INOVIO PHARMACEUTICALS

Analyse du cours de l'action Inovio Pharmaceuticals

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant d’acheter des titres de la société Inovio Pharmaceuticals, vous devez vous assurer de connaitre toutes les informations importantes à propos de ce groupe ainsi que les données qui peuvent vous aider à réaliser des analyses pertinentes de son cours. Dans cet article dédié à cette valeur, nous vous proposons justement de découvrir toutes ces informations avec entre autres des données sur les activités de l’entreprise, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats stratégiques. Bien entendu, nous vous communiquerons également quelques données boursières de base ainsi que les éléments à prendre en compte dans le cadre de votre analyse fondamentale de cette valeur.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, et au regard du secteur d’activité dans lequel le groupe Inovio Pharmaceuticals évolue, il est nécessaire de suivre de près l’ensemble des recherches et développements en cours de cette biotech. En effet, vous devrez suivre de près les différentes phases d’essais cliniques des candidats traitements développés ainsi que les obtention d’autorisation de mise sur le marché.

Analyse N°2

Il faudra également tenir compte des segments médicaux dans lesquels le groupe exerce ses recherches. Il est en effet possible d’Inovio décide d’élargir son champ d’action pour toucher des segments à forte demande et aux besoins croissants.

Analyse N°3

Bien entendu, les partenariats stratégiques et commerciaux d’Inovio Pharmaceuticals auront aussi un impact direct sur ses financements et sur sa rentabilité. On surveillera notamment avec le plus grand intérêt les partenariats mis en place avec les laboratoires pharmaceutiques.

Analyse N°4

Il faut également prendre en compte l’évolution des résultats financiers du groupe Inovio Pharmaceuticals ainsi que les plans de croissance stratégiques sur lesquels il est susceptible de communiquer pour sa croissance à venir.

Analyse N°5

Enfin, il faudra bien entendu garder un œil sur les principaux concurrents de ce groupe avec les autres biotechs exerçant sur des segments similaires ou proches en surveillant là encore les évolutions des recherches et leurs résultats.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Inovio Pharmaceuticals

Toujours dans le but de parfaire vos connaissances à propos de l’action Inovio Pharmaceuticals, nous vous proposons maintenant de découvrir un peu plus de détails à propos des activités exercées par ce groupe avec une présentation détaillée.

Le groupe Inovio Pharmaceuticals est une entreprise américaine de biotechnologie. Plus précisément, il s’agit d’une biotech en phase avancée de développement et qui participe à la mise au point d’immunothérapies à base d’acide désoxyribonucléique ou ADN et de vaccins axés sur le traitement et la prévention des cancers et des maladies infectieuses.

Ainsi, les immunothérapies à base d’ADN développées par le groupe, en combinaison avec ses dispositifs d’administration par électroporation, génèrent des réponses immunitaires, notamment des lymphocytes T, dans l’organisme dans le but de combattre des maladies cibles.

L’entreprise de biotechnologie américaine a ainsi achevé ou mène encore actuellement des programmes cliniques de ses immunothérapies SynCon en ce qui concerne les précancers et les cancers causés par le virus papillome humain ou VPH, la grippe ; le cancer de la prostate, le cancer du sein, de la langue et du pancréas, le virus de l’hépatite C ou VHC, le virus de l’hépatite B ou VHB, le virus de l’immunodéficience humaine ou VIH, le virus Ebola, le syndrome respiratoire du Moyen-Orient ou SRM et le virus Zika.

Par le biais de sa propre plateforme d’immunothérapie et grâce à sa technologie d’administration par électroporation CELLECTRA, la société dispose d’un portefeuille de produits en phase préclinique et clinique qui ont généré des réponses immunitaires in Vivo. La société emploie actuellement près de 262 personnes.

Analyse du cours de l'action Inovio Pharmaceuticals
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Prenons maintenant quelques instants pour nous intéresser aux principaux concurrents du groupe Inovio Pharmaceuticals, à savoir les grandes biotech qui exercent des activités sur des segments proches ou similaires et dont voici une rapide présentation.

Evotec SE 

Tout d’abord, la société Evotec SE est une entreprise de recherche et développement de médicaments cotée en Bourse et dont le siège se trouve à Hambourg en Allemagne. Ce groupe exerce à travers le monde entier, en grande partie grâce à des partenariats externes avec des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie, des institutions universitaires, des groupes de défense des patients et de capital-risque. Sa capitalisation boursière atteint 3.47 milliards d’euros et a un pipeline de plus d’une centaine de programmes en partenariat dans le secteur de la découverte, du développement préclinique et di développement clinique.

Alambic Pharmaceuticals 

Un autre concurrent est la multinationale indienne Alambic Pharmaceuticals. Il s’agit d’une société pharmaceutique basée à Vadodara en Inde. Le groupe est impliqué dans la production de produits pharmaceutiques, de substances pharmaceutiques et d’intermédiaires. Il s’agit aussi du leader mondial sur le segment des macrolides qui sont des médicaments anti-infectieux en Inde.

EMS 

Enfin, il faudra aussi suivre la société EMS SA qui est la plus grande société pharmaceutique du Brésil et qui a été créée en 1950. Cette entreprise opère en effet à travers 5 divisions dont le marché des similaires, le marché des génériques, le marché des médicaments de marque, le marché des hôpitaux et le marché des médicaments en vente libre. Actuellement, cette entreprise est présente dans une trentaine de pays avec des coentreprises et des partenariats stratégiques et d’autres sociétés pharmaceutiques.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Inovio Pharmaceuticals a aussi des alliés stratégiques qui lui permettent de booster sa croissance. Nous vous proposons de découvrir ici deux exemples précis de partenariats de ce type.

Eurogentec 

En 2020, c’est l’entreprise belge Eurogentec, une filiale du groupe japonais Kaneka qui a signé un partenariat stratégique avec Inovio. L’accord avec cette société spécialisée dans la fabrication et le développement de produits biopharmaceutiques concerne la fabrication de son vaccin à ADN contre le coronavirus. La nouvelle unité de production basée à Liège comprend en effet un nouveau fermentateur permettant de produire de grands volumes de ce vaccin nouvelle génération. Rappelons en effet que le groupe Inovio Pharmaceuticals a réuni une coalition mondiale de collaborateurs, de partenaires et d’investisseurs dans le but de booster le développement de ce vaccin. A la suite de cet accord, Eurogentec est donc devenue membre de ce consortium.

Transgene 

Un autre partenariat stratégique a cette fois été mis en place avec le groupe Transgene et ChronTech Pharma AB dans le but d’évaluer en clinique une nouvelle stratégie de vaccination thérapeutique dans l’hépatite virale de type C en 2011. Rappelons en effet que dans le domaine du vaccin, il est en effet fréquent de faire suivre une première vaccination par une seconde avec le même vaccin pour obtenir une protection efficace et durable contre cet agent infectieux.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Sur quel marché le cours de l’action Inovio Pharmaceuticals est coté ?

Bien entendu et au regard des activités exercées par le groupe de biotechnologie Inovio Pharmaceutical, c’est sur le marché du Nasdaq aux Etats-Unis que le cours de son action est coté. Plus précisément, cette cotation se fait sur le Nasdaq Global Select Market. Rappelons également que la société Inovio Pharmaceuticals fait partie de la composition de l’indice boursier Nasdaq 100 qui regroupe les 100 plus grandes capitalisations du secteur technologique.

Comment réaliser une bonne analyse technique de l’action Inovio Pharmaceuticals ?

Il est bien entendu essentiel de réaliser également une analyse technique de l’action Inovio Pharmaceuticals. Pour cela, vous devez utiliser différents indicateurs graphiques qui vous seront fournis par votre broker. Parmi les indicateurs les plus fréquemment utilisés, on trouve notamment les moyennes mobiles, les niveaux de support et de résistance, l’indicateur MACD ou encore l’indicateur stochastique. Il est conseillé de multiplier les indicateurs afin d’améliorer la qualité des signaux obtenus.

Comment suivre les études cliniques menées par le groupe Inovio Pharmaceuticals ?

Il est important de suivre de près les résultats des différentes phases d’essais cliniques menés par Inovio Pharmaceuticals. Pour cela vous pouvez vous rendre directement sur le site de cette entreprise de biotechnologie qui y publie en temps réel les résultats de ces phases ou vous abonner à un flux d’actualité personnalisé à propos de cette société, notamment après de votre courtier en ligne.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.