Trader l'action Juventus

Si l’action Juventus vous intéresse et que vous souhaitez commencer à prendre position sur cette valeur grâce notamment aux CFD proposés par les plateformes de trading en ligne, sachez que vous devez au préalable acquérir une excellente connaissance de ce titre. Pour cela, nous avons regroupé dans cet article complet toutes les informations dont vous aurez besoin pour comprendre les mécaniques qui influencent les variations en Bourse de ce titre ainsi que des informations qui vous aideront à réaliser de bonnes analyses fondamentales de cette valeur avec notamment les avantages et points faibles qui la concerne ou encore les évènements futurs à surveiller afin de pouvoir déterminer comment les investisseurs sont susceptibles de se comporter avec cet actif et donc les futures tendances de fond de celui-ci. Au final, vous aurez toutes les cartes en main pour commencer à trader l’action Juventus efficacement.

Trader l’action Juventus !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Juventus

Conseil N°1

Tout d’abord, on suivra avec attention l’évolution de la base de fans de cette équipe qui est une source de revenus importante pour ce club. Cela concerne notamment les fans de plus en plus nombreux en Chine et en Inde, deux marchés émergents et dont les amateurs de football dépensent de plus en plus pour leur équipe préférée.

Conseil N°2

La stratégie de communication mise en place par la Juventus a aussi bien sûr son importance et est au cœur des enjeux de ce club d’un point de vue financier. Aussi, le développement des publicités et campagnes de visibilité de la marque peuvent rapidement contribuer à renforcer le capital de cette société et donc permettre à son action de gagner des points.

Conseil N°3

On surveillera également les achats de joueurs de la part de la Juventus mais aussi des autres grands clubs de football qui pourraient influencer les performances des équipes et qui sont suivis par les investisseurs sur ce secteur d’activité.

Conseil N°4

Les problèmes qui sont fréquents entre les joueurs et la direction de la Juventus ont aussi une influence négative sur le cours de cette action et doivent donc faire l’objet de la plus grande attention lorsqu’ils sont médiatisés.

Conseil N°5

Enfin, on gardera également un œil, sur le niveau d’endettement de ce club. Celui-ci a en effet contracté de nombreuses dettes financières suite à des transferts de joueurs très coûteux.

Trader l’action Juventus !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action Juventus

 

  • Données boursières
  • Historique économique
  • Capitalisation boursière totale : 967 MEUR
  • Nombre de titres : Non Communiqué
  • Place de cotation : Borsa Italiana
  • Indice : FTSE MIB
  • Secteur d’activité : Sport

Pour analyser les fluctuations boursières du titre de la Juventus, il est bien entendu nécessaire de connaitre les actualités qui ont marqué cette évolution. Voici donc un récapitulatif des évènements les plus marquants de ces dernières années qui vous aideront dans cette tâche.

  • En 2011 et 2012, la Juventus a connu une excellente saison grâce à la nomination du nouvel entraineur, Antonio Conte et au recrutement de Andrea Pirlo. Le club perdra cependant la Coupe d’Italie face à Naples mais remportera le championnat.
  • En 2012, la Juventus recrute le joueur français Paul Pogba qui lui permettra de retrouver le niveau des grands clubs européens ainsi que d’autres joueurs comme Arturo Vidal ou Carlos Tévez.
  • En 2013 et 2014, le club déçoit ses supporters avec un parcours en ligue des champions un peu en dessous de la moyenne. Le club arrivera néanmoins en demi-finale de l’Europa League.
  • En 2014-2015, on assiste à un nouveau changement d’entraineur, Antonio Conte laissant sa place à Massimiliano Allegri, anciennement entraineur eu Milan AC. Durant cette saison, le club remportera le championnat d’Italie et la Coupe d’Italie. Il ira même en finale de la coupe des champions avant de perdre face à Barcelone. Plusieurs joueurs seront également cédés durant cette période comme Arturo Vidal, Tevez ou Pirlo et d’autres joueurs seront recrutés comme Alex Sandro, Mandzukic, Dybala ou Khedira.
  • La Juventus conservera son titre de champion d’Italie pour la saison 2015-2016 avec 25 victoires sur 26 matchs et un match nul à Bologne. Cette saison connaitre également le départ de Paul Pogba pour Manchester United pour un montant record de 150 millions d’euros et 5 millions de bonus. Le joueur Morata part également pour le Real Madrid et la Juventus rachète Gonzalo Higuain à Naples pour 90 millions d’euros.
  • En 2016 et 2017, le club remporte de nouveau le championnat et la coupe et arrive en finale de la Ligue des Champions mais perdra finalement contre le Real Madrid. C’est aussi durant cette saison que le club change son logo et donne son nom au stade Allianz Stadium.
  • En 2017-2018, le club connait un changement important suite au départ de son capitaine et son remplacement par Cristiano Ronaldo, récupéré au Real Madrid et qui est quintuple Ballon d’or. Ce transfert coûtera au club plus de 150 millions d’euros. Mais les finances de la Juventus ne se portent pas mal pour autant puisque les recettes du club ont presque été multipliées par deux en cinq ans soit plus de 107% avec 406 millions d’euros de bénéfices en 2017 contre seulement 195 millions d’euros en 2012.

