EVRAZ

Analyse du cours de l'action Evraz

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Le trading en ligne de l’action Evraz vous intéresse ou vous souhaitez acheter cette valeur afin de l’ajouter à votre portefeuille boursier ? Découvrez ici nos informations et données pratiques qui vont vous permettre de comprendre comment le cours de cette valeur est susceptible d’évoluer dont les activités précises et détaillées de cette entreprise avec la répartition de son chiffre d’affaires et de ses revenus, une présentation de ses principaux concurrents sur le marché ou encore un rappel de ses partenariats les plus récents. Nous vous présenterons également les avantages et inconvénients de cette valeur ainsi que les données que vous devez privilégier dans le cadre de vos analyses fondamentales.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on gardera un œil sur la santé économique du secteur de l’industrie qui est le premier client d’Evraz. Une récession économique ou une croissance peuvent en effet modérer à la hausse ou à la baisse la demande et donc influencer les perspectives de développement de ce groupe.

Analyse N°2

Bien entendu, il faudra aussi surveiller le prix des matières premières dont a besoin Evraz pour la création de ses produits car ils vont avoir une influence sur la rentabilité des opérations de cette entreprise.

Analyse N°3

Les stratégies d’optimisation de la production ou de croissance que le groupe va mettre en place au cours des prochaines années devront aussi capter votre attention avec les opérations de rachat, de fusion ou de partenariat.

Analyse N°4

On suivra aussi avec la plus grande attention la concurrence de ce secteur d’activité avec les publications des grands adversaires d’Evraz concernant leurs actualités ou leurs résultats financiers.

Analyse N°5

Enfin, on prendra bien entendu connaissance des résultats réels de cette entreprise avec les bilans annuels et intermédiaires publiés par celui-ci.

--- Publicité ---
Trader l'action Evraz !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Evraz

Passons maintenant à quelques informations à propos de la société Evraz qui vont vous permettre de mieux la connaitre et de mieux connaitre ses différentes activités et sources de revenu. Voici donc une présentation détaillée de ce groupe.

Le groupe Evraz est une société russe spécialisée dans le secteur de la sidérurgie. C’est d’ailleurs l’un des principaux groupes de ce pays dans ce secteur.

Pour mieux comprendre les activités de cette société, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Tout d’abord, la fabrication de produits d’aciers représente la majeure partie des activités de ce groupe et lui permet de réaliser plus de 80.3% de son chiffre d’affaires. Cela concerne notamment les produits de construction, les aciers plats, les produits tubulaires et autres.
  • Le groupe Evraz exerce aussi des activités de production de charbon qui lui permettent de générer 16.4% de son chiffre d’affaires.
  • Enfin, le reste du chiffre d’affaires du groupe soit 3.3% provient d’activités annexes.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités et des revenus de cette entreprise. En effet et à l’heure actuelle, le groupe Evraz réalise environ 35.5% de son chiffre d’affaires en Russie. Le reste provient à 3.4% de Taiwan, 2.7% de l’Indonésie, 1.8% de la Thaïlande, 13.3% du reste de l’Asie, 17.3% des Etats-Unis, 2% de la Russie, 9.1% de l’Europe, 4.2% du Canada et 10.7% du reste du monde.

Analyse du cours de l'action Evraz
--- Publicité ---
Trader l'action Evraz !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Nous vous proposons à présent un tour d’horizon des principaux concurrents d’Evraz sur son secteur d’activité car le groupe fait face à des adversaires de taille que vous devez connaitre et étudier avant de prendre une quelconque décision quant à la stratégie à adopter sur ce titre.

US Steel 

Cette entreprise américaine également connue sous le nom de United Steel Corporation est une société de production d’acier basée aux Etats-Unis et qui réalise d’importantes opérations en Europe Centrale. Cette société a été lancée en 1901 par JP Morgan et Elbert H Gary et à la suite de la fusion entre la Federal Steel Company et des aciéries d’Andrex Carnegie.

Arcelormittal 

Ce groupe sidérurgique français et international est actuellement l’un des plus importants producteurs d’acier dans le monde avec une production de plus de 96 millions de tonnes en 2018. Il se classe à la 156ème position dans le classement 2016 de Fortune Global 500 qui regroupe les plus grandes entreprises mondiales. Le groupe est né d’une OPA réalisée en 2006 par Mittal Steel Company sur le groupe Arcelor et qui a été financée par de grands emprunts internationaux. Depuis 2009, le groupe s’est lancé dans un grand programme de désinvestissement dans le but de diminuer le taux d’intérêt auquel il se finance et qui est proche du niveau des 9%. Arcelormittal emploie actuellement près de 198 517 salariés dont plus de 41% en Europe.

Corus Group 

Cette filiale du groupe indien Tata Steel est spécialisée dans la sidérurgie et la production d’aluminium. Elle a été créée par la fusion en 1999 de Koninklijke Hoogivens NV et de British Steel Plc. Corus est également connue sous le nom de Tata Steel Europe.

Hitachi Malets 

Enfin, la société japonaise Hitachi Metals est un autre grand concurrent d’Evraz. Cette entreprise fournit ainsi des produits et des matériaux métalliques, des composants électroniques et d’information ainsi que des composants fonctionnels. En tant qu’entreprise de produits en acier spécial, elle fabrique et vend de l’acier spécial de grande qualité mais aussi des matériaux d’équipement industriel, divers rouleaux de laminage, des pièces pour les machines de moulage par injection, des pièces de céramique structurale, des pièces de charpente en acier, des matériaux magnétiques doux et leurs applications. Les matériaux magnétiques concernent la vente d’aimants et de produits céramiques. Enfin, l’entreprise propose aussi des produits de moulage dont des produits spéciaux et vend des pièces moulées pour le secteur automobile comme des roues en aluminium, d’autres pièces en aluminium et des équipements de tuyauterie. Cette entreprise fabrique enfin des fils métalliques et des produits fonctionnels et est également active dans les secteurs de l’immobilier et des logiciels.


