Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Campari :
Pour mieux appréhender les enjeux du groupe Campari et ses possibilités de croissance dans les années à venir, il est essentiel de comprendre quels sont ses forces et faiblesses principales face à la concurrence. C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici grâce à quelques explications à ce sujet et un récapitulatif des points forts et points faibles majeures de cette entreprise.
Commençons cette étude comparative en nous intéressant aux principaux atouts dont dispose ce groupe italien et donc les avantages de cette valeur en bourse :
- Tout d’abord, le fait que Campari bénéficie d’une forte image de marque non seulement en Italie mais aussi dans le reste de l’Europe est bien entendu l’un des atouts majeurs de cette entreprise. La marque Campari est en effet connue depuis de nombreuses années du grand public et contribue à la notoriété de l’enseigne.
- On peut également apprécier la stratégie de diversification des produits proposés par le groupe qui a réalisé diverses opérations d’acquisition d’autres entreprises au fil du temps, ce qui lui permet aujourd’hui de détenir et exploiter différentes marques de spiritueux, d’alcool, de vins et de boissons non-alcoolisées.
- La santé financière du groupe Campari fait également partie des avantages de ce groupe qui montre un flux de trésorerie intéressant et lui permettant de réaliser certains investissements dans le futur.
- Enfin, Campari met régulièrement en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises, ce qui lui permet d’augmenter ses profits et de toucher de nouveaux marchés qui lui seraient inaccessibles autrement.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Campari :
Prenons maintenant quelques instants pour nous pencher sur les principaux points faibles de cette valeur et donc les faiblesses de cette entreprise :
- On retiendra bien entendu tout d’abord le problème que représente la concurrence très forte sur ce secteur d’activité avec, en face de Campari, de grands groupes également spécialisés dans les boissons multimarques et qui bénéficient parfois du soutien de maisons mères de grande taille.
- Enfin, la législation en matière de vente d’alcool peut parfois pénaliser les affaires du groupe, notamment dans certains pays où des taxes sont appliquées et font donc baisser la rentabilité des ventes.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.