Acheter l’action Crédit Suisse

Avant d’acheter l’action Crédit Suisse en ligne, nous vous proposons de découvrir ici toutes les informations essentielles à propos de ce titre comme son cours en direct mais aussi une analyse technique historique de sa cotation et quelques informations sur les activités de ce groupe.  

Acheter l’action Crédit Suisse
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.50 12 votes

 

A propos du groupe Crédit Suisse :

Le groupe Crédit Suisse est actuellement l’un des leaders du monde de la finance au niveau international. Il propose principalement des services de banque privée et de gestion de fortune mais aussi des services de banque d’investissement.

Le groupe gère pas moins de 316.5 Mds d’euros d’encours de dépôts et 252.1 Mds d’euros d’encours de crédits. Il concerne principalement le marché suisse mais aussi l’Europe et le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Amérique et l’Asie-Pacifique.

 

Les principaux concurrents du Crédit Suisse :

Le Crédit Suisse est actuellement l’une des principales banques de Suisse mais exerce également des activités de banque systémique et de banque d’investissement en Europe et dans le reste du monde. Il est donc très important de connaitre et d’étudier la concurrence de ces différents secteurs afin de trader correctement cette action en Bourse. Nous vous invitons donc à prendre ici connaissance des principaux concurrents du Crédit Suisse en Suisse et ailleurs.

Sur le marché bancaire suisse, le Crédit Suisse se positionne en tant que numéro deux national. Il est en effet précédé par UBS et suivi par Raiffeisen, la Banque Cantonale Zurichoise et Julius Baer.

Dans le monde et pour ses activités de banque systémique de niveau 2, le Crédit Suisse est concurrencé par Barclays, numéro un du secteur. Il est également numéro deux mais est suivi de près par Goldman Sachs, ICBC, Mitsubishi et Wells Fargo.

Enfin, le Crédit Suisse est la neuvième banque d’investissement du monde derrière Goldman Sachs, Morgan Stanley, JP Morgan, Bank of America, Deutsche Bank et Citigroup mais juste devant UBS et Barclays.

 

Les principaux partenaires du Crédit Suisse :

Pour finir, voici les principaux partenariats mis en place par le groupe Crédit Suisse ces dernières années.

  • En 2012, le Crédit Suisse a mis en place un partenariat avec Qatar Holding, une filiale du fond d’investissement souverain Qatar Investment Authority afin de créer une coentreprise de gestion d’actifs.
  • En 2016, le groupe UBS et le Crédit Suisse ont lancé ensemble un accélérateur de fintechs avec d’autres partenaires comme Swisscom, Swiss Life et Ernst & Young.
  • Toujours dans le domaine des fintechs, le Crédit Suisse a créé, en 2017, un partenariat avec la société singapourienne Metisis, spécialiste des technologies financières dans le but de renforcer sa plateforme numérique de banque privée en Asie.

 

Analyse du cours de l’action Crédit Suisse :

Le cours de l’action Crédit Suisse est actuellement coté sur le Main Standard du SIX Swiss Exchange et intègre le calcul de l’indice boursier FTSE Eurotop 100.

Les graphiques boursiers historiques montrent que le titre a perdu de très nombreux points au cours des dix dernières années avec plusieurs vagues baissières successives. Une première chute importante entre mai 2007 et mars 2009 le fera chuter vers les 30.54CHF. Malgré une tentative de reprise en direction des  60CHF, il continuera de baisser et passera sous la barre des 20CHF en janvier 2016.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Crédit Suisse :

Pour cloturer cet article dédié au trading de l’action Crédit Suisse, nous vous proposons maintenant de découvrir ou de redécouvrir quelques données simples et généralistes mais indispensables à une bonne compréhension des enjeux qui touchent ce titre. Vous y trouverez bien entendu les chiffres clés de la cotation en Bourse de l’entreprise Crédit Suisse ainsi qu’un certain nombre d’informations à propos de la place qu’occupe cette entreprise sur le marché boursier. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour mettre en place une stratégie d’investissement cohérente et fiable en maitrisant tous les paramètres à prendre en compte avant de spéculer en Bourse.

