Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action EADS :
Premièrement, on peut bien entendu souligner le fait que le groupe EADS mène une stratégie bien pensée en ce qui concerne ses activités. Le groupe exerce en effet des activités dans divers domaines comme nous vous l’avons détaillé plus haut, ce qui lui permet également de diversifier ses sources de revenus. Grâce à ce large panel d’activités, il est donc davantage protégé contre les risques liés à un seul et même secteur.
On peut également citer comme un point fort indéniable les capacités d’innovation du groupe EADS. La recherche est en effet primordiale pour faire face à la concurrence très poussée des secteurs technologiques et EADS a déjà montré par le passé qu’il prenait cet élément à cœur. Chaque année, le groupe européen consacre en effet une grande partie de ses bénéfices à l’investissement en R&D qui lui permet de développer des produits et solutions toujours plus efficaces et innovantes et ainsi de conserver sa place parmi les leaders du marché.
Le groupe EADS est d’ailleurs déjà détenteur de nombreux brevets en ce qui concerne les technologies de pointe actuelles. Aussi, il a su conquérir de nombreux clients à travers le monde grâce à sa capacité à proposer des produits et services qui répondent aux nouveaux besoins des entreprises cibles.
Toujours parmi les principaux points forts du groupe EADS, on soulignera les efforts qui sont fait dans le cadre du développement en externe de l’entreprise. EADS mise en effet sur une stratégie d’acquisitions multiples dans différents domaines d’activité et dans divers pays. Ce fut notamment le cas avec le rachat de certains de ses fournisseurs comme ND SatCom, GmbH ou encore SES Astra. Le fait de racheter des fournisseurs offre bien entendu à EADS une meilleure maîtrise de ses coûts de production et des garanties supplémentaires quant à la fourniture des produits, services et matières premières nécessaires à ses activités.
Bien entendu, le positionnement du groupe EADS sur le marché international est un autre point fort qu’il convient de souligner. Ainsi, le groupe européen est encore actuellement le numéro un mondial du secteur de l’aviation civile, ce qui lui permet d’avoir davantage de poids auprès des clients et des partenaires, mais aussi de gagner de nombreux contrats de grande ampleur. Notons également que la filiale Eurocopter, qui appartient à EADS, est également positionnée en tant que leader international sur son secteur d’activité.