CRITEO

Analyse du cours de l'action Criteo

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de vous lancer dans la spéculation sur le cours de l’action Criteo, nous vous proposons de parfaire vos connaissances à propos de cette valeur. En effet et pour réaliser de bonnes analyses de ce titre, vous devez bien connaitre l’entreprise Criteo et son environnement économique. Nous allons ainsi vous présenter les activités de ce groupe et ses sources de revenu principales, ses concurrents directs sur le marché ou encore ses récents partenariats. Bien entendu, nous vous présenterons également les indicateurs que vous devez suivre dans l’actualité pour réaliser une bonne analyse fondamentale de cette action.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Bien entendu, il faudra surveiller de près les innovations proposées par Criteo à ses clients et donc ses dépenses en recherche et développement. C’est en effet en proposant des solutions toujours plus innovantes que Criteo aura la possibilité de se démarquer de la concurrence.

Analyse N°2

La concurrence sera justement également un point important à surveiller en étudiant à la fois l’évolution des parts de marché des acteurs déjà présents sur ce secteur ainsi que les nouveaux entrants, les barrières à l’entrée de ce segment étant relativement faibles.

Analyse N°3

Il faudra suivre également les opérations stratégiques marketing du groupe Criteo comme les éventuelles acquisitions, les créations de partenariats stratégiques ou encore les contrats sur le long terme avec de grands clients.

Analyse N°4

Les plans de développement stratégiques qui sont communiqués chaque année aux actionnaires lors des assemblées générales de la société seront également des éléments importants à étudier dans le cadre de l’analyse fondamentale.

Analyse N°5

Enfin, il faudra aussi prendre connaissance des résultats réels annuels ou trimestriels de ce groupe en veillant à les comparer avec les prévisions des analystes et avec les objectifs fixés préalablement par la direction de l’entreprise.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Criteo

Bien entendu, il est important de bien connaitre une entreprise avant de trader son action en Bourse. Ainsi et en ce qui concerne l’action Criteo, nous vous proposons de découvrir ici une présentation complète de cette entreprise et de ses activités afin de vous aider à comprendre quels peuvent être ses enjeux d’avenir et dans quel secteur d’activité elle évolue.

Le groupe Criteo SA est une entreprise française qui exerce dans le secteur du numérique. Plus précisément, cette société est spécialisée dans le marketing et la performance numérique.

La solution proposée par le groupe Criteo est notamment composée de Criteo Engine, des actifs de données de la société, de l’accès à l’inventaire et de ses plateformes d’annonceurs et d’éditeurs.

Le Criteo Engine est composé de différents algorithmes d’apprentissage automatique comme des algorithmes de prédiction, des algorithmes de recommandation, d’appels d’offres ou de création ainsi que de l’infrastructure matérielle et logicielle globale. Le système se charge ainsi de diffuser des publicités par le biais de multiples canaux et formats marketing comme des bannières publicitaires d’affichage, des bannières publicitaires natives et des messages marketing envoyés à des adresses email opt-in.

Les publicités sont ainsi diffusées sur tous les appareils et les écrans incluant les navigateurs web des ordinateurs de bureau et portables, les navigateurs web mobiles des smartphones et tablettes ainsi que les applications mobiles.

La société Criteo est présente dans plus de 90 pays au travers d’un réseau de plus d’une trentaine de bureaux internationaux basés en Europe, en Amérique et dans la région Asie Pacifique. Elle emploie aujourd’hui près de 2 594 personnes.

Analyse du cours de l'action Criteo
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Après avoir pris connaissance des informations essentielles à propos des activités de Criteo, vous devez également apprendre à connaitre l’environnement concurrentiel de cette société. Nous vous proposons donc de découvrir ici les principaux concurrents de l’entreprise à l’heure actuelle.

Google 

Bien entendu, le géant américain Google, filiale du groupe Alphabet, est un concurrent direct de Criteo et l’un des leaders de la publicité digitale. Elle propose des services technologiques divers et se positionne en deuxième position derrière le français sur ce segment.

MediaMath 

Un autre concurrent direct de Criteo est cette entreprise technologique globale qui propose une plateforme ouverte permettant de déclencher à grande échelle et de manière transparente des campagnes marketing pour atteindre des objectifs concrets. Grâce à sa plateforme TerminalOne, la société active les données, automatise l’exécution des campagnes et optimise les interactions avec les prospects et clients sur l’ensemble des canaux digitaux.

