COTY

Analyse du cours de l'action Coty

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de vous lancer dans le trading de l’action Coty en ligne, nous vous proposons de découvrir, au travers de notre article dédié, toutes les informations dont vous aurez besoin pour mettre en place vos analyses de cette valeur. Vous trouverez notamment dans cet article des données à propos des activités de cette entreprise, ses principaux concurrents et partenaires, mais aussi des conseils en analyse technique grâce à un historique de ses prix sur les dix dernières années. Enfin, nous vous dévoilerons bien entendu les données boursières générales et les chiffres-clé de la cotation de ce titre sur le marché boursier international.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on suivra de près le développement des produits haut de gamme à destination du public masculin de la marque étant donné que ce segment connait actuellement une forte croissance.

Analyse N°2

L’activité de Coty peut aussi s’avérer saisonnière avec des pics de ventes à certains moments de l’année comme la Saint-Valentin ou les fêtes de fin d’année.

Analyse N°3

La stratégie marketing et de publicité menée par Coty est également indispensable à sa croissance et doit donc faire l’objet de votre attention.

Analyse N°4

On tiendra compte également des rachats de marques par le groupe dans le but d’élargir ses parts de marché et de proposer de nouveaux produits à sa clientèle.

Analyse N°5

Enfin, on devra aussi réaliser une analyse complète de la concurrence de ce secteur avec les évolutions de parts de marché de chacun et les autres évènements marquants de l’actualité.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Coty

Le groupe Coty est un groupe américain spécialisé dans les produits de beauté et de soin. Il a été créé en 1904 à Paris par François Coty et est devenu, depuis cette époque, l’un des plus grands acteurs de ce secteur dans le monde.

Le groupe Coty produit et commercialise principalement des parfums, des produits cosmétiques et des produits de soin pour la peau et pour le corps. Il a beaucoup gagné en notoriété depuis son lancement grâce à des partenariats avec de grands couturiers et certaines célébrités internationales, notamment en ce qui concerne ses parfums. Il a d’ailleurs créé la gamme des parfums Céline Dion qui a connu un immense succès.

Mais l’entreprise Coty doit également son succès au rachat de nombreuses autres sociétés et marques. Ainsi on peut répartir les marques appartenant à Coty en trois grandes catégories avec :

  • Les différentes marques de la gamme Coty Beauty qui comprennent Adidas, Lady Gaga, Beyoncé Parfums,Pierre Cardin, Céline Dion,Chupa-Chups, Beckham, Playboy ou encore Kylie Minogue.
  • Les différentes marques de la gamme Coty Prestige qui comprennent notamment Balenciaga, Calvin Klein, Roberto Cavalli, cerruti, Chloé,Chopard,Davidoff, Guess,Gucci,  HugoBoss, Marc Jacobs,Tiffany, Vera Wang, Vivienne Westwood, Burberry et Lacoste.
  • Enfin, les différentes marques de la gamme de cosmétiques Coty avec notamment OPI, Philosophy, Lancaster,Chloé, Rimmel ou encore Bourjois.

Grâce à cette diversité de gammes et de produits, Coty a su se positionner sur le marché international de la cosmétique.

Analyse du cours de l'action Coty
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Bien que l’entreprise Coty fasse aujourd’hui partie des plus grands groupes internationaux dans le secteur de la cosmétique et des parfums, elle n’est bien entendu pas la seule à tenter de se faire une place de choix sur ce marché. Depuis toujours, ce groupe fait en effet face à une concurrence importante de la part d’autres entreprises dont la plupart sont cotées en Bourse ou font partie de groupes cotés. Nous vous proposons donc de découvrir ici qui sont les concurrents directs de cette entreprise :

Estée Lauder

Le groupe Estée Lauder est un concurrent important de Coty dans le domaine des parfums mais aussi des produits cosmétiques avec les marques Clinique ou encore Donna Karan.

IntreParfums

Le groupe IntreParfums qui détient des marques comme Balmain, Boucheron ou encore MontBlanc est également un concurrent très sérieux de Coty.

Le groupe français L’Oréal

qui propose exactement les mêmes gammes de produits que Coty doit également être surveillé en tant que concurrent.

LVMH

Vient ensuite le groupe LVMH qui, bien que proposant des activités plus diversifiées, commercialise également des parfums de renom.

Procter & Gamble

Le groupe Procter & Gamble avec ses parfums Dolce & Gabbana, Gucci ou Hugo Boss a revendu sa division de parfums à Coty en 2016 et ne doit donc plus être considéré comme un concurrent notoire de Coty.


Partenaires

L’entreprise Coty a toujours mené une stratégie efficace basée sur des partenariats ciblés, que ce soit avec des maisons de couture, des créateurs ou des célébrités. Parmi les partenariats les plus importants que le groupe a scellés ces dernières années, voici quelques exemples concrets.

Prada

En 2013 notamment, le groupe Coty a mis en place un partenariat avec le groupe Prada dans le cadre d’un accord d’exclusivité. Ce partenariat avait pour objectif de permettre aux deux entités de créer ensemble, de développer et de commercialiser une ligne de parfums sous la marque Miu Miu.

Publicis

En 2016, c’est un partenariat d’un autre genre que Coty met en place en confiant sa stratégie marketing à l’agence média Publicis. Celle-ci sera notamment en charge des marques actuelles du groupe, mais aussi de futures marques en cours d’acquisition par le groupe comme P&G Specialty Beauty Business.

Burberry

Enfin, en 2017, Coty a annoncé avoir récupéré les activités de beauté du groupe Burberry pour un montant de 211 millions d’euros, ce qui a eu un très fort impact sur le cours de chacune de ces deux actions en Bourse.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Coty :

Pour mieux comprendre comment le groupe Coty peut faire face à son avenir et éventuellement accentuer sa croissance, il est nécessaire de savoir quelles sont ses principales forces et faiblesses. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dès maintenant avec quelques exemples des avantages et inconvénients de cette valeur qui sont autant d’appuis ou de dangers pour son développement.

Commençons par récapituler quelles sont les principaux atouts dont dispose aujourd’hui le groupe Coty et qui pourraient lui permettre de gagner en croissance dans l’avenir :

  • Premièrement, on peut bien entendu citer ici la notoriété du groupe Coty comme l’un de ses principaux atouts. En effet, Coty se positionne aujourd’hui parmi les leaders du domaine de la beauté à travers le monde et bénéficie ainsi d’une image de marque très forte.
  • De la même manière, il est possible de tenir compte de la diversité des activités du groupe comme d’un avantage. L’entreprise Cory exerce en effet des activités sur des segments variés comme les parfums, les cosmétiques, les soins du visage, les soins de la peau ou encore les soins solaires. Cette variété de produits lui permet de diversifier ses sources de revenus, de répondre à de nombreux besoins de ses clients et de toucher une cible plus large.
  • Toujours parmi les forces du groupe Coty, on peut également parler de la longue histoire de cette entreprise. Cet historique et sa longue expérience permet ainsi à cette entreprise de se positionner dans la lignée des marques de luxe. De la même manière, la culture française associée à cette marque joue en sa faveur en lui conférant un avantage compétitif.
  • On peut bien entendu aussi parler du très grand portefeuille de marques que détient le groupe Coty. L’entreprise procède en effet très souvent au rachat de nouvelles marques afin d’enrichir encore davantage son portefeuille et ainsi augmenter ses ventes et sa notoriété sur de nombreux marchés.
  • Le groupe Coty investit également beaucoup dans la recherche et le développement pour proposer sans cesse de nouveaux produits à ses clients et prospects.
  • On citera également parmi les avantages de cette entreprise le fait qu’elle collabore fréquemment avec des stars dans le but de faire la promotion de ses produits, notamment en ce qui concerne ses parfums.
  • Enfin, le dernier avantage dont dispose le groupe Coty concerne bien entendu les partenariats stratégiques qu’il peut mettre en place régulièrement avec d’autres entreprises et marques dans le but d’accroitre sa notoriété ou sa présence sur le marché.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Coty :

Passons maintenant aux principaux points faibles du groupe Coty avec les éléments suivants :

  • Premièrement, on peut regretter que le groupe Coty soit encore trop axé sur la culture occidentale dans le cadre de sa stratégie marketing, ce qui rend plus compliquée la pénétration de certains marchés parmi les plus intéressants comme certains marchés asiatiques.
  • Le groupe rencontre également des difficultés pour se positionner sur le marché du prestige et reste encore très largement cantonné au marché de massmarket.
  • On peut également parler, parmi les principales faiblesses de cette entreprise, de la concurrence très forte de la part de certains grands acteurs du marché qui disposent d’une forte implantation comme l’Oréal ou Procter & Gamble.
  • Enfin, la crise économique mondiale débutée il y a quelques années et qui a été renforcée récemment avec la pandémie de Covid nuit aux activités de cette société. Les résultats financiers publiés depuis quelques années montrent en effet une baisse du chiffre d’affaires de l’entreprise ainsi qu’une récession globale des bénéfices nets. Il faudra donc que cette entreprise réussisse à se redresser.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

Questions fréquemment posées

Où trouver des informations financières à propos de l’action Coty ?

Comme vous le savez sans doute déjà, une bonne analyse de l’action Coty passe par plusieurs types d’analyse. Il faudra ainsi notamment réaliser une analyse financière de ce titre et ainsi étudier les diverses publications de résultats de ce groupe. Pour réaliser ces études, vous devez de préférence consulter ces données depuis le site officiel de Coty sur lequel sont publiés tous les chiffres et résultats importants.

Faut-il acheter ou vendre l’action Coty ?

Répondre à cette question n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. En effet et avant de décider de mettre en place une stratégie d’achat ou de vente de cette valeur, vous devrez déterminer ses chances de hausse ou de baisse. Pour cela, il convient de réaliser des analyses complètes et pertinentes en utilisant l’analyse technique et l’analyse fondamentale et de comparer les différents signaux obtenus par le biais de ces deux méthodes.

Où et comment trader l’action Coty en ligne ?

Il n’est pas obligatoire d’acheter des actions du groupe Coty par le biais d’un produit de placement boursier classique pour investir sur cette valeur. Les plateformes de trading en ligne vous permettent en effet de prendre position à la hausse comme à la baisse sur ce titre et d’autres actions en bourse internationales grâce à des contrats sur la différence, également connus sous le nom de CFD.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro