DIASORIN

Analyse du cours de l'action Diasorin

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de commencer à trader sur le cours de l’action Diasorin en ligne, nous vous proposons de découvrir ici quelques informations sur cette entreprise et sa situation actuelle. Nous découvrirons notamment quelles sont les activités de ce groupe, ses principaux concurrents ou partenaires mais aussi les forces et les faiblesses de cette entreprise.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On suivra bien entendu avec la plus grande attention les lancements de nouveaux produits par le groupe Diasorin et les retombées financières de la mise sur le marché de ces produits.

Analyse N°2

On gardera également un œil sur les activités de recherche et développement de cette entreprise avec les tests cliniques réalisés chaque année et le niveau des investissements en R&D.

Analyse N°3

Il faudra également surveiller les opérations permettant à Diasorin de pénétrer de nouveaux marchés notamment par le biais de partenariats internationaux.

Analyse N°4

Les niveaux de remboursement des régimes de sécurité sociale auront aussi un impact sur les ventes de Diasorin et donc sur sa rentabilité.

Analyse N°5

De la même manière, on surveillera tout changement dans la réglementation notamment sur le marché européen sur lequel la présence de Diasorin est importante.

Analyse N°6

Enfin, on gardera bien entendu un œil avisé sur la concurrence de la part des nouvelles technologies dans le domaine du diagnostic.

--- Publicité ---
Trader l'action Diasorin !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Diasorin

L’entreprise Diasorin est une entreprise italienne spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente de réactifs de diagnostics in vitro. Plus précisément, les produits développés et commercialisés par Diasorin sont le plus souvent utilisés dans le traitement des maladies infectieuses et virales, des pathologies thyroïdiennes, des cancers et autres maladies de ce type.

 Actuellement, le groupe Diasorin est à la tête de d’un réseau de 7 sites de production situés principalement en Italie mais également aux Etats-Unis pour deux d’entre eux, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Irlande et en Afrique du Sud.

Du point de vue de la répartition géographique des activités de ce groupe en termes de chiffre d’affaires, Diasorin réalise 22.2% de ce CA en Italie, 27.1% du CA dans le reste de l’Europe, 32% de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord et 18.7% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Diasorin
--- Publicité ---
Trader l'action Diasorin !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Bien entendu, la société Diasorin n’est pas la seule à exercer des activités dans le domaine des matériels médicaux et solutions de diagnostic. En effet, cette entreprise fait face à différents concurrents que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails.

Johnson & Johnson 

Le groupe américain Johnson & Johnson est un concurrent sérieux de Diasorin puisqu’il propose notamment des dispositifs médicaux à travers des produits utilisables en chirurgie, en orthopédie, dans le traitement du diabète ou de certaines maladies cardio-vasculaires. Il compte parmi les leaders mondiaux de ce secteur d’activité.

Fresenius 

Fresenius est également un concurrent de taille et est notamment le leader mondial des appareils destinés aux patients souffrant de troubles rénaux. Il propose des activités de prestation de services cliniques et de fabrication d’appareils de dialyse.

Eurofins 

Eurofins, qui est le premier prestataire mondial de services biologiques auprès des industriels, des hôpitaux et des professionnels de santé est aussi à surveiller.

Thermofisher 

Le groupe américain Thermofisher est un autre adversaire de taille pour Diasorin puisqu’il est spécialisé dans les outils de diagnostic et d’analyse, les équipements de logiciels et autres produits de ce genre.

Biomerieux 

On comptera aussi sur la concurrence du groupe français Biomerieux qui est actuellement le leader du secteur du diagnostic in vitro avec des produits permettant de détecter les maladies infectieuses, les cancers et les pathologies cardiovasculaires.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Diasorin a également souvent compté sur la mise en place d’alliances stratégiques avec d’autres entreprises pour booster la croissance de ses activités et gagner en développement. Pour mieux comprendre l’intérêt de tels partenariat, en voici un exemple précis et récent.

Il s’agit d’un partenariat de grande ampleur qui a été signé en 2018 entre Diasorin et la société Qiagen. Ce partenariat a pour objectif principal de permettre aux entreprises d’offrir de nouvelles capacités automatisées de détection de la tuberculose à leurs clients. Cette collaboration permettra d’ajouter à la gamme d’analyseurs automatisés Liaison de Diasorin un test de diagnostic appelé QuantiFERON-TB de Qiagen. Les résultats des tests réalisés par cet appareil pourront être analysés par Liaison.

Ainsi, les utilisateurs de Liaison pourront alors utiliser le test Qiagen de référence dans le but de protéger les patients à risque en détectant l’infection tuberculeuse latente grâce à un flux de travail totalement automatisé et flexible.

Bien entendu, il s’agit ici d’un exemple passé de partenariat majeur de cette entreprise mais vous devez bien sûr concentrer votre attention sur les partenariats à venir qui auront sans doute une influence sur l’évolution de ce cours de bourse.

--- Publicité ---
Trader l'action Diasorin !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l’action Diasorin :

Prenons maintenant quelques instants pour analyser quelles sont les forces et les faiblesses principales du groupe Diasorin et donc de son action en Bourse.

  • Premièrement, le groupe Diasorin bénéficie d’un positionnement stratégique très avantageux dans le domaine des immunoessais avec pas moins de 120 tests actuellement développés et faisant partie de son portefeuille.
  • Un autre atout majeur de cette entreprise concerne sa capacité à se développer dans le secteur de la biologie moléculaire. Ce segment est en effet en plein essor depuis maintenant quelques années et devrait donc permettre à Diasorin d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents et de générer de nouveaux revenus.
  • Les opérations de rachat d’autres entreprises par Diasorin sont également un point fort à retenir puisqu’elles lui permettent de développer ses activités et de gagner en croissance et en présence sur le marché. Ce fut notamment récemment le cas avec le rachat de Focus Diagnostic.
  • On peut également souligner la bonne stratégie de développement et d’expansion à l’international de cette entreprise, notamment en ce qui concerne des zones géographiques spécifiques et particulièrement dynamiques comme l’Europe Afrique, l’Asie-Pacifique dont la Chine. Cette présence sur les marchés émergents et les marchés les plus actifs garantit à Diasorin de générer des revenus suffisamment intéressants sur le moyen et le long terme.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l’action Diasorin :

Bien entendu et si le groupe Diasorin présente de nombreuses forces qui pourraient lui permettre d’améliorer sa croissance dans l’avenir, il a aussi quelques faiblesses que vous devez également connaitre et qui peuvent en effet influencer de manière négative le cours de cette valeur. Voici donc les principaux points faibles de cette société :

  • Tout d’abord, on note que les activités de cette entreprise dépendent en très grande partie de la technologie CLIA ce qui pourrait poser quelques problèmes de rentabilité en cas de développement d’une nouvelle technologie plus avancée qui viendrait remplacer celle-ci.
  • Enfin, de par la dimension internationale des activités de Diasorin, cette entreprise est relativement exposée aux problèmes liés à la réglementation en matière de santé ou encore à la prise en charge des remboursements de certains soins par les assurances maladie.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

Questions fréquemment posées

Quand a été créé le groupe Diasorin et quelle en est l’origine ?

L’entreprise Diasorin a débuté son histoire en 1968 alors que Fiat et Montecatini ont décidé de créer avec la Societa Ricerche Impianti Nucleari-Sorin, la Sorin Biomedica. Plus tard, cette nouvelle société augmentera sa croissance en prenant notamment en 1997 le contrôle d’American Incstar et en revendant plus tard une partie de ses opérations à American Standard. L’entreprise Diasorin telle que nous la connaissons aujourd’hui a quant à elle été créée en 2000 par le biais d’une opération de rachat par la direction dirigée par Carlo Rosa et Gustavo Denegri.

Dans quels pays le groupe Diasorin exerce-t-il ses activités ?

Le groupe Diasorin exerce une grande partie de ses activités en Europe et en Afrique avec 46.1% de son chiffre d’affaires réalisé sur ces deux continents. Mais il réalise également près de 29.1% de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord et plus précisément aux Etats-Unis et au Canada, 19% en Asie et en Océanie et enfin, 6.3% en Amérique Latine. Ses principaux sites de production sont quant à eux basés en Italie, à Saluggia et Gerenzano, en Allemagne à Dietzenbach, aux Etats-Unis à Stillwater et Cypress et au Royaume-Uni à Dartford.

Où est cotée l’action Diasorin aujourd’hui ?

C’est bien entendu sur le marché boursier italien que le cours de l’action Diasorin est coté aujourd’hui. Cette cotation se fait ainsi sur la Bolsa Italiana, et plus précisément sur le Mercato Telematico Azionario. Il s’agit d’une cotation en direct et en continu qui se fait durant 5 jours par semaines aux horaires d’ouverture de cette bourse.

--- Publicité ---
Trader l'action Diasorin !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.