Adobe 

Il faudra également compter sur la concurrence du groupe Adobe qui est une entreprise informatique qui édite principalement des logiciels graphiques ainsi que des logiciels de montage vidéo et audio qui sont devenus de véritables références à travers le monde. Mais Adobe s’est récemment diversifié également dans le marketing et plus spécifiquement le marketing digital avec des solutions d’automatisation de la publicité online.

AppNexus 

Cette autre société technologique américaine exploite une plateforme logicielle basée sur le cloud et qui optimise la publicité en ligne programmatique. Cette société est basée à New York et détient et exploite 23 bureaux en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe ainsi qu’en Asie et en Australie.

AdRoll 

Enfin, la plateforme de la société AdRoll est également en concurrence directe avec les solutions de Criteo. Elle permet notamment d’effectuer une prospection et du retargeting et est destinée principalement aux professionnels du marketing à qui le logiciel permet d’obtenir de nouveaux clients par le biais du retargeting en incitant les visiteurs à revenir sur leur site web en diffusant des annonces personnalisées sur de multiples appareils, sur Internet ou encore sur les réseaux sociaux.


Partenaires

Il va de soi que le groupe Criteo tend à se développer également grâce à la mise en place de partenariats stratégiques divers avec d’autres entreprises. Nous vous proposons donc ici de découvrir deux exemples concrets de ce type d’alliance pour vous aider à mieux en saisir les enjeux.

Pixalate 

En 2019 notamment, le groupe Criteo a annoncé un partenariat global avec Pixalate, la première solution mondiale de détection et de prévention de la fraude publicitaire multiplateforme. Grâce à ce partenariat, la société Criteo s’engage à accroitre la protection contre le trafic invalide ou IVT et les inventaires de mauvaise qualité qui continuent de plomber le secteur de la publicité. Pixalate vient ainsi compléter le moteur de détection IVT existant de Criteo et assure aux annonceurs une visibilité réelle des espaces publicitaires achetés en leur nom. Le partenariat avec Pixalate est donc une nouvelle étape pour l’engagement de Criteo vers une meilleure qualité d’inventaires pour ses partenaires et, en s’associant avec ce fournisseur tiers de premier ordre, le groupe s’engage à assurer des niveaux de protection élevés à ses outils et protocoles existants.

Imedia Center 

Toujours en 2019, c’est avec IMedia center qui est la première régie conseil en Retail Pub que Criteo s’est associé dans le but de lancer son offre sur le site unique Auchan Retail. Grâce à cet accord, Criteo est devenu le seul acteur technologique partenaire pour la monétisation des sites Internet du groupe Auchan. Le partenariat s’inscrit donc dans une dynamique exclusive de développement initiée par IMedia Center depuis 2016.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quels investisseurs ont participé au développement de Criteo ?

Plusieurs investisseurs ont permis à Criteo de disposer des fonds nécessaires à sa création et à sa croissance. Parmi ces investisseurs, on trouve ainsi des fonds de capital risque européens, américaines et japonais. Rappelons que le groupe a levé plus de 50 millions d’euros depuis 2006. L’introduction en Bourse de Criteo se fera en octobre 2013 et il s’agira de la première entreprise française à rejoindre le NASDAQ. Criteo lèvera jusqu’à 200 millions d’euros à cette occasion.

Qui sont les plus importants actionnaires du groupe Criteo ?

Le capital du groupe Criteo est actuellement réparti entre des actionnaires privés majeurs et d’autres actionnaires mineurs. Les plus importants actionnaires du groupe sont ainsi BPIFrance avec 8.49% des parts, DBN Asset Management avec 7.65% des parts, AllianceBernstein avec 6.03% des parts, Okomus Fund Management avec 5.89%, Allianz Global Investors avec 5.64% des parts, Morgan Stanley & Co International avec 5.63%, Deer Management avec 5.46%, International Value Advisers avec 5.03%, Greenvale Capital avec 3.96% et Acadian Asset Management avec 3.90%.

Quel type d’analyse privilégier pour étudier l’action Criteo ?

Pour réaliser de bonnes analyses de l’action Criteo et tenter de prévoir au mieux les futures variations de son cours, vous devez multiplier les types d’analyses. En effet, vous pourrez tout d’abord réaliser une analyse technique de ce titre en étudiant les différents indicateurs graphiques. Vous pourrez ensuite compléter cette analyse avec l’analyse fondamentale qui étudiera les actualités de Criteo et de son environnement économique dans le but de détecter des signaux intéressants de hausse ou de baisse.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro