HUYA

Analyse du cours de l'action Huya

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous faites partie des investisseurs qui s’intéressent au marché boursier chinois, peut-être souhaitez-vous trader sur le cours de l’action Huya en ligne. Mais avant de vous lancer, il est vivement recommandé de prendre connaissance de toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin dans le cadre de vos analyses de cette valeur. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir quelques informations à propos de cette société et de ses activités, une présentation de ses principaux concurrents ainsi que ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également comment mettre en place une bonne analyse fondamentale de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Les grands partenariats mis en place par Huya, notamment dans le cadre d’évènements sportifs majeurs seront bien entendu à surveiller avec le plus grand intérêt.

Analyse N°2

Il faut également garder un œil sur la réglementation en matière de jeux en ligne dans les différents pays et zones économiques dans lesquels le groupe opère et propose ses services.

Analyse N°3

Il faudra bien entendu aussi s’intéresser à la concurrence de ce secteur d’activité qui attire de nombreuses autres sociétés spécialisées dans les jeux ou les divertissements en ligne et qui peuvent prendre des parts de marché.

Analyse N°4

Les annonces de résultats du groupe Huya doivent aussi être attendus et suivis et les données publiées seront à comparer avec les attentes des analystes ainsi qu’avec les objectifs que le groupe s’est fixé.

Analyse N°5

Enfin, il faudra surveiller le versement de dividende de la part de la société Huya à ses actionnaires ainsi que son évolution dans les temps et les autres ratios de rentabilité de son action en Bourse.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Présentation de l'action Huya

Nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos de la société Huya et de ses activités. En effet, avec une bonne connaissance des principales sources de revenu de cette entreprise, vous serez plus à même de comprendre ses enjeux et ses perspectives d’avenir et celles de son action en Bourse.

Le groupe Huya Inc est une entreprise chinoise de type holding qui exerce dans l’industrie des jeux en direct. Plus précisément, cette société est engagée dans l’exploitation de plateformes de diffusion de jeux en direct.

Dans le cadre de ses activités, le groupe collabore ainsi avec des organisateurs d’évènements sportifs en ligne et avec des développeurs et des éditeurs de jeux.

Les contenus du jeu peuvent comprendre le gameplay, les tournois sportifs en ligne et d’autres jeux télévisés sportifs en ligne. Le groupe propose également des contenus de divertissement qui ne sont pas liés aux jeux comme des spectacles de talents, des anime et des activités de plein air.

Parmi les plateformes exploitées par la société on trouve notamment l’application mobile Huya Live, le site web huya.com et des clients pour ordinateurs personnels. La société développe et exploite aussi quelques jeux pour mobiles en plus des plateformes de distribution tierces et des applications liées aux jeux.

C’est principalement en Chine que le groupe exerce actuellement ses activités. La société emploie aujourd’hui 2 075 personnes.

Analyse du cours de l'action Huya
73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Concurrents

Partons à présent à la découverte de l’environnement sectoriel de Huya en découvrant qui sont ses principaux concurrents sur le marché actuellement :

Tencent 

Tout d’abord, la société Tencent est une entreprise chinoise spécialisée dans les services internet et mobiles et dans la publicité en ligne. Ses services incluent notamment les réseaux sociaux, les portails web, le commerce en ligne et les jeux multijoueur ainsi qu’un service de messagerie instantanée et l’application WeChat.

Netease 

La société chinoise Netease exploite notamment un portail web majeur du pays mais exploite aussi le secteur du jeu en ligne multijoueur. Il s’agit donc aussi d’un concurrent de Huya.

Twitch 

Ce service de streaming vidéo en direct existe depuis 2011 en Chine et se spécialise dans la diffusion en direct de jeux vidéo avec des compétitions d’e-sport ainsi que d’autres contenus comme des contenus musicaux ou de discussion. Il emploie plus de 6 000 salariés et a des bureaux à San Francisco.

Kuaishou 

Cette application mobile de partage de vidéo compte une base d’utilisateurs très importante et fait partie des applications les plus téléchargées sur l’App Store et Google Play.

Playco 

Enfin, la société Playco exploite une société de jeux instantanés destinés à créer des jeux auxquels les gens peuvent jouer ensemble sans téléchargement et par le biais d’un moteur de jeu avancé qui permet de diffuser des jeux de haute qualité sur le Web et permet aux utilisateurs de jouer sur de grandes plateformes sociales et de messagerie.


Partenaires

Il est également important de connaitre les alliés stratégiques du groupe Huya qui signe régulièrement des partenariats avec des entreprises du même secteur ou de secteurs connexes. Nous allons ainsi vous présenter deux exemples récents d’alliances stratégiques que le groupe a mis en place récemment.

ESL DreamHack 

Le groupe Huya s’est notamment récemment associé à ESL et à DreamHack dans un partenariat qui va faire de lui le diffuseur exclusif des principales compétitions d’esport en chinois et ce, pendant une année complète. Ce partenariat signé en 2020 a été prévu pour CS 

Team Secret 

Un autre partenariat stratégique que le groupe Huya a mis en place l’a été avec Team Secret. En effet, il s’agit ici d’un partenariat pluriannuel avec cette plateforme de streaming alors que Team Secret tentait de renforcer sa stratégie de marque mondiale qui était autrefois avant tout concentrée dans la région de l’Union Européenne. Par le biais de ce partenariat, l’organisation va pouvoir accéder aux canaux de marketing et de promotion de Huya en Chine et ainsi renforcer la notoriété de Secret dans cette région. Il représente donc pour l’entreprise une avancée de taille comme l’a précisé le PDG de Team Secret qui a décrit cette signature d’accord comme une énorme victoire. Notons que le partenariat va également voir la marque Huya apparaître sur certains maillots Team Secret et des professionnels signés avec l’organisation en streaming sur la plateforme de Huya.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Questions fréquemment posées

Où et comment acheter des actions Huya en ligne ?

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action Huya en ligne, nous vous recommandons de le faire auprès d’un broker agréé qui propose un accès aux marchés boursiers chinois et aux valeurs cotées sur le CAC 40. Il peut s’agit d’un courtier en bourse classique ou d’un courtier proposant du trading avec produits dérivés comme les CFD en fonction du type de stratégie que vous souhaitez mettre en place et de votre horizon de trading.

Quels sont les prévisions sur le cours de l’action Huya ?

Pour connaitre les prévisions de cours de l’action Huya, vous pouvez consulter le consensus des analystes en ligne ou réaliser vos propres analyses. Ici, on privilégiera notamment les analyses fondamentales de cette valeur avec l’étude des actualités et publications influentes, mais aussi l’analyse technique qui étudiera les mouvements graphiques actuels et passés de ce titre. La comparaison des signaux obtenus par le biais de ces deux méthodes permettra d’avoir une idée de la conjoncture actuelle de cette valeur.

Qui sont les principaux actionnaires de Huya ?

Le groupe Huya compte plusieurs grands actionnaires à son capital comme Morgan Stanley Asia Ltd avec 23.7%, Baillie Gifford & Co avec 11%, Morgan Stanley Investment Management Co avec 8.24%, Composite Capital Management LLC avec 6.50%, ARK Investment Management avec 6.48%, Capital Research & Management Co avec 5.44%, TT International Asset Management avec 4.52%, TIAA-CREF Investment Management avec 4.02% et Thunderbird Partners avec 3.43%.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB