Trader l'action Covestro !
COVESTRO

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Covestro

Trader l'action Covestro !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Vous souhaitez trader en ligne sur le cours de l’action Covestro ? Dans ce cas, nous vous proposons, au travers de cet article entièrement dédié à cette valeur, de découvrir des informations utiles et des données pratiques concernant cette entreprise et qui ont pour but de vous aider dans le cadre de vos analyses de ce titre en ligne. Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les activités de ce groupe et ses sources de bénéfices, des informations au sujet de ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également comment réaliser une analyse fondamentale cohérente de cette valeur.

Distribution de dividendes
Acheter une action Covestro permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Covestro via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Covestro
Code ISIN : DE0006062144
Ticker : ETR: 1COV
Indice ou marché : DAX
 

Comment acheter et vendre des actions Covestro avec eToro ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Covestro (ETR: 1COV)
 
Acheter/Vendre l'action Covestro
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Covestro

Analyse N°1

On gardera notamment un œil sur les innovations du groupe et donc sur ses investissements en recherche et développement qui lui permettraient de se démarquer sur le marché en répondant à de nouveaux besoins de ses clients et prospects.

Analyse N°2

Bien entendu, la concurrence devra également faire l’objet de toute votre attention et vous surveillerez l’évolution des parts de marché de chacun des grands acteurs de ce secteur.

Analyse N°3

Les activités du groupe étant fortement liées à la chimie, il est également important de suivre avec le plus grand intérêt les réglementations en la matière dans les pays dans lesquels Covestro commercialise ses produits.

Analyse N°4

Enfin, vous devrez aussi tenir compte des résultats financiers de cette entreprise ainsi que de ses plans stratégiques de croissance et de développement.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Covestro
Acheter l'action Covestro
Vendre l'action Covestro
Votre capital est à risque

Présentation de l'action Covestro

Prenons maintenant quelques instants pour découvrir une rapide présentation du groupe Covestro :

Le groupe Covestro est une entreprise allemande spécialisée dans le secteur de la chimie et qui est également l’un des leaders mondiaux de la fabrication de matériaux polymères. Les produits vendus par le groupe sont principalement destinés aux secteurs de l’industrie automobile, de la construction, de l’électronique, de l’ameublement ou encore du textile.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles d’activité selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les polyuréthanes représentent à eux seuls près de 46.5% du chiffre d’affaires de l’entreprise avec la mousse de polyuréthane souple qui sert à confectionner les garnitures de meubles, de matelas et se sièges automobiles et les mousses rigides de polyuréthane qui sont utilisées dans la composition des isolants pour les immeubles ou pour les matériels de réfrigération.
  • Les polycarbonates représentent quant à eux 28% du chiffre d’affaires de l’entreprise avec notamment les polycarbonates hautes performances qui sont utilisés dans les composants automobiles, les structures de toiture ou encore les appareils médicaux.
  • Les produits de spécialité génèrent enfin 19.1% du chiffre d’affaires du groupe avec les matières premières pour des revêtements, des adhésifs ou encore des films.
  • Enfin, les 6.4% restants du chiffre d’affaires de l’entreprise proviennent d’activités annexes.

Actuellement, le groupe Covestro exploite et détient près de 33 sites de production à travers le monde.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe qui réalise seulement 12.5% de son chiffre d’affaires en Allemagne. Le reste provient pour 30.1% de l’Europe Moyen-Orient Afrique et Amérique Latine, pour 19.8% de Chine, 12.3% d’Asie Pacifique, 21% des Etats-Unis et 4.3% dans le reste du monde.

Concurrents

Après avoir pris connaissance des activités du groupe Covestro, nous vous proposons de partir à la découverte de ses principaux concurrents :

Dow Chemical 

Egalement connue sous le nom de The Dow Chemical Company, cette entreprise multinationale américaine est actuellement l’un des leaders dans le secteur de la fabrication et distribution de produits chimiques à travers le monde et est aussi un concurrent direct de Covestro.

BASF 

Cette autre entreprise, allemande cette fois, n’est autre que la plus grande entreprise actuelle au monde dans le secteur de la chimie. Cette entreprise détient notamment un site situé en Allemagne et de plus de 10 km2 sur lequel plus de 34 000 salariés travaillent dans le développement, les essais et la production de milliers de produits dont certains en concurrence avec ceux de Covestro.

