LEMONADE

Analyse du cours de l'action Lemonade

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous souhaitez vous intéresser au cours de l’action Lemonade ou investir dans cette entreprise américaine, nous vous proposons notre aide au travers de cet article qui regroupe toutes les informations dont vous aurez besoin dans le cadre de votre analyse de cette valeur. En effet et pour anticiper au mieux les futures variations de cette action, vous devrez connaitre parfaitement ses activités et ses sources de revenu mais aussi ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses partenariats récents. Nous vous expliquerons également comment réaliser une bonne analyse fondamentale de ce titre avec les éléments à y intégrer et à interpréter.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On surveillera en effet d’abord le marché de l’assurance en général, notamment dans les pays dans lesquels le groupe est présent comme les Etats-Unis, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Analyse N°2

La santé économique mondiale aura aussi une incidence plus ou moins directe sur ce secteur d’activité dans son ensemble et donc sur l’entreprise Lemonade en particulier. On suivra ainsi avec attention ces chiffres et données.

Analyse N°3

La concurrence de Lemonade devra elle-aussi faire l’objet de votre intérêt et vous devrez notamment tenir compte de l’évolution de la répartition des parts de marché de chacune des entreprises présentes sur le même secteur géographique et sur le même secteur d’activité ainsi que de leurs actualités majeures.

Analyse N°4

Comme pour toutes les compagnies d’assurance, certains évènements peuvent entrainer des pertes importantes chez Lemonade dont les catastrophes naturelles, les guerres ou autres attentats et évènements sanitaires. Il faudra donc prendre en considération ces éléments.

Analyse N°5

On gardera également un œil sur la stratégie du groupe visant à développer à la fois son portefeuille de produits et services et à élargir sa présence à l’international.

Analyse N°6

Enfin, il faudra bien entendu garder un œil sur les résultats de cette entreprise qui sont publiés chaque année et chaque trimestre en les comparant aux attentes et aux objectifs précédemment fixés.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Lemonade

Tentons à présent d’en apprendre davantage à propos de la société Lemonade et de son secteur d’activité. Il est en effet indispensable de savoir d’où proviennent les revenus de ce groupe afin de comprendre quels sont ses enjeux et ses menaces futures et la manière dont il peut les aborder.

Le groupe Lemonade Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur des assurances. Plus précisément, il s’agit d’une compagnie d’assurance de biens et de responsabilité de pair à pair. Cette entreprise propose ainsi des produits aux locataires et propriétaires sur différents marchés soit principalement aux Etats-Unis mais aussi une assurance de contenu et de responsabilité civile en Allemagne et aux Pays-Bas.

En ce qui concerne l’assurance que le groupe propose aux Etats-Unis, elle couvre à la fois les biens volés ou endommagés et la responsabilité civile qui protège ses clients s’ils sont responsables d’un accident ou de dommages causés à une autre personne ou à leurs biens. Le groupe propose également des polices d’assurance pour les propriétaires de copropriétés et de coopératives qui louent leur propriété moins de 5 fois par an dans le but de protéger leurs biens immobiliers et leurs biens personnels. Ainsi, Lemonade permet aux propriétaires et aux locataires d’assurer et de régler les sinistres de divers appareils par le biais d’une application du même nom.

Notons ainsi que Lemonade utilise des robots pour fournir des assurances à ses clients par le biais de l’application chatbot et sur son site lemonade.com. Elle permet également aux consommateurs de discuter avec un système d’intelligence artificielle dans le but de déposer leur demande d’indemnisation. Actuellement, le groupe Lemonade emploie 279 personnes.

Analyse du cours de l'action Lemonade
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Lemonade se différencie de la plupart des entreprises du secteur des assurances car elle a un fonctionnement digitalisé et utilise notamment l’intelligence artificielle. Ainsi, si on veut étudier ses concurrents, il est recommandé de se concentrer sur ces nouveaux types d’assurances appellées Assurtechs et dont voici les principaux acteurs :

Luko 

Cette start-up française est également spécialisée dans l’assurance et la protection des foyers et a été créée en 2016. En plus de proposer des contrats d’assurance, Luko commercialise des outils visant à limiter la consommation énergétique ou pour anticiper d’éventuels accidents. Cette entreprise a récemment levé des fonds importants pour tenter de se positionner sur le marché américain.

Ottonova 

Cette entreprise allemande est également une assurtech qui permet à ses clients de choisit la meilleure option entre assurance publique ou privée, d’automatiser les remboursements ou encore de gagner de l’autonomie avec des outils d’aide à la décision.

Homelyfe 

Cette entreprise britannique est spécialisée dans l’assurance habitation dans le but de rendre l’achat équitable et simple pour ses clients. Elle fonctionne sous le système d’exploitation Aventus et fait partie du portefeuille de Freedom.

Indio Technologies 

Cette entreprise américaine est également un concurrent direct de Lemonade car elle est déjà bien présente aux Etats-Unis et a récemment annoncé son arrivée au Canada. Elle propose des services permettant de simplifier le processus de demande et de renouvellement d’assurances des entreprises et des particuliers par le biais d’une plateforme incluant des formulaires intelligents, une zone de téléchargement de documents ou encore la signature électronique.

Insurego 

Enfin, un autre concurrent intéressant à suivre est la société canadienne Insurego qui a récemment racheté l’assurtech Covera dans le but de mettre en place une plateforme qui automatise l’ensemble des tâches répétitives qui sont rencontrées dans le secteur de l’assurance.


Partenaires

Le groupe Lemonade rencontre, comme vous pouvez le voir, une concurrence de plus en plus importante au regard du secteur d’activité en pleine croissance dans lequel il exerce. Mais il est aussi capable de mettre en place des partenariats stratégiques comme nous le montre l’exemple ci-dessous :

AXA 

Récemment soit en 2020, le groupe Lemonade a mis en place un partenariat visant à entrer sur le marché allemand en s’associant à AXA Germany et par le biais d’un accord de réassurance pluriannuel dans le but de partager le risque lié à l’assurance. Ainsi, cette collaboration stratégique permet d’allier intelligemment l’expertise du marché et les réseaux importants d’un leader mondial avec le modèle d’affaires de Lemonade et la technolohie instantanée. Grâce à ce partenariat, AXA peut repenser l’assurance du point de vue du client et tente d’encourager l’innovation et les partenariats autonomes. Sa collaboration avec Lemonade est orientée stratégiquement puisque la réassurance représente une première étape en ce sens. Lemonade sera ainsi agréée et supervisée par la Banque centrale Néerlandaise et a son siège à Amsterdam. Depuis la mise en place de ce partenariat, Lemonade permet aux résidents d’Allemagne de souscrire une nouvelle police d’assurance ou de changer d’assureur auprès d’un assureur existant et par le biais de son application ou de son site web.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quand a eu lieu la première cotation en Bourse de Lemonade ?

C’est le 03 juillet 2020 que la société Lemonade a fait son entrée sur le marché boursier avec une introduction sur le marché NYSE. Lors de son tout premier jour de cotation, l’action Lemonade a ainsi vu son cours grimper de près de 140% en une seule séance. Alors que son prix d’introduction était fixé à 29 dollars, il a terminé la journée à plus de 69.41 dollars. Cette première séance de cotation réussie a ainsi permis à la start-up américaine de capitaliser plus de 3 milliards de dollars.

Où et comment suivre le cours de l’action Lemonade en direct ?

Le cours de l’action Lemonade est actuellement coté sur le marché boursier américain du NYSE. Mais pour effectuer le suivi de ce cours en direct et en suivre les principales évolutions, vous devez de préférence vous reporter à un graphique boursier innovant et en temps réel. Vous pouvez ainsi choisir un graphique permettant plusieurs types d’affichage sur plusieurs périodes et sur lequel vous pourrez également afficher certains indicateurs de tendance ou de volatilité intéressantes.

Comment connaitre les futures variations de cours de l’action Lemonade ?

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté d’anticiper au mieux les futures variations du cours de l’action Lemonade, l’idéal est tout d’abord d’accumuler un maximum de connaissances à propos de cette valeur mais aussi de réaliser des analyses pertinentes de son cours en passant par l’analyse technique bien sûr, mais aussi par l’analyse fondamentale ou encore l’analyse sectorielle ou l’analyse financière de cette entreprise.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.