INDRA SISTEMAS

Analyse du cours de l'action Indra Sistemas

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de vous lancer dans un investissement boursier sur le cours de l’action Indra Sistemas, nous vous proposons de vous familiariser davantage avec cette valeur grâce à nos explications et à quelques informations utiles. Dans cet article, nous allons en effet vous présenter cette entreprise espagnole en détail et vous donner les clés de vos analyses fondamentales de celle-ci. Nous commencerons avec une présentation des activités de ce groupe et de ses principaux concurrents mais aussi ses partenariats récents. Nous terminerons avec des conseils d’analyse fondamentale avec les éléments à suivre en priorité dans l’actualité de l’entreprise.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Etant donné le secteur d’activité très technologique dans lequel Indra Sistemas exerce, il faut suivre bien entendu avec attention les sorties de nouveaux produits du groupe ainsi que les différents investissements réalisés en recherche et développement.

Analyse N°2

Il faut garder un œil attentif à la signature de contrats de grande importance avec d’autres entreprises en Europe et dans le monde.

Analyse N°3

De la même manière, les partenariats mis en place ou encore les opérations de fusion ou acquisitions seront des moteurs de croissance potentiels pour Indra Systemas et devront être également suivis avec le plus grand intérêt.

Analyse N°4

On gardera un œil sur la concurrence et sur ses avancées technologiques mais aussi sur l’évolution des parts de marché et les actualités de chacun de ces grands acteurs car leur action peut influer plus ou moins fortement sur celle d’Indra Sistemas.

Analyse N°5

Enfin, toutes les publications de résultats financiers et de plans stratégiques de croissance sur lesquels le groupe communique seront important à analyser.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Indra Sistemas

Commençons notre article par une présentation détaillée du groupe Indra Sistemas et de ses activités. Ces informations vous aideront à mieux appréhender les enjeux futurs de cette entreprise.

Le groupe Indra Sistemas est une entreprise espagnole spécialisée dans la conception, le développement et la production de systèmes de technologies de l’information, de défense et de simulation. Plus précisément, il s’agit du leader de ce secteur d’activité en Espagne et d’un des leaders en Europe.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en deux grands pôles de cette manière :

  • La vente de systèmes représente la majeure partie des activités du groupe Indra Sistemas. Cela concerne notamment les systèmes de technologies de l’information avec les systèmes de contrôle et de gestion du trafic aérien, de contrôle des paiements électroniques, de surveillance, d’identification, de comptage des votes, les plateformes de formations en ligne et autres, les équipements électroniques de défense comme les radars, les satellites d’observation, les systèmes de communication ou les tableaux de bord, les systèmes de simulation et de maintenance automatique avec les systèmes de formation au pilotage d’avions de chasse, de diagnostic et de détection d’anomalies.
  • Viennent ensuite les activités de prestations de services avec notamment les prestations de conseil, de maintenance, de gestion de projets et autres types de conseils.

En ce qui concerne les secteurs d’activité visés par les produits et services d’Indra Sistemas, on retrouve principalement le secteur de la défense et de la sécurité pour 20% du chiffre d’affaires mais aussi la finance et les assurances également pour 20% du CA, les transports pour 19% du chiffre d’affaires, les énergies et l’industrie pour 16% du CA, les télécoms et les médias pour 8% du CA.

La répartition géographique du chiffre d’affaires du groupe est aussi intéressante avec 46.1% du chiffre d’affaires réalisé en Espagne, 16.3% en Europe, 21.8% dans les Amériques et 15.8% en Asie, Moyen Orient et Afrique.

Analyse du cours de l'action Indra Sistemas
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Maintenant que vous connaissez bien les activités du groupe Indra Sistemas, nous vous proposons de découvrir qui sont ses principaux concurrents notamment dans le domaine de la défense et de la sécurité. Cela vous aidera dans le cadre de vos analyses de son environnement économique.

Airbus 

Le plus grand concurrent de cette entreprise espagnole est bien entendu le groupe français Airbus qui est une coopération industrielle très présente dans le domaine de l’aérospatial civil et militaire et qui appartient à Lagardère et à Daimler.

MBDA 

On fera également attention au groupe allemand MBDA qui est une entreprise industrielle du secteur de l’aéronautique et du spatial mais aussi dans le domaine de l’armement et qui est notamment leader en Europe sur le segment de la conception de missiles et de systèmes de missiles. Cette entreprise est une filiale commune des entreprises Airbus, BAE Systems et Leonardo.

MTU Aero Engines 

Un autre concurrent important du groupe Indra Sistemas est le groupe MTU Aero Engines anciennement connu sous le nom de BMW Flugmotorenbau puis sous le nom de MAN Turbo. Cette entreprise allemande est cotée sur l’indice boursier MDAX et exerce principalement des activités de conception et de production de composants de propulsion aéronautique. Elle travaille majoritairement sous forme de consortiums et participe également à des projets du monde de l’aéronautique et de l’aérospatial.

HB-System 

On trouve ensuite la société HB-System qui est également une entreprise allemande spécialisée dans le domaine du spatial. Ce groupe est un fournisseur de systèmes dans divers domaines comme la télématique, la technologie spatiale mais fournit aussi des services pour la sécurité et les satellites.

ThyssenKrupp Marine System 

Il sera bien entendu enfin intéressant de tenir compte de la concurrence exercée par le groupe ThyssenKrupp Marine System qui est également allemand mais spécialisé cette fois dans la construction navale. Cette entreprise est l’un des plus grands chantiers navals en Europe et construit ainsi des navires marchands, des sous-marins, des bâtiments de surface, des navires spéciaux, des yachts de luxe et des systèmes associés. Le groupe exerce également des activités de maintenance et de réparation de navires.


Partenaires

Bien connaitre les partenariats majeurs que le groupe Indra Sistemas a mis en place par le passé vous aidera bien entendu à anticiper correctement les effets des prochaines alliances sur le cours de cette action. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir un exemple concret de partenariat stratégique de ce groupe.

Tecnam 

Il s’agit d’un partenariat mis en place en 2012 entre Indra Sistemas et le constructeur italien Tecnam dans le cadre du développement d’un nouvel avion de surveillance maritime léger. Les deux entreprises effectuent alors un travail de recherche commun en collaboration avec d’autres entreprises comme Selex Galileo dans le domaine de l’électronique, FLIR Systems dans le domaine de la thermographie infrarouge et Airborne Technologies dans le domaine des capteurs. Cet avion sera finalement mis en service à la fin de l’année 2012. Il servira principalement à effectuer des missions de sauvetage, de protection de l’environnement et de la pêche et la surveillance du trafic illégal. Capable de patrouiller sur des distances allant de 50 à 200 nautiques au-delà des côtes, cet avion permet donc de surveiller des zones qui se trouvent habituellement dans des zones en dehors des systèmes de surveillance des garde-côtes et des hélicoptères moyens qui ne pouvaient alors qu’aller jusqu’à 100 nautiques au maximum. De plus, cet avion présentait alors la particularité de ne nécessiter que peu de maintenance et de pouvoir décoller et atterrir sur des pistes de fortune.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.