CANADIAN SOLAR

Analyse du cours de l'action Canadian Solar

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action Canadian Solar ou l’ajouter à votre portefeuille boursier, nous vous proposons de découvrir, dans cet article, toutes les informations économiques et les données boursières dont vous aurez besoin dans le cadre de vos analyses de cette valeur. Nous allons ainsi nous intéresser aux activités et aux sources de revenu de ce groupe ainsi qu’à son environnement concurrentiel ou encore à ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également comment mettre en place une analyse fondamentale pertinente de ce titre avec les principales publications à surveiller.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, il faut bien entendu garder un œil avisé sur l’évolution de la demande mondiale de batteries et de solutions de stockage qui est en nette augmentation depuis quelques années et qui pourrait accélérer sa croissance.

Analyse N°2

La concurrence de ce secteur d’activité est de plus en plus forte et devra aussi faire l’objet d’une analyse pertinente puisque de grands acteurs du secteur de l’énergie s’intéressent et se diversifient actuellement dans le segment de l’énergie solaire.

Analyse N°3

Il faudra également tenir compte des diverses politiques menées dans le cadre de la transition énergétique et des enjeux climatiques actuels qui peuvent favoriser les activités de ce groupe.

Analyse N°4

Bien entendu, il faudra tenir compte de toutes les opérations stratégiques mises en place par Canadian Solar avec les partenariats stratégiques, les créations de co-entreprises et bien entendu les opérations d’acquisition et de cession visant à accélérer sa présence sur certains marchés.

Analyse N°5

Enfin, il faut réaliser une analyse complète des résultats financiers du groupe année par année en pensant à systématiquement les comparer aux attentes des analystes et aux prévisions et objectifs communiqués aux actionnaires par l’entreprise elle-même.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Canadian Solar

Nous vous proposons maintenant d’approfondir vos connaissances à propos de la société Canadian Solar avec une présentation détaillée de ses activités et de ses sources de revenu. Cela vous aidera à comprendre quels peuvent être ses enjeux futurs et ses possibilités de croissance.

Le groupe Canadian Solar Inc est une entreprise canadienne spécialisée dans le secteur de l’énergie solaire.

Plus précisément, cette entreprise est un fournisseur de produits, de services et de solutions de systèmes d’énergie solaire. Le groupe exerce ses activités à la fois en Amérique du Nord mais aussi dans le reste du monde avec l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Australie et l’Asie. Ses activités sont divisées en plusieurs secteurs dont :

  • Le segment CSI Solar
  • Le segment Global Energy

La société Canadian Solar réalise la conception, le développement et la fabrication de lingots, de wafers, de cellules, de modules et de produits d’énergie solaire. Le segment CSI est principalement en charge de la conception, du développement, de la fabrication et de la vente d’une gamme de produits d’énergie solaire dont des modules solaires, des kits de systèmes solaires, des solutions de stockage d’énergie par batterie, de l’énergie et d’autres matériaux, composants et services.

Le segment Global Energy concerne quant à lui les projets mondiaux d’énergie solaire et de stockage d’énergie, des services d’exploitation et de maintenance et de gestion d’actifs, de l’électricité et d’autres services de développement.

Parmi les produits développés et vendus par le groupe on trouve ainsi des modules solaires destinés à être utilisés dans des systèmes de production d’énergie solaire résidentiels, commerciaux et industriels. Le groupe emploie actuellement 12 774 personnes.

Analyse du cours de l'action Canadian Solar
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Bien entendu, le groupe Canadian Solar n’est pas la seule entreprise à exercer dans ce secteur d’activité et fait face à certains concurrents dont vous devez tenir compte dans le cadre de vos analyses. En voici une rapide présentation :

Jakson Group 

Cette entreprise indienne est spécialisée dans l’énergie et l’ingénierie. Elle fabrique et commercialise des groupes électrogènes diesel et des modules solaires photovoltaïques. Elle exploite ainsi quatre activités clés en Inde avec ses filiales Powergen & Distribution, Solar, EPC et Defence.

First Solar 

Cette entreprise américaine est un fabricant de panneaux solaires mais aussi l’un des leaders de ce domaine dans le monde. Ses sites de production se trouvent aux Etats-Unis, en Malaisie et en Allemagne. Il s’agit d’un des plus grands fabricants de panneaux photovoltaïques grâce à sa technologie à couche mince semi-conductrice à base de tellerure de cadmium.

Jinko Solar 

Cette entreprise est actuellement le plus grand fabricant mondial de panneaux solaires photovoltaïques. Il s’agit d’une entreprise chinoise créée en 2006 et qui est cotée sur le NYSE depuis 2010. Elle se positionne également parmi les leaders de la fabrication de panneaux photovoltaïques à travers le monde et est le leader de ce secteur en Chine.


Partenaires

Si Canadian Solar de nombreux adversaires sur son secteur d’activité, il peut également compter sur certains alliés car il met régulièrement en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises. Pour vous aider à comprendre l’intérêt de ces alliances, en voici deux exemples concrets :

Real Goods Solar 

Tout d’abord, le groupe a signé un partenariat avec Real Goods Solar qui est l’un des leaders de l’installation de solutions photovoltaïques aux Etats-Unis pour le résidentiel. Ce contrat permet ainsi à Canadian Solar de fournir jusqu’à 40MW de modules solaires haute performance à Real Goods Solar dans le but d’alimenter des installations commerciales et résidentielles sur l’ensemble du territoire américain.

EOSOL 

Un autre partenariat stratégique mis en place par Canadian Solar l’a été avec la société EOSOL. Plus précisément, il s’agissait alors d’un contrat concernant la fourniture de 8MW de panneaux photovoltaïques à destination de la nouvelle centrale d’EOSOL Energies Nouvelles qui proposait une puissance installée totale de l’ordre de 10.7MW. La nouvelle centrale a été construite en France, en Charente Maritime et sur une superficie de plus de 180 000 m2. La mise en fonctionnement de cette dernière a été effectuée en octobre 2011. Rappelons également que le groupe EOSOL Energies Nouvelles avait déjà choisi auparavant les panneaux solaires produits par Canadian Solar pour trois autres installations en France avec un projet de 230 KWc dans la commune de le Barp en Aquitaine, un projet de 8MWc à Villeneuve de Marsan dans les Landes et un dernier projet de 5.1 MWc dans la commune de la Génétouze en Charente Maritime.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

De quels grands investisseurs le capital de Canadian Solar est-il composé ?

Le capital du groupe Canadian Solar est en partie détenue par de grands investisseurs privés. Le plus important est Shawn Qu qui en détient 23.3%. Vient ensuite Schroder Investment Management à Hong Kong pour 6.85% des parts, Lion Point Capital avec 4.49%, Morgan Stanley & Co avec 5.11%, Claren Road Asset Management avec 4.42%, Keywise Capital Management avec 3.33%, Columbia Wanger Asset Management avec 2.95%, Connor, Clark & Lunn Investment Management avec 2.74%, The Vanguard Group avec 2.69% et Quentec Asset Management avec 2.67%.

Comment anticiper les variations de cours de l’action Canadian Solar ?

Pour savoir comment l’action du groupe Canadian Solar est susceptible d’évoluer à plus ou moins long terme, il est nécessaire de réaliser plusieurs types d’analyse dont une analyse technique qui se basera sur l’étude des principaux indicateurs graphiques de tendance et de volatilité ainsi que l’analyse fondamentale qui se servira cette fois des actualités et publications les plus importantes.

L’action Canadian Solar est-elle disponible en ligne ?

Il n’est pas nécessaire de détenir un compte-titres ou un PEA pour réaliser des investissements sur le cours de l’action Canadian Solar car vous pouvez simplement passer par des produits dérivés comme les CFD en ligne pour investir sur cette valeur. Ces contrats sur la différence vous permettent en effet de spéculer sur la hausse ou la baisse du cours de cet actif sans le détenir réellement.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro