DEVOTEAM

Analyse du cours de l'action Devoteam

--- Annonce ---
80% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de vous lancer dans le trading en ligne de l’action Devoteam, vous allez devoir prendre le temps de réaliser une analyse pertinente de cette valeur et de son cours de Bourse. Pour cela, rien de mieux que d’avoir une parfaite connaissance de cette entreprise et de son secteur d’activité. Nous allons donc nous attacher ici à vous communiquer toutes les données dont vous allez avoir besoin dans le cadre de ces analyses avec une présentation complète de cette entreprise, une présentation de ses principaux concurrents sur le marché, quelques exemples de ses récents partenariats ou encore des informations pour mettre en place une bonne analyse fondamentale en vous concentrant sur les publications les plus importantes.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Comme nous l’avons vu plus haut, les partenariats stratégiques et surtout les partenariats avec de grands groupes internationaux auront ici leur importance car ils peuvent générer des plus-values pour cette entreprise.

Analyse N°2

On surveillera également le développement de nouveaux produits et services par ce groupe et donc ses investissements en recherche et développement.

Analyse N°3

Les efforts de Devoteam pour pénétrer de nouveaux marchés à l’international sont aussi intéressants et peuvent vous donner des indications sur la hausse probable des revenus du groupe avec par exemple les rachats ou coentreprises à l’international.

Analyse N°4

On gardera bien entendu un œil sur le consensus des analystes en ce qui concerne les objectifs annuels et trimestriels de cette entreprise que l’on comparera ensuite aux résultats financiers réels lors de leur publication.

80% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Devoteam

Tout d’abord et afin de poser les bases en termes de connaissance à propos de cette valeur, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos de l’entreprise Devoteam et de ses activités et sources de revenu principales. En effet, ce n’est que par le biais d’une parfaite maîtrise de ce groupe et de son environnement que vous serez en mesure de prévoir efficacement son évolution dans le temps et ainsi d’anticiper ses futures variations de cotation.

Le groupe Devoteam est une entreprise française qui exerce ses activités dans le domaine du conseil. Plus précisément, Devoteam est l’un des leaders du secteur du conseil en technologies innovantes et en management pour les entreprises.

Pour proposer ses différents services, Devoteam peut s’appuyer sur un réseau de plus de 7 000 professionnels qui sont engagés pour aider les entreprises à réussir leur transformation digitale. Le groupe est également présent dans pas moins de 18 pays différents, à la fois en Europe et au Moyen-Orient et bénéficie d’une vingtaine d’années d’expérience dans son domaine.

L’objectif principal des services proposés par le groupe Devoteam est de permettre aux entreprises d’améliorer leurs performances en les accompagnant dans l’adoption des usages digitaux et en construisant des infrastructures à la pointe de la technologie.

Analyse du cours de l'action Devoteam
80% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Il va de soi que Devoteam exerce dans un secteur d’activité de plus en plus prospère mais qui est aussi largement convoité. Il faut ainsi face à une concurrence importante et notamment de la part de quelques entreprises particulièrement bien implantées dans le secteur. Nous vous proposons maintenant de découvrir qui sont les principaux concurrents de Devoteam sur le marché :

Accenture 

Le groupe Accenture est l’une des plus grandes entreprises au monde dans le domaine du conseil et des technologies. Elle est basée aux Etats-Unis et opère dans divers domaines de la stratégie d’entreprise, du conseil, de la transformation numérique, des technologies et des opérations dont la gestion pour le compte de tiers, les systèmes d’information, le cloud ou la sécurité informatique. On retiendra également que le groupe compte parmi ses clients plus de 98 des plus grandes entreprises mondiales et plus des trois quarts des entreprises cotées sur le Fortune Global 500.

Sopra Steria 

Cette entreprise française est également l’un des leaders du conseil en transformation digitale des entreprises et des organisations. Le groupe propose notamment des prestations de conseil et des services technologiques comme l’intégration de systèmes, la gestion d’infrastructures, l’exécution de processus métier et est aussi un éditeur de logiciels métier. Ce groupe est né de la fusion en 2015 de deux entreprises de services numériques, Sopra et Steria et emploie actuellement plus de 46 000 personnes à travers pas moins de 25 pays différents.

Capgemini 

Un autre concurrent majeur du groupe Devoteam est l’entreprise Capgemini qui est actuellement la toute première entreprise de services du numérique en France mais aussi le numéro 6 de ce secteur dans le monde entier. Ce groupe est aussi coté sur l’indice boursier national français CAC 40 à la Bourse de Paris. Autrefois, cette entreprise était connue sous le nom de Sogeti pour Société pour la gestion de l’entreprise et le traitement de l’information.

IBM 

Bien que les services aux entreprises ne soient pas au cœur des activités de cette multinationale américaine spécialisé dans le matériel informatique et les logiciels, IBM reste un concurrent de taille de Devoteam. Le groupe propose ainsi des conseil métier GBS ou Global Business Services qui gère l’organisation et le systèmes d’information de l’entreprise et les services pour les infrastructures informatiques ou GTS pour Global Technology Services qui propose des offres de services pour accompagner les entreprises dans leur transformation.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Devoteam peut aussi compter sur ses alliés pour gagner en croissance et continuer à développer et à commercialiser ses services à travers le monde. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de vous intéresser à ce type d’annonce qui peut souvent engendrer une tendance volatile sur le marché. Voici quelques-uns de ses partenariats récents :

Microsoft 

En 2019, c’est avec le géant Microsoft que Devoteam a renforcé un partenariat stratégique visant à développer ses capacités d’innovation dans le but d’accompagner ses clients dans leur transformation par le biais de nouvelles offres de services dont les worloads Azure, Wirkplace, Data et Dynamics. Les deux entreprises ont ainsi créé une nouvelle marque, « Devoteam M Cloud », qui symbolise cette alliance nouvelle et qui emploie 400 salariés de Devoteam France experts en technologies Microsoft. L’objectif de cette coentreprise est de devenir rapidement l’un des trois pure-players Microsoft sur le marché français.

Google 

Devoteam est déjà partenaire de Google depuis 2012 et vient, en 2019, de renforcer encore sa collaboration avec le géant américain en rachetant deux entreprises en Europe. Il s’agit de l’entreprise Avalon Solutions, leader dans les Nordics et la g-Company, leader au Benelux. Grâce à ces deux acquisitions stratégiques, Devoteam peut ainsi consolider sa position de leader Google Cloud et conforme son partenariat qui date maintenant de plus de 7 années.

80% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Sur quelles places de cotation l’action Devoteam est-elle cotée ?

Actuellement, le cours de l’action Devoteam est cotée sur le marché Euronext Paris qui est sa place de cotation principale. Mais on peut également suivre le cours de cette valeur sur le marché London Stock Exchange International ou LSE international. Généralement, lorsque vous prendrez position sur ce titre depuis une plateforme de trading en ligne, vous suivrez la cotation du marché Euronext Paris et non du LSE.

Qui sont les principaux actionnaires de Devoteam ?

47.47% de l’actionnariat du groupe Devoteam est flottant. Stanislas Bentzmann détient actuellement 12.8% des parts du capital de l’entreprise, Godefroid Bentzmann en détient quant à lui 8.72%. Vient ensuite Lazard Frères Gestion pour 6.95%, Amiral gestion pour 6.61%, le groupe allemand Allianz pour 6.39%, le groupe Tabag pour 5.02%, 3.29% en auto détention et enfin, les 2.75% restants sont répartis chez différents actionnaires de plus petite taille.

80% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent