Trader l’action Honeywell !
HONEYWELL

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Honeywell

Trader l’action Honeywell !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

L’action Honeywell peut être tradée en ligne par le biais des CFD ou par votre banque (PEA ou compte-titre). Mais avant de vous lancer dans des prises de position à l’achat ou à la vente sur ce titre, prenez quelques instants pour lire notre fiche dédiée qui reprend toutes les informations dont vous aurez besoin pour mettre en place vos analyses de ce titre. Ainsi, nous allons vous expliquer en détails comment fonctionne cette entreprise, comment son cours a évolué avec le temps et quelles sont les données fondamentales dont vous devez impérativement tenir compte dans le cadre de ces analyses du cours de cette valeur.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Honeywell

Analyse N°1

Premièrement, le secteur mondial de l’aérospatial offre des perspectives très intéressantes dont pourrait bénéficier le groupe Honeywell de par son positionnement stratégique dans ce domaine.

Analyse N°2

Le groupe fait aussi beaucoup d’efforts pour accélérer sa croissance par le biais notamment d’alliances stratégiques ou encore de rachats d’entreprises sur les marchés émergents qui sont actuellement très prisés comme l’Inde, la Chine ou le Brésil ce qui pourrait accroître ses parts de marché à l’international.

Analyse N°3

Enfin, le groupe est en train de développer de manière très intéressante son segment de moteur turbocompressé à destination des industries automobiles américaines dont la demande est de plus en plus forte.

Analyse N°4

En ce qui concerne les menaces dont vous devez tenir compte, il s’agit de surveiller les éléments suivants :Tout d’abord, on gardera un œil sur les différentes politiques gouvernementales qui sont de plus en plus strictes en ce qui concerne l’environnement et qui peuvent peser sur les opérations d’Honeywell.

Analyse N°5

On sait également que les activités du groupe se montrent très sensibles aux fluctuations économiques et aux dévaluations monétaires qui ont une influence négative sur les résultats de cette entreprise à l’international.

Analyse N°6

Enfin, Honeywell dépend beaucoup de certains de ses fournisseurs principaux et des prix pratiqués par ces derniers.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Honeywell

Honeywell est une entreprise américaine qui est un spécialiste de la production et de la vente d’équipements industriels. En plus de ses principaux produits à destination des industries, Honeywell propose aussi différents services avec des prestations de maintenance, d’assistance technique et d’ingénierie. On peut cependant répartir les activités de ce groupe en différents pôles selon le niveau de chiffre d’affaires généré et de cette manière :

  • La production et la vente d’équipements aéronautique comme les moteurs, les matériels et logiciels de navigation, les systèmes de propulsion et de communication, les composants satellitaires et spatiaux, les équipements d’éclairage ou encore les roues représentent 36.5% du chiffre d’affaires total du groupe. On peut aussi ajouter à cette liste la production de turbocompresseurs pour l’industrie automobile.
  • La production et la vente de matériaux technologiques de performance comme les polymères, les résines, les acides, les additifs, les catalyseurs, les absorbants, les matériels d’emballage de semi-conducteurs ou encore les matériaux de revêtement génèrent 25.5% du chiffre d’affaires du groupe.
  • La production et la vente des systèmes de contrôle et d’automatisation des bâtiments comme les systèmes de contrôle du chauffage et de la ventilation, les alarmes anti-incendie, les thermostats ou les systèmes de surveillance génèrent 24.1% du chiffre d’affaires d’Honeywell.
  • Enfin, les solutions de sécurité et d’optimisation de la productivité comme les équipements de protection individuelle, les systèmes d’alerte, les systèmes de détection de gaz, les solutions informatiques, de collecte de données et d’impression thermique, les systèmes d’automatisation des entrepôts et de la chaine d’approvisionnement, les solutions de gestion des données et des processus de production représentent 13.9% du chiffre d’affaires du groupe.

D’un point de vue géographique, le groupe Honeywell réalise encore plus de 56.1% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis. L’Europe est également l’un de ses principaux marchés avec 25.7% du chiffre d’affaires. Enfin, les 18.3% restants sont générés dans le reste du monde.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Honeywell
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Si vous avez maintenant une bonne connaissance des activités du groupe Honeywell, nous vous proposons de parfaire ces connaissances avec quelques informations concernant ses principaux concurrents dans son secteur d’activité. En effet, le groupe fait face à plusieurs grands acteurs de la défense

Lockheed Martin 

Tout d’abord, cette entreprise américaine est une référence mondiale dans le domaine de la défense et de la sécurité. Tout comme ses concurrents, elle est ainsi en charge de la conception et de la réalisation de produits de technologies et électroniques innovants. La plupart des ventes réalisées par ce groupe sont faites auprès de l’Etat américain et à d’autres Etats.

Boeing 

Cette entreprise également connue sous le nom de The Boeing Company, est un constructeur aéronautique et aérospatial américain qui est basé à Chicago dans l’Illinois. Sa plus grande usine se trouve actuellement à Everett près de Seattle dans l’Etat de Washington. Le groupe est notamment spécialisé dans la conception d’avions civils et privés ainsi que dans l’aéronautique militaire, les hélicoptères et les satellites et lanceurs par le biais de sa division Boeing Defense, Space & Security. Le groupe est ainsi aujourd’hui l’un des leaders de la vente de matériel militaire au niveau mondial. La société se livre ainsi une guerre commerciale avec son principal concurrent, le groupe français Airbus.

Northrop Grumman Corporation 

Cette entreprise est un conglomérat américain issu de la fusion de Northrop et Grumman en 1994 et qui exerce des activités dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense avec l’aéronautique, l’espace et l’électronique entre autres. Basée à Los Angeles, le groupe emploie actuellement 97 000 personnes et est la troisième entreprise du secteur de l’armement à travers le monde.

Raytheon 

Cette entreprise américaine spécialisée dans les domaines de systèmes de défense et d’électronique liés à l’aérospatial. Créée en 1922, elle est basée à Waltham. En 2020, le groupe a fusionné avec United Technologies et est devenu Raytheon Technologies.

BAE Systems 

Cette entreprise britannique exerce dans les secteurs de la défense et de l’aérospatial et est basée dans le New Hampshire. Le groupe détient aussi des intérêts en Amérique du Nord par le biais de sa filiale BAE Systems Inc. Dans le secteur de la défense, le groupe est la quatrième entreprise au monde et la première en Europe. Notons que l’entreprise a été créée en 1999 par la fusion de l’ancienne British Aerospace et de la société Marconi Electronic Systems.

Leonardo 

Il sera également intéressant de suivre le groupe Leonardo, anciennement Finmeccanica qui est le numéro deux industriel italien qui est l’un des premiers constructeurs au monde d’hélicoptères civils et un des principaux groupes au monde dans le secteur aéronautique et spatial. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans l’armement, les hélicoptères, l’aéronautique, l’industrie spatiale et l’énergie. Le groupe est installé dans une centaine de pays dont aux Etats-Unis où il travaille avec plusieurs entreprises du domaine de la défense. Le nombre de salariés est de 70 000 personnes aujourd’hui.


Partenaires

Pour conserver sa place dans le secteur des produits technologiques industriels, le groupe Honeywell base avant tout sa stratégie sur l’innovation, mais aussi sur la mise en place de différents partenariats stratégiques avec d’autres entreprises concurrentes ou complémentaires. Ces alliances stratégiques ont bien entendu des répercutions plus ou moins importantes sur les résultats de l’entreprise Honeywell ainsi que sur l’évolution de son cours de Bourse. Il est donc vivement conseillé de garder un œil attentif à tous les nouveaux partenariats que le groupe pourrait mettre en place à l’avenir. Voici donc quelques exemples des alliances les plus récentes qui ont bénéficié à cette entreprise.

SKF

En 2012 notamment, le groupe Honeywell s’est associé avec le groupe SKF afin de proposer un service de gestion des actifs, notamment dans le cadre de la maintenance. Pour cela, Honeywell a pu compter sur sa propre offre mais aussi sur certains partenaires comme SKF qui est un des acteurs majeurs de ce programme. Ce dernier a notamment contribué au projet par le biais desa suite @ptitude Analyst qui est une suite de logiciels de maintenance prédictive et d’autres de ces produits.

Safran

En 2014, le groupe Honeywell ainsi que l’un de ses principaux concurrents, Safran, ont tous deux signé un protocole d’accord avec le groupe GoAir qui est une compagnie aérienne low cost parmi les plus importantes en Inde afin de l’aider à développer son système de taxiage EGTS, une technologie visant à réduire les frais de carburant pour les vols.

Huawei

Plus récemment soit en 2017 et à l’occasion du CeBIT 2017 qui se tenait à Hanovre, Honeywell et le groupe coréen Huawei ont annoncé leur association dans le cadre du développement d’offres de bâtiments intelligents en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.