LNA SANTÉ

Analyse du cours de l'action LNA Santé

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous souhaitez investir en ligne sur le cours de l’action LNA Santé en ligne ou acheter cette action ? Dans ce cas, nous vous recommandons de prendre le temps d’acquérir les connaissances nécessaires à de bonnes analyses de cette valeur. Dans cet article, nous allons vous communiquer des données et informations à propos de ce titre comme les activités de cette société, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également comment réaliser une bonne analyse fondamentale de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra notamment suivre les opérations menées par le groupe pour étendre sa présence sur le territoire français ou à l’international comme les acquisitions d’établissement de santé ou encore des projets de chantiers d’établissements neufs.

Analyse N°2

La législation, notamment en ce qui concerne les prises en charge de soins médicaux, va également avoir un impact direct sur les activités du groupe LNA Santé et vous devez donc suivre les éventuels changements en la matière.

Analyse N°3

Il faut également garder à l’œil les concurrents du groupe LNA Santé dont certains sont des acteurs majeurs et bien installés sur ce secteur d’activité et d’autres sont de nouveaux entrants également dangereux pour ses parts de marché.

Analyse N°4

La stratégie de développement et de croissance du groupe est à suivre et à analyser de près et vous pourrez notamment évaluer les capacités de l’entreprise à devenir plus rentable dans les mois ou années à venir. Vous pourrez trouver ces plans dans les données communiquées aux actionnaires de cette entreprise.

Analyse N°5

Enfin, il faudra suivre aussi avec soin les résultats financiers du groupe LNA Santé. Ces résultats sont publiés chaque année et chaque trimestre. Vous devez cependant prendre garde à bien comparer ces résultats aux objectifs fixés par l’entreprise et aux attentes des analystes.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Présentation de l'action LNA Santé

Nous vous proposons maintenant de découvrir un peu plus d’informations à propos de la société LNA Santé avec le détail de ses activités ainsi que ses sources de revenu principales de manière à vous permettre de comprendre ses enjeux et possibilités de développement.

Le groupe LNA Santé est une entreprise française spécialisé dans les établissements de santé. Plus précisément, ce groupe est en charge de l’exploitation et de la gestion d’établissements de prise en charge globale de personnes âgées et dépendantes.

Pour mieux comprendre les activités du groupe LNA Santé, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Tout d’abord, la majeure partie des revenus du groupe provient de l’exploitation d’établissements médico-sociaux et sanitaires qui génèrent 90.9% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Il s’agit notamment de la gestion de plus de 81 établissements donc 9 104 lits qui sont répartis entre les établissements d’hébergement médicalisé de personnes âgées pour 45 établissement et 4 655 lits, les cliniques de soins de suite et de réadaptation pour 19 établissements et 2 987 lits, les maisons de repos pour 4 établissements en Belgique et 555 lits, les structures d’hospitalisation à domicile avec 8 établissements et 503 places, les établissements de chirurgie avec 3 établissements et 193 lits et une clinique psychiatrique avec 211 lits.
  • Le reste du chiffre d’affaires soit 9.1% provient de la promotion immobilière.
Analyse du cours de l'action LNA Santé
73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Concurrents

Nous vous proposons à présent de faire le tour du secteur d’activité dans lequel exerce LNA Santé avec une présentation de ses principaux concurrents sur le marché. En effet, LNA Santé fait face à deux adversaires majeurs sur son secteur dont voici une rapide présentation.

Korian 

Tout d’abord, le groupe français Korian est spécialisé dans les établissement de retraite médicalisés ou EHPAD, les cliniques spécialisées, les résidences services, les soins d’hospitalisation à domicile et exerce dans plus de 7 pays différents avec la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, la Grande-Bretagne, l’Espagne et les Pays-Bas. Korian est donc spécialisé dans les services de soin et d’accompagnement aux séniors et détient et exploite plus de 803 établissements avec 52 000 salariés dont 19 000 en France. Le groupe détient un réseau de services de soins à domicile composé d’établissement d’hospitalisation à domicile ainsi que de services de soin infirmiers à domicile.

Orpea 

Le deuxième concurrent majeur de LNA Santé est le groupe Orpea qui est spécialisé dans la santé des personnes âgées et qui exploite une chaine de maisons de retraite et de cliniques de soins. Actuellement, le groupe détient ainsi 1 028 établissements et 150 443 lits répartis dans 22 pays avec 509 établissements en France, Benelux et Irlande, 249 établissements en Europe Centrale, 136 établissements en Europe de l’Est, 119 établissements dans la Péninsule Ibérique et Latam et un établissement en Chine.


Partenaires

Heureusement, le groupe LNA Santé n’a pas que des ennemis et peut également compter sur certains alliés stratégiques pour booster sa croissance dans les années à venir. Voici deux exemples concrets de partenariats mis en place par ce groupe par le passé.

Vivalto 

Tout d’abord, le groupe a collaboré récemment avec la société Vivalto pour la reprise d’un établissement de santé de suite et de réadaptation de la Crois Rouge situé au sein de l’Hôpital Privé du Confluent à Nantes. Cet établissement compte 57 professionnels qui exercent dans deux activités de soins de suite et de réadaptation avec les polyvalents pour 30 lits et les spécialisés en médecine physique et réadaptation avec 20 lits et 30 places. Les activités de l’établissement vont ainsi se poursuivre durant 3 ans dans la continuité et dans les locaux actuels. Les salariés seront intégrés dans une structure commune dont le pilotage sera pris en charge par LNA Santé.

Agefiph 

Plus récemment soit en 2021, c’est avec l’association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle de personnes handicapées que LNA Santé a mis en place un partenariat stratégique dans le domaine du handicap au travail. LNA Santé s’engage ainsi dans un partenariat qui est le fruit d’un travail approfondi mené pendant plusieurs mois dont un diagnostic action de l’Agefiph au sein des établissements, partage des enjeux et objectifs propres aux secteurs sanitaires et médico-sociaux.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Questions fréquemment posées

Comment le capital de LNA Santé est-il réparti ?

Actuellement, le capital de la société LNA Santé est réparti entre différents actionnaires majeurs dont Siret Family avec 20.3% des parts, Nobinvest SAS avec 13% des parts, Merieux Family avec 5.52%, Willy Siret avec 5.44%, Amundi Asset Management SA avec 2.71%, Weinberg Capital Partners SAS avec 2.67%, Nobilise SAS avec 2.63%, BFT Investment Managers SA avec 2.31%, LNA Santé SA avec 1.45% et Lannebo Fonder AB avec 1.41%.

Comment mettre en place une analyse technique de LNA Santé ?

Pour mettre en place une analyse technique de qualité sur l’action LNA Santé, vous devez avant tout être capable de repérer les principaux indicateurs techniques de tendance et de volatilité. Nous vous recommandons par exemple d’utiliser les moyennes mobiles, les niveaux de support et de résistance technique, le MACD ou encore les bandes de Bollinger ou les points pivots en adaptant les graphiques selon la périodicité adaptée à votre stratégie.

Comment réaliser une analyse financière du groupe LNA Santé ?

L’analyse financière d’une valeur en Bourse demande avant tout de vous intéresser aux comptes de résultats de cette entreprise. Vous trouverez les rapports financiers du groupe LNA Santé sur son site et dans la partie réservée aux investisseurs et actionnaires. Vous y étudierez en priorité le résultat net, le flux de trésorerie, les actifs et les comparerez d’une année à une autre sans oublier de les comparer également aux attentes des analystes.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB