Analyse de l'action Implanet

Pour investir sur le cours de l’action Implanet de manière efficace, vous devez dans un premier temps acquérir une bonne connaissance de cette entreprise et de son environnement économique. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des données et informations boursières pertinentes et intéressantes à propos de cette société qui vous permettront d’en comprendre le contexte, les activités et les enjeux et ainsi de mettre en place une réelle analyse des futures tendances. Nous vous détaillerons notamment les activités de ce groupe, nous vous présenterons son principal concurrent et nous intéresserons également à ses divers partenariats. Enfin, nous vous donnerons les clés d’une bonne analyse fondamentale de ce titre au travers des données que vous devez surveiller en priorité dans l’actualité et les diverses publications.

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Implanet

Conseil N°1

Premièrement et étant donné l’aspect très technologique de ce marché, on surveillera notamment les innovations mises en place par ce groupe et les investissements réalisés en recherche et développement.

Conseil N°2

Le groupe Implanet communique également souvent sur ses plans stratégiques et ces derniers doivent bien entendu être étudiés et comparés aux actions mises en œuvre et aux résultats réels de la société.

Conseil N°3

On gardera bien entendu un œil sur la concurrence d’Implanet en France mais aussi sur les autres marchés sur lesquels il tente de se positionner ou qui sont particulièrement porteurs avec toutes les publications et actualités importantes.

Conseil N°4

Enfin, on suivra bien entendu les efforts réalisés par le groupe dans le but de diversifier son implantation géographique. Cela passera notamment et comme nous l’avons vu plus haut, par la création de partenariats stratégiques, mais également par le rachat ou la création de filiales à l’international.

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Implanet

Pour bien commencer cet article à propos de l’action Implanet, nous vous proposons un rapide rappel de la présentation de cette entreprise. Bien connaitre ce groupe et ses activités va en effet vous aider à y voir plus clair en ce qui concerne les enjeux économiques et financiers qui sont les siens et ainsi à mieux anticiper les futures variations de cette valeur.

Le groupe Implanet est une entreprise française spécialisée dans le secteur de la technologie médicale et plus particulièrement dans la conception, la production et la vente d’implants et de dispositifs médicaux à destination de la chirurgie orthopédique. Parmi les nombreux produits commercialisés par le groupe, on trouve notamment des prothèses de genoux, des systèmes de fixation rachidiens, des cages intersomatiques, des tiges, des fils de suture, des vis, des ancres et bien d’autres encore.

Pour mieux comprendre les activités de la société Implanet, il est également possible de les répartir en différentes catégories de produits en fonction du chiffre d’affaires généré et de cette manière :

  • Les produits destinés à la chirurgie du rachis représentent la majeure partie des revenus du groupe avec près de 60.9% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Enfin, les produits destinés à la chirurgie du genou représentent la deuxième source de revenus de cette entreprise avec près de 39.1% du chiffre d’affaires généré.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus de la société Implanet. En effet, le groupe ne réalise en réalité que 58.2% de son chiffre d’affaires en France. Il touche ainsi également le marché des Etats-Unis pour 28.7% de son chiffre d’affaires, le marché du Brésil pour 7.5% de son CA et le reste du monde pour 5.6% de son chiffre d’affaires.

Analyse de l'action Implanet
Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le groupe Implanet fait actuellement partie des leaders de son secteur d’activité en France et dans le monde mais doit bien entendu faire face à une concurrence parfois importante de la part d’autres entreprises plus ou moins dangereuses pour ses parts de marché. Dans cette partie, nous allons vous parler plus particulièrement d’un concurrent majeur de cette entreprise. Il s’agit du géant Zimmer à propos duquel voici quelques explications.

Le groupe Zimmer Biomet Holdings est une entreprise américaine qui est également spécialisée dans le domaine de la conception, la production et la vente d’implants de reconstruction orthopédiques mais également dentaires, d’implants rachidiens et de produits de traumatologie. Plus précisément, le groupe Zimmer réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires par la production et la vente d’implants de reconstruction comme les implants des genoux et les implants de hanche qui génèrent 59.3% du chiffre d’affaires (59.1% pour les implants du genou et 40.9% pour les implants de hanche.).

Le groupe Zimmer propose également des produits chirurgicaux et de traumatologie qui lui permettent de générer 22.1% de son chiffre d’affaires. Viennent ensuite les implants rachidiens qui génèrent quant à eux 9.6% du CA du groupe et les implants dentaires à hauteur de 5.1% du CA. Le reste de son chiffre d’affaires provient de produits divers comme des dispositifs chirurgicaux orthopédiques et des instruments utilisés lors de la réhabilitation post-opératoire. Ces produits génèrent 3.9% du chiffre d’affaires total.

Actuellement, le groupe Zimmer possède et exploite 23 sites de production qui sont implantés un peu partout à travers le monde. En effet, les marchés visés par Zimmer sont internationaux puisque le groupe réalise 61% de son chiffre d’affaires sur le continent américain, 22.7% de son chiffre d’affaires en Europe-Moyen Orient-Afrique et 16.3% en Asie-Pacifique.

Lors de vos analyses du cours de l’action Implanet, vous devez bien entendu réaliser une analyse complète de cette concurrence en vous intéressant notamment aux résultats de ce groupe, à ses publications et actualités les plus importantes et à toutes les données qui peuvent influencer la répartition des parts de ce marché.


Partenaires

Après nous êtes intéressé aux principaux concurrents du groupe Implanet, nous vous proposons à présent de passer en revue ses principaux partenaires. Car pour devenir l’acteur majeur de son secteur d’activité qu’il est aujourd’hui, ce groupe a bien entendu misé en grande partie sur la mise en place d’alliances stratégiques avec d’autres entreprises. Voici quelques exemples de ces partenariats qui vont sans doute vous aider à en saisir l’importance :

Lindare Medical

En 2018 notamment, le groupe Implanet a renforcé son partenariat avec le groupe Lindare Medical en tant que distributeur spécialisé dans la chirurgie pédiatrique. Implanet a ainsi annoncé l’ouverture d’une succursale au Royaume-Uni appelée Implanet UK et qui intervient dans le cadre de la stratégie d’accélération de son développement en direct sur le marché très porteur du rachis dégénératif chez l’adulte. En effet, l’ouverture de cette succursale au Royaume-Uni marque le franchissement d’une étape cruciale dans le déploiement de cette stratégie basée sur le marché du rachis dégénératif chez l’adulte. Implanet UK va ainsi pouvoir capitaliser sur le succès rencontré par la même démarche initiée en France et aux Etats-Unis où les équipes locales ont d’ores et déjà construit un réseau de commercialisation mixte avec des vendeurs directs et des agents commerciaux exclusifs. C’est donc par une duplication de ce modèle déjà éprouvé qu’Implanet va pouvoir se développer sur de nouveaux marchés en Europe dont le marché britannique. Implanet UK sera ainsi dirigé par une équipe bénéficiant déjà d’une forte expérience avec pour objectif principal de pénétrer le marché du rachis dégénératif chez l’adulte. Une première chirurgicale a d’ailleurs eue lieu en juin de cette même année.

L&K Biomed

Toujours en 2018, le groupe Implanet a également annoncé la finalisation d’un partenariat signé en 2017 avec la société coréenne L&K Biomed. Il s’agit ici d’un contrat de distribution avec la société Aegis Spine, la filiale américaine de ce groupe coréen et qui va permettre à Implanet de capitaliser sur les équipes d’Aegis Spine dans le cadre de la commercialisation de ses produits aux Etats-Unis qui est, rappelons-le, un marché prioritaire pour le groupe français. Cette signature finalise donc le partenariat stratégique entre les deux groupes pour les contrats de distribution croisée de leurs produits respectifs en Asie et en Europe. Ainsi, la filiale américaine d’Implanet, Implanet America, va s’associer à la filiale américaine Aegis Spine dans le but de booster la commercialisation de sa plateforme JAZZ, par exemple en développant des solutions existantes et complémentaires qui intègrent les technologies des deux entreprises. D’un autre côté, en Asie et en Océanie, L&K Biomed se chargera de la distribution de la plateforme JAZZ en complément de sa gamme de produits. Premièrement et en plus du marché coréen, l’objectif est ici de pénétrer en même temps le marché japonais qui est le deuxième plus important au monde pour les technologies médicales et le marché chinois qui sera ciblé rapidement. De son côté, Implanet va prendre en charge la distribution des produits L&K Biomed, complémentaires à la plateforme JAZZ sur les marchés français, britanniques et allemand avec pour but d’y prendre une position significative parmi les leaders.

KICO Knee Innovation Company Pty Ltd

Toujours en 2018, le groupe a également vu son action en Bourse bondir sur le marché après la mise en place d’un partenariat de distribution avec la société KICO Knee Innovation Company Pty Ltd dans le cadre de son activité d’implant du genou Madison aux Etats-Unis et sur d’autres marchés futurs. Rappelons que KICO existe depuis 2014 et emploie 45 salariés à temps plein. Son siège est basé en Australie, à Sydney et la société possède également des succursales au Texas et en Nouvelle-Zélande. Le contrat de distribution va couvrir dans un premier temps les marchés à haut potentiel dont les Etats-Unis et l’Australie et KICO va ensuite bénéficier de droits exclusifs pour la prothède de genou Madison dans ces pays dès qu’il aura atteint le seuil des 1 000 implants sur 12 mois et une option de licence de fabrication. Pour Implaner, cette signature de contrat de partenariar valide la reconnaissance de la valeur clinique de sa technologie Madison dont plus de 17 000 prothèses ont d’ores et déjà été implantées depuis 2010, le plus souvent en France. C’est grâce à la collecte de données depuis plusieurs années que ce partenariat a pu être concrétisé et a permis à Implanet et à sa division Genou de prendre un nouvel essor sur les marchés sur lesquels il ne pouvait pas se positionner sans partenaire commercial. Bien entendu, ce partenariat s’inscrit également dans le plan de développement à moyen terme annoncé précédemment par le groupe et tend à démontrer sa capacité à développer des technologies conformes aux standards les plus élevés du marché qui peuvent ainsi être déployés directement ou dans le cadre de partenariats à l’international. Grâce à ce nouveau contrat de distribution, Implanet va pouvoir cibler les marchés les plus porteurs comme celui des Etats-Unis qui est le premier marché du monde avec plus de 4 milliards de dollars.

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Où et comment trader les meilleures actions françaises :

Découvrez des dizaines d’actions françaises que vous avez la possibilité de trader en ligne avec les CFD sur la plateforme de trading proposée par un broker agréé et de qualité que nous vous recommandons ici.

Trader des actions françaises !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.00 1 votes