DRONE VOLT

Analyse du cours de l'action Drone Volt

Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
 
Graphique fourni par TradingView

Pour acheter l’action Drone Volt au bon moment ou pour réaliser de bonnes analyses de son cours de Bourse, vous devez disposer des informations nécessaires à son évaluation. Dans cette page dédiée à cette valeur, nous vous proposons de découvrir toutes les données essentielles concernant cette entreprise avec le détail de ses activités et de ses principales sources de revenu, une présentation rapide de ses différents concurrents sur son secteur d’activité et ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également comment mettre en place une bonne analyse fondamentale avec les éléments à prendre en compte dans l’actualité.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra bien entendu tout d’abord s’intéresser aux sorties de nouveaux appareils par le groupe Drone Volt avec les annonces de développements en cours et les nouvelles innovations que le groupe envisage de développer dans les mois et les années à venir ainsi que l’annonce de la sortie de nouveaux appareils.

Analyse N°2

De la même manière, les opérations stratégiques visant à améliorer l’innovation du groupe ou à promouvoir ses produits et services auront toute leur importance et vous devrez suivre avec intérêt les annonces de partenariats, de co-entreprises ou de cessions ou acquisitions par Drone Volt.

Analyse N°3

Il va de soi que vous devrez aussi suivre de très près les principaux concurrents du groupe Drone Volt que nous vous présenterons dans cet article avec leurs actualités, leurs résultats ainsi que l’évolution des parts de marché de chacun de ces acteurs.

Analyse N°4

Il faudra également garder un œil sur la stratégie marketing du groupe Drone Volt qui pourrait lui permettre de toucher de nouvelles cibles de clients avec un élargissement de son offre et une stratégie de prix améliorée.

Analyse N°5

Les plans de développement stratégique communiqués par le groupe Drone Volt à ses actionnaires devront être étudiés avec intérêt afin de comprendre son modèle économique et ses ambitions en termes de croissance.

Analyse N°6

Enfin, Il faudra bien entendu détailler les résultats financiers du groupe Drone Volt, qui sont publiés chaque trimestre et chaque année en veillant à les comparer aux objectifs préalablement fixés et aux attentes des analystes.

Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Présentation de l'action Drone Volt

Si l’analyse fondamentale est essentielle à l’étude des mouvements de l’action Drone Volt, vous devez également connaitre parfaitement cette entreprise et des différentes activités et sources de bénéfice. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir une présentation complète et détaillée de cette société :

Le groupe Drone Volt est une entreprise française qui exerce dans le secteur des drones. Plus précisément, il s’agit d’une société spécialisée dans la conception, l’assemblage et la vente de drones terrestres et aériens télécommandés et destinés aux secteurs des médias comme pour la diffusion de chaînes de télévision, de la sécurité et de la surveillance, du transport, de l’agriculture et de la topographie.

Drone Volt est ainsi un acteur international reconnu dans le domaine des drones civils professionnels et l’intelligence artificielle embarquée.

En plus de ces produits, le groupe propose également des services et des prestations de formation ou d’assistance technique.

Sur le plan géographique, il est intéressant de connaitre la répartition des revenus du groupe qui réalise 48.9% de son chiffre d’affaires en France, 40.2% dans le reste de l’Europe et 10.9% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Drone Volt
Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Concurrents

Bien entendu, le groupe Volt Drone n’est pas la seule entreprise à exercer dans ce domaine d’activité et vous devez également connaitre ses principaux concurrents sur le marché. Voici donc une rapide présentation des acteurs majeurs dans ce domaine :

Parrot 

Tout d’abord, l’entreprise française Parrot est le plus important concurrent de Drone Volt sur ce marché. Elle est spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de produits grand public et de produits de haute technologie pour smartphones et tablettes dont des objets connectés et s’est concentrée depuis 2017 sur les drones.

AeroVironment 

Cette autre entreprise, américaine cette fois, est basée en Californie et est spécialisée dans l’invention et la fabrication de véhicules aériens. Actuellement, le groupe est spécialisé dans la production de drones à usage civil ou militaire et est devenue la première firme dans le domaine des drones miniatures. La société est cotée sur le NASDAQ et travaille notamment avec la NASA et le Pentagone.

Lockheed Martin 

Un autre concurrent de Volt Drone est le groupe Lockheed Martin qui est une entreprise américaine de défense et de sécurité. La société conçoit et produit différents produits et commercialise principalement ces derniers auprès de l’Etat américain. Elle a été créée en 1995 pat la fusion de Lockheed et Martin Marietta dans le domaine de l’aéronautique et propose aujourd’hui des avions de combat mais aussi des drones, principalement à usage militaire.

Novadem 

La société Novadem est également une entreprise spécialisée dans la robotique aérienne et les drones. Elle est ainsi en charge de la conception et réalisation de drones pour le marché civil et militaire et est un pionnier des micro-drones en France avec pour objectif d’innover et de proposer aux professionnels des solutions pour exploiter la dimension aérienne dans leurs missions quotidiennes.

Yuneec International 

Enfin, le constructeur aéronautique chinois Yuneec est détenu par l’intermédiaire d’une société de holding offshores des îles Caïmans. Il s’agissait autrefois d’un fabricant de modèles réduits d’avions télécommandés et d’un vendeur d’avions de transport de passagers aux Etats-Unis. Ce n’est que plus récemment soit à la fin des années 2010, que le groupe a décidé de se spécialiser dans le développement et la production de véhicules aériens sans pilote ou UAV pour la photographie aérienne ainsi que dans la conception de drones pour un marché de particuliers et de professionnels.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Drone Volt peut aussi compter sur certains alliés stratégiques puisque cette entreprise met très régulièrement en place des partenariats avec d’autres entreprise de ce secteur ou de secteurs concurrents dans le but de booster ses ventes ou ses innovations. Nous vous proposons de découvrir ici deux exemples concrets de partenariats récemment mis en place par le groupe et qui ont soutenu son action en Bourse.

Nexter 

Tout d’abord, le groupe spécialisé en intelligence artificielle embarquée a signé un partenariat avec la société Nexter en 2020. Ainsi, Drone Volt et la filiale Nexter Robotic du groupe Nexter vont s’associer dans le but de réunir leur savoir-faire technologiques et ainsi combiner un drone aérien et un drone terrestre afin de construire une solution unique de surveillance civile et militaire. Rappelons en effet que Nexter Robotics a développé un microrobot multi-mission terrestre, le Nerva, qui réalise des missions de reconnaissance, d’exploration ou de sécurité. Cette solution sera développée par les deux partenaires pour permettre à un drone aérien d’emporter un drone terrestre sur son lieu de mission puis le rapatrier. Il s’agit de l’Hercules 20 qui a la capacité d’emporter des charges lourdes et ses logiciels qui permettent les vols autonomes et répond aux besoins de ce programme.

ROTH2 

Récemment, le groupe a également mis en place un partenariat industriel majeur dans le domaine de la propulsion à court terme de drones par des moteurs à hydrogènes avec ROTH2 qui est le leader français de la production d’accus en acier à haute pression et qui vise à offrir des motorisations à hydrogène pour les drones Hercules 10 et 20 mais aussi à déployer des stations de rechargement pour ravitailler les drones en hydrogène à haute pression et leur permettre de voler deux fois plus longtemps pour une même capacité d’emport et sur des distances plus longues. Le groupe Roth2 est une entreprise française qui détient un bureau d’étude et a une parfaite connaissance des contraintes des gaz à très haute pression. Elle produit des réservoirs de stockage de gaz en contrainte extrême dont le gaz naturel et l’hydrogène. Elle sera ainsi en charge de la conception et de la fabrication des stations de ravitaillement en hydrogène à destination de la recharge des drones qui vont être commercialisés par ROTH2 sous la marque Drone Volt.

Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Comment le capital de la société Drone Volt est-il réparti aujourd’hui ?

A l’heure actuelle, 79.5% du capital du groupe Drone Volt est du capital flottant soit échangé librement sur le marché. Le reste du capital est détenu par certains investisseurs privés dont Aquiline Drones LLC qui en possède 3.85%, la famille Gualdoni qui en détient 3%, Uzes Gestion SA qui en détient 1.20%, Lyxor International Asset Management SAS avec 0.32% et Gestinter SGIIC SA avec 0.28%.

Quels chiffres consulter pour analyser l’action Drone Volt ?

Dans le cadre de l’étude des résultats financiers du groupe Drone Volt, vous devrez surveiller certains chiffres en particuliers qui sont publiés chaque année et chaque trimestre avec notamment le chiffre d’affaires de l’entreprise mais aussi et surtout son résultat net, c’est-à-dire ses bénéfices. Il faudra également penser à comparer ces données avec les attentes des analystes et les prévisions communiquées directement par le groupe dans ses objectifs et ses plans stratégiques.

Peut-on connaitre les futures tendances du cours de l’action Drone Volt ?

S’il n’est pas réellement possible de connaitre précisément la manière dont le cours de l’action Drone Volt va évoluer à plus ou moins long terme, vous pouvez mettre en place certaines analyses dans le but d’obtenir des signaux de hausse ou de baisse de son cours. Nous vous conseillons notamment de réaliser une analyse technique en étudiant les différents indicateurs graphiques de cette action et une analyse fondamentale qui étudiera les actualités et publications les plus influentes.

Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.