Acheter l’action Celgene

Dans le secteur de la pharmacologie, certains grands groupes ont su se faire une place sur le plan international. C’est le cas de la société Celgene que nous allons vous présenter ici. Grâce à quelques informations à propos de ses activités, vous pourrez trader l’action Celgene en direct des marchés et utiliser notre analyse des prix pour mettre en place vos stratégies d’investissement.  

Acheter l’action Celgene
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Note: 4.67 6 votes

 

A propos du groupe Celgene :

Le groupe Celgene est un spécialiste de la conception, du développement et de la vente de produits thérapeutiques d’oncologie et de traitement des inflammations du système immunitaire.  Cependant, c’est la vente de produits thérapeutiques qui génère la majorité du chiffre d’affaire de cette entreprise.

Celgene vend principalement ses produits et licences aux Etats-Unis, mais touche également l’Europe et le reste du monde.

 

Les principaux concurrents de Celgene :

Le groupe Celgene exerce des activités très ciblées dans le secteur pharmaceutique. Il ne fait pas encore partie des grands noms de ce secteur mais se bat contre ses principaux concurrents afin de gagner peu à peu des parts de marché notamment en ce qui concerne la recherche de traitements contre le cancer. De ce fait et pour trader de manière efficace l’action Celgene, nous vous proposons de découvrir ici quelles sont les plus grandes entreprises du monde dans ce domaine. En étudiant les actualités de la pharmaceutique mondiale, vous serez davantage en mesure d’évaluer le futur positionnement de Celgene et l’évolution du cours de son action sur le marché boursier.

Les trois premières places du classement mondial en termes de chiffre d’affaires reviennent à Johnson & Johnson et Pfizer aux Etats-Unis et à Roche en Suisse.

GlaxoSmithKline occupe la quatrièe place, immédiatement suivi par le suisse Novartis et le français Sanofi.

Le reste du classement est occupé par AstraZeneca au Royaume-Uni, Abott et Merck pour les Etats-Unis, Bayer en Allemagne, Eli Lilly et Bristol Myers Squibb aux Etats-Unis.

Bien entendu, chaque nouvelle innovation et chaque actualité concernant l’un ou l’autre de ces géants pharmaceutique est susceptible d’avoir une influence sur le cours de l’action Celgene. Il est donc recommandé de suivre de près ces actualités et évènements dans le cadre de vos analyses fondamentales.

 

Les principaux partenaires de Celgene :

En 2015, le groupe AstraZeneca s’est associé à Celgene dans le cadre de la mise en place de plusieurs partenariats et notamment pour associer son MEDI4736 avec plusieurs produits développés par Celgene.

La même année, Celgene a également signé un partenariat collaboratif avec la société Juno portant sur un montant d'un milliard de dollars dans le but de développer et de vendre de l’immunothérapie pour traiter les cancers et maladies auto-immunes.

 

Analyse du cours de l’action Celgene :

Le cours de l’action Celgene est coté depuis avril 2015 sur le Nasdaq Global Select Market. Il intègre également le calcul de l’indice boursier Nasdaq 100.

Il existe actuellement peu d’historique à la cotation de cette action dont l’introduction est trop récente. On observe cependant depuis un an une forte stabilité de ce titre, à peine marqué par une vague haussière en juillet 2015 et une correction baissière juste après cette tendance.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Celgene :

L’action Celgene peut être tradée sur le marché par le biais des CFD grâce aux informations dont vous venez de prendre connaissance ici. Ainsi, en utilisant les données de l’analyse technique historique du cours de ce titre ainsi que les explications quant aux activités exercées par le groupe Celgene, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser vos propres analyses et mettre en place des stratégies gagnantes. Mais vous devez également prendre connaissance des données plus généralistes mais tout aussi importantes à propos de la cotation de ce titre et le positionnement de ce groupe sur le marché international. Voici quelques données clé :

  • En 2017, la société Celgene atteint une capitalisation boursière totale de l’ordre de 91 184.63 MUSD.
  • Le nombre de titres émis par la société Celgene pour la même période et actuellement en circulation sur le marché est de 2,744,577.
  • Le cours de l’action Celgene est actuellement coté sur le marché Nasdaq Global Select Market du Nasdaq All Markets aux Etats-Unis.
  • La société Celgene fait également partie de la composition de l’indice boursier américain Nasdaq 100 et compte donc parmi les 100 sociétés américaines de ce secteur à la plus forte capitalisation boursière.
  • L’actionnariat de la société Celgene est composé à 6.12% des parts de Vanguard Group, 3.94% des parts de State Sreet Corporation, de 3.77% des parts de Fidelity Management and Research Company, de 2.92% des parts de BlackRock Fund Advisors, de 2.81% des parts de T Rowe Price Associates, de 2.50% des parts de Royal London Asset Management, de 1.82% des parts de Jennisson Associates, de 1.36% des parts de Northern Trust Investments, de 1.36% des parts de Janus Capital Management LLC et de 1.35% des parts de JP Morgan Investment Management.

 

Les avantages et points forts de l’action Celgene en tant qu’actif de Bourse :

Si l’action Celgene vous intéresse dans le cadre d’une stratégie d’investissement à long terme, vous devez bien entendu être capable d’anticiper les futures tendances de fond de cet actif. Pour cela, l’idéal est bien entendu de comprendre quels sont les avantages et les défauts de cette entreprise et ainsi la manière dont elle peut évoluer dans l’avenir. Commençons ici par un résumé des principales forces de ce groupe.

Premièrement, le groupe Celgene est avant tout une entreprise basée sur l’innovation dans de nombreux domaines. Pour rester à la pointe de son secteur d’activité et proposer sans cesse de nouveaux produits et brevets, le groupe a mis en place une installation de recherche et développement dédiée pour chacun de ses domaines d’expertise. Le groupe est ainsi à la tête d’un très grand nombre de brevets ce qui lui permet de se démarquer de la concurrence mais aussi de générer des revenus supplémentaires.

Les investisseurs en Bourse et les actionnaires de Celgene apprécient également le flux de revenus très sain et qui montre une forte croissance de l’entreprise. Les analystes spécialistes de ce secteur soulignent souvent ce point comme l’une des plus grandes forces de ce groupe.

Celgene base également sa production et ses recherches sur une technologie de pointe qu’il n’hésite pas à utiliser à son avantage. Grâce à ses équipements haut de gamme, l’entreprise gagne à la fois en productivité et en innovation.

La force de travail de l’entreprise Celgene est également un autre de ses points forts. Le groupe dispose en effet de plus de 4 000 employés à l’heure actuelle dont la plupart sont hautement qualifiés.

Enfin, on peut bien entendu parler de la stratégie d’acquisition très bien menée du groupe Celgene comme étant un autre point fort important puisque cela permet à l’entreprise de se positionner plus facilement à l’international et d’étendre efficacement sa gamme de produits.

 

Les inconvénients et points faibles de l’action Celgene en tant qu’actif de Bourse :

Il va de soi que l’action Celgene semble être un actif intéressant au regard des différents points que nous venons d’évoquer ensemble. Cependant et si Celgene dispose de nombreux atouts, il a aussi quelques défauts et points faibles dont vous devez aussi avoir connaissance. Pour vous y aider, voici un résumé des plus grandes faiblesses de cette entreprise.

Tout d’abord et si le groupe Celgene bénéficie d’un très large portefeuille de produits et de brevets, il reste fortement dépendant à quelques produits phares. Cela pourrait ainsi représenter un risque de pertes très important en cas de perte de parts de marché sur ces produits ou encore de changement de réglementation en ce qui les concerne.

Enfin, la taille importante de cette entreprise peut aussi s’avérer être un handicap pour son développement futur. Cette très grande entreprise pourrait en effet rencontrer certaines difficultés à apporter des modifications à son fonctionnement global en cas de nécessité.

 

Comment réaliser une bonne analyse fondamentale du cours de l’action Celgene :

Si l’analyse technique du cours de l’action Celgene vous aidera sans doute à mettre en place une stratégie d’investissement à court terme ou  à moyen terme, si vous souhaitez prendre une position sur plusieurs mois ou années sur ce titre, vous devez bien entendu miser davantage sur une analyse fondamentale cohérente. Pour vous y aider, voici les éléments que vous devez surveiller en priorité.

  • Les opérations de fusion ou d’acquisition du groupe sont à suivre de près en raison des avantages que cela représente pour la rentabilité du groupe et son positionnement sur le marché.
  • Les emprunts réalisés par le groupe sont également le plus souvent un signe d’investissement futur qui sera sans aucun doute rentabilisé rapidement. Ces signaux sont ainsi particulièrement suivis par les investisseurs du monde entier, d’autant que Celgene bénéficie d’un accès facilité aux prêts.
  • L’âge moyen de la population mondiale et l’augmentation de l’espérance de vie sont des éléments importants pour la croissance des activités et bénéfices de Celgene étant donné que les personnes âgées sont le cœur de cible de cette entreprise.
  • Si les brevets sont une force de cette entreprise, il convient de suivre avec attention leur expiration et leur rentabilité avant cette expiration qui doit être suffisante pour que les investissements soient valables.
  • On suivra également aussi les réglementations gouvernementales de plus en plus strictes en ce qui concerne le marché des médicaments et des produits médicaux et qui peuvent ainsi avoir une incidence non négligeable sur les bénéfices de Celgene.
  • Enfin, on suivra bien entendu aussi les sorties de nouveaux médicaments par les concurrents de Celgene, qui peuvent nuire aux parts de marchés du groupe notamment lorsque ceux-ci sont plus efficaces que les produits de Celgene. On comparera ces sorties avec celles du groupe Celgene afin d’avoir une bonne visibilité sur les possibilités de revenus.

Commencer à trader l’action Celgene

Vous pouvez trader efficacement l’action Celgene, grâce aux brokers CFD qui proposent ce titre boursier. Rejoignez dès maintenant l’un d’entre eux pour spéculer en ligne.

Tradez l'action Celgene maintenant !
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent