Analyse du cours de l'action Geox

Vous souhaitez acheter l’action Geox ou spéculer sur son cours en ligne ? Dans ce cas, cet article va sans doute vous intéresser. Dans cette page, vous allez en effet découvrir toutes les informations dont vous avez besoin pour réaliser vos analyses de cette valeur. Nous allons ainsi aborder ensemble plusieurs aspects importants de cette valeur et de cette entreprise avec notamment les activités de ce groupe et ses principales sources de revenu, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses partenariats stratégiques les plus récents. Nous vous présenterons également le avantages et inconvénients de ce titre ainsi que les éléments que vous devez utiliser dans le cadre de vos analyses fondamentales.

--- Publicité ---
Trader des actions !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Graphique fourni par TradingView

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord il faudra surveiller les possibilités de développement des activités de Geox à l’étranger et notamment en Asie. En effet, le groupe y bénéficie d’une politique sociale et fiscale avantageuse.

Analyse N°2

En Europe et aux Etats-Unis, le groupe Geox peut cependant subir la menace de difficultés politiques.

Analyse N°3

On gardera également un œil sur l’évolution du pouvoir d’achat des consommateurs dans le monde et de l’évolution notamment des ventes en ligne par le biais desquelles Geox réalise aujourd’hui une part importante de son chiffre d’affaires.

Analyse N°4

La concurrence étant assez forte, notamment de la part des marques de chaussures de sport et chaussures casual, il faudra également surveiller les principaux adversaires de Geox.

Analyse N°5

Enfin, on gardera également un œil sur les efforts réalisés par Geox pour préserver au maximum l’environnement en axant son développement vers une production verte.

--- Publicité ---
Trader des actions !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Geox

Intéressons-nous à présent à l’entreprise Geox et à ses activités. En effet, il est indispensable de bien comprendre sur quel secteur d’activité ce groupe exerce et quelles sont ses principales sources de revenu si vous souhaitez anticiper efficacement sa croissance et ses enjeux pour l’avenir.

Le groupe Geox est une entreprise italienne spécialisée dans le secteur des chaussures et plus précisément dans la création, la fabrication et la vente de chaussures. Cette entreprise produit et commercialise également des vêtements.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est cependant possible de les répartir en différentes catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La production et vente de chaussures représente bien entendu l’activité principale de cette entreprise et génère actuellement 85.1% du chiffre d’affaires de Geox. La spécificité des chaussures développées par la marque est qu’elles possèdent une semelle percée destinée à absorber la transpiration.
  • La production et la vente de vêtements et d’accessoires représentent quant à elles 14.9% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

En ce qui concerne la distribution des produits développés par Geox, on note que 54.9% de la production du groupe est vendu dans des boutiques multimarques avec plus de 10 000 points de vente, 24% est vendu dans des magasins détenus en main propre avec 262 enseignes et 21.1% est vendu dans des magasins franchisés avec 878 enseignes.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités de Geox qui réalise actuellement 38% de son chiffre d’affaires en Italie, 41.9% dans le reste de l’Europe, 6% aux Etats-Unis et 14.1% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Geox
--- Publicité ---
Trader des actions !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Voici maintenant une rapide présentation des principaux concurrents du groupe Geox sur le marché. Même si la marque italienne, de par la spécificité des chaussures qu’elle propose, ne compte pas vraiment de concurrence directe, il est important de connaitre les principaux groupes mondiaux dans ce secteur.

Timberland 

Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication et la vente de produits textiles avec notamment de l’habillement de plein air et des chaussures. Les chaussures de cette marque étaient autrefois destinées aux bucherons et ont été détournées pour la randonnée terrestre. La marque propose également aujourd’hui des montres, sacs et accessoires.

Clarks 

Cette entreprise, également connue sous le nom de C & J Clark International est une entreprise britannique spécialisée dans la fabrication et la vente de chaussures.

Nautica 

Cette marque américaine de vêtements appartient au groupe Authentic Brand et propose notamment des vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants ainsi que des articles pour la maison, des montres et des parfums et bien entendu des chaussures.

Tod’s 

Il s’agit ici d’un groupe italien spécialisé dans la fabrication et la vente de mocassins et de bottines de luxe pour hommes et femmes.

Nike 

Cette entreprise américaine est bien entendu l’un des leaders de ce secteur d’activité et est spécialisée dans la fabrication d’articles de sport dont des chaussures mais aussi des vêtements et du matériel.

Reebok 

Il s’agit d’un autre géant américain très actif dans le domaine de la chaussure de sport et qui fait désormais partie du groupe Adidas.


Partenaires

Maintenant que vous connaissez les principaux adversaires du groupe Geox sur le marché des chaussures, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos des partenariats que le groupe a pu mettre en place par le passé et qui ont eu une influence sur son cours de bourse.

Kanz Financial Holding 

En 2019, le groupe Geox a décidé de signer un accord exclusif avec l’allemand Kanz Financial Holding dans le but de développer, de produire et de vendre une ligne de vêtements pour enfant et adolescents. Cette collaboration a débuté avec la création d’une ligne de vestes et de manteaux qui a été présentée en janvier 2019. Il s’agit bien entendu d’un partenariat stratégique de Geox sur le segment des enfants.

Dragon 

En 2018, Geox s’est également associé à l’écurie de formule 1 Dragon pour la saison 5 de l’ABB Championnat FIA de Formule E. L’écurie a ainsi et à cette occasion été rebaptisée Geox Dragon dans le but de refléter l’intégration stratégique profonde de deux organisations.

Belle International 

Auparavant soit en 2009, le groupe Geox avait également mis en place un partenariat avec l’entreprise chinoise Belle International, qui est une chaine de magasins de chaussures. Cet accord prévoyait notamment l’ouverture de plus de 200 points de vente Geox dans les magasins de cette chaine.

--- Publicité ---
Trader des actions !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l’action Geox :

Pour mieux comprendre les capacités de croissance du groupe Geox et l’intérêt que les investisseurs peuvent porter à son action en Bourse, nous vous proposons maintenant d’étudier la situation actuelle de cette entreprise avec un récapitulatif de ses forces et de ses faiblesses, autrement dit, des avantages et inconvénients de son action en Bourse.

Commençons notre comparatif par un récapitulatif des principaux atouts dont dispose cette entreprise et qui peuvent donc permettre une hausse de son cours de bourse :

  • Tout d’abord, on peut citer la spécificité technologique des chaussures et plus particulièrement des semelles des chaussures développées par Geox et qui sont protégées par un brevet.
  • L’innovation mais également le travail de tendance et de mode que Geox met en œuvre pour créer des produits attractifs est un autre avantage de ce groupe face à la concurrence.
  • La communication globale du groupe est un autre de ses points forts du point de vue stratégique et commercial.
  • De la même manière, la stratégie de distribution des produits du groupe est particulièrement bien pensée et permet l’utilisation de différents canaux.
  • Enfin, une école Geox forme en continu de nouveaux salariés et permet une main d’œuvre qualifié afin de répondre aux besoins et à la demande des consommateurs.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l’action Geox :

Passons maintenant au récapitulatif des principaux points faibles de cette entreprise et donc des inconvénients de son action boursière :

  • Tout d’abord, on peut regretter le manque de diversification des produits proposés par Geox et notamment une offre encore trop faible sur le segment des vêtements.
  • Du point de vue géographique, le groupe a encore quelques efforts à fournir afin de favoriser son implantation sur certains marchés stratégiques comme le marché américain et canadien.
  • Le groupe souffre aussi de l’arrivée incessante sur le marché de chaussures imitant ses productions et qui peuvent entrainer une forte perte financière.
  • On remarque aussi que la concurrence dans le segment des chaussures est de plus en plus forte et que cela peut entrainer une perte de parts de marché sur certains segments.
  • Enfin, les bénéfices du groupe ne sont pas forcément au beau fixe depuis quelques années et cette donnée a tendance à décourager ou à inquiéter les investisseurs.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

Questions fréquemment posées

Comment réaliser des analyses du cours de l’action Geox ?

Pour anticiper les futures variations du cours de l’action Geox, vous devez utiliser conjointement l’analyse technique et l’analyse fondamentale. L’analyse fondamentale vous permettra une prise de position sur cette valeur aux moments stratégiques importants et l’utilisation des données d’actualité. L’analyse technique quant à elle vous permettra de détecter la force et la durée d’une tendance afin d’en profiter.

Où et comment suivre le cours de l’action Geox ?

Pour consulter le cours de l’action Geox en direct et en temps réel, vous pouvez utiliser un graphique boursier comme celui que vous propose votre broker. Il est également possible de suivre toutes les valeurs du marché italien dont l’action Geox sur la cotation en direct du Mercato Telmatico Azionario de la Bolsa Italiana. Ces cotations se font en continu et son accessibles également en ligne.

Quand est-il préférable d’acheter l’action Geox ?

Pour acheter l’action Geox, il est préférable d’attendre le début d’une tendance à la hausse. Vous pouvez ainsi utiliser certains indicateurs graphiques comme les points pivots ou les niveaux de support et de résistance pour acheter ce titre avant une inversion de tendance à la hausse ou le renforcement d’une tendance actuelle.

--- Publicité ---
Trader des actions !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.