CRODA

Analyse du cours de l'action Croda

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous vous intéressez à l’action de la société britannique Croda et souhaitez obtenir davantage d’informations afin de réaliser de bonnes analyses de cette valeur ? Nous vous proposons de vous aider dans cette tâche en vous indiquant quelles sont les informations essentielles à connaitre pour mettre en place ces analyses dont les activités de cette entreprise, ses principaux concurrents ou encore ses récents partenariats. Nous nous intéresserons également à l’analyse fondamentale de ce titre avec les actualités et publications à suivre en priorité.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, il faut garder un œil sur l’évolution démographique mondiale. Rappelons que les activités de Croda sont étroitement liées à l’augmentation de la population et à son vieillissement qui peuvent booster le marché des soins personnels et donc la demande.

Analyse N°2

L’économie et notamment la croissance économique et l’augmentation des richesses dans les marchés émergents sera également un point à prendre en considération dans le cadre de cette analyse car une accélération économique peut parfaitement ouvrir de nouvelles perspectives pour Croda.

Analyse N°3

Il faudra bien sûr également surveiller la concurrence de ce secteur d’activité, qui se veut de plus en plus féroce actuellement.

Analyse N°4

On sait également que les activités de Croda sont fortement dépendantes des approvisionnements en matières premières. Une interruption de ces approvisionnements pourrait ainsi peser sur la production de cette société.

Analyse N°5

Enfin, Croda dépend en grande partie de son infrastructure informatique et il faudra donc surveiller que celui-ci ne connait pas de défaillance de longue durée qui aurait des conséquences catastrophiques sur sa production.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Croda

Intéressons-nous maintenant à la société Croda et à ses activités. En effet, il est impératif de bien connaitre l’environnement économique dans lequel ce groupe évolue si vous souhaitez comprendre efficacement la manière dont ce titre peut évoluer dans le temps. Voici donc une présentation complète de cette société.

Le groupe Croda International Plc est une entreprise britannique qui est spécialisée dans le secteur de la chimie. Plus précisément, cette entreprise compte actuellement parmi les plus importants fabricants mondiaux de produits chimiques de spécialité.

Pour mieux comprendre les activités de Croda, il est possible de les répartir en plusieurs pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Tout d’abord, les produits de soin, de santé et de performances représentent la majeure partie des revenus du groupe avec 93.1% du chiffre d’affaires. Cela concerne notamment les lipides et les tensioactifs, les huiles concentrées en acides gras essentiels Omega-3 et 6, les dérivés de protéines, dérivés de lanolines, émulsionnants, détergents, additifs et autres à destination de la fabrication de produits de soins de la personne, de produits cosmétiques, de produits d’entretien domestique, de produits de protection des cultures, de produits d’assainissement des eaux.
  • Vient ensuite le segment des produits de spécialités industrielles qui génèrent 6.9% du chiffre d’affaires. Il concerne les produits oléochimiques, les additifs pour polymères, les amides d’acides gras, les lubrifiants et d’autres produits à destination des industries de la fabrication de matières premières plastiques, de caoutchouc etc..

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe Croda qui réalise 40.5% de son chiffre d’affaires en Europe-Moyen Orient, 278% en Amérique du Nord, 22.3% en Asie-Pacifique et 9.4% en Amérique Latine.

Analyse du cours de l'action Croda
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Découvrons maintenant ensemble qui sont les principaux concurrents de Croda sur son secteur d’activité.

Fuchs Petrolub 

Cette entreprise allemande est spécialisée dans le domaine de l’industrie pétrochimique. Elle est cotée sur l’indice MDAX depuis 2008 et conçoit, fabrique et commercialise des lubrifiants pour l’industrie et la première monte ou la rechange automobile.

SGL Carbon 

Cette entreprise allemande est actuellement l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la fabrication de produits dérivés du carbone. Elle propose un portefeuille de produits incluant des matériaux et des solutions en carbone et graphite de synthèse mais aussi des fibres de carbone et des composites.

DuPont 

La société américaine DuPont est aussi une entreprise concurrente de Croda. Il s’agit aujourd’hui d’un des plus grands groupes industriels du secteur de la chimie dans le monde et elle a notamment été pionnière de la révolution des matières plastiques au XXème siècle en découvrant le nylon puis d’autres polymères.

Victrex 

Enfin, cette entreprise britannique est spécialisée dans les solutions polymères haute performance et fait partie de l’indice FTSE 250. Elle exerce dans une quarantaine de pays et fournit des produits à différents types d’industrie.


Partenaires

Après avoir découvert les ennemis de Croda sur son secteur, partons à la découverte de ses principaux partenaires avec deux exemples d’alliances stratégiques récemment mises en place par le groupe.

Entekno Materials 

En 2020, le groupe a notamment signé un partenariat stratégique avec Entekno Materials dans le domaine des protections solaires. Par le biais d’un investissement à hauteur de 1.5 millions de livres sterling, dans cette entreprise, le groupe Croda devient ainsi un actionnaire minoritaire ainsi que la voie exclusive de la société pour le marché de la cosmétique. Les deux entreprises vont également mettre en place un partenariat dans la recherche et le développement qui sera axé sur l’innovation et la mise sur le marché de filtres solaires inorganiques uniques, naturels et sûrs.

Anomera 

Enfin, toujours en 2020, c’est un partenariat avec la société Anomera que le groupe Croda a mis en place. Il s’agit d’une entreprise canadienne innovante dans le domaine de la chimie verte et qui est basée au Québec. Elle se spécialise ainsi notamment dans le développement de nanocristaux de cellulose carboxylée de haute qualité, convertis en poudre de l’ordre du micron. Dans le cadre de cet accord, on retrouve deux volets avec premièrement Croda qui devient distributeur exclusif des matériaux Anomera pour le marché des cosmétiques et d’autre part le fait que les deux entreprises développeront conjointement des ingrédients multifonctionnels uniques et novateurs qui répondent aux besoins du marché de la beauté.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelle a été l’histoire de la société Croda de sa création à sa cotation en Bourse ?

Le groupe Croda International Plc a été créé en 1925 dans le Yorkshire de l’Est en Angleterre et est devenue l’un des fleurons de la production notamment des polymères additifs de lubrifiants sous le nom Croda Polymers ltd. Mais depuis sa création, la société a fortement évolué et est désormais cotée sur la Bourse de Londres ou LES (London Stock Exchange). Elle fait également partie de la composition de l’indice boursier FTSE 100.

Qui sont les actionnaires majeurs du capital de Croda ?

Les plus grands actionnaires de Croda sont actuellement Massachussetts Financial Services avec 6.55%, Mawer Investment Management avec 6.02%, MFS International avec 3.73%, LionTrust Investment Partners avec 3.19%, Newton Investment Management avec 2.76%, The Vanguard Group avec 2.76%, BlackRock Fund Advisors avec 2.38%, RBC Global Asset management avec 2.36%, Legal & General Asset management avec 2.36% et Royal London Asset Management avec 2.25%.

Comment anticiper les variations de l’action Croda ?

Pour anticiper efficacement les futures variations du cours de l’action Croda, vous devez avant tout réaliser une bonne analyse technique et une bonne analyse fondamentale de cette valeur. Vous utiliserez donc à la fois les graphiques boursiers et les actualités de cette entreprise.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro