Analyse du cours de l'action Genomic Vision

Vous envisagez d’acheter l’action Genomic Vision et de l’ajouter à votre portefeuille en Bourse ? Dans ce cas, il est important que vous puissiez prendre connaissance de toutes les informations possibles et utiles à propos de cette valeur. C’est ce que nous vous proposons à présente en vous expliquant qui est cette entreprise et dans quel environnement elle évolue actuellement. Nous allons notamment vous présenter ses activités précises, ses principaux concurrents ou encore ses partenariats récents et vous donner des informations pour la mise en place d’une analyse fondamentale de la meilleure qualité avec l’étude des éléments de l’actualité les plus impactants.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
Graphique fourni par TradingView

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il sera bien entendu nécessaire de s’intéresser aux activités de recherche et développement de cette entreprise car c’est avant tout l’innovation qui va lui permettre de se démarquer de la concurrence.

Analyse N°2

Ses principaux concurrents sont également à suivre de près car une information importante de leur part peut influencer tout le secteur d’activité.

Analyse N°3

Bien entendu, la mise en œuvre de partenariats stratégiques, qu’ils soient marketing, commerciaux ou de recherche, aura une influence sur cette valeur et doit faire l’objet de toute votre attention.

Analyse N°4

On prendra également soin de consulter les différents bilans financiers ainsi que les compte rendus des assemblées générales organisées par le groupe et qui influenceront beaucoup les décisions des investisseurs.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Genomic Vision

Une bonne connaissance de la société Genomic Vision est bien entendu indispensable si vous envisagez d’investir sur cette valeur. En effet, en comprenant quelles sont les activités de cette entreprise, vous serez à même d’en comprendre les évolutions et la croissance possible et donc la manière dont ce titre est le plus susceptible d’évoluer.

Le groupe Genomic Vision est une entreprise de biotechnologie française qui est spécialisée dans le développement de tests de diagnostic des maladies génétiques et d’analyse génomique des cancers. Ce groupe utilise dans ce but une technologie spécifique dite de peignage moléculaire et qui permet la visualisation directe des molécules individuelles de l’ADN dans le but de détecter des variations quantitatives et qualitatives du génome et ainsi d’établir leur rôle dans une pathologie ciblée.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, on peut également les répartir en différents pôles selon la part du chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les ventes d’équipements et de consommables représentent 44.2% du chiffre d’affaires de cette entreprise et concerne les centres des laboratoires académiques qui utilisent la technologie du peignage moléculaire dans le cadre de la recherche.
  • Les revenus liés aux licences et aux royalties représentent 38.7% du chiffre d’affaires de l’entreprise et proviennent notamment de la collaboration avec Quest Diagnostics.
  • Enfin, les ventes de logiciels, de kits de test et de consommables associés génèrent 17.1% du CA de l’entreprise.
Analyse du cours de l'action Genomic Vision
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Dans son secteur d’activité très spécifique, Genomic Vision fait face à deux concurrents principaux que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails avec quelques informations.

Bionano Genomics Inc 

Cette entreprise spécialisée dans les instruments en sciences de la vie et plus précisément dans l’analyse génomique développe et commercialise le système Saphyr. Parmi les produits proposés par ce groupe on trouve le séquençage seul et la cytogénétique qui permet un diagnistic clinique des variations connues et liées à des maladies spécifiques. Le séquençage pour la recherche de découverte est notamment principalement utilisé dans le but de détecter des variations nucléotides simples qui sont responsables de la maladie ou de la réponse thérapeutique.

Nanostring Technologies Inc 

Cette entreprise américaine de biotechnologie est ici spécialisée dans le développement d’outils de diagnostic du cancer. La technologie proposée par cette entreprise permet en effet une large variété d’applications en recherche fondamentale, en médecine translationnelle ou en diagnostic in vitro. Nanostring Technologies a notamment reçu le marquage CE pour la vente du test de signature du gène pronostique du cancer du sein Prosigna qui est un test de cancer mammaire basé sur PEM50 en Israël et dans l’Union Europénne en 2012 et une autorisation de la FDA pour Prosigna en septembre 2013.

10X Genomics 

Cette société américaine conçoit et produit une technologie de séquençage de gènes utilisée dans la recherche scientifique. Cette technologie est ensuite proposée à des établissements universitaires, des organisations de recherche clinique et des entreprises de biotechnologie.


Partenaires

Découvrons maintenant qui sont les alliés actuels de Genomic Vision avec deux exemples de partenariats récents mis en place par cette entreprise.

GIPTIS 

Genomic Vision a notamment signé un accord de partenariat avec GIPTIS qui est le plus grand institut euro-méditérannéen de lutte contre les maladies génétiques rares et qui a été créé à Marseille par le professeur Nicolas Lévy. Le principal objectif de ce partenariat est de faciliter et d’accélérer le diagnostic et le traitement des patients avec la technologie et l’expertise Genomic Vision. Parmi les modalités de ce partenariat stratégique, on retient plusieurs programmes de recherche et le développement de nouveaux tests qui ciblent les maladies génétiques spécifiques avec des droits de commercialisation exclusifs pour Genomic Vision.

Editas 

Editas est une autre entreprise avec laquelle Genomic Vision a signé un partenariat stratégique. Il s’agit d’une biotech américaine avec laquelle il travaille depuis plusieurs années dans le développement de ciseaux d’édition génomique de type Crispr-cas et leurs applications. Les deux entreprises entendent ainsi avancer dans les applications liées au contrôle qualité dans l’édition génomique.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Où et comment consulter les bilans de l’entreprise Genomic Vision ?

Les résultats annuels financiers et bilans intermédiaires de l’entreprise Genomic Vision sont bien entendu accessibles gratuitement sur le site de ce groupe. Vous y trouverez, en temps réel et dès leur parution officielle, les chiffres concernant l’exercice de l’année ou du trimestre comme le chiffre d’affaires, le bénéfice net, le cash-flow ou encore le montant des investissements réalisés mais aussi les objectifs à venir.

Quels éléments peuvent faire monter le cours de l’action Genomic Vision ?

Comme la plupart des sociétés de biotechnologie, le cours de l’action Genomic Vision est souvent boostée par certains évènements et actualités. Il peut s’agir par exemple de l’obtention d’un nouveau brevet ou autorisation de la part des autorités de contrôle, de la mise en place de partenariats stratégiques ou encore de la présentation de nouveaux produits innovants ou de résultats de recherche positifs.On réalisera cependant une analyse complète de cette valeur pour obtenir des signaux plus précis.

Comment investir sur le cours de l’action Genomic Vision ?

Pour le moment, l’action Genomic Vision ne fait pas partie des actions qu’il est possible de trader en ligne par le biais de contrats spécifiques comme les contrats CFD. Il est cependant possible de vous procurer ces titres par le biais d’un produit de placement boursier comme un compte-titre, un PEA ou tout autre fond de placement et notamment les fonds de placement spécialisés dans ce secteur d’activité de la biotechnologie.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.