Trader l'action Eaton !
EATON

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Eaton

Trader l'action Eaton !
ACHETER   VENDRE
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Vous souhaitez acheter ou vendre l'action Eaton et êtes à la recherche d'informations précises pouvant vous aider à réaliser des analyses de cette valeur ? Dans cet article, nous proposons d'apprendre davantage à propos de cette société avec ses activités et sources de revenus précises, mais aussi une présentation de ces différents concurrents sur le marché et de ses partenaires récents. Nous expliquerons également comment réaliser une analyse fondamentale de qualité de cette action avec les différents éléments de l'actualité que vous devez surveiller.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Eaton

Analyse N°1

Il faudra prêter attention à la stratégie de diversification des activités de cette société avec les opérations d'acquisition qui vont contribuer à sa croissance inorganique, sur un marché consolidé.

Analyse N°2

L'avancée du positionnement de la société sur les marchés émergents pourrait également faire partie des éléments que vous devrez surveiller, car cela présenterait des opportunités de croissance.

Analyse N°3

Bien entendu, il faudra suivre de près la croissance du marché mondial de la transmission automobile ainsi que les perspectives de croissance pour les composants électroniques.

Analyse N°4

De la même manière, il faudra utiliser avec attention la concurrence dans tous les segments d'activité de la société Eaton. On étudiera ainsi les actualités mais aussi les résultats ainsi que le positionnement de ses concurrents sur le marché.

Analyse N°5

Le coût de la main-d'œuvre dans les pays dans lesquels Eaton à ses usines va également avoir un impact sur sa rentabilité et devrait être étudié dans le cadre de l'analyse fondamentale.

Analyse N°6

Il faut également s'intéresser au marché des matières premières, puisque la volatilité des cours de ces éléments, en particulier le fer, l'acier et le pétrole, vont affecter également la rentabilité de la société.

Analyse N°7

Enfin, il faudra bien entendu prendre connaissance des résultats annuels et trimestriels de cette entreprise afin de les comparer aux résultats précédents et aux attentes du marché et des analystes.

 

Trader l'action Eaton !
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Eaton

Afin de mieux comprendre quels sont les enjeux auxquels devra faire face la société Eaton, Il est important d'avoir une bonne connaissance de cette entreprise et de ses activités. C'est la raison pour laquelle nous proposons maintenant de découvrir une présentation complète du groupe et Eaton avec ces différentes sources de revenus.

Le Groupe Eaton Corporation est une société américaine et également un groupe industriel qui travaille sur différents secteurs d'activité.

Pour mieux comprendre les activités de la société Eaton, il est possible de les répartir dans 4 catégories selon la part du chiffre d'affaires qu'elle génèrent et de cette manière :

  • Les systèmes et les composants de distribution, de contrôle et de protection électrique, qui génèrent 65% du chiffre d'affaires. Cela concerne les appareils électriques basse tension, les disjoncteurs, les onduleurs, les modulateurs ou encore les automatismes industriels.
  • Aéronautique, qui génère 13,5% du CA. On y retrouve notamment les systèmes d'alimentation en carburant, les systèmes hydrauliques et pneumatiques pour avions, commerciaux et militaires, les interfaces hommes-machines, les systèmes propulsifs, les équipements de commutation et les protections électriques.
  • Les systèmes de gestion d'air des moteurs automobiles qui génèrent 13,1% du chiffre d'affaires. Notons que le groupe propose également des systèmes de transmission pour camion.
  • Les composants et les systèmes hydrauliques qui génèrent 6,6% du chiffre d'affaires. Notons ici que cette activité a été cédée en août 2021.
  • Enfin, le reste du chiffre d'affaires, soit 1,8%, est généré par d'autres activités diverses.

Il est également intéressant de connaître la répartition géographique du chiffre d'affaires de la société Eaton. Celle-ci génère en effet seulement 55,4% de son chiffre d'affaires aux États-Unis, le reste provenant pour 21,8% de l'Europe, pour 12,9% de l'Asie-Pacifique pour 5,9% de l'Amérique latine et pour 4% du Canada. Actuellement, la société Eaton emploie 85 947 personnes.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Eaton
Trader l'action Eaton !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Nous vous proposons maintenant d'en apprendre davantage à propos des concurrents directs de la société Eaton dans ces secteurs d'activité principaux. Voici une présentation de ses principaux adversaires :

Schneider Electric

Cette société française est notamment spécialisée dans les solutions numériques d'énergie et des automatisations pour l'efficacité énergétique. Et là durabilité dont elle est le leader mondial. Elle fabriqué aussi des produits et des solutions destinées aux maisons, aux bâtiments, au centre de données, aux infrastructures, aux industries, et qui combinent les technologies énergétiques, l'automatique en temps réel et les logiciels et services.

Siemens

Groupe international allemand. Et quant à lui, spécialisé dans les secteurs des énergies, de la santé, de l'industrie et du bâtiment. Il s'agit actuellement de la plus importante société du secteur de l'ingénierie en Europe.

Cummins Inc

Cette société américaine est en charge de la conception, de la fabrication et de la distribution des moteurs diesel et au gaz naturel, mais aussi d'autres produits annexes comme des filtres ou des turbocompresseurs. Elle est actuellement cotée en bourse sur le marché du New York Stock Exchange et est implanté dans plus de 197 pays du monde.

Alstom

Enfin, cette multinationale française est aujourd'hui spécialisée dans le secteur des transports et notamment des transports ferroviaires. Elle a récemment été introduite en bourse en tant que société autonome. En 2020, la société Alstom a fait l'acquisition de la société Bombardier.


Partenaires

S'il est important de connaître quels sont les adversaires de la société Eaton, il est également important de connaître ses alliés. Nous vous proposons, au travers de 2 exemples précis, de découvrir ses plus récents partenaires :

Tenneco

Les 2 entreprises ont récemment annoncé un accord de développement conjoint entre la division Véhicule Group d’Eaton et la division Clean Air de Tenneco pour produire un système intégré de gestion thermique de l'échappement. Ce système va permettre aux détenteurs de véhicules utilitaires et de véhicules légers de respecter les prochaines réglementations en termes d'émissions de pollution. Selon les termes de cet accord, c'est l'unité thermique de démarrage à froid de Tenneco qui sera conjuguée avec la technologie de soufflage d’Eaton.

Microsoft

Si les 2 entreprises étaient déjà partenaires auparavant puisque Eaton utilisait la solution Azure de Microsoft, elles viennent de signer récemment un nouvel accord de partenariat. Microsoft à en effet décidé d'introduire la technologie interactive EnergyAware UPS d’Eaton dans ses projets. Cette solution va lui servir de ressources énergétiques distribuées. Cela signifie que Microsoft sera capable de gérer les réseaux dotés de niveaux élevés de production d'énergie renouvelable variable.

Trader l'action Eaton !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

La société Eaton Corporation distribue-t-elle un dividende à ses actionnaires ?

Oui. La détention de l'action Eaton vous permet de percevoir un dividende qui est actuellement (2022) de 3,19$ par titre. Cela représente actuellement un rendement de l'ordre de 2,11%. On notera que cela fait longtemps que cette société distribue un dividende à ses actionnaires chaque année puisque le dividende a été versé sans interruption depuis 1980. Notons également que ce dividende est versé 4 fois par an, comme la plupart des sociétés américaines cotées en bourse, et que ce versement intervient généralement en mars, en mai, en août et en novembre.

Qui sont les principaux actionnaires de la société Eaton ?

Le capital de la société Eaton appartient en grande partie à plusieurs grands actionnaires privés dont The Vanguard Group avec 8.41%, JPMorgan Investment Management avec 4.55%, SSgA Funds Management avec 4.05%, Massachusetts Financial Services avec 3.45%, Brave Warrior Advisors avec 2.67%, Atlantic Investment Management avec 2.16%, BlackRock Fund Advisors avec 2.15%, Wellington Management avec 2.04% et Norges Bank Investment management avec 1.79%.

Comment mettre en place une bonne analyse technique de l'action Eaton ?

Pour réaliser une analyse technique de l'action Eaton, il vous suffit de vous pencher sur les graphiques boursiers que vous trouverez sur les plateformes de trading ou chez les courtiers en ligne. Vous pourrez y afficher et analyser différents indicateurs de tendance et de volatilité Et obtenir des signaux de hausse ou de baisse de cette valeur sur le plus ou moins long terme, selon la stratégie mise en place.

Trader l'action Eaton !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.