  • En 2017, la société Crédit Suisse présente une capitalisation boursière totale qui atteint les 30 428.91 MCHF.
  • Le nombre de titres émis par l’entreprise Crédit Suisse et actuellement en circulation sur le marché boursier est de l’ordre de 2.089.897.000.
  • Le cours de l’action Crédit Suisse est actuellement coté sur le Main Standard du marché SIX Swiss Exchange en Suisse.
  • L’entreprise Crédit Suisse fait également partie de l’indice boursier européen FTSE Eurotop 100 et compte donc parmi les 100 entreprises européennes à la plus forte capitalisation boursière.
  • L’actionnariat de l’entreprise Crédit Suisse est composé de 5.41% des parts détenues par The Olayan Group, de 5.17% des parts détenues par Harris Associates, de 4.99% des parts détenues par Norges Bank, de 4.93% des parts détenues par Qatar Investment Authority, de 4.91% des parts détenues par la société Capital Group Companies et de 3.01% des parts détenues par le fond d’investissement BlackRock. Le reste des actifs de la société Crédit Suisse est composé de flottant et est réparti entre les actionnaires investisseurs individuels particuliers et institutionnels. Ces titres sont échangés librement sur le marché boursier international.

 

Les avantages et points forts de l’action Crédit Suisse en tant qu’actif de Bourse :

La meilleure manière de mettre en place une stratégie d’investissement à long terme sur le cours de l’action Crédit Suisse reste de connaitre les capacités de cette entreprise financière à aborder les années à venir. Pour cela, il faut bien entendu tenir compte de ses forces et de ses faiblesses, c’est-à-dire des atouts dont elle dispose pour booster sa croissance et des freins éventuels à sa rentabilité. C’est ce que nous vous proposons de faire dès maintenant avec un récapitulatif des points forts de cette entreprise. Nous reviendrons plus bas sur ses quelques défauts et inconvénients.

Tout d’abord et en ce qui concerne les avantages dont dispose le Crédit Suisse, on notera le fait que ce groupe bancaire possède de nombreuses franchises à la forte image de marque dans les secteurs d’activité qui représentent son cœur de métier. Le Crédit Suisse bénéficie ainsi d’une forte popularité auprès du grand public.

La stratégie mise en place par le Crédit Suisse et qui vise son développement sur le long terme est également un autre point fort pour ce groupe qui mise avant tout sur la durabilité de ses revenus plutôt que sur des bénéfices importants à court terme. Cette donnée confère à l’action Crédit Suisse une certaine sécurité très appréciée des investisseurs et actionnaires.

Récemment, le groupe Crédit Suisse a également procédé à la fusion de ses opérations de banque privée. Cette opération est intervenue au bon moment stratégiquement parlant et a permis au groupe de renforcer sa position dans ce secteur particulièrement concurrencé.

Bien entendu, la forte présence du groupe Crédit Suisse dans le monde entier est également un réel atout pour cette entreprise financière. En effet, rappelons ici que ce groupe emploie actuellement plus de  50 000 personnes à travers le monde et dispose d’agences implantées dans plus de 50 pays différents.

Du point de vue de la stratégie marketing mise en place par le groupe Crédit Suisse, le choix d’être majoritairement représenté lors des grands évènements sportifs est également une idée judicieuse qui offre à cette banque une visibilité accrue auprès de son cœur de cible.

 

Les inconvénients et points faibles de l’action Crédit Suisse en tant qu’actif de Bourse :

Maintenant que nous avons passé en revue les principaux avantages de l’action Crédit Suisse et donc les forces de cette entreprise bancaire, rappelons qu’il est également important d’en connaitre les inconvénients et les points faibles. C’est ce que nous allons faire maintenant en vous listant les quelques faiblesses de ce groupe qui peuvent avoir une influence négative sur l’évolution du cours de ce titre en Bourse.

Tout d’abord et bien que le Crédit Suisse mise beaucoup sur le sponsoring pour gagner en visibilité, on remarque que cette visibilité reste moins importante que celle de ses concurrents. De ce fait, le groupe doit encore fournir beaucoup d’efforts dans ce sens afin de mettre sa marque sur le devant de la scène et gagner de nouveaux prospects.

On regrette également que le groupe Crédit Suisse peine à réaliser des performances suffisantes en ce qui concerne ses activités de banque d’investissement. Heureusement, cette faiblesse est en partie compensée par les activités de banque privée qui restent le cœur de métier de cette banque.

Si les inconvénients de cette banque vous semblent peu nombreux comparativement à ses forces, vous ne devez pas les négliger pour autant et ainsi modérer votre jugement lorsque vous prendrez position sur le cours de cette action avec les CFD.

 

Comment réaliser une bonne analyse fondamentale du cours de l’action Crédit Suisse :

Comme vous le savez sans doute déjà si vous consultez cet article, une stratégie d’investissement en Bourse efficace intègre à la fois une analyse technique complète et basée sur différents indicateurs graphiques de tendance et de volatilité, mais aussi sur une analyse fondamentale approfondie de cette même valeur. Or, si les graphiques mis à disposition des traders par les plateformes de trading des brokers en ligne sont généralement suffisants pour obtenir des signaux fiables, il est plus complexe de réaliser une analyse fondamentale cohérente. Pour y parvenir, vous devez avant tout tenir compte des opportunités d’avenir de l’entreprise Crédit Suisse mais aussi des menaces qui peuvent peser sur sa rentabilité future. Voici, pour vous y aider, un résumé des éléments à surveiller.

Tout d’abord et en ce qui concerne les opportunités que le groupe Crédit Suisse pourrait saisir dans les années à venir on tiendra compte des éléments suivants :

  • Premièrement et avec la reprise économique de l’Union Européenne et plus particulièrement de la Suisse, le groupe Crédit Suisse pourrait profiter de la croissance du marché bancaire et du crédit pour gagner de nouveaux actifs et ainsi attirer de nouveaux investisseurs et actionnaires. Cela vaut tout particulièrement pour le marché des changes qui connait actuellement une croissance importante et dont le Crédit Suisse propose de nombreux actifs.
  • La stratégie actuelle du Crédit Suisse s’oriente également vers une gestion globale de ses actifs qui était auparavant morcelée. Cette décision devrait permettre à ce groupe bancaire de stabiliser sa situation au regard des normes européennes très strictes actuelles et obtenir de meilleures notations.
  • Enfin, on notera aussi que le groupe Crédit Suisse fourni de nombreux efforts afin de booster son expansion à l’international. Il gagne notamment des parts de marché dans les pays émergents, ce qui devrait, à long terme, lui permettre d’améliorer sa rentabilité.

Enfin en ce qui concerne les menaces auxquelles le Crédit Suisse devra faire face, on suivra de près les éléments suivants :

  • Tout d’abord et comme les autres banques, le Crédit Suisse doit savoir s’adapter aux politiques économiques de plus en plus rigoureuses dans le monde entier. Ses capacités d’adaptation seront donc mises à mal dans les années à venir.
  • Enfin, rappelons que le Crédit Suisse exerce ses activités dans un secteur hautement concurrentiel et risque ainsi de perdre des parts de marché s’il ne fournit pas les efforts nécessaires à une meilleure visibilité face aux grandes marques de ce secteur.

Où trader l’action Crédit Suisse en ligne ?

Vous pouvez acheter l’action du Crédit Suisse en ligne et commencer à trader sur l’évolution de son cours grâce à une plateforme de trading de qualité proposant des fonctionnalités innovantes.

Trader l’action Crédit Suisse !
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent