Trader l'action Erytech !
ERYTECH

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Erytech

Trader l'action Erytech !
ACHETER
VENDRE

DEGIRO est l'un des courtiers les plus importants d'Europe et vous permet de trader en ligne avec de faibles commissions
Ceci n'est pas un conseil en investissement - Investir comporte un risque de perte
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Le trading de l’action Erytech demande une bonne connaissance de cette valeur en Bourse mais aussi et surtout une excellente connaissance de sa société. Nous vous proposons ainsi notre aide en ce sens en vous permettant de découvrir, dans un article entièrement dédié à ce titre, des informations de premier ordre qui vont vous aider à mieux comprendre comment anticiper ses futures tendances. Vous allez notamment pouvoir y retrouver une présentation détaillée de ce groupe et de ses activités, ses données boursières générales, ses principaux concurrents et partenaires actuels ou encore quelques données que vous devez surveiller dans le cadre de votre analyse fondamentale de cette action Erytech.

Distribution de dividendes
Acheter une action Erytech permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Erytech via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Erytech
Code ISIN : FR0011471135
Ticker : EPA: ERYP
Indice ou marché : Euronext Paris
 

Comment acheter et vendre des actions Erytech avec Degiro ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Erytech (EPA: ERYP)
 
Acheter/Vendre l'action Erytech
 
 
DEGIRO est l'un des courtiers les plus importants d'Europe et vous permet de trader en ligne avec de faibles commissions
Ceci n'est pas un conseil en investissement - Investir comporte un risque de perte

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Erytech

Analyse N°1

Le suivi des tests et essais cliniques des candidats médicaments mis au point par Erytech Pharma sont bien entendu des indicateurs de premier ordre que vous devez suivre avec la plus grande attention afin d’anticiper un mouvement haussier ou baissier de ce titre.

Analyse N°2

On surveillera aussi l’intérêt d’Erytech Pharma pour d’éventuels nouveaux domaines de recherche et d’expérimentation. Grâce à sa technologie, le groupe est en effet en mesure de réaliser des prouesses dans d’autres segments.

Analyse N°3

Il convient également, comme nous l’avons mentionné plus haut, de suivre de près l’actualité de cette entreprise dans le but d’anticiper la signature d’un accord de partenariat de grande importance, ces données étant essentielles à l’avenir du groupe.

Analyse N°4

Enfin, on continuera de s’intéresser de près aux données en provenance des autres entreprises de biotechnologies travaillant sur des remèdes contre le cancer que ce soit en France ou à l’étranger avec les résultats de leurs essais ou la mise sur le marché d’un nouveau traitement.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Erytech
Acheter l'action Erytech
Vendre l'action Erytech
DEGIRO est l'un des courtiers les plus importants d'Europe et vous permet de trader en ligne avec de faibles commissions
Ceci n'est pas un conseil en investissement - Investir comporte un risque de perte

Présentation de l'action Erytech

Pour commencer notre revue au sujet de l’action Valvena, nous vous proposons d’abord une rapide présentation de cette entreprise et un rappel en ce qui concerne ses principales activités. Ces connaissances sont en effet indispensables pour mener à bien vos analyses de cette action.

Le groupe Erytech Pharma est une entreprise française de biopharmaceutique spécialisée dans une technique visant à encapsuler à l’intérieur des globules rouges une enzyme, l’asparginase pour développer le traitement eryaspase/Graspa qui est un traitement innovant contre le cancer agissant en affamant les cellules cancéreuses dans le but de les tuer. Ce traitement a également pour avantage de réduire de manière importante les effets secondaires du traitement pour le patient.

Le groupe a ainsi déposé une demande d’autorisation de mise sur le marché européen suite à la démonstration de l’efficacité des résultats et la tolérance positive lors de la réalisation de l’étude pivot de phase II/III dans le traitement de la leucémie aigüe lymphoblastique ou LAL. Le groupe Erytech est également en train de mener aux USA une étude clinique de phase I pour les adultes nouvellement diagnostiqués de cette même maladie et une autre étude clinique de phase II cette fois en Europe en ce qui concerne les patients seniors souffrant de leucémie aigüe myéloïde.

Une autre étude de phase II est actuellement en cours dans le domaine du traitement du cancer du pancréas et Erytech Pharma étudie aussi la possibilité de lancer de nouvelles études dans le domaine du traitement du lymphome et d’autres tumeurs solides.

Concurrents

Bien entendu, une bonne connaissance de la société Erytech Pharma est indispensable mais vous devez également connaitre les autres entreprises du secteur pharmaceutique ou de biotechnologie qui oeuvrent dans ce même domaine de recherche à savoir le traitement du cancer. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir qui sont les principaux adversaires de ce groupe et leur domaine d’intervention.

BristolMyersSuibb

Tout d’abord, on tiendra compte bien entendu de la concurrence en provenance de l’entreprise BristolMyersSuibb en association avec les laboratoires Merck qui est actuellement le pionnier de la recherche contre le cancer. L’entreprise a ainsi développé le traitement Opdivo qui a montré des résultats cliniques particulièrement intéressants dans le traitement de certains cancers du poumon et qui a été approuvé en 2014 dans une indication spécifique. Le groupe a l’intention de déposer d’autres demandes prochainement.

Innate Pharma

La biotech française Innate Pharma est également un concurrent à considérer pour trader sur Erytech car il s’agit de la société la plus à la pointe dans le domaine des IPCI notamment grâce à ses partenariats avec BMS et AstraZeneca.  Cette biotech a notamment développé des études cliniques sur son produit phare Lirilumab qui sont plutôt positives mais qui présentent cependant des effets secondaires chez la plupart des patients ce qui a fait baisser l’intérêt du marché pour ce traitement.

Transgene

Une autre entreprise française à surveiller de près est la société Transgene qui est spécialisée dans les vaccins thérapeutiques et qui avait développé auparavant le médicament TG4010 contre le cancer du poumon alors très prometteurs mais qui a finalement été surpassé par la découverte des IPCI bien plus prometteurs encore.


Partenaires

Comme c’est le cas pour toutes les entreprises exerçant dans le domaine des biotechnologies, le groupe Erytech Pharma est dans l’obligation de bénéficier de partenariats avec d’autres entreprises du même domaine ou de grands laboratoires pharmaceutiques afin de financer ses recherches et de s’assurer des revenus futurs par le biais de la commercialisation de ses candidats médicaments. Nous vous proposons d’y voir plus clair en vous présentant deux partenariats d’importance qui ont marqué l’histoire récente de cette entreprise et l’histoire de son action en Bourse.

Oncodesign 

Tout d’abord, le groupe Erytech Pharma a mis en place un partenariat stratégique en 2018 avec le groupe Oncodesign qui est également une société de biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision et dont la mission principale est de découvrir de nouvelles molécules thérapeutiques contre le cancer et d’autres maladies graves pour lesquelles aucun traitement efficace n’existe encore. Ces deux entreprises ont donc décidé d’allier leurs forces dans le cadre d’un partenariat, Erytech ayant choisi Oncodesign comme associé pour mener à bien les études précliniques de ses candidats médicaments produits depuis la plateforme ERYCAPS et plus spécifiquement encore l’esyspase et l’erymethionase. Le premier médicament, Eryspase est connu sous le nom de GRASPA et consiste à encapsuler une enzyme appelée L-asparginase dans les globules rouges. Ce traitement a déjà montré des résultats intéressants en termes d’efficacité et de tolérance dans différentes études dont une étude de phase III dans le traitement de la leucémie aigüe lymphoblastique ou LAL ou de phase II dans le traitement du cancer du pancréas métastatique. La durée fixée par ce partenariat a été fixée à deux ans d’expérimentation préclinique et vient ainsi s’inscrire dans la stratégie d’Oncodesign consistant à augmenter ses parts de marché en service et d’augmenter la taille de ses contrats unitaires. En contrepartie, Oncodesign apportera son soutien scientifique et technologique dans la recherche en oncologie à Erytech Pharma.

New York Blood

On retiendra également un autre partenariat très intéressant mis en place par Erytech Pharma au cours des dernières années et cette fois avec l’entreprise New York Blood dans le cadre de ses études cliniques de thérapies innovantes par encapsulation de médicaments dans les globules rouges. Ce dernier partenariat aura bien entendu de nombreux avantages pour Erytech.

Trader l'action Erytech !
Investir comporte un risque de perte. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
Trader l'action Erytech !
Investir comporte un risque de perte. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.