JULIUS BAER

Analyse du cours de l'action Julius Baer

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Pour trader de manière efficace le cours de l’action Julius Baer, vous devez avant tout avoir une bonne connaissance de cette valeur et de cette entreprise. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir plus en détails ces données avec une présentation complète de cette société et de ses activités et sources de revenu, mais aussi une présentation de ses principaux concurrents sur le marché, de ses partenariats récents ou encore quelques explications en ce qui concerne son analyse fondamentale et les éléments à prendre en compte.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Premièrement, il faudra surveiller avec attention les possibilités d’expansion des activités de Julius Baer à l’international et notamment sur certains marchés spécifiques comme le marché nord-américain où le groupe est encore peu représenté à l’heure actuelle. Il en va de même pour d’autres secteurs géographiques et marché comme les marchés asiatiques avec la Chine et l’Inde qui représentent de réelles opportunités.

Analyse N°2

Il faudra garder également un œil sur la croissance de certaines activités du groupe comme les activités de gestion du patrimoine qui peuvent aussi représenter un levier de croissance important pour le groupe bancaire.

Analyse N°3

Les activités du groupe Julius Baer étant fortement liées à l’économie européenne, il faudra bien entendu suivre de près les différentes données et les chiffres publiés à propos de ses perspectives.

Analyse N°4

Il faut aussi garder un œil sur d’éventuels changements dans la réglementation ou des politiques gouvernementales en Suisse qui peuvent affecter les activités de ce groupe sur le plus ou moins long terme.

Analyse N°5

Bien entendu, il faut suivre aussi l’évolution des résultats du groupe d’une année à l’autre avec certains chiffres importants comme le résultat opérationnel et le rendement de son titre.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Julius Baer

Tentons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos du groupe Julius Baer et de ses activités ainsi que ses sources principales de revenus avec une présentation détaillée de cette société.

Le groupe Julius Baer, également appelé Julius Bär, est une société suisse qui exerce dans le secteur bancaire. Plus précisément, Julius Baer Gruppe AG est actuellement la première banque privée du pays.

Le groupe est actuellement en charge de la gestion de 72.9 milliards de CHF d’encours de dépôts et de 48.4 milliards de CHF d’encours de crédit.

Julius Bär est donc la plus importante banque suisse de gestion de titres. Elle est basée à Zurich et a été créée dans les années 1890 par un banquier du même nom.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe Julius Baer. Celui-ci réalise en effet 54.2% de son chiffre d’affaires en Suisse, 20.7% dans le reste de l’Europe, 3.3% en Amérique et 21.8% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Julius Baer
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

S’il est important de bien connaitre la société Julius Baer et ses activités, il est également important de connaitre les entreprises qui entrent en concurrence directe avec ces activités. Nous vous proposons donc maintenant une rapide présentation des principaux adversaires de cette société.

EFG International 

Ce groupe bancaire suisse est également spécialisé dans la banque privée et la gestion d’actifs. Son siège se trouve à Zurich et le groupe des entreprises de gestion privée de cette société-mère exerce actuellement sur près de 40 sites basés dans le monde entier. L’entreprise emploie à cet effet plus de 3 000 salariés.

Saint James’s Place plc 

Cette autre institution également connue sous le nom de St James Place Wealth management est une multinationale britannique de gestion de patrimoine basée à Cirencester en Grande-Bretagne. La société est cotée sur la Bourse de Londres et fait partie de l’indice boursier FTSE 100.

Lombard Odier 

Ce groupe bancaire suisse indépendant a été créé en 1796 et est basé à Genève. Le groupe organise ses activités autour de trois pôles dont la banque privée avec la gestion de fortune, la gestion d’actifs avec la gestion de fonds de placement et les services de back-office et middle-office pour d’autres institutions financières dont des services informatiques bancaires.

Schroders 

Ce groupe international est spécialisé dans la gestion d’actifs et est britannique. Il emploie actuellement 5 976 salariés à travers le monde et exploite 32 bureaux dans 26 pays à la fois en Europe, aux Amériques, en Asie et au Moyen-Orient. Son siège social est basé à Londres et la société est cotée sur le London Stock Exchange. Elle fait également partie de l’indice FTSE 100.

Vontobel Holdings 

Enfin, ce groupe suisse de banque privée et de gestion d’investissements a également son siège à Zurich. Il a été créé en 1924 et compte désormais plus de 440 employés répartis sur 18 sites à travers le monde. Les principales activités de Vontobel sont la gestion de fortune, la banque d’investissement et la gestion d’actifs. Il s’adresse à la fois aux clients privés fortunés et aux investisseurs institutionnels. Le groupe compte parmi les plus importantes banques suisses et détient près de 134.6 milliards de dollars d’actifs clients.


Partenaires

Intéressons-nous maintenant de plus près aux alliés stratégiques du groupe Julius Baer avec quelques exemples de partenariats récents que l’entreprise a pu mettre en place :

Nomura 

En 2018, Nomura a pris une participation minoritaire dans la filiale japonaise de Julius Baer dans le cadre d’un partenariat entre l’activité dédiée aux individus très fortunés de Nomura et les services de gestion de fortune de Julius. Ainsi, Normua, le leader du courtage et de la banque d’investissement au Japon a pris une participation de 40% dans la filiale japonaise de Julius Baer et la nouvelle entité ainsi créée a été renommée Julius Baer Nomura Wealth Management.

SEBA Crypto 

Plus récemment soit en 2019, c’est avec la société SEBA Crypto que Julius Baer a mis en place un partenariat stratégique. En effet, grâce à cette association, le groupe suisse envisage d’élargir sa gamme de services en proposant désormais à ses clients des solutions de stockage, de transaction et d’investissement pour le marché des actifs numériques ou crypto-monnaies. Ce projet intervient en combinaison avec un investissement en actions dans SEBA Crypto AG et la collaboration va ainsi permettre au groupe d’ajouter cette nouvelle gamme de services d’actifs numériques à son portefeuille.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Dans quels pays le groupe Julius Baer possède-t-il des agences ?

A l’heure actuelle, le groupe Julius Baer dispose de plusieurs grandes agences situées dans divers pays du monde, ce qui lui permet de cibler une clientèle large. Ainsi, le groupe bancaire suisse détient notamment des agences à Londres depuis 1968, à Francfort depuis 1989 et plus récemment à Genève, à Milan, à Dubaï, à Moscou, à Grand Cayman, à New-York depuis 1940, à Singapour, à Hong-Kong et à Monaco.

Comment est actuellement réparti le capital du groupe Julius Baer ?

A l’heure actuelle, le capital de la société Julius Baer est réparti entre plusieurs grands actionnaires majeurs dont Davis Selected Advisers avec 8.83% des parts, Harris Associates avec 4.95% , Massachusetts Financial Services avec 3.73%, Wellington Management avec 3.46%, Thornburg Investment Management avec 3.40%, GIC Pte Ltd Investment Management avec 3.09%, The Vanguard Group avec 2.68%, Fidelity Management & Research avec 2.68%, Julius Baer Gruppe avec 2.61% et BlackRock Investment Management avec 1.99%.

Où et comment acheter des actions Julius Baer ?

Pour acheter des actions Julius Baer, vous pouvez passer par un produit de placement comme un PEA ou un compte-titres. Vous pouvez également choisir de trader directement sur le cours de cette valeur, à la hausse ou à la baisse, en passant par les CFD ou contrats sur la différence, que proposent les courtiers en ligne et qui vous donnent accès au marché des actions avec de nombreuses actions suisses.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.