CUREVAC

Analyse du cours de l'action CureVac

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous êtes intéressé par l’action Curevac et souhaitez réaliser des investissements en ligne sur ce titre ou l’acheter via votre portefeuille boursier, il vous faut au préalable connaitre toutes les informations essentielles à son propos et être capable d’interpréter ces données. Nous vous proposons donc, au travers de cet article dédié à ce titre, de découvrir toutes les informations utiles concernant les activités et sources de revenu du groupe, ses principaux concurrents et principaux partenaires ainsi que des données sur les éléments à prendre en compte dans le cadre de son analyse fondamentale.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Bien entendu et au regard du secteur d’activité de la société Curevac, il convient de suivre en priorité les innovations du groupe avec les essais cliniques menés sur les produits en cours de développement et leurs résultats. Ces données sont accessibles publiquement sur le site de cette société.

Analyse N°2

De la même manière, on suivra aussi les avancements des recherches menées par les principaux concurrents de Curevac et qui peuvent avoir un impact fort et direct sur les possibilités d’évolution de cette valeur.

Analyse N°3

Les partenariats stratégiques que le groupe Curevac mettra en place ont aussi toute leur importance. En effet, la société perçoit une grande partie de ses financements de recherche de la part de laboratoires qui, en contrepartie, bénéficient d’un droit de commercialisation des produits créés. Il faudra donc suivre de près ces actualités majeures.

Analyse N°4

Il faut aussi garder un œil sur les objectifs stratégiques du groupe et sur ses résultats financiers annuels et trimestriels qui sont également communiqués de manière périodique par la société.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action CureVac

Prenons maintenant quelques instants pour vous présenter un peu plus en détails la société Curevac. Cela vous permettra notamment de mieux appréhender ses enjeux et menaces et ainsi de comprendre comment le groupe peut booster sa croissance dans les années à venir.

Le groupe Curevac est une entreprise allemande du secteur de la biopharmaceutique et qui est basée à Tübingen. Elle est spécialisée dans le développement de thérapies basées sur l’ARN Messager ou ARNm et se concentre notamment sur le développement de vaccins pour les maladies infectieuses, de médicaments pour le traitement du cancer et des maladies rares.

L’entreprise a été créée en 2000 et compte aujourd’hui plus de 375 salariés.

Pour financer ses recherches, Curevac met régulièrement en place des accords de collaboration avec différents laboratoires à travers le monde. En 2020, il a notamment participé à la lutte contre la pandémie de Covid-19 avec la mise au point d’un vaccin.

Analyse du cours de l'action CureVac
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Passons maintenant à une analyse de la concurrence du groupe CureVac avec une rapide présentation des principaux adversaires de cette biotech et donc les principales entreprises de biotechnologies spécialisées dans l’ARN Messager.

Moderna Therapeutics 

Tout d’abord, on suivra avec attention la société Moderna Therapeutics qui est une entreprise de biotechnologie américaine créée en 2010 et qui est spécialisée dans les thérapies protéiniques basées sur la technologie de l’ARN messager. En 2020, il a développé un vaccin contre la Covid-19 qui a été commercialisé en début d’année 2021 aux Etats-Unis et en Union Européenne.

BioNTech 

Un autre concurrent majeur de CureVac est l’entreprise allemande de biotechnologie spécialisée dans le développement et la fabrication d’immunothérapies actives dans le traitement des maladies graves. Le groupe développe notamment des remèdes basés sur l’ARN Messager ou ARNm pour une utilisation en tant qu’immunothérapie contre le cancer mais aussi en tant que vaccin contre certaines maladies infectieuses comme thérapie de remplacement des protéines pour maladies rares et pour la thérapie cellulaire, les nouveaux anticorps et les petites molécules immunomodulateurs dans le traitement contre le cancer.  Le groupe a ainsi mis au point une thérapie humaine à base d’ARNm pour administration intraveineuse dans le but de proposer une immunothérapie anticancéreuse individualisée à base d’ARNm à des essais cliniques. Bien entendu, BioNTech est devenue célèbre grâce au développement en 2020 d’un vaccin contre le nouveau coronavirus, en partenariat avec le laboratoire Pfizer et qui a permis à son action en Bourse de gagner de nombreux points.

Translate Bio 

Enfin, le dernier concurrent majeur de Curevac est actuellement la société Translate Bio Inc qui est spécialisée dans les thérapies à ARN messager. Elle développe notamment des traitements pour les maladies causées par un dysfonctionnement protéinique ou génétique. Elle utilise pour cela sa propre plateforme thérapeutique ARNm et a créé un ARNm qui code les protéines fonctionnelles. Le groupe a aussi mis au point un vaccin contre la Covid 19 en 2020 et emploie aujourd’hui plus de 122 personnes.


Partenaires

Pour terminer, nous allons maintenant vous parler des partenariats stratégiques de Curevac qui ont toute leur importance pour l’analyse de cette valeur. Voici ainsi deux exemples de partenariats récents de cette entreprise :

Bayer 

Tout d’abord et en 2021, le groupe Bayer a signé un partenariat avec Curevac dans le but de soutenir le développement de son vaccin contre la covid-19 qui est en cours de développement clinique. Les deux entreprises vont ainsi collaborer dans le domaine de la production et de la commercialisation d’un vaccin à ARN messager dans le but de faciliter la fourniture de plusieurs centaines de millions de doses. Ainsi et grâce à ce nouveau partenariat stratégique, Curevac espère mettre cette année son vaccin contre la covid-19 sur le marché. Rappelons qu’il a annoncé la troisième et dernière phase d’essais clinique en décembre 2020. La commission européenne a d’ores et déjà signé un contrat avec la biotech en ce qui concerne l’achat de 405 millions de doses. Bayer va ainsi apporter son expertise et l’infrastructure établie dans les domaines comme les opérations cliniques, les affaires réglementaires, la pharmacovigilance, l’information médicale et la performance de la chaîne d’approvisionnement.

GSK 

Un autre partenariat important a été signé avec GlaxoSmithKline dans le but de développer conjointement la prochaine génération de vaccins contre la Covid-19 qui est destinée à être efficace contre plusieurs variants en un seul produit. Les deux groupes ont ainsi annoncé qu’ils espéraient une mise sur le marché de ce nouveau vaccin d’ici 2022. Rappelons également ici que le laboratoire GSK détient une participation dans CureVac et a annoncé qu’il va aussi collaborer et aider à la fabrication de près de 100 millions de doses du candidat vaccin de première génération de CureVac en 2021. Le montant global de cet accord est de l’ordre de 150 millions d’euros. En tant que premier fabricant mondial de vaccins, GSK entend ainsi se remettre dans la course à la lutte contre la pandémie de Covid-19 après avoir enregistré un retard important lors de son alliance avec Sanofi Pasteur et la fin d’une collaboration précédente avec le chinois Clover Biopharmaceuticals.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Comment sont produits les traitements développés par CureVac ?

La société de biotechnologie CureVac dispose de ses propres usines de production. Ainsi et en 2020, elle employait près de 150 personnes dans le cadre de sa production dans une usine déjà opérationnelle et dans deux usines en cours de création. De plus, le groupe va prochainement créer une quatrième usine qui aura pour objectif de produire des milliards de doses de vaccin par an. Pour cela, l’entreprise a reçu une aide de 80 millions d’euros de l’Union Européenne.

Sur quel marché l’action du groupe CureVac est-elle cotée ?

Etant donné que la société est une entreprise du secteur des biotechnologies, elle est cotée sur le marché du Nasdaq aux Etats-Unis et plus particulièrement, sur le Global Select Market de ce marché dédié aux valeurs technologiques. L’entreprise fait également partie de l’indice boursier Nasdaq 100 répertoriant les 100 plus grandes valeurs de ce secteur d’activité.

Comment suivre les actualités importantes de la société CureVac ?

Vous souhaitez réaliser des analyses pertinentes de l’action CureVac ? Dans ce cas, vous devez suivre de près toutes les actualités de cette société en vous rendant par exemple dans la partie réservée aux investisseurs et actionnaires de son site web ou encore en vous abonnant à un flux d’actualités personnalisé en ligne ou sur votre plateforme de trading.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.