Trader l'action Celyad

Investir sur le cours de l’action Celyad est aujourd’hui une chose facile grâce aux CFD des brokers en ligne. Mais encore faut-il être capable de mettre au point une stratégie de trading efficace pour y parvenir. Afin de vous y aider, nous vous proposons maintenant un article détaillé à propos de ce titre boursier et de cette société qui reprend point par point les différents éléments dont vous aurez besoin pour en analyser le cours et détecter les futurs mouvements.  

Trader l'action Celyad
83% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Pas encore de vote

 

L’action Celyad en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 216.75 MEUR
  • Nombre de titres : 11 942 344
  • Place de cotation : Euronext Paris          
  • Marché : Compartiment B
  • Indice : SBF 120
  • Secteur d’activité : Biotechnologie

 

L’activité de la société Celyad :

Avant toute chose et si vous envisagez de trader sur le cours de l’action Celyad, vous devez bien entendu avoir une excellente connaissance de cette entreprise et de ses diverses activités. Nous vous proposons donc ici le détail des activités de ce groupe avec quelques explications sur ses spécialités.

L’entreprise Celyad est une société belge spécialisée dans le domaine de la biopharmaceutique de stade clinique. Plus précisément, cette biotech concentre ses activités dans le domaine du développement de thérapies cellulaires CART. Celyad, en tant que spécialiste du développement cellulaire travaille notamment sur la mise au point de thérapies contre le cancer.

La principale recherche de Celyad avec la plateforme CAR-T concerne l’utilisation des lymphocytes T qui sont modifiés afin de les pousser à exprimer un récepteur de cellules tueuses naturelles également appelées NK. Bien entendu, le potentiel thérapeutique de cette technologie est extrêmement large et pourrait permettre de traiter à la fois les tumeurs solides et les tumeurs sanguines.

Actuellement, le produit candidat le plus avancé en termes d’essais est le CYAD-01 ou CAR-T NKG2D en oncologie.  Il suit en ce moment une première étude clinique de phase I dont l’objectif est d’évaluer la sécurité et l’activité clinique de multiples administration de cellules CYAD-01 autologues dans le traitement de 7 cancers réfractaires avec notamment cinq cancers à tumeur solide dont le cancer colorectal, le cancer des ovaires, le cancer de la vessie, le cancer du sein triple-négatif et le cancer du pancréas ainsi que deux tumeurs sanguines avec la leucémie myéloïde aiguë et le myélome multiple.

 

Connaitre la concurrence de l’action Celyad :

La recherche contre le cancer est sans aucun doute l’un des enjeux majeurs de la plupart des entreprises de biopharmaceutique dans le monde. Aussi, Celyad n’est pas la seule biotech à exercer des activités dans ce domaine et compte plusieurs concurrents directs que nous vous proposons de découvrir ici un peu plus en détails.

Tout d’abord, le groupe Novartis est sans doute le concurrent le plus important de Celyad. Il est le résultat de la fusion en 1996 des laboratoires Geigy et Sandoz et est basé à Bâle en Suisse. Bien que cela ne soit pas son activité principale, Novartis consacre une grande partie de son budget à la recherche et a déjà mis sur le marché plusieurs produits brevetés. Le groupe a d’ailleurs été classé 7ème entreprise mondiale la plus innovante en 2013.

Un autre concurrent sérieux du groupe Celyad est l’entreprise Kite Pharma qui est une filiale du groupe américain Gilead Sciences et qui est spécialisée dans le développement de produits d’immunothérapie contre le cancer et notamment de thérapies par lymphocytes T autologues génétiquement modifiés avec des récepteurs d’antigènes chimériques ou CAR-T.  Cette entreprise a d’ailleurs développé un traitement expérimental pour traiter des patients adultes souffrant d’une leucémie aiguë lymphoblastique récidivante ou réfractaire, l’Axicabtagène ciloleucel avec un processus de modification des cellules T du patient pour exprimer un récepteur antigénique chimérique qui cible l’antigène CD19, une protéine qui s’exprime à la surface des lymphomes à cellules B et des leucémies. En 2015, ce traitement expérimental a obtenu le statut de breakthrough therapy designation pour le traitementg des patients atteints de lymphome à cellules B large et réfractaires, de lymphome à cellules B médiastinal primaire et de lymphome folliculaire transformé.

Enfin, le troisième concurrent direct de Celyad est l’entreprise Juno Therapeutics qui a été créée en 2013 et qui est une filiale du groupe Celgene depuis 2018.  Lors de son lancement, Juno Therapeutics a bénéficié d’un investissement de 120 millions de dollars initiaux dans le but de développer un pipeline de médicaments d’immunothérapie pour le traitement du cancer. Plus tard, l’entreprise a réussi à lever 300 millions de dollars supplémentaires grâce à des fonds privés et 265 millions de dollars encore suite à son introduction en Bourse.

Lors de vos analyses de l’action Celyad, vous devrez donc impérativement tenir compte des actualités de ces trois grands concurrents car ces dernières peuvent influencer ce cours de bourse de manière relativement importante.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Celyad :

Le groupe Celyad a bien entendu compté à plusieurs reprises sur la mise en place de partenariats stratégiques pour booster ses activités et gagner en rentabilité. Nous vous proposons maintenant de découvrir trois exemples concrets d’alliances stratégiques de Celyad afin de vous aider à mieux comprendre l’importance de telles annonces.

En 2015 notamment, le groupe Celyad, dans le cadre de son développement en Asie, a mis fin à son partenariat avec la société d’investissement de Hong-Kong Medisun International avec laquelle il avait créé une co-entreprise dédiée à la mise en œuvre de programmes cliniques pivots en Chine. Désormais, Medisun conserve uniquement un rôle de partenaire financier et bénéficie en contrepartie des droits commerciaux de C-Cure. L’accord initial avait été conclu en 2014 suite à un investissement de 25 millions d’euro de Medisun dans Celyad et prévoyait la création d’une joint-venture appartenant à 40% à Celyad est à 60% à Medisun.

L’année suivante soit en 2016, le groupe Celyad a signé un accord de partenariat stratégique avec l’unité d’immunité et cancer de l’institut Curie de Paris en France. L’objectif principal de cette alliance consiste à développer la thérapie cellulaire NKR-T dans le cadre de l’immunothérapie cellulaire contre le cancer.  En effet, rappelons que Celyad fait souvent appel à des collaborations avec des instituts universitaires dans le but de proposer des produits candidats aux patients.

Enfin et toujours en 2016, le groupe Celyad a noué un nouveau partenariat en Asie mais au Japon cette fois, avec la société ONO Pharmaceutical. Il a ainsi accordé à la firme japonaise une licence exclusive quant au développement et à la vente de son traitement allogénique NKR-2 contre le cancer. Ce traitement devrait, à terme, être utilisé pour traiter plus de 80% des cancers existants en permettant au système immunitaire de cibler et de détruire les cellules concernées. Ce partenariat a ainsi permis un premier versement de 1.25 milliards de yens soit 11.25 millions d’euros à Celyad et prévoit des paiements intermédiaires supplémentaires pouvant atteindre 270 millions d’euros selon le franchissement des différentes étapes dans le développement et la commercialisation de ce traitement. Celyad continuera le développement de ce traitement en Union Européenne et aux Etats-Unis mais accorde une exclusivité de développement de la version autologue utilisant les cellules du patient à la société ONO Pharmaceutical.

Bien entendu et comme vous pourrez le constater par vous-même en comparant les dates d’annonce de ces partenariats et les graphiques boursiers de l’action Celyad, ces évènements sont très influents sur le marché boursier et doivent donc être suivis avec la plus grande attention.

 

Comment réaliser une bonne analyse fondamentale du cours de l’action Celyad :

Pour terminer cet article dédié à l’action Celyad, nous vous proposons maintenant de découvrir quelques conseils pour mettre au point une analyse fondamentale de qualité et être capable de détecter les évènements et publications les plus impactantes. Voici notamment les éléments que vous devez suivre en priorité.

  • Comme pour toutes les entreprises de ce secteur, on gardera bien entendu un regard attentif aux avancements des essais cliniques de Celyad et à la classification de ses différents traitements. De grandes avancées auront en effet sans aucun doute un effet bénéfique sur son cours de Bourse.
  • On suivra également de très près la mise en place de nouveaux partenariats commerciaux ou de recherche susceptibles d’améliorer immédiatement la rentabilité de l’entreprise ou de donner lieu à de nouvelles découvertes.
  • Enfin, on suivra bien entendu avec intérêt les activités des principaux concurrents de ce groupe que nous vous avons cités plus haut en tenant compte de toutes les annonces concernant les thérapies testées ou les partenariats mis en place.

Si cette analyse fondamentale est essentielle à une bonne anticipation des futurs mouvements de l’action Celyad, n’oubliez pas pour autant de valider les signaux obtenus en réalisant également une analyse technique complète et cohérente de cette valeur.

Comment et où trader sur le cours de l’action Celyad ?

Vous êtes à la recherche d’un broker de CFD qui propose l’action Celyad ? Ne cherchez plus ! Le courtier que nous vous recommandons ici vous permet de trader ce titre ainsi que de nombreuses autres valeurs intéressantes.

Trader l’action Celyad maintenant !
83% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent