EQUINIX

Analyse du cours de l'action Equinix

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous faites partie des investisseurs qui souhaitent investir sur l’action Equinix ou l’acheter en Bourse, il est vivement recommandé d’apprendre, au préalable, à réaliser de bonnes analyses de cette valeur. Pour cela, vous aurez besoin de certaines informations que nous vous proposons de découvrir ici en détails comme une présentation de cette entreprise et de ses activités, une présentation de ses concurrents directs ou encore de ses récents partenaires. Nous vous expliquerons également de quelle manière vous pouvez réaliser une bonne analyse fondamentale de cette action Equinix.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra suivre avec la plus grande attention les innovations développées par le groupe de manière à séduire de nouveaux clients et à faire face à la concurrence. Pour cela, on gardera notamment un œil sur les investissements en recherche et développement mis en œuvre par cette entreprise.

Analyse N°2

Il faudra également suivre de près les grands concurrents de ce secteur d’activité avec l’évolution des parts de marché de chacun de ces grands acteurs et leurs actualités et innovations majeures.

Analyse N°3

Il faudra bien sûr suivre avec intérêt les opérations stratégiques mises en place par le groupe dans le but de booster ses activités comme les partenariats stratégiques ou les acquisitions d’entreprises tierces. On suivra ici aussi la signature de contrats avec de grands groupes.

Analyse N°4

Les plans de développement et de croissance stratégiques du groupe qui sont régulièrement communiqués aux actionnaires seront aussi des éléments intéressants à analyser.

Analyse N°5

Enfin, il faut bien entendu garder un œil sur la publication des résultats trimestriels et annuels de ce groupe en les comparant aux objectifs fixés et aux attentes des analystes.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Equinix

Pour être en mesure de comprendre comment le groupe Equinix peut faire évoluer sa croissance et donc l’intérêt possibles des investisseurs à ce sujet, il est essentiel de bien connaitre ses activités et ses sources de revenu principales. C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir ici au travers d’une présentation détaillée de cette société.

Le groupe Equinix est une entreprise américaine exerçant dans le secteur de l’informatique. Plus précisément, il s’agit d’un des principaux opérateurs mondiaux de centres de traitement de données.

Parmi les activités exercées par l’entreprise, on sait qu’elle propose notamment à des sociétés de gestion de contenus, à des fournisseurs de services de télécommunications et à des compagnies financières, des prestations d’hébergement et d’interconnexion afin de leur permettre de déployer leurs infrastructures informatiques de façon à la fois optimale et sécurisée.

Actuellement, le groupe Equinix détient et exploite plus de 95 centres de données situées un peu partout dans le monde.

Il est d’ailleurs également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus de cette entreprise qui réalise 58.7% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 24.4% en Europe Moyen-Orient et Afrique et 16.9% en Asie Pacifique.

Analyse du cours de l'action Equinix
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Si une bonne connaissance de la société Equinix et de ses activités est bien entendu essentielle si vous souhaitez mettre en place de bonnes analyses de cette valeur, il est également important de connaitre l’environnement économique dans lequel le groupe évolue et donc ses principaux concurrents sur le marché dont voici une rapide présentation :

Interxion 

Tout d’abord, le fournisseur européen de services de centres de données de colocation neutres auprès des opérateurs Télécoms et des fournisseurs de cloud Interxion est un concurrent direct d’Equinix. Il est basé à Amsterdam et fournit de l’espace, de la puissance électrique, du refroidissement et de la sécurité physique à ses clients afin de leur permettre d’héberger leur réseau informatique, leurs infrastructures IT et de stockage mais aussi de se connecter à des fournisseurs de services, de cloud, et opérateurs de connectivité. Le groupe gère ainsi 41 centres de données situés dans 11 pays différents en Europe avec des implantations à Londres, Amsterdam, Dublin, Paris et Marseille.

Telehouse 

Un autre concurrent sérieux d’Equinix est le groupe Telehouse qui est un prestataire international de datacenter pour l’hébergement neutre d’infrastructures informatiques et télécoms critiques. Cette entreprise a été créée en 1988 et possède plus de 40 datacenters situés dans 11 capitales. Telehouse Europe exploite également 5 data centers situés entre Londres et Paris et représentant plus de 45 000 mètres carrés de surface. Telehouse American possède enfin des data centers à New-York, Los Angeles et en Californie. Enfin, KDDI qui est une entreprise parente de Telehouse, détient des data centers en Asie et notamment au Vietnam.

Digital Realty 

Toujours parmi les concurrents de cette société, on retrouve l’entreprise américaine Digital Realty qui est basée à San Francisco et qui est spécialisée dans la gestion de centres de données.

NTT 

Egalement connue sous le nom de Nippon Telegraph and Telephone Corporation, NTT est un opérateur de téléphonie leader sur le marché des télécommunications au Japon et exploite aussi des data centers.


Partenaires

Si le groupe Equinix a de nombreux ennemis sur le marché, il peut également compter sur certains alliés stratégiques puisqu’il met régulièrement en place des partenariats avec d’autres entreprises comme dans les deux exemples que nous allons vous citer ici.

Bell Canada 

En 2021, c’est la société Bell Canada qui a rejoint la session VBX du client Equinix afin de discuter de la manière dont les deux entreprises accélèrent la transformation numérique sur le marché des entreprises canadiennes. Les deux entreprises collaborent ainsi à l’exploitation des possibilités numériques dans le but de garantir des activités commerciales solides en recherchant comment automatiser rapidement leurs procédures, non seulement pour avoir une certaine agilité commerciale mais aussi pour pouvoir tirer parti des nouvelles opportunités de marché au moment de leur apparition. Parmi les développements envisagés, on retiendra de nouvelles formulations créatives de la chaine de valeur, des procédés commerciaux optimisés et une meilleure efficacité opérationnelle.

OVH 

Toujours en 2021, OVHCloud a mis en place un partenariat avec les sociétés Equinix et Megaport grâce à la solution développée avec ces derniers, OVHcloud Connect. Cette solution tend en effet à simplifier la mise en place d’une architecture multicloud ou hybride par le biais de l’interconnexion des différents environnements cloud des entreprises avec les datacenters OVH Cloud du monde entier.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quand la société Equinix a été créée et quand a-t-elle été introduite en Bourse ?

C’est en 1998 que la société Equinix a été créée par deux managers de la société Digital Equipment Corporation, Al Avery et Jay Anderson. Le groupe a par la suite réussi à survivre à l’éclatement de la bulle Internet et en a tiré profit en rachetant à un bon prix des actifs de sociétés défaillantes. Plus tard soit en 2000, la société a été introduite en Bourse sur le marché du Nasdaq sur lequel elle est encore cotée aujourd’hui.

Comment le capital du groupe Equinix est-il réparti ?

Le capital du groupe Equinix est réparti entre le capital flottant et quelques actionnaires privés d’importance. On y retrouve ainsi The Vanguard Group qui détient 12.8% des parts, Edgewood Management avec 4.31% des parts, Cohen & Steers Capital Management avec 4.07% des parts, SSgA Funds Management avec 4.07% des parts, JANA Partners avec 3.60% des parts, Capital Research & Management World Investors avec 3.51%, Fidelity Management & Research avec 3.09%, Capital Research & Management avec 2.92%, BlackRock Fund Advisors avec 2.52% et SCP III avec 2.28%.

Où acheter ou trader l’action Equinix ?

Si vous souhaitez acheter ou trader l’action Equinix en ligne, il est possible de vous la procurer via certains produits de placement boursier traditionnels comme le PEA ou le compte-titres. Vous avez également la possibilité de spéculer directement sur le cours de cette valeur en passant par des produits dérivés comme les contrats CFD qui sont proposés par les brokers en ligne et leurs plateformes.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro