DROPBOX

Analyse du cours de l'action Dropbox

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Annonce
 
Graphique fourni par TradingView

Pour mettre en place une bonne stratégie d’investissement sur l’action Dropbox, vous devez absolument être capable de réaliser des analyses pertinentes de cette valeur. Pour cela, vous allez avoir besoin de certaines informations utiles dont nous allons vous parler au travers de cet article. Vous y découvrirez en effet des données à propos de cette entreprise et de ses activités et sources de revenu, une présentation de ses concurrents ainsi que de ses partenaires ou encore quelques informations pour vous aider à mettre en place une bonne analyse fondamentale de cette valeur.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

L’évolution des besoins et de la dématérialisation des données qui va nécessiter de plus en plus de recours aux services du type de ceux proposés par Dropbox.

Analyse N°2

L’innovation technologique étant au cœur des activités de cette entreprise, il faudra également suivre de près les investissements réalisés en recherche et développement par le groupe et visant à l’expansion de ses services et la création de nouveaux services qui correspondent aux besoins des clients.

Analyse N°3

Il sera également intéressant de connaitre les chiffres concernant l’évolution du nombre d’utilisateurs de smartphones et la hausse de la pénétration d’Internet.

Analyse N°4

Bien entendu, la concurrence devra aussi faire l’objet de votre attention avec une bonne connaissance des principaux adversaires et de leurs publications majeures.

Analyse N°5

Il faudra aussi s’intéresser aux éventuels changements de réglementation gouvernementale avec notamment quelques problèmes d’emplacement des serveurs qui ont été soulevés par certains gouvernements.

Analyse N°6

Les éventuels problèmes de sécurité et de confidentialité sont aussi au cœur des éléments suivis par les investisseurs à propos de cette valeur.

Analyse N°7

Enfin, il faut garder un œil sur les plans de développement stratégiques de cette entreprise ainsi que sur les résultats réels publiés chaque trimestre et chaque année en veillant à comparer les chiffres aussi avec les anticipations des analystes.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Dropbox

Une autre chose importante lorsque vous souhaitez trader l’action Dropbox est de bien connaitre cette entreprise et les activités qu’elle exerce. C’est ce que nous vous proposons dès maintenant avec une présentation complète de cette société.

Le groupe Dropbox Inc est une entreprise américaine spécialisée dans les services en ligne. Plus précisément, cette société fournit des services de stockage et de partage de fichiers en ligne. La société fournit ainsi une plateforme de collaboration Dropbox permettant aux utilisateurs de créer, d’accéder, d’organiser, de partager, de collaborer et de sécuriser du contenu.

Le papier Dropbox donne aussi la permission aux utilisateurs de co-écrire du contenu, de baliser les autres, d’assigner des tâches avec des dates d’échéance, d’intégrer et de commenter des fichiers, des tableaux, des listes de contrôle et des extraits de code en temps réel.

La société propose aussi une boîte de dépôt Smart Sybc qui permet aux utilisateurs d’accéder à leur contenu sur leur ordinateur sans prendre d’espace de stockage en local. Enfin, la Dropbox Showcase permet aux utilisateurs de présenter leur travail à leurs clients, collaborateurs ou partenaires par le biais d’une page web.

Actuellement, le groupe Dropbox emploie 2 760 personnes.

Analyse du cours de l'action Dropbox
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Partons maintenant à la découverte de l’environnement dans lequel le groupe Dropbox évolue avec une présentation de ses principaux concurrents sur le marché et de leurs activités générales.

Microsoft

Avec Microsoft OneDrive, Microsoft fournit un ensemble de services en ligne dont le stockage et des applications. Le service a été créé en 2007 et peut être utilisé via un navigateur web en téléchargeant les fichiers sur un serveur et en les récupérant si besoin ou les partageants avec d’autres personnes ou à travers le logiciel OneDrive qui permet de synchroniser OneDrive et les autres supports informatiques compatibles.

Google

Avec Google Drive, le géant américain est également un spécialiste du stockage et du partage de fichiers dans le cloud. Le service regroupe plusieurs applications et compte plus de 240 millions d’utilisateurs actifs. Il sert notamment à synchroniser, à partager et à modifier des données sur plusieurs ordinateurs et auprès de différents utilisateurs. Depuis 2018, Google Drive est intégré à l’offre globale de stockage de Google et s’appelle Google One.

Box Inc

Un autre concurrent de Dropbox est cette entreprise américaine de partage de fichiers et de collaboration en ligne créée en 2005. Elle propose notamment aux entreprises une plateforme de partage de contenu à la fois sécurisée et évolutive. Elle compte actuellement plus de 280 000 entreprises clientes dont certains grands groupes cotés en Bourse.

Amazon

Enfin, le service Amazon Drive du géant Amazon, autrefois connu sous le nom d’Amazon Cloud Drive. Il s’agit d’une application de stockage cloud gérée par Amazon qui propose un stockage sécurisé, une sauvegarde de fichiers, un partage de fichiers et l’impression de photos. Avec un compte Amazon, les fichiers et les dossiers peuvent ainsi être transférés et gérés à partir de plusieurs appareils comme des navigateurs web, des applications de bureau, des mobiles et des tablettes. Amazon Drive permet également aux utilisateurs américains de commander des tirages photo et des livres photo avec le service Amazon Prints.


Partenaires

Si Dropbox compte plusieurs adversaires de taille sur son secteur d’activité, il peut également compter sur certains alliés stratégiques. En effet, le groupe met régulièrement en place des partenariats fréquents avec d’autres entreprises comme ceux que nous allons vous présenter ici :

Klaxoon 

En 2019, c’est avec Klaxoon que le groupe a mis en place un partenariat stratégique visant à faciliter le travail en entreprise ou celui des étudiants, des enseignants et des chercheurs sur les campus du monde entier grâce à un espace centralisé et collaboratif. Par le biais de cette nouvelle interface, il est ainsi possible de mobiliser ses documents stockés dans Dropbox directement depuis Klaxoon et les utilisateurs peuvent intégrer leurs contenus Dropbox dans les activités collaboratives Brainstorm, Challenge et Quiz du Klaxoon Studio.

Google 

En 2019 toujours, c’est avec son concurrent Google et plus spécifiquement autour de G Suite, Gmail et Hangouts Chat que Dropbox a signé un partenariat stratégique. Grâce à cette association avec le géant et sa filiale Google Cloud, Dropbox a ainsi permis à ses utilisateurs ainsi qu’aux utilisateurs de G Suite d’interagir en toute fluidité avec les deux services.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

A qui appartient le capital de la société Dropbox ?

Le capital du groupe Dropbox est actuellement en partie flottant et en partie détenu par des actionnaires privés importants dont The Vanguard Group avec 9.72% des parts, Pictet Asset Management SA avec 4.37%, Credit Suisse Securities LLC avec 4.17%, Andrew Houston avec 3.65%, Renaissance Technologies LLC avec 3.25%, Ninety One UK avec 3.23% des parts, Healthcare of Ontario Pension Plan avec 3.22%, Fidelity Management & Research Co avec 2.52%, UBS Securities LLC avec 2.43% des parts, Loomis, Sayles & Co LP avec 2.41%.

Comment savoir comment va évoluer l’action Dropbox ?

Pour savoir de quelle manière le cours de l’action Dropbox est susceptible d’évoluer dans le temps, la seule manière de procéder est d’étudier son cours avec le plus grand soin. Pour cela, vous devrez notamment réaliser une analyse fondamentale en vous basant sur les publications majeures du groupe ainsi qu’une analyse graphique qui se basera cette fois sur l’étude de graphiques et des mouvements boursiers de ce titre.

Quels courtiers permettent de trader l’action Dropbox ?

Bien entendu, pour spéculer sur le cours de l’action Dropbox, il vous faudra surtout trouver un courtier ou broker en ligne vous permettant d’y accéder. En effet, tous les courtiers classiques ne donnent pas accès aux actions du Nasdaq comme cette valeur, mais vous pouvez également choisir de trader les CFD sur l’action Dropbox en rejoignant une plateforme de trading en ligne spécialisée.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.