Acheter l’action Luxottica

Parmi les actions en Bourse du marché européen, certaines actions italiennes sont particulièrement intéressantes à trader en ligne. C’est le cas de l’action Luxottica, dont nous vous proposons ici de découvrir les principales caractéristiques. Vous trouverez ci-dessous des informations sur l’activité de ce groupe ainsi qu’une analyse historique de son cours et de ses prix à partir des graphiques boursiers.

Trader l'action Luxottica !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Luxottica

Conseil N°1

En ce qui concerne les opportunités que le groupe Luxottica pourrait saisir, on retiendra notamment la forte expansion actuelle des marchés émergents qui représentent des gains potentiels importants.

Conseil N°2

Les opérations de fusion et acquisitions réalisées par le groupe devraient également se multiplier dans les années à venir tout comme les lancements de produits et services qui augmenteront bien entendu la rentabilité de cette entreprise et les sources de revenus.

Conseil N°3

Enfin, le groupe devrait avoir des facilités à attirer davantage de capital risque dans les années à venir.

Conseil N°4

En ce qui concerne les menaces auxquelles le groupe Luxottica devra faire face, on retiendra entre autres les risques liés aux marchandises contrefaites et les pertes que cela engendrera bien entendu encore pour l’entreprise.

Conseil N°5

L’essor actuel du commerce en ligne est également une menace à prendre en considération pour Luxottica qui n’y est que peu représenté et pourrait ainsi perdre des parts de marché.

Conseil N°6

D’autre part, certaines réglementations gouvernementales pourraient représenter des freins importants au bon développement des activités du groupe dans certains pays.

Conseil N°7

Enfin, Luxottica est plus que jamais menacé par la concurrence qui se veut de plus en plus agressive dans ce secteur avec notamment une guerre des prix féroce qui ne positionne pas Luxottica en tant que leader de ce marché et pourrait lui faire perdre de nombreuses parts de marché.

Trader l'action Luxottica !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action Luxottica

Le cours de l’action Luxottica est actuellement coté sur le marché du Borsa Italiana MTA en Italie. Il intègre également le calcul de l’indice boursier FTSE MIB.

Au regard des graphiques historique de cette action en Bourse, on observe, depuis une dizaine d’années, une forte tendance haussière, très volatile et constante. Celle-ci est encore visible aujourd’hui et devrait donc se poursuivre dans l’avenir.

Présentation de l'action Luxottica

Luxottica est actuellement le numéro un mondial de la conception, production et vente de montures de lunettes. Il commercialise notamment les marques Ray-Ban, Révo ou encore Vogue ainsi que d’autres marques sous licence comme Armani ou Chanel.

Si son activité principale est la distribution de détail, une autre partie concerne la distribution de gros.

La plus grande partie de son chiffre d’affaire est réalisé en Amérique du Nord, le reste est réalisé en Europe, et en Asie-Pacifique.

Acheter l’action Luxottica
Trader l'action Luxottica !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le groupe italien Luxottica est bien entendu l’un des plus grands fabricants de lunettes et montures dans le monde. Mais quelques entreprises exerçant également dans ce même secteur d’activité peuvent représenter un danger pour l’entreprise et il est important d’en tenir compte lors de vos analyses fondamentales de l’action Luxottica. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir ici la liste des principaux concurrents de cette entreprise.

Safilo

 une autre entreprise italienne est actuellement le numéro deux du secteur des lunettes dans le monde, juste après Luxottica.

GrandVision

Il faut aussi surveiller le distributeur GrandVision ainsi que le français Afflelou, qui tentent de plus en plus de gagner quelques parts de marché.


Partenaires

Luxottica est également devenu le leader de l’optique et des montures dans le monde grâce à une stratégie d’alliances avec divers autres entreprises à travers le monde. Voici quelques exemples de partenariats stratégiques mis en place par le groupe récemment.

Chanel

Depuis 1999, Luxottica est partenaire de certaines grandes marques du luxe comme Chanel avec qui il vient de renouveler son contrat jusqu’en 2020 pour la production des montures des lunettes de la marque.

Intel

En 2014, Luxottica s’est notamment associé à Intel dans le cadre d’une coopération visant à produire des montures électroniques innovantes. La même année, le groupe est également devenu partenaire de Google afin de participer au développement des Google Glass en intervenant sur le design et l’ingénierie de ces lunettes connectées.

Essilo

Plus récemment soit en 2017, Luxottica a annoncé sa fusion avec le géant des verres optiques, Essilor. La nouvelle entité ainsi créée sera sans aucun doute le leader mondial de ce secteur avec une capitalisation boursière qui dépasse les 50 milliards d’euros. Ce rapprochement avait déjà été envisagé en 2013 sans toutefois aboutir.

Trader l'action Luxottica !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Si vous envisagez de trader sur le cours de l’action Luxottica avec les CFD et en adoptant une stratégie haussière, vous devez tout d’abord vous assurer que cette entreprise est capable d’aborder les prochaines années sereinement et de faire des profits qui vont attirer les investisseurs et les actionnaires. Pour cela, il faut comparer les forces et les faiblesses de ce groupe. Nous allons vous aider dans cette tâche en vous récapitulant les principaux atouts de cette entreprise. Nous reviendrons ensuite sur les défauts et points faibles de Luxottica.

Tout d’abord et en ce qui concerne les points forts de cette entreprise, on peut souligner qu’elle dispose d’une santé financière solide, ce qui contribue naturellement à attirer les investisseurs et à rassurer les actionnaires.

De plus, le groupe Luxottica bénéficie d’un portefeuille de marques très diversifié qui lui permet de cibler différents secteurs de produits et ainsi de générer des revenus depuis différents canaux.

Rappelons également que Luxottica est actuellement l’un des leaders de son marché et profite ainsi d’une position de force en termes de négociation et face à ses concurrents. Il peut pour cela compter sur sa forte capacité d’approvisionnement et sur son réseau de distribution très étendu.

Enfin, Luxottica détient l’avantage indéniable d’une image de marque reconnue dans le monde entier. Grâce à cette image de marque, Luxottica peut décider sans contrainte de la fixation de ses prix de vente en se garantissant de vendre ses produits sans problème.

Inconvénients

Bien entendu, le groupe Luxottica n’a pas que des points forts et, comme nous l’avons vu plus haut, il faut également tenir compte des points faibles de cette entreprise avant toute prise de décision et avant de prendre une quelconque position sur le long terme sur ce titre.  Voici donc un résumé des faiblesses de cette valeur qui vous permettront de modérer votre jugement.

Tout d’abord, on regrette la politique menée par le groupe Luxottica depuis quelques années et notamment les changements trop fréquents de leadership.

Le groupe Luxottica perd également des points à cause de ses faibles investissements en recherche et développement qui lui font perdre des parts de marché face à une concurrence souvent plus innovante et qui créé de nouveaux besoins.

On note également que les prix de certains des produits vendus par Luxottica sont considérés comme excessifs par la plupart des consommateurs et clients et cela lui fait également perdre quelques points face à la concurrence.

Enfin, le groupe Luxottica ne mise pas suffisamment sur l’économie d’échelle ce qui augmente ses coûts et rend la gestion de sa stratégie plus compliquée.

Comme vous pouvez le constater, ces quelques défauts de Luxottica peuvent peser lourd sur le long terme et influencer négativement cette action en Bourse.

Où trader l’option Luxottica aujourd’hui ?

Vous aimeriez prendre position sur l’action Luxottica pour trader sur l'évolution de son cours ? Alors rejoignez dès aujourd’hui une plateforme de trading en ligne parmi les plus performantes du marché.

Trader l'action Luxottica !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.33 9 votes