DIRECT LINE

Analyse du cours de l'action Direct Line

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous vous intéressez à l’action Direct Line et que vous souhaitez investir prochainement sur cette valeur en Bourse, nous vous proposons, au travers de cet article, de découvrir toutes les informations sur lesquelles vous allez pouvoir baser vos analyses. En effet, nous allons vous présenter ici des données utiles comme les activités précises de cette société et ses principales sources de revenu, ses concurrents les plus importants sur ce secteur d’activité, ses récents partenariats et ses données de cotation sur le marché. Mais nous commencerons cet article en vous aidant dans la réalisation de votre analyse fondamentale de cette valeur avec un récapitulatif des éléments que vous devez analyser en ce sens.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On tiendra compte notamment, dans le cadre de cette analyse, des réglementations en matière d’assurance et de leurs éventuels changements. En effet, la législation a une importance et une influence certaine sur les possibilités de croissance de cette entreprise.

Analyse N°2

On suivra également la stratégie mise en place par le groupe Direct Line dans le but de diversifier ses activités par la mise en place de nouveaux produits ou services. Cela lui permettra en effet de gagner de nouveaux clients ou de rentabiliser les clients existants.

Analyse N°3

De la même manière, les opérations visant à la croissance de l’entreprise comme les acquisitions ou les partenariats stratégiques vont également avoir une forte influence sur le cours de cette action. On suivra donc avec attention toutes les annonces de ce type.

Analyse N°4

Il faudra également prêter attention aux publications de résultats financiers de la part de Direct Line avec les bilans annuels et trimestriels et leur évolution. On pourra comparer ces résultats aux objectifs fixés dans les plans stratégiques du groupe ou aux attentes des analystes.

Analyse N°5

Enfin, il faudra bien entendu également suivre la concurrence de ce secteur d’activité et les actualités et résultats des entreprises similaires susceptibles de prendre des parts de marché à Direct Line.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Direct Line

Toujours dans le but de trader efficacement sur le cours de l’action Direct Line, vous devez connaitre parfaitement cette entreprise et ses activités. En effet, en ayant une bonne vision des principales sources de revenus de ce groupe et de son organisation, vous serez à même de détecter plus facilement les éléments qui peuvent influer sur son cours de bourse.

Le groupe Direct Line Insurance est une entreprise britannique et plus précisément un groupe du secteur des assurances. Ce groupe organise son activité autour de quatre pôles principaux qui génèrent plus ou moins de ses revenus et que voici :

  • Les activités d’assurance automobile représentent la plus grande part des revenus du groupe avec 43.4% des primes nettes acquises.
  • Viennent ensuite les activités d’assurance habitation qui génèrent 29.3% de ces primes nettes.
  • Les activités d’assurance commerciales arrivent en troisième position avec 15% des primes nettes acquises.
  • Enfin, les activités d’assurance dommages et d’assurance personnelle représentent 12.3% des primes nettes acquises du groupe.

Si auparavant, Direct Line exerçait ses activités un peu partout dans le monde, en septembre 2014, le groupe a cédé les activités assurées à l'international.

Analyse du cours de l'action Direct Line
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Pour détecter les futurs mouvements du cours de l’action Direct Line, vous devrez également bien connaitre les concurrents directs de cette entreprise. En voici les principaux :

Aviva 

Cette entreprise est également un groupe s’assurance qui exerce dans 14 pays différents du monde et l’un des plus importants de ce secteur au Royaume Uni. Il s’agit aussi d’un des leaders mondiaux de ce secteur.

Prudential Insurance Company of America 

cette entreprise américaine propose également des produits et services financiers et des produits d’assurance dans le monde entier. Elle exerce notamment dans plus de 30 pays dont le Royaume Uni et est donc un concurrent de Direct Line.

Admiral Group 

Enfin, la société Admiral Group est une autre compagnie d’assurance britannique spécialisée cette fois dans l’assurance automobile et qui est basée au Pays de Galles. Elle est également cotée à la bourse de Londres et fait partie de l’indice boursier FTSE 100.


Partenaires

Le groupe Direct Line a aussi parfois mis en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises dans le but de booster sa croissance ou de se démarquer de la concurrence. En voici un exemple concret :

Saatchi & Saatchi 

Récemment, Direct Line a collaboré avec la société Saatchi & Saatchi dans le développement d’un prototype de drone appelé Fleetlights et qui a pour but d’éclairer le trajet des personnes ayant peur du noir. Cet appareil fonctionne avec une application pour smartphone et utilise le GPS de l’appareil pour localiser l’utilisateur et le drone le suit afin d’éclairer son chemin. L’entreprise Saatchi & Saatchi a pris en charge la création de la campagne de promotion de cette solution au Royaume-Uni.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Qui sont les plus grands actionnaires au capital de Direct Line ?

Actuellement, les plus grands actionnaires de Direct Line sont BlackRock Investment Management avec 5.26%, Artemis Investment Management avec 4.81%, T Row Price Associates avec 4.52%, The Vanguard Group avec 3.11%, APG Asset management avec 2.99%, Artisan Partners avec 2.43%, Legal & general Investment management avec 2.35%, BlackRock Fund Advisors avec 2.20%, Franklin Templeton Institutional avec 1.86% et Aberdeen Asset Investments avec 1.83%.

Quelles sont les filiales détenues par Direct Line Insurance ?

Le groupe Direct Line Insurance exerce ses activités par le biais de différentes filiales dont nous vous proposons de découvrir ici la liste complète. Il s’agit des entreprises DLG Legal Services, DLG Auto Services, Darwin, DLG Partnerships, The National Insurance and Guarantee Corporation Limited, Privilege, Green Flag, Churchill Insurance Company, Direct Line et Direct Line for business.

De quel indice boursier fait partie l’action Direct Line Insurance ?

Le cours de l’action Direct Line Insurance est coté sur le Main Market du marché boursier londonien. Mais ce n’est pas tout. En effet, cette entreprise fait également partie de la composition de l’indice boursier nationale de référence au Royaume-Uni, à savoir le FTSE 100, également connu sous le nom de « Footsie ». Cela signifie que Delta Line Insurance compte actuellement parmi les 100 plus grandes capitalisations boursières de ce marché.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.