EDITAS MEDICINE

Analyse du cours de l'action Editas Medicine

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous faites partie des investisseurs qui s’intéressent à l’action Editas Medicine, dans le domaine des biotechnologies, nous vous proposons notre aide dans le cadre de l’analyse de cette valeur. En effet et dans cet article, nous allons vous expliquer comment mettre en place ces analyses grâce à des informations détaillées concernant cette entreprise, ses activités et sources de bénéfice, ses principaux adversaires sur le marché ou encore ses partenariats récents. Nous vous expliquerons également quelles données utiliser pour réaliser une analyse fondamentale de cette valeur.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Au regard du secteur d’activité dans lequel exerce cette société, il faudra bien entendu vous intéresser aux recherches actuellement menées par celui-ci avec les différentes phases de tests et essais cliniques jusqu’à l’obtention des autorisations de mise sur le marché.

Analyse N°2

Il faudra également garder un œil sur les partenariats stratégiques du groupe avec des laboratoires pharmaceutiques dans le but de financer de nouveaux projets ainsi que sur la mise sur le marché de licences qui lui seront rentables.

Analyse N°3

La concurrence de ce secteur d’activité doit aussi être étudiée de près avec les recherches des autres sociétés oeuvrant sur les mêmes domaines thérapeutiques et les évènements de marché.

Analyse N°4

Enfin, il faudra bien entendu garder un œil sur les résultats financiers du groupe et les comparer, d’une année à l’autre et aux prévisions des analystes afin d’en évaluer la croissance.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Editas Medicine

Nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos de la société Editas Medicine et de son secteur d’activité. En effet et au travers de cette présentation du groupe, nous allons vous expliquer quels sont les domaines sur lesquels il intervient et quel est son modèle économique.

Le groupe Editas Medicine Inc est une société américaine du secteur des biotechnologies. Plus précisément, cette entreprise est spécialisée dans l’édition de gènes en phase clinique. L’entreprise concentre ainsi ses activités sur le développement de médicaments transformateurs d’édition de gènes dans le but de soigner une série de maladies graves.

La société opère donc sur le segment du développement et de la commercialisation de la technologie du génome et développe une plateforme d’édition du génome basée sur la technologie CRISPR qui utilise un complexe protéine-acide ribonucléique ou ARN composé d’une enzyme associée à CRISPR et liée à une molécule d’ARN guide conçue pour reconnaitre une séquence d’acide désoxyribonucléique ou ADN particulière.

La société se concentre sur les médicaments d’édition de gènes in vivo où le médicament est injecté ou perfusé au patient dans le but de modifier les cellules à l’intérieur du corps et sur les médicaments de cellules d’édition de gènes ex vivo dans lesquels les cellules sont modifiées avec sa technologie.

Actuellement, le groupe américain emploie 235 personnes.

Analyse du cours de l'action Editas Medicine
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Maintenant que vous connaissez bien la société Editas Medicine et ses activités, nous vous proposons de vous présenter les différents concurrents de son secteur d’activité ainsi que quelques informations à leur sujet :

CRISPR Therapeutics 

Cette entreprise helvético-américaine est une société de biotechnologie basée en Suisse à Zoug et qui emploie actuellement près de 304 personnes. Avec une capitalisation de plus de 13 milliards de dollars, le groupe exerce notamment des activités de recherche et développement dans le Massachusetts.

Genomic Vision 

Cette entreprise est spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et d’analyse génomique des cancers. La société utilise ainsi la technologie du peignage moléculaire qui autorise la visualisation directe des molécules individuelles de l’ADN dans le but de détecter les variations quantitatives et qualitatives du génome afin d’établir leur rôle dans une pathologie ciblée.

Biocytogen 

Cette entreprise est une société de biotechnologie au stade préclinique qui propose une solution unique pour la découverte d’anticorps de la cible à l’application IND. Le groupe propose ainsi des activités d’anticorps thérapeutiques, in vivo et ex vivo avec des études précliniques, CMC/CDMO entre autres.

Covalab 

Cette entreprise est une société française de biotechnologie spécialisée dans l’ingénierie des anticorps qui a été créée en 1995. Elle est notamment spécialisée dans la recherche d’anticorps de haute qualité et d’outils puissants dans le but d’accélérer ses recherches. Il s’agit d’un des leaders de la biotechnologie en France mais aussi dans le monde.


Partenaires

Après avoir pris connaissance des activités du groupe Editas Medicine et ses concurrents directs, nous vous proposons de découvrir qui sont ses partenaires et alliés stratégiques. En effet, Editas Medicine noue régulièrement des alliances avec d’autres entreprises comme dans ces deux exemples :

Allergan PLC 

En 2021, le groupe a signé un partenariat de recherche et développement avec Allergan, ce dernier devant obtenir un accès exclusif et la possibilité d’octroyer une licence pour jusqu’à 5 programmes oculaires d’édition de génomes d’Editas. Allergan va ainsi verser 90 millions de dollars à Editas Medicine pour le développement de 5 traitements candidats et programmes associés. Cet accord inclut le programme de médicaments leader d’Editas appelé LCA10 qui est développé en préclinique dans le cadre du traitement d’un trouble oculaire héréditaire rare appelé amberose congénitale de Leber. L’accord prévoit aussi des paiements additionnels à Editas pour la réalisation des jalons liés à LCA10.

Genomic Vision 

La même année, c’est avec Genomic Vision que le groupe s’est associé dans le but d’accélérer le développement de l’utilisation des ciseaux moléculaires CRISPR-Cas 9 et pour une durée d’au moins un an. Editas utilise en effet CRISPR-Cas 9 dans le but de couper des gènes défectueux et les remplacer par d’autres gènes pour soigner des maladies oculaires rares, des cancers et des maladies génétiques qui touchent le poumon et les muscles. Ces derniers seraient, d’après les spécialistes de ce secteur, une des innovations majeures de notre siècle dans le domaine des neurosciences notamment.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

A qui appartient le capital du groupe Editas Medicine ?

Une partie du capital de la société Editas Medicine appartient à de grands investisseurs privés ou institutionnels dont ARK Investment Management avec 9.23% des parts, the Vanguard Group avec 9.15%, Nikko Asset Management Americas avec 6.24%, SSgA Funds Management avec 3.71%, Polaris Growth Management avec 2.63%, Flagship Pioneering avec 2.45%, BlackRock Fund Advisors avec 2.43%, Nikko Asset Management Co avec 2.22%, CaaS Capital Management avec 2.05% et Capital Research Management avec 1.90%.

Quels indicateurs techniques utiliser pour l’action Editas Medicine ?

Dans le cadre de l’analyse technique de l’action Editas Medicine, il vous faudra utiliser plusieurs indicateurs majeurs de tendance et de volatilité. Parmi ces indicateurs, on retrouve notamment les moyennes mobiles, le MACD, les indicateurs stochastiques, le RSI, les niveaux de support et de résistance, les bandes de Bollinger et d’autres indicateurs de ce type. Plus vous utiliserez d’indicateurs et plus les signaux seront optimisés.

Où et comment investir sur l’action Editas Medicine ?

Pour investir sur le cours de l’action Editas Medicine, vous avez plusieurs possibilités. La première consiste à acheter cette action avec un produit de placement en Bourse classique comme un compte-titres. Mais vous pouvez aussi spéculer directement sur le cours de cette valeur en utilisant des produits dérivés comme les CFD ou contrats sur la différence qui permettent d’investir sans détenir cette action.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.