Henkel 

Encore une entreprise allemande qui fait concurrence à Covestro. Henkel est en effet active dans trois domaines différents d’activité dont principalement les colles et adhésifs mais aussi les détergents et produits d’entretien domestiques et les cosmétiques.

Huntsman 

Enfin, le dernier grand concurrent que nous pouvons ici citer à propos de Covestro est l’entreprise et multinationale américaine Huntsman qui est un fabricant et un distributeur de produits chimiques pour les consommateurs finaux ainsi que pour les industriels. Parmi les produits commercialisés par Huntsman, on trouve ainsi des polyuréthanes assortis, des produits de performance ou encore des pigments à destination de clients comme BMW, General Electric, Chevron, Procter & Gamble ou encore Unilever.


Partenaires

Nous venons de voir ensemble que le groupe Covestro compte un certain nombre d’adversaires sur son secteur d’activité. Mais heureusement, l’entreprise peut également compter sur l’aide et le soutien de partenaires stratégiques puisqu’il met régulièrement en place des alliances avec d’autres entreprises. Voici deux exemples concrets de partenariats passés qui ont été bénéfiques à cette société :

Neste 

En 2020 tout d’abord, c’est avec le spécialiste finlandais du secteur des biocarburants Neste que le groupe Covestro a entamé une coopération stratégique. Plus précisément, il s’agit ici d’un accord de collaboration européenne dont le principal but est de promouvoir l’utilisation de matières premières durables dans la production de plastiques. Ainsi et grâce à ce partenariat, le groupe Covestro a l’intention de remplacer une importante partie des matières premières fossiles utilisées dans la fabrication de polycarbonates, des plastiques présents dans les phares de voiture ou encore les lampes LED.

Air Liquide 

Un autre partenariat d’importance qui a également été mis en place en 2020 par le groupe Covestro est celui signé avec le groupe français Air Liquide. En effet, les deux entreprises ont signé un nouveau contrat à long terme portant sur la fourniture d’hydrogène au site de production de Covestro qui est situé en Belgique, dans la zone portuaire d’Anvers. Dans le cadre de cette coopération, le groupe Air Liquide va ainsi investir 80 millions d’euros dans le but de construire une unité de production d’hydrogène de nouvelle génération. Il s’agira d’une usine de pointe et innovante qui sera équipée de la nouvelle technologie dont est propriétaire Air Liquide et dont le but est d’améliorer l’efficacité énergétique et l’impact environnemental global du processus de production. Ainsi, l’hydrogène qui sera produit dans cette usine pourra également permettre à Air Liquide d’alimenter les clients de tout ce bassin industriel en Europe.

Trader l'action Covestro !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Comment a été créée l’entreprise Covestro ?

La société Covestro est en réalité le résultat d’une scission de Bayer en 2015. Ce groupe détient d’ailleurs encore 53% des parts de cette entreprise à ce moment. Ces parts baisseront ensuite à 24.6% en 2017 après plusieurs cessions d’actions successives. En 2018, Bayer vendra de nouveau une participation de 10.4% dans Covestro pour un montant d’1.8 milliards d’euros et ne conservera alors qu’une part de 6.8% du capital. C’est ensuite Covestro qui rachètera les activités de résines de DSM en 2020.

A qui appartient aujourd’hui le capital de l’entreprise Covestro ?

A l’heure actuelle soit en novembre 2020, le capital du groupe Covestro appartient à plusieurs actionnaires dont Bayer avec 7.54%, Norges Bank Investment Management avec 5.31%, Allianz Global Investors avec 2.99%, The Vanguard Group avec 2.70%, Amundi Asset Management avec 2.61%, DWS Investments avec 2.54%, DWS Investment avec 2.01%, APG Asset Management avec 1.86% et Deka Investment avec 1.75%.

Où trouver des actions Covestro ?

Si vous souhaitez devenir actionnaire de la société Covestro, il est possible d’acheter des titres de cette société en passant par un produit d’investissement et de placement comme un compte titres ou un PEA. Mais vous avez aussi la possibilité de prendre position directement à la hausse comme à la baisse sur le cours de cette valeur en vous inscrivant sur une plateforme de trading en ligne et en utilisant des contrats CFD.

Trader l'action Covestro !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.