Trader l’action Juventus !
JUVENTUS

Comment vendre ou acheter l'action Juventus (BIT: JUVE) ?

Trader l’action Juventus !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Si vous souhaitez vendre ou acheter l’action Juventus, sachez que vous devez au préalable acquérir une excellente connaissance de ce titre. Pour cela, nous avons regroupé dans cet article complet toutes les informations dont vous aurez besoin pour comprendre les mécaniques qui influencent les variations en Bourse de ce titre ainsi que des informations qui vous aideront à réaliser de bonnes analyses fondamentales de cette valeur avec notamment les avantages et points faibles qui la concerne ou encore les évènements futurs à surveiller afin de pouvoir déterminer comment les investisseurs sont susceptibles de se comporter avec cet actif et donc les futures tendances de fond de celui-ci.
Distribution de dividendes
Acheter une action Juventus permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Juventus via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Juventus
Code ISIN : IT0000336518
Ticker : BIT: JUVE
Indice ou marché : MIL
 

Comment acheter et vendre l'action Juventus ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Juventus (BIT: JUVE)
 
Acheter/Vendre l'action Juventus
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Juventus

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra suivre avec attention l’évolution de la base de fans de cette équipe qui est une source de revenus importante pour ce club. Cela concerne notamment les fans de plus en plus nombreux en Chine et en Inde, deux marchés émergents et dont les amateurs de football dépensent de plus en plus pour leur équipe préférée.

Analyse N°2

La stratégie de communication mise en place par la Juventus a aussi bien sûr son importance et est au cœur des enjeux de ce club d’un point de vue financier. Aussi, le développement des publicités et campagnes de visibilité de la marque peuvent rapidement contribuer à renforcer le capital de cette société et donc permettre à son action de gagner des points.

Analyse N°3

Il faudra également surveiller les achats de joueurs de la part de la Juventus mais aussi des autres grands clubs de football qui pourraient influencer les performances des équipes et qui sont suivis par les investisseurs sur ce secteur d’activité.

Analyse N°4

Les problèmes qui sont fréquents entre les joueurs et la direction de la Juventus ont aussi une influence négative sur le cours de cette action et doivent donc faire l’objet de la plus grande attention lorsqu’ils sont médiatisés.

Analyse N°5

Enfin, il faudra également garder un œil, sur le niveau d’endettement de ce club. Celui-ci a en effet contracté de nombreuses dettes financières suite à des transferts de joueurs très coûteux.

Comment vendre ou acheter l'action Juventus (BIT: JUVE) ?
Acheter l'action Juventus
Vendre l'action Juventus
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Juventus ?

Acheter l'action Juventus

L’entreprise Juventus est, à l’origine, un club de football italien professionnel qui est basé à Turin au nord de l’Italie.

La Juventus est actuellement l’un des clubs les plus anciens du pays, tout comme le Genoa Cricket and Football Club. Il a été créé en 1897 comme un club omnisport. Le groupe Juventus est également fortement associé au nom de la famille Agnelli qui est une grande famille industrielle italienne, et ce, depuis 1923. Aujourd’hui, ce club comporte une base de supporters qui est l’une des plus importantes du monde, ce qui en fait l’un des clubs de football les plus populaires au monde.

Bien entendu, le club est en compétition avec d’autres grands clubs du pays comme le club turinois, le Turino ou encore les clubs de Milan comme l’Inter.

La Juventus est également l’équipe de football italienne qui a reçu le plus de titres, mais aussi l’une des équipes les plus titrées au monde.

Depuis l’année 1967, la Juventus est également un titre boursier puisqu’il s’agit d’une société par actions. Mais la première cotation de cette valeur sur la Borsa Italiana aura lieu en 2001. Il s’agit d’un des trois seuls clubs italiens à être coté en Bourse avec la Lazio et la Roma.

En ce qui concerne la répartition de l’actionnariat de la Juventus, les actions appartiennent à 60% à Exor NV de la famille Agnelli, à 7.5% à une compagnie d’investissement basée en Lybie et à 32.5% à d’autres types d’actionnaires minoritaires.

Pour analyser les fluctuations boursières du titre de la Juventus, il est bien entendu nécessaire de connaitre les actualités qui ont marqué cette évolution. Voici donc un récapitulatif des évènements les plus marquants de ces dernières années qui vous aideront dans cette tâche.

  • En 2011 et 2012, la Juventus a connu une excellente saison grâce à la nomination du nouvel entraineur, Antonio Conte et au recrutement de Andrea Pirlo. Le club perdra cependant la Coupe d’Italie face à Naples mais remportera le championnat.
  • En 2012, la Juventus recrute le joueur français Paul Pogba qui lui permettra de retrouver le niveau des grands clubs européens ainsi que d’autres joueurs comme Arturo Vidal ou Carlos Tévez.
  • En 2013 et 2014, le club déçoit ses supporters avec un parcours en ligue des champions un peu en dessous de la moyenne. Le club arrivera néanmoins en demi-finale de l’Europa League.
  • En 2014-2015, on assiste à un nouveau changement d’entraineur, Antonio Conte laissant sa place à Massimiliano Allegri, anciennement entraineur eu Milan AC. Durant cette saison, le club remportera le championnat d’Italie et la Coupe d’Italie. Il ira même en finale de la coupe des champions avant de perdre face à Barcelone. Plusieurs joueurs seront également cédés durant cette période comme Arturo Vidal, Tevez ou Pirlo et d’autres joueurs seront recrutés comme Alex Sandro, Mandzukic, Dybala ou Khedira.
  • La Juventus conservera son titre de champion d’Italie pour la saison 2015-2016 avec 25 victoires sur 26 matchs et un match nul à Bologne. Cette saison connaitre également le départ de Paul Pogba pour Manchester United pour un montant record de 150 millions d’euros et 5 millions de bonus. Le joueur Morata part également pour le Real Madrid et la Juventus rachète Gonzalo Higuain à Naples pour 90 millions d’euros.
  • En 2016 et 2017, le club remporte de nouveau le championnat et la coupe et arrive en finale de la Ligue des Champions mais perdra finalement contre le Real Madrid. C’est aussi durant cette saison que le club change son logo et donne son nom au stade Allianz Stadium.
  • En 2017-2018, le club connait un changement important suite au départ de son capitaine et son remplacement par Cristiano Ronaldo, récupéré au Real Madrid et qui est quintuple Ballon d’or. Ce transfert coûtera au club plus de 150 millions d’euros. Mais les finances de la Juventus ne se portent pas mal pour autant puisque les recettes du club ont presque été multipliées par deux en cinq ans soit plus de 107% avec 406 millions d’euros de bénéfices en 2017 contre seulement 195 millions d’euros en 2012.

Concurrents

Pour vendre et acheter l’action Juventus, vous devez bien entendu être au courant de la manière dont la concurrence de ce milieu est susceptible d’influencer cette valeur. Pour cela, connaitre les principaux concurrents de ce club de football est une bonne idée. Cependant, il serait compliqué de citer ici la liste de tous les clubs en concurrence avec la Juventus tant ils sont nombreux.

En effet, tous les clubs d’importance, qu’ils soient ou non cotés en Bourse peuvent influencer, par leurs résultats ou encore leurs opérations de transfert ou de cession de joueurs peuvent avoir une incidence plus ou moins forts sur le cours des actions des clubs cotés comme la Juventus.

Il convient donc, non pas d’analyser chaque club indépendamment, ce qui demanderait bien entendu bien trop de temps et entrainerait une perte de temps significative, mais d’analyser plutôt les relations entre la Juventus et les autres clubs à l’international. On suivra bien-sûr l’évolution du classement de ce club, les transferts de joueurs, les changements notables dans la stratégie de l’équipe et toutes les données pouvant influencer la popularité de ce club en ce qui concerne sa monétisation.

Rappelons en effet qu’un club de football fonctionne en réalité comme une entreprise avec ses bénéfices et ses dépenses. Ce sont donc ces éléments qui doivent être pris en compte en priorité et non la concurrence directe des autres clubs.


Partenaires

Tout comme le ferait une entreprise classique, la Juventus met en place régulièrement des partenariats qui lui permettent de gagner davantage d’argent, de devenir plus populaire ou de réduire ses dépenses. Les partenariats et les alliances stratégiques mises en place par ce club ont ici toute leur importance puisqu’ils influent de manière très directe sur l’évolution du cours de bourse de cette valeur. Nous vous proposons donc de découvrir ici quelles sont les dernières alliances que la Juventus a créées.

Costa Croisières

En 2017, le groupe Juventus a notamment pu signer des partenariats intéressants avec plusieurs grandes marques de renommée internationale. On peut notamment citer ici le partenariat mis en place avec un autre groupe italien à savoir Costa Croisières. Le spécialiste de la croisière italien a en effet souhaité associer son nom à la marque Juventus qui profite d’une très forte notoriété afin de gagner elle-aussi en  popularité et de séduire les fans de football. Il s’agit ici d’un contrat de sponsoring visant le marché asiatique sur lequel la Juventus est particulièrement populaire et sur lequel Costa Croisière souhaite se développer davantage. Bien entendu, il s’agit d’un partenariat donnant-donnant étant donné que la Juventus profitera en contrepartie d’une meilleure visibilité sur les bateaux de croisière de cette compagnie.

M&M's

Toujours en 2017, c’est avec la marque américaine M&M’s appartenant au groupe Mars que la Juventus a créé une alliance stratégique.  L’objectif de la Juventus est ici de pouvoir utiliser l’aspect jeune et très populaire de cette marque afin d’obtenir de nouvelles méthodes et supports de communication. La marque M&M’s évoque en effet le plaisir et le partage, deux valeurs qui sont la base même du partenariat mis en place par les deux entreprises.

Jeep

Enfin, la Juventus est également capable d’améliorer son image de marque en s’associant à certains constructeurs automobiles. La marque Jeep s’est en effet associée avec le club italien en créant différents modèles de véhicules aux couleurs de cette équipe. Les deux sociétés gagnent ainsi mutuellement en notoriété en associant les performances des véhicules moyenne et haut de gamme de Jeep et les performances sportives de la Juventus.

Trader l’action Juventus !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Juventus
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Juventus :

Pour comprendre comment le titre de la Juventus est capable d’attirer des investisseurs en Bourse, vous devez bien entendu connaitre parfaitement les forces et les faiblesses qui le caractérisent et qui détermineront l’intérêt des traders pour cette valeur. Commençons cette analyse par un récapitulatif des points forts de cet actif et de son entreprise.

  • Premièrement, on peut bien entendu souligner le fait que le groupe Juventus bénéficie d’une image de marque très forte en Italie, mais aussi dans le reste du monde. La communauté de fans très importante de ce club de football lui garantit en effet une forte rentabilité en termes de ventes de produits dérivés et autres éléments générateurs de bénéfices.
  • La stratégie marketing mise en place par le club Juventus est également à souligner comme une force pour ce groupe. En effet, cette stratégie est extrêmement bien pensée et le marchandisage est de grande qualité. Là encore, rappelons que ce sont les ventes de produits dérivés du club qui génèrent une grande part des revenus de cette équipe de football. La communication et le marketing ont donc toute leur place dans la stratégie globale de ce groupe.
  • Toujours en ce qui concerne les avantages de cette valeur, on peut souligner le fait que le stade de football de la Juventus, la Juventus Arena, est l’un des plus grands stades d’Italie. Il parvient en effet à accueillir plus de 40 000 fans à chaque rencontre, ce qui génère une fois encore des revenus supplémentaires pour le groupe.
  • Enfin, le groupe Juventus peut aussi compter sur de nombreux contrats de sponsoring pour appuyer son développement et sa croissance financière. Parmi les sponsors les plus populaires de ce club, on retrouve notamment les entreprises Nike, SKY, Tamoil, New Holland du groupe Fiat, BetClic ou encore Balocco.
facteurs négatifs pour l'action Juventus
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Juventus :

Bien entendu et si le club Juventus possède de nombreux atouts pour permettre à son action en Bourse de se développer davantage dans les années à venir, il a aussi ses points faibles que vous devez également connaitre avant de vous lancer dans une stratégie spéculative sur le cours de cette action. Voici donc les éléments que vous devez connaitre et qui peuvent avoir une influence négative sur le cours de l’action Juventus.

  • Tout d’abord, il faut noter que si la Juventus compte parmi les plus grands clubs au monde et aussi parmi les plus populaires, certains clubs sont encore plus populaires. Cela concerne notamment les grands clubs espagnols et les grands clubs anglais qui bénéficient d’une notoriété encore plus forte.
  • De plus, le marché du football est actuellement saturé en ce qui concerne le marché italien. La Juventus a donc peu de chances de s’y développer encore davantage et doit tout miser sur sa stratégie à l’international.
  • Cela nous amène au troisième et dernier point faible de cette valeur et qui concerne l’expansion de la notoriété de ce club dans le monde. En dehors de l’Italie et de l’Europe, la Juventus ne  bénéficie pas d’une bonne visibilité dans le reste du monde et sa présence sur le marché international n’est pas réellement bonne ce qui est un défaut important pour ses capacités de progression.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Comment est réparti le capital de la Juventus ?

Le groupe Juventus présente quelques actionnaires principaux et il est intéressant de savoir de quelle manière est réparti son capital. A l’heure actuelle soit en 2020, 63.8% de ce capital appartient au groupe Exor NV. Le groupe Lindsell Train Limited détient quant à lui près de 11.3% du capital de la Juventus. Enfin, le reste du capital du groupe soit 24.9% du capital est flottant. Bien entendu, cette répartition est susceptible de changer.

Comment a évolué le cours de l’action Juventus ces dernières années ?

L’action Juventus est cotée en Bourse depuis 2015. Il a d’abord stagné puis, durant ces 3 ans, son cours a évolué principalement à la hausse, avec un cours de départ à 0.28 euros et l’atteinte d’un pic haussier historique au niveau des 1.53 euros en avril 2019. Cependant et depuis cette période, il a perdu de nombreux points et est retombé sous les 0.8 euros en mars 2020.

Quel est le bénéfice net par action pour le titre de la Juventus ?

Le bénéfice net par action de l’action Juventus a été de -0.04€ pour l’année 2019. Il est par ailleurs estimé à -0.05 euros pour l’année 2020 et les prévisions pour l’année 2021 sont à -0.03 euros. Le cours de ce titre perd donc actuellement des points. Il est également important de noter que le groupe Juventus n’a, pour le moment, versé aucun dividende à ses actionnaires.

Trader l’action Juventus !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.