Analyse de l'action Delta Drone

Si l’action de la société Delta Drone vous intéresse, nous vous proposons ici un article entièrement dédié à ce titre qui vous aidera sans aucun doute à réaliser des analyses pertinentes de cette valeur. Vous allez en effet y découvrir le cours de ce titre en direct mais aussi des informations boursières concernant sa cotation. Enfin, nous vous expliquerons en détails quelles sont les activités de cette entreprise française, qui sont ses principaux concurrents et quels ont été les partenariats les plus marquants mis en place récemment par le groupe.

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Présentation de l'action Delta Drone

Pour bien commencer notre étude de l’action Delta Drone, nous vous proposons de prendre connaissance d’une présentation détaillée de cette entreprise et de ses activités. De cette manière, vous serez plus à même de comprendre quelle est la position de Delta Drone dans son environnement économique et quels sont ses principaux enjeux d’avenir.

Le groupe Delta Drone est une entreprise française qui est spécialisée dans les activités de conception, de production et de vente de drones civils à usage professionnel et donc destinés principalement à des applications dans les secteurs d’activité de l’agriculture, de la montagne, de l’inspection industrielle, du BTP, des mines, de l’évènementiel, du tourisme et des loisirs.

Mais ce ne sont pas là les seules activités exercées par ce groupe. En effet, Delta Drone propose également des prestations de conseils, d’assistance technique et de maintenance à ses clients.

Il est également intéressant de connaitre le positionnement géographique de la société Delta Drone. Celle-ci réalise en effet la plus grande partie de son chiffre d’affaires en France soit 82.5% de son CA. L’Afrique génère quant à elle 16.8% du chiffre d’affaires du groupe et est donc le second marché de Delta Drone. Enfin, l’Amérique Centrale génère quant à elle les 0.8% restant du chiffre d’affaires.

Analyse de l'action Delta Drone
Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Delta Drone fait actuellement partie des plus grands constructeurs et vendeurs de drones dans le monde. Mais cette entreprise n’est bien entendu pas la seule à exercer dans ce secteur d’activité et, en tant que trader, il vous est indispensable de connaitre ses principaux concurrents que nous allons vous présenter ici plus en détails.

DJI

Tout d’abord, la société DJI, basée en Chine, est le leader du marché des drones dans le monde et profite notamment d’un accès direct aux fournisseurs et matières premières. Cette entreprise emploie plus de 6 000 personnes dans le monde et possède désormais des bureaux un peu partout à travers le monde.

Parrot

 Le groupe français Parrot est également un concurrent de taille pour Delta Drone car il est le numéro deux mondial de ce secteur avec une gamme prestigieuse de produits multimédia dans fil haut de gamme. Il travaille notamment avec les designers les plus connus dans le monde et est à l’origine du développement du premier drone quadricopète piloté par Wifi et utilisant la réalité augmentée. Il propose également des solutions pour les professionnels.

Power Vision Group

Le groupe Power Vision Group est aussi l’un des leaders de ce secteur avec une spécialisation dans les drones intelligents, la visualisation et la prévision de donnée ainsi que la réalité virtuelle et augmentée. Cette entreprise est basée en Chine et possède également des bureaux à travers le monde.

3DR

On tiendra également compte de la société 3DR qui a lancé le premier drone intelligent au monde. Cette entreprise créé des appareils pour simplifier la photographie des drones que ce soit pour les amateurs ou les professionnels. Il parvient à gagner des parts de marché grâce à un fort investissement marketing et notamment des campagnes de publicité de masse. 3DR a notamment lancé une plateforme d’analyse aérienne intuitive, puissante et ouverte et a bénéficié de partenariats avec Sony ou Autodesk.

Yuneec

Une autre société chinoise, Yuneec, est également un concurrent direct de Delta Drone. Auparavant spécialisée dans la fabrication d’avions télécommandés avant de se diversifier dans les drones avec des cibles professionnelles comme les sauveteurs en mer ou les sapeur-pompier. Aujourd’hui, cette entreprise fait partie des plus grands fabricants de drones à usage privé ou professionnel au monde.