Partenaires

Le groupe Evraz doit certes faire face à une concurrence forte sur son secteur d’activité, mais il peut également compter sur le soutien de ses alliés stratégiques. Ainsi, nous vous proposons de découvrir maintenant quelques exemples concrets de partenariats mis en œuvre par cette entreprise au cours des dernières années et qui ont eu une influence sur sa croissance :

Enbridge 

Tout d’abord, nous allons aborder un partenariat ou plutôt un investissement très important qui a été réalisé par Evraz il y a quelques années. Il s’agit du plus important investissement dans son usine de Regina avec un montant total de 200 millions de dollars, mais également un partenariat avec la société Enbridge dans le cadre d’un accord de recherche sur les pipelines. L’investissement a en effet pour objectif de financer l’installation d’une nouvelle machine de production de tuyaux de grand diamètre et l’augmentation de la production annuelle de près de 100 000 tonnes. Le groupe envisage également d’améliorer son processus de production d’acier avec des outils à la fine pointe de la technologie et qui vont lui permettre de produire principalement les pièces en acier plus grandes et plus épaisses. Ainsi, Evraz sera en mesure de fournir le marché du gaz industriel de la région de Kemerovo, en Sibérie occidentale. Le groupe Air Liquide sera quant à lui chargé de l’approvisionnement de long terme en oxygène, argon et nitrogène d’Evraz.

CGI 

Un autre partenariat stratégique important qui a été mis en place par cette entreprise a été celui créé avec la société CGI qui est l’un des leaders dans le monde du secteur des technologies de l’information et de la gestion de processus d’affaires. Le groupe Evraz a en effet choisi cette société dans le but d’assurer le soutien de ses services en TI pour ses opérations réalisées en Amérique du Nord pendant quelques années. Rappelons que le groupe CGI entretient une relation ancienne avec ce groupe Evraz avec plusieurs collaborations depuis 1999 alors qu’il commençait à peine à proposer des services de gestion déléguée aux entreprises. En conformité avec cette entente de longue date issue du processus concurrentiel, CGI va continuer à offrir aux employés d’Evraz des services de soutien des TI pour le centre d’appels partout au Canada, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

--- Publicité ---
Trader l'action Evraz !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l’action Evraz :

Découvrons enfin ensemble si l’action Evraz est réellement intéressante avec un tour d’horizon de ses principaux avantages et de ses inconvénients, autrement dit, des forces et des faiblesses de cette entreprise.

Commençons cette analyse par un récapitulatif des différents atouts de la société Evraz et donc les points forts de cette action en Bourse avec les éléments suivants :

  • Premièrement, on appréciera la stratégie d’expansion à l’international de cette entreprise qui a su se développer un peu partout dans le monde.
  • Le groupe est également l’un des acteurs les plus compétitifs de son marché grâce à une stratégie de maîtrise de ses coûts importante.
  • Il met également en place de nombreux partenariats stratégiques qui lui permettent d’accentuer sa croissance.
  • Enfin, la santé financière du groupe est stable avec un flux de trésorerie permettant des investissements divers.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l’action Evraz :

En ce qui concerne les inconvénients de cette action et donc les points faibles de cette entreprise on retiendra :

  • Le niveau de concurrence de plus en plus fort de la part d’autres grandes entreprises mondiales.

Questions fréquemment posées

Où se trouvent les principaux sites de production d’Evraz ?

Les principaux sites de production sidérurgiques d’Evraz se trouvent en Russie, en Europe et en Amérique du Nord avec l’usine de Nizhny Tagil, l’usine de Novokuznetsk, l’usine de la province d’Udine en Italie, l’usine Strategic Minerals Corporation aux Etats-Unis, l’EVRAZ Consolidated West-Siberian Metallurgical Plant, la Kachkanarsky Ore Mining and Processing Enterprise et Mines Sukha Balka en Ukraine.

Qui sont les principaux actionnaires de la société Evraz ?

Le capital de la société Evraz est réparti entre différents actionnaires privés dont Roman Abramovitch qui détient 57.5% du capital, Alexander Abramov avec 19.4% des parts, Alexander Frolov avec 9.69% des parts, Gennady Ivanovich Kozovov avec 5.77% des parts, Eugene Shvidler avec 2.79% du capital, le National Depository center avec 1.97% du capital, l’Union bancaire Privée avec 1.74% des parts, Norges bank Investment Management avec 1.51% des parts, Acadian Asset Management avec 1.15% des parts et The Vanguard Group avec 0.99% du capital.

Où est cotée l’action Evraz et de quel indice fait-elle partie ?

L’action Evraz est actuellement cotée sur le Main Market ou marché principale de la bourse de Londres, le London Stock Exchange ou LSE. Elle est donc cotée en continue et en temps réel aux horaires d’ouverture de ce marché. Mais cette société fait également partie de la composition de l’indice boursier britannique de référence, le FTSE 100 qui regroupe les 100 capitalisations boursières les plus importantes de cette place financière.

--- Publicité ---
Trader l'action Evraz !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.