Toutes ces actualités ont eu un impact décisif sur le sens de la tendance de l’action Juventus. Il va donc de soi que les futures saisons et futures actualités de ce club auront sans aucun doute elles-aussi une influence sur ce titre. Nous vous conseillons donc, pour trader cette valeur, de suivre de près tous ces évènements.

Présentation de l'action Juventus

L’entreprise Juventus est, à l’origine, un club de football italien professionnel qui est basé à Turin au nord de l’Italie.

La Juventus est actuellement l’un des clubs les plus anciens du pays, tout comme le Genoa Cricket and Football Club. Il a été créé en 1897 comme un club omnisport. Le groupe Juventus est également fortement associé au nom de la famille Agnelli qui est une grande famille industrielle italienne, et ce, depuis 1923. Aujourd’hui, ce club comporte une base de supporters qui est l’une des plus importantes du monde, ce qui en fait l’un des clubs de football les plus populaires au monde.

Bien entendu, le club est en compétition avec d’autres grands clubs du paus comme le club turinois, le Turino ou encore les clubs de Milan comme l’Inter.

La Juventus est également l’équipe de football italienne qui a reçu le plus de titres, mais aussi l’une des équipes les plus titrées au monde.

Depuis l’année 1967, la Juventus est également un titre boursier puisqu’il s’agit d’une société par actions. Mais la première cotation de cette valeur sur la Borsa Italiana aura lieu en 2001. Il s’agit d’un des trois seuls clubs italiens à être coté en Bourse avec la Lazio et la Roma.

En ce qui concerne la répartition de l’actionnariat de la Juventus, les actions appartiennent à 60% à Exor NV de la famille Agnelli, à 7.5% à une compagnie d’investissement basée en Lybie et à 32.5% à d’autres types d’actionnaires minoritaires.

Trader l'action Juventus
Trader l’action Juventus !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Pour trader sur le cours de l’action Juventus, vous devez bien entendu être au courant de la manière dont la concurrence de ce milieu est susceptible d’influencer cette valeur. Pour cela, connaitre les principaux concurrents de ce club de football est une bonne idée. Cependant, il serait compliqué de citer ici la liste de tous les clubs en concurrence avec la Juventus tant ils sont nombreux.

En effet, tous les clubs d’importance, qu’ils soient ou non cotés en Bourse peuvent influencer, par leurs résultats ou encore leurs opérations de transfert ou de cession de joueurs peuvent avoir une incidence plus ou moins forts sur le cours des actions des clubs cotés comme la Juventus.

Il convient donc, non pas d’analyser chaque club indépendamment, ce qui demanderait bien entendu bien trop de temps et entrainerait une perte de temps significative, mais d’analyser plutôt les relations entre la Juventus et les autres clubs à l’international. On suivra bien-sûr l’évolution du classement de ce club, les transferts de joueurs, les changements notables dans la stratégie de l’équipe et toutes les données pouvant influencer la popularité de ce club en ce qui concerne sa monétisation.

Rappelons en effet qu’un club de football fonctionne en réalité comme une entreprise avec ses bénéfices et ses dépenses. Ce sont donc ces éléments qui doivent être pris en compte en priorité et non la concurrence directe des autres clubs.


Partenaires

Tout comme le ferait une entreprise classique, la Juventus met en place régulièrement des partenariats qui lui permettent de gagner davantage d’argent, de devenir plus populaire ou de réduire ses dépenses. Les partenariats et les alliances stratégiques mises en place par ce club ont ici toute leur importance puisqu’ils influent de manière très directe sur l’évolution du cours de bourse de cette valeur. Nous vous proposons donc de découvrir ici quelles sont les dernières alliances que la Juventus a créées.

Costa Croisières

En 2017, le groupe Juventus a notamment pu signer des partenariats intéressants avec plusieurs grandes marques de renommée internationale. On peut notamment citer ici le partenariat mis en place avec un autre groupe italien à savoir Costa Croisières. Le spécialiste de la croisière italien a en effet souhaité associer son nom à la marque Juventus qui profite d’une très forte notoriété afin de gagner elle-aussi en  popularité et de séduire les fans de football. Il s’agit ici d’un contrat de sponsoring visant le marché asiatique sur lequel la Juventus est particulièrement populaire et sur lequel Costa Croisière souhaite se développer davantage. Bien entendu, il s’agit d’un partenariat donnant-donnant étant donné que la Juventus profitera en contrepartie d’une meilleure visibilité sur les bateaux de croisière de cette compagnie.

M&M's

Toujours en 2017, c’est avec la marque américaine M&M’s appartenant au groupe Mars que la Juventus a créé une alliance stratégique.  L’objectif de la Juventus est ici de pouvoir utiliser l’aspect jeune et très populaire de cette marque afin d’obtenir de nouvelles méthodes et supports de communication. La marque M&M’s évoque en effet le plaisir et le partage, deux valeurs qui sont la base même du partenariat mis en place par les deux entreprises.

Jeep

Enfin, la Juventus est également capable d’améliorer son image de marque en s’associant à certains constructeurs automobiles. La marque Jeep s’est en effet associée avec le club italien en créant différents modèles de véhicules aux couleurs de cette équipe. Les deux sociétés gagnent ainsi mutuellement en notoriété en associant les performances des véhicules moyenne et haut de gamme de Jeep et les performances sportives de la Juventus.

Trader l’action Juventus !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Pour comprendre comment le titre de la Juventus est capable d’attirer des investisseurs en Bourse, vous devez bien entendu connaitre parfaitement les forces et les faiblesses qui le caractérisent et qui détermineront l’intérêt des traders pour cette valeur. Commençons cette analyse par un récapitulatif des points forts de cet actif et de son entreprise.

  • Premièrement, on peut bien entendu souligner le fait que le groupe Juventus bénéficie d’une image de marque très forte en Italie, mais aussi dans le reste du monde. La communauté de fans très importante de ce club de football lui garantit en effet une forte rentabilité en termes de ventes de produits dérivés et autres éléments générateurs de bénéfices.
  • La stratégie marketing mise en place par le club Juventus est également à souligner comme une force pour ce groupe. En effet, cette stratégie est extrêmement bien pensée et le marchandisage est de grande qualité. Là encore, rappelons que ce sont les ventes de produits dérivés du club qui génèrent une grande part des revenus de cette équipe de football. La communication et le marketing ont donc toute leur place dans la stratégie globale de ce groupe.
  • Toujours en ce qui concerne les avantages de cette valeur, on peut souligner le fait que le stade de football de la Juventus, la Juventus Arena, est l’un des plus grands stades d’Italie. Il parvient en effet à accueillir plus de 40 000 fans à chaque rencontre, ce qui génère une fois encore des revenus supplémentaires pour le groupe.
  • Enfin, le groupe Juventus peut aussi compter sur de nombreux contrats de sponsoring pour appuyer son développement et sa croissance financière. Parmi les sponsors les plus populaires de ce club, on retrouve notamment les entreprises Nike, SKY, Tamoil, New Holland du groupe Fiat, BetClic ou encore Balocco.

Inconvénients

Bien entendu et si le club Juventus possède de nombreux atouts pour permettre à son action en Bourse de se développer davantage dans les années à venir, il a aussi ses points faibles que vous devez également connaitre avant de vous lancer dans une stratégie spéculative sur le cours de cette action. Voici donc les éléments que vous devez connaitre et qui peuvent avoir une influence négative sur le cours de l’action Juventus.

  • Tout d’abord, il faut noter que si la Juventus compte parmi les plus grands clubs au monde et aussi parmi les plus populaires, certains clubs sont encore plus populaires. Cela concerne notamment les grands clubs espagnols et les grands clubs anglais qui bénéficient d’une notoriété encore plus forte.
  • De plus, le marché du football est actuellement saturé en ce qui concerne le marché italien. La Juventus a donc peu de chances de s’y développer encore davantage et doit tout miser sur sa stratégie à l’international.
  • Cela nous amène au troisième et dernier point faible de cette valeur et qui concerne l’expansion de la notoriété de ce club dans le monde. En dehors de l’Italie et de l’Europe, la Juventus ne  bénéficie pas d’une bonne visibilité dans le reste du monde et sa présence sur le marché international n’est pas réellement bonne ce qui est un défaut important pour ses capacités de progression.

Comment commencer à trader l’action Juventus ?

Il est tout à fait possible de trader sur le cours de l’action Juventus dès aujourd’hui en créant un compte de trading de CFD auprès d’un broker agréé disposant d’une plateforme de trading de qualité avec de nombreux outils.

Trader l’action Juventus !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 5.00 3 votes