Présentation de l'action Indra Sistemas
Commençons notre article par une présentation détaillée du groupe Indra Sistemas et de ses activités. Ces informations vous aideront à mieux appréhender les enjeux futurs de cette entreprise.
Le groupe Indra Sistemas est une entreprise espagnole spécialisée dans la conception, le développement et la production de systèmes de technologies de l’information, de défense et de simulation. Plus précisément, il s’agit du leader de ce secteur d’activité en Espagne et d’un des leaders en Europe.
Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en deux grands pôles de cette manière :
- La vente de systèmes représente la majeure partie des activités du groupe Indra Sistemas. Cela concerne notamment les systèmes de technologies de l’information avec les systèmes de contrôle et de gestion du trafic aérien, de contrôle des paiements électroniques, de surveillance, d’identification, de comptage des votes, les plateformes de formations en ligne et autres, les équipements électroniques de défense comme les radars, les satellites d’observation, les systèmes de communication ou les tableaux de bord, les systèmes de simulation et de maintenance automatique avec les systèmes de formation au pilotage d’avions de chasse, de diagnostic et de détection d’anomalies.
- Viennent ensuite les activités de prestations de services avec notamment les prestations de conseil, de maintenance, de gestion de projets et autres types de conseils.
En ce qui concerne les secteurs d’activité visés par les produits et services d’Indra Sistemas, on retrouve principalement le secteur de la défense et de la sécurité pour 20% du chiffre d’affaires mais aussi la finance et les assurances également pour 20% du CA, les transports pour 19% du chiffre d’affaires, les énergies et l’industrie pour 16% du CA, les télécoms et les médias pour 8% du CA.
La répartition géographique du chiffre d’affaires du groupe est aussi intéressante avec 46.1% du chiffre d’affaires réalisé en Espagne, 16.3% en Europe, 21.8% dans les Amériques et 15.8% en Asie, Moyen Orient et Afrique.