MARRIOTT

Analyse du cours de l'action Marriott

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous faites partie des investisseurs qui s’intéressent au cours de l’action Marriott, nous vous proposons d’acquérir un certain nombre d’informations qui vous seront utiles dans le cadre de vos analyses de cette valeur. Nous allons ainsi notamment nous intéresser à l’analyse fondamentale de cette valeur en vous détaillant les éléments à prendre en considération dans ce cadre. Nous reviendrons également sur les données majeures de la cotation de cette valeur en Bourse, sur une présentation de cette société et de ses activités, de ses principaux concurrents sur le marché ainsi que ses récents partenariats stratégiques.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on suivra avec attention les opérations stratégiques menées par le groupe Marriott dans le but d’étendre son positionnement à l’international. En effet, les marchés émergents représentent notamment un marché à fort potentiel pour ce groupe qui va sans doute tenter de s’y implanter durablement.

Analyse N°2

On suivra également les innovations créées par le groupe dans le but d’améliorer les services rendus à sa clientèle et donc d’attirer de nouveaux clients en fidélisant leur clientèle actuelle.

Analyse N°3

De la même manière, on suivra l’évolution des travaux engagés dans les hôtels du groupe dans le but de les rénover et de redorer par la même occasion l’image de marque du groupe aux yeux du grand public.

Analyse N°4

On pourra également suivre les secteurs de l’hôtellerie indiens et mondiaux ainsi que leur essor et leur croissance.

Analyse N°5

Bien entendu, la concurrence de ce secteur d’activité est à prendre en compte dans le cadre de cette analyse. En effet, l’entrée de plusieurs marques internationales et la forte emprise des marques indiennes inscrites de longue date sur le marché représente une réelle menace pour les activités du groupe. La stratégie de prix menée par le groupe sera notamment un élément à comparer avec celle de ses adversaires.

Analyse N°6

Enfin, on suivra bien entendu avec intérêt l’évolution des chiffres et résultats financiers du groupe Marriott et notamment la croissance du groupe qui a tendance à stagner depuis quelques temps.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Marriott

A présent, nous vous proposons de découvrir un peu plus de détails à propos du groupe Marriott et de ses activités. Bien connaitre cette entreprise et ses sources de revenu est en effet essentiel pour être capable d’anticiper au mieux les futures variations de ce titre.

Le groupe Marriott International est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur d’activité de l’hôtellerie et plus précisément dans l’exploitation d’hôtels.

Pour mieux comprendre les activités précises du groupe Marriott, il est possible de les répartir en différents pôles et par zone d’activité selon le chiffre d’affaires généré et de cette manière :

  • Le marché des Etats-Unis et du Canada représente la majeure partie des revenus du groupe avec 85.2% du chiffre d’affaires.
  • Le marché de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique génère quant à lui 8.2% du chiffre d’affaires du groupe Marriott.
  • Enfin, le marché de l’Asie-Pacifique représente 6.6% du chiffre d’affaires du groupe.

Actuellement, le groupe Marriott exploite plus de 7 642 établissements hôteliers ce qui représente 1 423 044 chambres avec les enseignes JW Marriott, The Ritz-Carlton, St Regis, W Hotels, The Luxury Collection, EDITION, Bulgari, Marriott Hotels, Sheraton, Westin, Courtyard, Residence Inn, Le Méridien, Fairfield by Marriott, SpringHill, Renaissance, Four Points, AC Hotels by Marriott, Protea Hotels, Element, Moxy etc.

Ces hôtels sont répartis entre les hôtels franchisés avec 5 493 établissements et 837 912 chambres, les hôtels gérés sous contrat de gestion avec 2 083 établissements soit 569 232 chambres et les hôtels détenus en propre et en location avec 66 établissements et 15 900 chambres.

Analyse du cours de l'action Marriott
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Nous vous proposons à présente d’en apprendre un peu plus à propos de l’environnement économique direct du groupe Marriott avec une présentation de ses principaux concurrents et adversaires sur son secteur d’activité.

Hyatt Hotels Corporation 

Tout d’abord, on gardera un œil sur le groupe Hyatta Hotels Corporation qui est une chaine internationale d’hôtels créée en 1957. Cette entreprise opère ses activités dans de nombreux pays à travers le monde et son siège se trouve dans un gratte-ciel moderne situé à Chicaggo dans l’Illinois, aux Etats-Unis.

Hilton Group 

On gardera également un œil sur le groupe hôtelier américain Hilton qui a été créé par Conrad Hilton au début du XXème siècle. Ce groupe est en effet actuellement et depuis de nombreuses années le deuxième plus grand groupe hôtelier au monde avec plus de 4 278 établissements et plus de 700 000 chambres. Ses hôtels sont répartis dans 85 pays du monde. De plus, le programme de fidélité développé par le groupe et appelé Hilton Honors regroupe plus de 29 millions de personnes à travers le monde dont 2.5 millions de nouveaux adhérents en 2010.

Intercontinental Hotels Group 

Enfin, on gardera également un œil sur le groupe Intercontinental Hotels qui est un groupe hôtelier multinational basé au Royaume-Uni et dont les opérations comprennent différentes marques hôtelières. Le siège social de ce groupe est actuellement basé à Denham dans le Buckingamshire à proximité de Londres.


Partenaires

Après avoir découvert les principaux ennemis du groupe Marriott, nous vous proposons maintenant de nous intéresser aux partenaires de ce groupe avec deux exemples précis et récents d’alliances stratégiques mise en place par Marriott.

Expedia 

Tout d’abord et en 2019, le groupe a signé un accord de partenariat avec Expedia qui rendra accessibles les tarifs en gros et les disponibilités de ses hôtels. En effet, le géant de l’hôtellerie a annoncé alors l’entrée en vigueur d’un accord passé précédemment avec le groupe Expedia. A la suite de cet accord, Expedia Partner Solutions est devenu la porte d’entrée unique pour les grossistes qui souhaitent accéder aux tarifs et disponibilités du groupe Marriott au niveau mondial. Pour Marriott, ce rapprochement a permis de résoudre des problèmes de redistribution en gros puisque le modèle de distribution optimisé fourni par Expedia Partner Solutions, la branche B2B du groupe Expedia, éliminera la complexité et l’inefficacité du modèle actuel de redistribution en gros des hôtels Marriott.

Sunwing 

En 2021 soit plus récemment, le groupe Marriott a annoncé avoir doublé son portefeuille d’établissements de type tout inclus en s’associant avec le groupe Sunwing. Ainsi et d’ici la mi-2021, 19 établissements franchisés soit plus de 7 000 chambres dans 6 destinations vont rejoindre la marque Autograph Collection de Marriott. D’ici à 2025, l’objectif est de monter jusqu’à 33 établissements.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelles sont les marques d’hôtels exploitées par le groupe Marriott ?

Le groupe Marriott détient et exploite les marques Marriott Hotels & Resorts, JW Marriott Hotels & Resorts, Renaissance Hotels & Resort, AC Hotels by Marriott, Courtyard by Marriott, Residence Inn by Marriott, Fairfield Inn by Marriott, Marriott Conference Centers, TownePlace Suites by Marriott, SpringHill Suites by Marriott, Marriott Vacation Club Internation, Horizons by Marriott Vacation Club, The Ritz Carlton Hotel Company, The Ritz Carlton Club, Marriott Execustay, Marriott Executive Apartments, Marriott Grand Residence Club, Bulgari Hotels & Resorts, Sheraton Hotels & Resorts, Le Méridien.

Comment acheter et vendre des actions du groupe Marriott ?

Il existe plusieurs moyens d’acheter ou de vendre des actions du groupe Marriott. Vous pouvez tout d’abord trouver un produit d’investissement autorisant les actions du marché américain par le biais d’un produit de placement comme un PEA ou un compte-titres. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser des produits dérivés comme les CFD ou des ETF pour spéculer sur le cours de cette valeur.

Comment anticiper les variations du cours de l’action Marriott ?

Il est bien entendu possible d’anticiper les variations du cours de l’action Marriott en réalisant plusieurs types d’analyses de cette valeur. Ainsi, on se concentrera à la fois sur l’analyse technique et graphique avec les principaux indicateurs de tendance et sur l’analyse fondamentale qui étudiera les évènements extérieurs susceptibles d’avoir une influence.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.