Trader l'action Discovery !
DISCOVERY

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Discovery

Trader l'action Discovery !
68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Si vous envisagez de prendre position sur l’action américaine du groupe Discovery, vous devrez dans un premier temps être capable de réaliser de bonnes analyses du cours de cette valeur. Pour cela, il vous faudra avoir toutes les connaissances nécessaires en ce qui concerne cette entreprise et son environnement économique. Dans cet article, nous vous proposons donc de découvrir quelques données concernant ce groupe avec ses activités principales, ses concurrents majeurs sur ce secteur d’activité, ses principaux partenaires ainsi que quelques informations pour vous aider à mettre en place une analyse fondamentale cohérente de ce titre.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Discovery

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra suivre de près les différents rapprochements entre Discovery et d’autres entreprises du même secteur avec les éventuelles opérations stratégiques d’acquisition ou de fusion qui lui permettraient de gagner des parts de marché.

Analyse N°2

Il faudra également s’intéresser à la concurrence de ce secteur d’activité en étudiant toutes les actualités, nouveautés et évènements majeurs des autres entreprises exerçant dans le secteur des médias et du divertissement.

Analyse N°3

Le modèle économique de Discovery et les changements opérés dans celui-ci peuvent aussi avoir une forte influence sur sa rentabilité et il faudra notamment garder un  œil sur les partenariats et alliances stratégiques qu’il sera susceptible de mettre en place.

Analyse N°4

Il faudra suivre aussi avec attention les résultats financiers de cette société et leur évolution dans le temps et en veillant aussi à les comparer aux attentes des analystes et aux prévisions du groupe.

Analyse N°5

Enfin, il faudra s’intéresser au consensus des analystes qui suivent cette valeur avec leurs anticipations de chiffre d’affaires, de bénéfices et d’objectif de cours.

68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Présentation de l'action Discovery

Il est bien entendu également indispensable d’avoir une bonne connaissance de la société Discovery et de ses activités et sources de revenu, de manière à mieux comprendre comment elle peut évoluer dans l’avenir, saisir certaines opportunités ou faire face à certaines menaces. Voici donc une présentation complète de ce groupe.

Le groupe Discovery Inc est une société américaine qui exerce dans le secteur des médias. Plus précisément, cette entreprise propose ainsi du contenu sur différentes plateformes de distribution incluant la télévision payante, la télévision en clair et la télévision de diffusion, les applications GO authentifiées, les accords de distribution numérique, les accords de licence de contenu et les produits d’abonnement de vente directe au consommateur.

Les activités du groupe Discovery sont réparties en différents secteurs avec :

  • US Network qui comprend principalement les réseaux de télévision nationaux et les services de contenu numérique
  • International Network qui se compose des réseaux de télévision internationaux et des services de contenu numérique.

Le portefeuille de réseau du groupe est quant à lui composé des marques de télévision comme Discovery Channel, Food Network, Animal Planet, Investigation Discovery, Travel Channel, Science et MotorTrend.

Le groupe est également engagé dans l’extension de la distribution de contenu sur différentes plateformes incluant les sites web de marques, les appareils mobiles, la vidéo à la demande, le streaming en ligne et les canaux à large bande.

Le groupe Discovery emploie actuellement plus de 11 000 personnes.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Discovery
68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Bien entendu, Discovery exerce ses activités dans un secteur particulièrement concurrentiel et fait face à certains adversaires de taille sur celui-ci. Voici ses principaux concurrents actuels :

Comcast Corporation

Cette société est un groupe de médias américain et est également le premier opérateur câblo américain. Comcast possède aussi des intérêts dans l’électronique grand public, dans des chaînes de télévision et le cinéma suite à son rachat de NBCUniversal.

AMC Networks

Cette entreprise est un autre groupe de médias américain qui détient notamment les chaînes américaines AMC, IFC, WE tv ou Sundance Channel ainsi que la salle de cinéma Art et Essai de New-York IFC Center et la société de production IFC Films.

The Walt Disney Company

Cette entreprise américaine a été créée en 1923 par Walt Disney et est devenue par la suite le premier groupe de divertissement au monde. Il est présent à la fois dans les médias avec des émissions, des séries télévisées, du cinéma, dans l’industrie du tourisme et de loisirs et dans les produits dérivés de ses productions.

Netflix

Cette entreprise multinationale américaine exerce aussi dans le secteur des activités créatives et est notamment spécialisée dans la distribution et l’exploitation d'œuvres cinématographiques et télévisuelles par le biais d’une plateforme dédiée au service de vidéo à la demande. 

Hulu

Enfin, cette autre plateforme de vidéo à la demande par abonnement détenue par Disney et qui propose du contenu cinématographique et audiovisuel.


Partenaires

Bien entendu et si Discovery compte de nombreux adversaires sur son secteur d’activité, il peut aussi compter sur le soutien de certains alliés stratégiques. Il met en effet régulièrement en place des partenariats comme vous le montrent ces deux exemples :

Starzplay

Cette entreprise a signé un nouveau partenariat avec Discovery et a étoffé son catalogue de sports en direct pour certains sports parmi les plus populaires de la région dont le football et le cricket. Ainsi et par le biais de cet accord, la chaîne GolfTV qui fait partie de Discovery Inc va être disponible en tant que chaîne autonome de Starzplay au prix de 9.99 dollars alors que les abonnés actuels et potentiels de Starzplay vont pouvoir profiter gratuitement de ce nouveau complément pendant un an. Cette initiative s’inscrit ainsi dans le prolongement de la prise de conscience par le conseil d’administration et les ligues sportives de l’intérêt des plateformes de diffusion en continu permettant aux fans de se connecter à leurs matchs préférés quand et où ils le souhaitent et depuis n’importe quel appareil.

AOL

Le groupe AOL a également signé un partenariat stratégique avec Discovery Communications. Ce partenariat a pour but d’apporter des vidéos de courte durée de Discovery Channel avec TLC, Animal Planet, Investigation Discovery, Science Channel, Military Channel à la bibliothèque de plus de 470 000 vidéos premium de The AOL on Network. Ainsi, le contenu des réseaux primés de Discovery sera programmé dans les 14 canaux du réseau AOL On et partagé sur le hub vidéo AOL On.

UCI

Enfin, après la création d’un nouveau circuit de cyclisme sur piste par l’UCI ou Union Cycliste Internationale en 2019, Discovery et UCI se sont associés pour lancer une nouvelle ligue mondiale de cyclisme sur piste dont la première édition se déroule durant la saison 2021-2022. Ainsi et par le biais de ce renforcement de sa relation de partenaire à long terme de l’UCI, Discovery va mettre sa portée internationale, ses vastes plateformes médias et son expertise en termes de promotion au service de la croissance du cyclisme.

68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Où et comment acheter des actions Discovery ?

Les actions Discovery ne sont pas éligible au PEA mais peuvent être achetées par le biais d’un compte-titres ou de tout autre compte de Bourse. Il est également possible d’investir sur ces valeurs par le biais de produits dérivés comme les CFD ou contrats sur la différence. Ces derniers sont proposés par les brokers en ligne et permettent de spéculer sur des actifs ou actions sans avoir à les acheter directement, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Qui sont les plus importants actionnaires de Discovery ?

Le groupe Discovery Inc compte dans son actionnariat plusieurs grands actionnaires institutionnels dont The Vanguard Group avec 10.1%, Capital Research & Management avec 5.91%, Brahman Capital Corp avec 5.25%, ClearBridge Investment avec 5.05%, SSgA Funds Management avec 4.78%, Laurion Capital Management avec 3.99%, Meritage Group avec 3.77%, Lone Pine Capital avec 3.60%, Kensico Capital Management avec 3.36% et Capital Research & Management avec 3%.

Le groupe Discovery verse-t-il un dividende à des actionnaires ?

Non. Actuellement, le groupe Discovery ne verse aucun dividende à ses actionnaires. Par ailleurs, la société n’a jamais rémunéré ses actionnaires avec un dividende dans les années précédentes. Cette absence de dividende provient de la stratégie du groupe qui privilégie actuellement le réinvestissement de ses bénéfices dans des opérations stratégiques ou dans l’amélioration de ses services.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.