais d’applications IberDNS.
  • L’hébergement web.
  • Les serveurs virtuels et serveurs spécialisés.
  • Les services et les routeurs téléphoniques.
  • Les services de colocalisation qui sont proposés par l’entreprise par le biais de deux centres de données Internet basés à Madrid et à Saint-Sebastien.

Pour mener à bien ces différentes activités, l’entreprise possède et gère plusieurs filiales dont Embou Nuevas Tecnologias SL ou encore Ebesis Sistemas SL. Le groupe exploite également plusieurs marques de commerce comme Pepephone, Yoigo ou encore Llamaya.

Actuellement, Masmovil emploie 875 personnes à travers le monde.

Analyse du cours de l'action Masmovil
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Passons maintenant à une présentation détaillée des principaux concurrents de Masmovil sur le marché des télécommunications en Espagne avec trois entités majeures que vous devez connaitre :

Orange 

Ce groupe français de télécommunication compte plus de 266 millions de clients à travers le monde et augmente chaque année ce record. Il s’agit actuellement du leader ou du numéro deux de ce secteur dans de nombreux pays européens dont l’Espagne et dans plus de 83% des pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

Telefonica 

Cet opérateur de télécommunications espagnol est bien entendu aussi un concurrent direct de Masmovil. Il est bien implanté en Europe et en Amérique Latine avec plus de 44 millions de lignes fixes dont 19 millions en Espagne. Il possède une filiale de téléphonie mobile, Telefonica Moviles qui compte plus de 54 millions d’abonnés dont 20 millions en Espagne.

Vodafone 

Enfin, le groupe de télécommunication britannique Vodafone est le troisième concurrent sérieux de Masmovil. Il s’agit en effet du troisième plus grand opérateur mobile dans le monde en nombre d’abonnés.


Partenaires

Après avoir fait le tour des principaux concurrents de Masmovil, nous vous proposons de découvrir ses plus grands alliés avec quelques exemples de partenariats récemment mis en place par le groupe :

Orange 

En 2019, le groupe a notamment signé un accord avec Orange sur la 5G en Espagne, qui devrait lui permettre d’augmenter significativement ses revenus. Cet accord va en effet accélérer les capacités de déploiement de la 5G par Masmovil et permettre une extension de ses terminaisons en fibre à 14.2 millions de foyers d’ici à 2020. Par cet accord, Masmovil va en effet accéder à l’ensemble du réseau 5G d’Orange en Espagne par un mode de partage actif virtuel.

Cetelem 

En 2018, c’est avec le groupe Cetelem que Masmovil s’est associé dans le but de proposer aux clients de sa filiale Yoigo, une carte de crédit nommée Yoicard qui permettra notamment à ces derniers de bénéficier d’avantages financiers et d’autres avantages.

Eutelsat 

Toujours en 2018, le groupe Masmovil a également mis en place un partenariat avec le groupe Eutelsat et sa filiale Eurobrand Infrastructure dans le but de proposer, par le biais du satellite KA-SAT, des services d’accès au haut débit aux différentes régions du pays les moins bien desservies en connectivité. Grâce à cet accord, Masmovil va pouvoir atteindre son objectif de couverture de 100% de la population d’Espagne toutes technologies confondues et de fourniture d’accès Internet aux régions les plus reculées du pays dans le but de réduire la fracture numérique.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l’action Masmovil :

Pour finir, nous vous proposons de découvrir ici els avantages et les inconvénients de cette valeur, autrement dit, les forces et les faiblesses de cette entreprise :

En ce qui concerne les avantages, voici les principaux :

  • Des tarifs plus avantageux pour Masmovil que chez les concurrents.
  • Un accès à des infrastructures clés à un prix de vente très bas notamment grâce aux actifs acquis à Orange.
  • Les acquisitions de Pepephone et Yoigo ces dernières années a également ajouté une forte valeur au groupe et lui a permis de diversifier ses revenus, d’autant que ces acquisitions ont été effectuées à un multiple inférieur.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l’action Masmovil :

En ce qui concerne les faiblesses de cette valeur, on retiendra :

  • La stratégie de croissance de cette entreprise soulève encore des interrogations, notamment en ce qui concerne la stratégie de prix bas menée par celle-ci et qui ne favorise pas une grande rentabilité sur le long terme.

Questions fréquemment posées

Comment a évolué la rentabilité de Masmovil au cours des dernières années ?

L’analyse du bénéfice net de cette entreprise durant les derniers exercices est particulièrement intéressant. En effet, on remarque par exemple que ce bénéfice net était négatif en 2015 et en 2016 avec -1.5 et -9.3 millions d’euros. Il est ensuite devenu positif avec un résultat net de 16.9 en 2017 puis de 12.2 millions d’euros en 2018.

Peut-on prendre connaissance de la stratégie de Masmovil ?

Le groupe Masmovil met à la disposition des traders des documents et des rapports complets à propos de sa stratégie de développement et de croissance. Ces documents sont en effet accessibles gratuitement depuis le site de cette entreprise et régulièrement mis à jour. Le plus souvent, ces plans de développement sont établis sur plusieurs années, ce qui permet d’avoir une anticipation claire des possibilités du groupe d’augmenter sa rentabilité et ainsi l’intérêt des traders.

Comment consulter le cours de l’action Masmovil en direct ?

Vous pouvez bien entendu consulter le cours de l’action Masmovil en direct et en temps réel depuis la plateforme de trading de votre broker et même vous servir de ces graphiques pour vos analyses techniques en y affichant les indicateurs les plus pertinents. Ce titre est coté en continu sur le Mercado Continuo de la place financière de Madrid.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.