MAPFRE

Analyse du cours de l'action Mapfre

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Annonce
 
Graphique fourni par TradingView

Sur le marché boursier européen, les secteurs d’activités liés à la banque et aux assurances sont parmi les plus populaires. C’est pourquoi nous avons choisi de vous parler ici de l’action du groupe espagnol Mapfre. Vous découvrirez ci-dessous des informations sur les activités de cette entreprise, ainsi qu’une analyse graphique du cours de son action en Bourse et bien entendu son cours en direct.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on suivra avec intérêt l’évolution du nombre de clients de ce groupe que ce soit sur le plan national et international ainsi que toutes les opérations marketing visant à accroitre cette clientèle.

Analyse N°2

Il va de soi que certains évènements extérieurs peuvent faire perdre de l’argent aux entreprises du secteur des assurances comme les catastrophes naturelles, attentas ou autres évènements graves.

Analyse N°3

On gardera également un œil attentif sur les marchés financiers dont une chute brutale pourrait entrainer une perte de rentabilité de certains produits proposés par ce groupe et avoir une influence sur sa propre rentabilité à long terme.

Analyse N°4

Bien entendu, on vérifiera régulièrement le positionnement de cette entreprise sur le marché face à la concurrence avec ses parts de marché sur les différents segments concernés et on réalisera une étude complète des évènements et actualité de ses adversaires directs.

Analyse N°5

Enfin, on prendra connaissance des plans de développement stratégiques de l’entreprise et de ses résultats financiers annuels et trimestriels.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Mapfre

Le groupe Mapfre est un spécialiste espagnol de l’assurance. Son activité touche principalement le secteur de l’assurance non-vie avec l’assurance automobile, santé et crédit, mais aussi l’assurance vie et la réassurance.

Ce groupe possède plus de 15 000 agences à travers le monde soit principalement en Espagne et en Amérique Latine. Il réalise donc la plus grande partie de son chiffre d’affaire dans ces pays, mais touche aussi la Turquie et les Etats-Unis.

Le cours de l’action Mapfre est actuellement coté sur le marché Mercado Continuo en Espagne et intègre également le calcul de l’indice boursier Ibex 35.

Analyse du cours de l'action Mapfre
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Le groupe espagnol Mapfre exerce principalement ses activités en Espagne et est donc confronté à quelques entreprises seulement en termes de concurrence comme Fenix Directo ou Liberty Seguros.

Mais bien entendu, la concurrence mondiale est bien plus importante dans ce domaine et nous vous proposons donc de découvrir ici la liste des principales compagnies d’assurance générale sur le plan international :

BB Seguridade

Berkshire Hathaway

Bradesco Seguros

Direct Line

Hyundai Marine & Fire Insurance

If P&C Insurance

Insurance Australia

Liberty Mutual

MS&AD Insurance

PICC

QBE Insurance

Royal & SunAlliance

SompoJapan Insurance

Tokio Marine Holdings

Travelers

United India Insurance Company

XL Group


Partenaires

Au cours des dernières années, Mapfre a su créer des liens forts avec certaines entreprises dans le cadre de partenariats stratégiques dont nous vous proposons de découvrir ici quelques exemples concrets qui ont eu une influence sur le cours de son action.

Euler Hermes 

En 2012, Mapfre a signé un accord de partenariat avec Euler Hermes dans le cadre de la création d’une coentreprise pour développer leurs activités d’assurance-crédit en Espagne et en Amérique Latine.

Intermundial 

Toujours en 2012, Mapfre a rejoint l’assureur espagnol Intermundial dans le cadre d’un partenariat dont l’objectif est de renforcer sa position en Italie dans le secteur de l’assurance voyage.

1, 2, 3 AutoService 

En 2015, la filiale de Mapfre spécialisée dans les garanties panne mécanique (Mapfre Warranty), est devenu partenaire du réseau de garagistes indépendants 1, 2, 3 AutoService détenant plus de 130 garages et 53 franchises.

Renault 

En 2017, Mapfre est devenu le partenaire de Renault Sport Formula One Team, sponsor de son équipe de Formule 1.  Le nom de la compagnie d’assurance apparaitra ainsi sur la monoplace de l’écurie.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Où et comment consulter le bilan financier du groupe Mapfre ?

Pour réussir vos analyses du cours de l’action Mapfre et pour mettre en place des stratégies d’investissement efficaces sur cette valeur, vous devez vous intéresser aux résultats financiers de ce groupe avec son chiffre d’affaires, son résultat net ou encore son endettement. Pour cela, il vous suffit de suivre le compte de résultats publié chaque année par l’entreprise sur son site web officiel et qui est repris par la plupart des brokers et sites financiers.

L’action Mapfre fait-elle partie d’un indice boursier ?

Comme vous le savez peut-être déjà, le groupe Mapfre est actuellement considéré comme l’une des entreprises espagnoles les plus importantes en termes de taille mais aussi en termes de capitalisation boursière. A ce titre, cette société entre dans la composition de l’indice boursier national espagnol de référence Ibex 35 qui concerne la bourse de Madrid et qui réunit les 35 entreprises à la plus forte capitalisation du pays et dont le poids est pondéré par cette capitalisation.

Quelles ont été les dernières acquisitions du groupe Mapfre ?

Le groupe Mapfre a réalisé plusieurs acquisitions de grande importance au cours des dernières années. En 2007, il a racheté la société Commerce Insurance Group pour 1.5 milliards de dollars, spécialisée dans l’assurance aux Etats-Unis. En 2010, le groupe rachète l’assureur britannique InsureandGo. Enfin, en 2014, Mapfre rachètera également les activités italiennes et allemandes de Direct Line, une entreprise qui regroupe les anciennes activités d’assurance de Royal Bank of Scotland.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.