Ehang

Enfin, un autre concurrent chinois est aussi à prendre en compte lors de vos analyses du cours de l’action Delta Drone. Il s’agit de la société Ehang qui est le leader mondial des véhicules aériens intelligents et qui propose notamment des drones intelligents dont le drone le plus simple d’utilisation dans le monde. Celui-ci est en effet doté d’un contrôle intelligent et simple, utilisable par le biais d’une application et d’un mode de vol AVATAR unique et une expérience immersive de tournage aérien. Ce drone est commercialisé dans le monde entier.


Partenaires

Bien entendu et afin de se positionner parmi les plus grands constructeurs de drones au monde, Delta Drone a aussi beaucoup misé sur la création d’alliances stratégiques et de partenariats avec d’autres entreprises concurrentes ou du même secteur. Nous vous proposons de découvrir ici quelques exemples récents de ce type d’alliances qui vous aideront à mieux comprendre l’intérêt de ces annonces et comment les utiliser à votre avantage.

Minigroup

En 2015 notamment, le groupe Delta Drone, par le biais de sa filiale EFD pour Ecole Française de Drone, a créé une alliance stratégique avec le groupe Minigroup qui est quant à lui spécialisé dans la distribution en ligne de drones et de modélismes en France et qui est d’ailleurs leader de ce secteur. Ce partenariat a pour but principal de créer conjointement deux sites de formation au télépilotage de drones situés à Bordeaux et à Nantes. Les deux entreprises ont également collaboré sur un site commun situé à Paris. Le nom donné à ces centres d’apprentissage est French Drones Academy. Ces centres ont par ailleurs bénéficié de cursus de formation avec tronc commun et spécialisations métiers qui étaient déjà mis en place depuis deux ans par la EFD.

Drone Air Fly

En 2016, c’est avec une autre entreprise spécialisée dans les drones, Drone Air Fly, que Delta Drone a mis en place un partenariat stratégique. Ce partenariat avait pour objectif de renforcer l’offre métier de Delta Drone dans le domaine de l’agriculture, dans le cadre des missions que la société opérait déjà depuis plusieurs années avec le serviceFarmstar Airbus Defense and Space et Arvalis Institut du Végétal. Rappelons que la société Drone Air Fly est une entreprise dirigée par une personne très connue dans le monde de l’agriculture, Jean-Baptiste Bruggeman, qui est notamment connu pour son utilisation de drones. Il a en effet été le premier céréalier à s’équiper d’un drone, ce qui a ensuite donné naissance au réseau Agridrone et a pu permettre le début des premières missions par drones en France dans ce secteur d’activité. Suite à ces premiers pas réussis, le directeur de Drone Air Fly a ainsi décidé de se lancer dans l’utilisation de drones dans le domaine de l’agriculture à plus grande échelle, convaincu que cela s’inscrit dans une logique de combinaison et de complémentarité entre satellites et drones dans le cas de l’acquisition de données et en alliance avec les instituts agronomiques comme Arvalis Institut du Végétal pour la partie validation agronomique du traitement de données élaboré par Airbus Défence and Space.

Rocketmine

Plus récemment soit en 2018, un autre évènement a marqué l’histoire de Delta Drone. Cette entreprise a en effet procédé au rachat de la totalité des actions de sa filiale Delta Drone Africa qui était alors détenue à seulement 50.1%. Ainsi, le rachat de ces titres non encore détenus s’est faite par un paiement en actions Delta Drone à la société Australe Représentation qui est un actionnaire historique du groupe Delta Drone. Ainsi, l’organisation de Delta Drone en Afrique est aujourd’hui articulée autour d’une société principale et deux sociétés opérationnelles. La société Delta Drone South Africa est en charge de la coordination des activités des filiales dans la zone, Rocketmine se charge du développement du secteur des mines et enfin, Delta Drone Africa est en charge du développement des autres secteurs cibles du groupe comme l’agriculture, l’inspection industrielle et la sécurité et sûreté.

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Trader des actions françaises en ligne avec les CFD :

Commencez à prendre position dès à présent sur le cours de nombreuses actions françaises cotées en Bourse grâce aux contrats CFD que propose ce broker de qualité et à sa plateforme de trading en ligne.

Trader des actions françaises !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 3.80 5 votes