Analyse de l'action Erytech

Le trading de l’action Erytech demande une bonne connaissance de cette valeur en Bourse mais aussi et surtout une excellente connaissance de sa société. Nous vous proposons ainsi notre aide en ce sens en vous permettant de découvrir, dans un article entièrement dédié à ce titre, des informations de premier ordre qui vont vous aider à mieux comprendre comment anticiper ses futures tendances. Vous allez notamment pouvoir y retrouver une présentation détaillée de ce groupe et de ses activités, ses données boursières générales, ses principaux concurrents et partenaires actuels ou encore quelques données que vous devez surveiller dans le cadre de votre analyse fondamentale de cette action Erytech.  

Trader des actions françaises !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Erytech

Conseil N°1

Le suivi des tests et essais cliniques des candidats médicaments mis au point par Erytech Pharma sont bien entendu des indicateurs de premier ordre que vous devez suivre avec la plus grande attention afin d’anticiper un mouvement haussier ou baissier de ce titre.

Conseil N°2

On surveillera aussi l’intérêt d’Erytech Pharma pour d’éventuels nouveaux domaines de recherche et d’expérimentation. Grâce à sa technologie, le groupe est en effet en mesure de réaliser des prouesses dans d’autres segments.

Conseil N°3

Il convient également, comme nous l’avons mentionné plus haut, de suivre de près l’actualité de cette entreprise dans le but d’anticiper la signature d’un accord de partenariat de grande importance, ces données étant essentielles à l’avenir du groupe.

Conseil N°4

Enfin, on continuera de s’intéresser de près aux données en provenance des autres entreprises de biotechnologies travaillant sur des remèdes contre le cancer que ce soit en France ou à l’étranger avec les résultats de leurs essais ou la mise sur le marché d’un nouveau traitement.

Trader des actions françaises !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

L’action Erytech en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 116.59 MEUR
  • Nombre de titres : 17 937 035
  • Place de cotation : Euronext Paris
  • Marché : Compartiment C
  • Indice : Non communiqué
  • Secteur d’activité : Biotechnologie

 

L’activité de la société Erytech :

Pour commencer notre revue au sujet de l’action Valvena, nous vous proposons d’abord une rapide présentation de cette entreprise et un rappel en ce qui concerne ses principales activités. Ces connaissances sont en effet indispensables pour mener à bien vos analyses de cette action et mettre en place des stratégies d’investissement cohérentes.

Le groupe Erytech Pharma est une entreprise française de biopharmaceutique spécialisée dans une technique visant à encapsuler à l’intérieur des globules rouges une enzyme, l’asparginase pour développer le traitement eryaspase/Graspa qui est un traitement innovant contre le cancer agissant en affamant les cellules cancéreuses dans le but de les tuer. Ce traitement a également pour avantage de réduire de manière importante les effets secondaires du traitement pour le patient.

Le groupe a ainsi déposé une demande d’autorisation de mise sur le marché européen suite à la démonstration de l’efficacité des résultats et la tolérance positive lors de la réalisation de l’étude pivot de phase II/III dans le traitement de la leucémie aigüe lymphoblastique ou LAL. Le groupe Erytech est également en train de mener aux USA une étude clinique de phase I pour les adultes nouvellement diagnostiqués de cette même maladie et une autre étude clinique de phase II cette fois en Europe en ce qui concerne les patients seniors souffrant de leucémie aigüe myéloïde.

Une autre étude de phase II est actuellement en cours dans le domaine du traitement du cancer du pancréas et Erytech Pharma étudie aussi la possibilité de lancer de nouvelles études dans le domaine du traitement du lymphome et d’autres tumeurs solides.

 

Connaitre la concurrence de l’action Erytech :

Bien entendu, une bonne connaissance de la société Erytech Pharma est indispensable mais vous devez également connaitre les autres entreprises du secteur pharmaceutique ou de biotechnologie qui oeuvrent dans ce même domaine de recherche à savoir le traitement du cancer. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir qui sont les principaux adversaires de ce groupe et leur domaine d’intervention.

Tout d’abord, on tiendra compte bien entendu de la concurrence en provenance de l’entreprise BristolMyersSuibb en association avec les laboratoires Merck qui est actuellement le pionnier de la recherche contre le cancer. L’entreprise a ainsi développé le traitement Opdivo qui a montré des résultats cliniques particulièrement intéressants dans le traitement de certains cancers du poumon et qui a été approuvé en 2014 dans une indication spécifique. Le groupe a l’intention de déposer d’autres demandes prochainement.

La biotech française Innate Pharma est également un concurrent à considérer pour trader sur Erytech car il s’agit de la société la plus à la pointe dans le domaine des IPCI notamment grâce à ses partenariats avec BMS et AstraZeneca.  Cette biotech a notamment développé des études cliniques sur son produit phare Lirilumab qui sont plutôt positives mais qui présentent cependant des effets secondaires chez la plupart des patients ce qui a fait baisser l’intérêt du marché pour ce traitement.

Une autre entreprise française à surveiller de près est la société Transgene qui est spécialisée dans les vaccins thérapeutiques et qui avait développé auparavant le médicament TG4010 contre le cancer du poumon alors très prometteurs mais qui a finalement été surpassé par la découverte des IPCI bien plus prometteurs encore.

Les quelques entreprises que nous avons choisi de vous présenter ici représentent bien entendu une menace réelle pour le groupe Erytech Pharma en ce sens qu’elles peuvent à tout moment mettre au jour des résultats de tests et d’essais cliniques intéressants et donc attirer les investisseurs au détriment d’Erytech. Vous devez donc évaluer en permanence ces avancées de recherche et suivre avec la plus grande attention les publications de ces entreprises et les actualités importantes.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Erytech :

Comme c’est le cas pour toutes les entreprises exerçant dans le domaine des biotechnologies, le groupe Erytech Pharma est dans l’obligation de bénéficier de partenariats avec d’autres entreprises du même domaine ou de grands laboratoires pharmaceutiques afin de financer ses recherches et de s’assurer des revenus futurs par le biais de la commercialisation de ses candidats médicaments. Nous vous proposons d’y voir plus clair en vous présentant deux partenariats d’importance qui ont marqué l’histoire récente de cette entreprise et l’histoire de son action en Bourse.

Tout d’abord, le groupe Erytech Pharma a mis en place un partenariat stratégique en 2018 avec le groupe Oncodesign qui est également une société de biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision et dont la mission principale est de découvrir de nouvelles molécules thérapeutiques contre le cancer et d’autres maladies graves pour lesquelles aucun traitement efficace n’existe encore. Ces deux entreprises ont donc décidé d’allier leurs forces dans le cadre d’un partenariat, Erytech ayant choisi Oncodesign comme associé pour mener à bien les études précliniques de ses candidats médicaments produits depuis la plateforme ERYCAPS et plus spécifiquement encore l’esyspase et l’erymethionase. Le premier médicament, Eryspase est connu sous le nom de GRASPA et consiste à encapsuler une enzyme appelée L-asparginase dans les globules rouges. Ce traitement a déjà montré des résultats intéressants en termes d’efficacité et de tolérance dans différentes études dont une étude de phase III dans le traitement de la leucémie aigüe lymphoblastique ou LAL ou de phase II dans le traitement du cancer du pancréas métastatique. La durée fixée par ce partenariat a été fixée à deux ans d’expérimentation préclinique et vient ainsi s’inscrire dans la stratégie d’Oncodesign consistant à augmenter ses parts de marché en service et d’augmenter la taille de ses contrats unitaires. En contrepartie, Oncodesign apportera son soutien scientifique et technologique dans la recherche en oncologie à Erytech Pharma.

On retiendra également un autre partenariat très intéressant mis en place par Erytech Pharma au cours des dernières années et cette fois avec l’entreprise New York Blood dans le cadre de ses études cliniques de thérapies innovantes par encapsulation de médicaments dans les globules rouges. Ce dernier partenariat aura bien entendu de nombreux avantages pour Erytech.

Si les différentes alliances et partenariats stratégiques que nous vous avons présentés ici sont des partenariats passés, vous devez quant à vous surtout vous concentrer sur les futures alliances de cette entreprise. En effet, chaque annonce de rapprochement entre Erytech Pharma et une autre entreprise de taille ou de notoriété importante aura sans aucun doute une influence directe sur le cours de ce titre.

Trader sur les actions françaises en ligne :

Il est tout à fait possible de commencer à trader sur le marché des actions françaises directement en ligne avec une plateforme de trading. Nous vous recommandons ici la plateforme de CFD d’un broker de la meilleure qualité.

Trader des actions françaises !

AVERTISSEMENT

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 66% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.67 3 votes