Analyse de l'action Cybergun

Si vous avez envie d’investir sur le cours de l’action Cybergun ou de l’ajouter à votre portefeuille d’actions, vous devez tout d’abord acquérir une excellente connaissance de cette valeur et donc de cette entreprise. Nous vous proposons donc, au travers de cet article dédié, de découvrir toutes les informations dont vous aurez besoin pour mener à bien vos analyses de son cours. Nous allons en effet dans un premier temps vous parler des activités précises de ce groupe français avec ses principales sources de revenu et son secteur d’activité. Nous vous parlerons ensuite de ses partenariats récents avec d’autres entreprises ainsi que de son historique économique et financier récent. Enfin, nous vous indiquerons comment réaliser une bonne analyse fondamentale de cette valeur avec les éléments de l’actualité que vous devez suivre avec la plus grande attention.  

Trader les actions françaises !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Cybergun

Conseil N°1

Comme nous venons de le voir, le marché des armes réelle sera le nouveau terrain de jeux de Cybergun. On gardera donc un œil sur la signature de contrats dans le cadre de cette nouvelle activité.

Conseil N°2

Bien que Cybergun soit actuellement le leader de son secteur d’activité en ce qui concerne les armes factices et Airsoft, on continuera de surveiller l’apparition possible de nouveaux acteurs et donc de concurrents potentiels.

Conseil N°3

Les partenariats mis en place par Cybergun ont bien entendu aussi toute leur importance car ils peuvent lui permettre de booster sa croissance rapidement et donc d’attiser l’intérêt des investisseurs. Il faudra donc suivre avec attention les annonces faites par le groupe en ce sens.

Conseil N°4

On suivra bien entendu aussi les résultats financiers annuels et trimestriels du groupe ainsi que leur corrélation avec les plans stratégiques mis en place par la direction sur le moyen et le long terme.

Si cette analyse fondamentale vous donnera de bons signaux d’investissement sur cette action Cybergun, vous ne devez pas pour autant négliger l’importance d’une bonne analyse technique et vérifier la force de ces signaux par le biais des indicateurs graphiques.

Trader les actions françaises !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

L’action Cybergun en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 3.51 MEUR
  • Nombre de titres : 30 783 606
  • Place de cotation : Euronext Paris
  • Marché : Euronext Growth Paris
  • Indice : Non Communiqué
  • Secteur d’activité : Loisirs

 

L’activité de la société Cybergun :

Débutons notre article détaillé à propos de l’action Cybergun par une présentation complète de cette entreprise et de ses activités principales. En effet, vous devez impérativement tout connaitre des produits proposés par ce groupe afin de mieux appréhender et comprendre son environnement économique et sectoriel actuel. Voici donc quelques informations précises à ce propos qui vous aideront à y voir plus clair.

Le groupe Cybergun est une entreprise française spécialisée dans le secteur de la conception, de la production et de la vente de répliques d’armes factices à destination des amateurs de jeux vidéo, de tir sportif ou de plein air mais aussi des collectionneurs. Plus précisément, Cybergun est actuellement le leader de ce secteur d’activité dans le monde et ne souffre ainsi d’aucune concurrence directe.

Pour mieux comprendre les activités du groupe Cybergun, il est possible de les répartir en deux pôles principaux et de cette manière :

  • Tout d’abord, le pôle des répliques d’armes est bien entendu le plus important de cette entreprise. Il concerne la production de répliques à l’échelle 1/1 projetant des billes en plastique de 6mm. A l’heure actuelle, le groupe Cybergun détient plus de 25 licences exclusives mondiales et européennes avec notamment les licences Smith & Wesson, Famas, Desert Eagle, Colt, Taurus, Uzi, Mossberg, Tanfoglio, Schmeisser, Thompson, Sig Sauer, Kalashnikov, Blaser et Beretta.
  • On trouve ensuite le secteur des accessoires et des consommables. Celui-ci concerne notamment la production et la vente de lunettes, de cibles, de billes en plastique, de recharges de gaz et autres produits associés aux armes factices et à leur utilisation.

Si Cybergun conçoit et revend ses armes factices et autres produits lui-même, il s’appuie sur un réseau de sous-traitants en ce qui concerne les activités de production.

Il commercialise ensuite ses produits principalement par le biais de partenaires grossistes, de magasins spécialisés comme des armuriers, des magasins de pêche et de chasse, des magasins de jouets et de jeux vidéo etc. Cybergun peut également compter sur certaines grandes chaînes de distribution pour écouler ses produits à travers le monde.

Actuellement, le groupe Cybergun peut être considéré comme un groupe à la portée internationale puisqu’il réalise plus de 54% de son chiffre d’affaires à l’étranger.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Cybergun :

Maintenant que vous connaissez bien la société Cybergun et des différents produits et activités, nous allons parler des alliances que cette entreprise a su mettre en place au cours des dernières années et qui lui ont permis d’appuyer sa croissance et de devenir le leader incontesté de ce marché. En effet, que ce soit dans le but de commercialiser ses produits ou d’en concevoir de nouveaux, Cybergun a su s’appuyer sur des partenariats stratégiques bien pensés.

Tout d’abord et en 2018, le groupe Cybergun a mis en place un renforcement de partenariat existant. Il s’agit ici du renforcement de son accord de licence avec l’entreprise américaine Colt visant à étendre cette offre sur les marchés stratégiques du militaire et de l’entrainement des forces. C’est donc le groupe Colt qui a fait appel aux services de Cybergun, reconnu comme étant le spécialiste mondial des armes factices et du tir de loisirs dans le but de pénétrer ces marchés considérés comme ayant un très fort potentiel. L’utilisation d’Airsoft à la place d’armes traditionnelles présente en effet pour ce secteur un intérêt financier et économique indéniable qui devrait contribuer à augmenter la force de la demande dans les années à venir. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, le groupe Colt devrait ainsi présenter l’offre d’Airsoft en tant que solution pour les entrainements dans son catalogue dédié aux marchés militaires et de l’entrainement des forces et mettre en place une collaboration entre les équipes commerciales de ces deux groupes avec un travail en commun sur les prospects et la formation des équipes. Il organisera également dans ce cadre des présentations communes des armes lors de salons professionnels.

Toujours en 2018, le groupe Cybergun a également fait part de la mise en place d’un nouveau partenariat intéressant à l’occasion du salon Milipol par le biais de son département militaire Spartan Military. Il s’agit d’une association avec le groupe Marck er sa filiale Sodexi qui ont présentés conjointement un kit complet pour un entrainement en toute sécurité. Grâce à cet accord, Cybergun pourra ainsi explorer de nouveaux territoires de croissance, notamment en Afrique et donc améliorer sa présence à l’international. Le kit ainsi présenté lors de ce salon vise à mettre en place un nouveau modèle d’entrainement pour les forces de défense et de sécurité, articulé autour d’une gamme de répliques d’armes et d’accessoires de la marque Cybergun et un parcours d’entrainement chronométré ainsi qu’une formation au système Airsoft et une maintenance utilisateur. L’offre est d’ores et déjà en cours de déploiement sur le continent africain où Sodexi bénéficie d’un très fort réseau de distribution. De nombreux contrats sont donc en train d’être négociés.

Enfin, un autre évènement de taille a eu lieu plus récemment soit en 2019. Il s’agit de l’obtention par Cybergun d’un agrément de la part du Ministère de l’Intérieur français concernant la production d’armes réelles. Cet évènement a en effet eu une forte influence sur le marché en permettant au titre du fabricant français de s’envoler en Bourse avec une prise de points de l’ordre de 77% en une demi-séance à peine. Les investisseurs ont en effet été encouragés par cette annonce autorisant désormais Cybergun à produire des armes, des éléments d’armes et des munitions de catégorie B. Cybergun a par ailleurs souligné qu’un partenariat est en cours de finalisation avec un célèbre manufacturier d’armes dont il n’a pas communiqué le nom. Ainsi, les deux partenaires sont actuellement en train de finaliser un contrat-cadre concernant la fabrication de ce produit de plusieurs millions d’euros par an et sur une durée de 10 ans. On notera également que Cybergun est actuellement en négociations dans le cadre d’une prise de participation dans une entreprise lui permettant de développer des capacités de production en France pour ce marché.

Où et comment trader des actions françaises en direct :

Grâce aux CFD proposés par les brokers du marché, vous avez la possibilité d’investir en Bourse sur de nombreuses actions de sociétés françaises directement en ligne depuis une plateforme de trading de qualité.

Trader les actions françaises !

AVERTISSEMENT

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 66% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.00 2 votes