KPN

Analyse du cours de l'action KPN

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Pour envisager de trader sur le cours de l’action KPN, vous devez avant tout vous assurer de disposer de toutes les connaissances nécessaires. Pour vous y aider, nous avons regroupé, dans cette page, toutes les informations dont vous aurez besoin pour réaliser de bonnes analyses de cette valeur. Nous allons ainsi nous intéresser, entre autres, à cette entreprise et à ses diverses activités avec ses principales sources de bénéfices. Nous reviendrons également sur ses différents concurrents sur le marché ou encore à ses partenaires les plus récents. Enfin, nous vous expliquerons comment réaliser une bonne analyse fondamentale de cette action.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra avant tout surveiller de près les opérations stratégiques réalisées par le groupe dont principalement les acquisitions d’autres entreprises qui représentent des opportunités de développement à travers le monde.

Analyse N°2

Le marché des services de télécommunications et son développement à l’échelle mondiale est également une donnée à suivre et à analyser de près pour comprendre les opportunités à saisir pour KPN.

Analyse N°3

Le positionnement du groupe sur les segments en plein essor comme la 5G et les opérations mises en place pour atteindre ce positionnement devront également faire l’objet de toute votre attention.

Analyse N°4

Bien entendu, il faudra également tenir compte ici de la concurrence très forte et de plus en plus présente sur ce secteur d’activité avec l’évolution des parts de marché de chacun des grands opérateurs.

Analyse N°5

La croissance économique et son fort ralentissement doivent aussi être suivis avec attention, notamment en ce qui concerne les pays de la zone euro car cela pourrait avoir un impact négatif sur les activités de KPN.

Analyse N°6

Enfin, il conviendra également de prêter attention aux éventuels problèmes de réglementation à travers l’Europe en ce qui concerne la concurrence et le déploiement des services de KPN.

--- Annonce ---
Trader l'action KPN !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action KPN

Une bonne connaissance de la société KPN et de ses activités est également indispensable si vous souhaitez être en mesure d’anticiper au mieux ses futurs mouvements. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir une présentation complète et détaillée de cette entreprise.

Le groupe KPN ou Royal KPN est une entreprise néerlandaise spécialisée dans le secteur des télécommunications. Plus précisément, ce groupe est actuellement l’un des principaux fournisseurs de télécommunications et de technologies de l’information aux Pays-Bas où il est leader de ce domaine.

Le groupe propose ainsi ses produits et services à une clientèle de particuliers et d’entreprises avec les réseaux fixes et mobiles pour la téléphonie, la large bande et la télévision. Au travers de ses services, le groupe propose ainsi aux petites, moyennes et grandes entreprises, un portefeuille de services qui comprennent la téléphonie fixe et mobile ainsi que l’Internet et des solutions de connectivité de base et services informatiques de proximité comme le cloud, la sécurité et les espaces de travail.

En plus de ces activités, le groupe KPN propose aux fournisseurs de télécommunications tiers un accès à ses réseaux fixes et mobiles étendus.

Analyse du cours de l'action KPN
--- Annonce ---
Trader l'action KPN !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Si une bonne connaissance du groupe KPN et de ses activités est bien entendu essentielle à tout bon investissement sur cette valeur, dans le cadre de vos analyses de ce titre, vous aurez également besoin de réaliser une étude de la concurrence. Voici donc, pour vous y aider, une rapide présentation des acteurs de ce secteur en concurrence directe avec KPN.

Vodafone 

Tout d’abord, l’un des principaux concurrents directs de KPN n’est autre que la société Vodafone Group Plc qui est une entreprise britannique également spécialisée dans le secteur d’activité des télécommunications. Actuellement, le groupe Vodafone est en effet le 3ème plus grand opérateur mobile dans le monde en termes de nombre d’abonnés.

Deutsche Telekom 

Une autre société que vous devez étudier avec soin lors de vos analyses de la concurrence de KPN est la société Deutsche Telekom. Cette entreprise allemande est actuellement la plus importante du secteur des télécommunications en Europe. Cette entreprise appartenait auparavant et en tant que filiale au monopole d’Etat Deutsche Dundespost qui a ensuite été divisé en trois entreprises privatisées en 1996.

Orange 

Enfin, il convient également de suivre, parmi les grands concurrents directs de KPN, le géant français des télécommunications Orange. Cette entreprise réunit en effet à elle seule plus de 2 66 millions de clients à travers le monde en 2019 et ce chiffre ne cesse de progresser année après année. Le groupe Orange se positionne en tant que leader ou à la deuxième place des opérateurs dans plus de 75% des pays européens où il est implanté et dans plus de 83% des pays d’Afrique et du Moyen-Orient.


Partenaires

Comme nous venons de le voir, le groupe KPN fait face à une forte concurrence de la part de grands groupes européens principalement. Mais il peut aussi compter sur quelques alliés au travers des partenariats stratégiques qu’il met en place et dont voici quelques exemples :

Content Guru 

Tout d’abord et en 2017, le groupe a renouvelé un partenariat avec la société Content Guru pour une période de 5 ans. Ce partenariat concerne plus précisément la plateforme storm qui est un centre de contact dans le cloud de KPN et une solution au Benelux qui fournit un mélange de routage des contacts multi-canaux hautement évolutif et Communication Integration dans le but de permettre aux systèmes d’information existants d’interagir. Parmi les clients de cette solution, on trouve notamment les entreprises Chubb, Fleurop Interflora et Sodexo.

Assistance Software 

En 2016, c’est avec la société Assistance Software que KPN a signé un accord de partenariat visant à la mise en place et à la gestion de la plateforme Microsoft Dynamics CRM. Ce partenariat associe donc les solutions innovantes d’Assistance Software à l’intention des entreprises de services professionnels et au savoir-faire de KPN en termes de conseil, de déploiement et de gestion des systèmes dans les organisations complexes. La suite Assistance PSA permet ainsi aux entreprises d’améliorer leurs performances et leur fournit les informations requises sur les indicateurs clés de performance.

ZTE Corporation 

Enfin, en 2011, le groupe avait signé un accord de partenariat avec ZTE Corporation par le biais de sa filiale KPN Group Belgium. Cet accord portait alors sur le déploiement d’une solution cœur de réseau à commutation de paquets et permettant un accès radio unifié. Il s’agissait par ailleurs du deuxième contrat de ce type entre ces deux entreprises avec, auparavant, un premier partenariat pour un projet de réseau central avec la filiale KPN Germany en 2010.

--- Annonce ---
Trader l'action KPN !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Comment a été créée l’entreprise KPN ?

Le groupe KPN a été créé par le scission de l’entreprise des postes et télécommunications publique des Pays-Bas. Cette opération a eu lieu en 1986. Ainsi et suite à cette séparation, la partie postale du groupe d’origine est devenue PTT Post, puis TPG puis TNT Post. La partie concernant les activités de télécommunication s’est d’abord appelée Koninklijke PTT NV jusqu’en 1998. C’est à ce moment-là qu’elle prendre son nom actuel de KPN.

Comment est réparti le capital de KPN ?

Le capital de la société KPN appartient en partie à des investisseurs privés dont Amercia Movil avec 16.1%, Franklin Mutual Advisers avec 5.51%, Norges Bank Investment Management avec 2.96%, Canada Pension Plan Investment avec 2.65%, Capital research & Management avec 2.40%, The Vanguard Group avec 2.15%, Amundi Asset Management avec 1.48%, BlackRock Fund Advisors avec 1.23% Allianz Global Investors avec 1.12% et Majedie Asset management avec 1.09%.

Où et comment investir sur l’action de la société KPN ?

Si vous pouvez tout à fait investir sur l’action KPN en achetant ces titres et en les ajoutant à votre portefeuille de valeurs boursières, vous pouvez également choisir de spéculer en ligne sur son cours sans l’acquérir. Cela est en effet possible grâce aux contrats sur la différence ou CFD que proposent les courtiers en ligne spécialisés.

--- Annonce ---
Trader l'action KPN !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.