CAMPARI

Analyse du cours de l'action Campari

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Le groupe italien Campari est actuellement l’un des principaux producteurs et distributeurs de vins et spiritueux du pays. Il produit et commercialise trois gammes de produits dont principalement des spiritueux, mais aussi des vins et des boissons sans alcool sous différentes marques. Avec pas moins de 16 sites de production à travers le monde, Campari réalise son chiffre d’affaire principalement en Amérique et en Europe. Le cours de l’action Campari est actuellement coté sur le marché Borsa Italiana en Italie et intègre également le calcul de l’indice boursier FTSE MIB. Ce titre a été introduit en Bourse en 2008.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Les prévisions des analystes de ce secteur d’activité quant aux résultats possibles de cette entreprise doivent être prises en compte. Le groupe Campari communique également souvent le détail de ses plans de croissance stratégiques et de ses objectifs de croissance et vous pouvez donc vous appuyer sur ces éléments.

Analyse N°2

Il faudra aussi surveiller les publications officielles de résultats de cette entreprise et les comparer aux objectifs et prévisions afin de détecter une tendance forte de cette valeur.

Analyse N°3

Les méthodes de vente de Campari et les investissements en marketing et en communication sont également des éléments importants dans le cadre de cette analyse et vous devez donc suivre ces stratégies de près.

Analyse N°4

Il est évident que la concurrence mondiale doit être prise en compte qui est forte dans ce secteur.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Nous vous proposons à présent de nous intéresser de plus près à l’environnement concurrentiel dans lequel le groupe Campari évolue aujourd’hui avec une présentation de ses principaux concurrents sur le marché :

Pernod Ricard 

Ce groupe français est spécialisé dans la production et la vente de vins et de spiritueux et est le co-leader mondial dans ce secteur juste derrière le groupe Diaego. Il réalise chaque année plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaires et est donc un concurrent sérieux de Campari.

Remy Cointreau 

Un autre concurrent majeur dont vous devrez tenir compte lors de vos analyses de l’action Campari est bien entendu le groupe français familial Remy Cointreau qui est à la tête d’un portefeuille de marques de spiritueux de renommée mondiale avec les cognacs Rémy Martin, Louis XIII ou JR Brillet, la liqueur Cointreau, le spiritueux Metaxa, le Rhum Mount Grau et bien d’autres marques encore. Cette entreprise est cotée en bourse sur le marché NYSE Euronext Paris et fait partie des leaders de ce secteur dans le monde.

Diaego 

Cette entreprise britannique est sans aucun doute l’un des leaders dans le monde de la vente de boissons alcoolisées. Il s’agit en effet de l’entreprise la plus importante dans le segment des alcools et ses spiritueux dans le monde. Ce groupe a été créé en 1997 par la fusion des entreprises Grand Metropolitan et Guiness Plc. En plus des spiritueux, ce groupe produit également de la bière dont la célèbre Guiness.

LVMH 

Enfin, le dernier concurrent de Campari n’est autre que le groupe français LVMH. Il s’agit d’un groupement d’entreprises qui se positionne aujourd’hui comme le leader de l’industrie du luxe à travers le monde en termes de chiffre d’affaires. Le groupe tient son origine de la fusion en 1987 de la société Moët Hennessy et Louis Vuitton. Mais ce qui caractérise le plus ce groupe est qu’il détient des entreprises dans tous les secteurs du luxe dont celui des alcools et spiritueux avec notamment plusieurs grandes marques de champagne. Il est donc en concurrence directe avec le groupe Campari.


Partenaires

Maintenant que vous en savez davantage à propos des concurrents directs du groupe Campari, nous vous invitons à prendre connaissance de ses alliés les plus récents. En effet, c’est par le biais de partenariats stratégiques que le groupe parvient à accroitre sa notoriété et ses ventes dans le temps et nous allons vous présenter ici deux exemples de partenariats récemment mis en place par cette entreprise :

Alibaba 

Tout d’abord et en 2018, c’est avec le géant chinois de la vente en ligne Alibaba que le groupe italien a signé un partenariat stratégique de grande ampleur. Rappelons en effet que les ventes de spiritueux sont actuellement en plein essor en Chine et que ce marché est estimé à plus de 450 milliards de dollars pour l’année 2021. Le groupe Alibaba qui ne souhaitait pas être en reste sur ce segment a donc mis en place en 2018 un partenariat de grande envergure avec Campari sur le secteur de l’alcool et par le biais de sa filiale Tmall. En effet et depuis 2018, certaines marques de Campari dont Campari, Aperol et Skyy bénéficient d’une boutique en ligne sur Tmall qui possède plus de 570 millions de clients actifs. C’est par ailleurs la première boutique en ligne sur une plateforme tierce dont bénéficie le groupe Campari.

Manchester United 

Précédemment soit en 2014, le groupe Campari avait également signé un partenariat avec le club Manchester United en faisant de sa marque Aperol le spiritueux mondial du club jusqu’à la fin de la saison 2016/2017. Aperol a ainsi bénéficié d’une forte visibilité pendant les rencontres de ce club.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Campari :

Pour mieux appréhender les enjeux du groupe Campari et ses possibilités de croissance dans les années à venir, il est essentiel de comprendre quels sont ses forces et faiblesses principales face à la concurrence. C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici grâce à quelques explications à ce sujet et un récapitulatif des points forts et points faibles majeures de cette entreprise.

Commençons cette étude comparative en nous intéressant aux principaux atouts dont dispose ce groupe italien et donc les avantages de cette valeur en bourse :

  • Tout d’abord, le fait que Campari bénéficie d’une forte image de marque non seulement en Italie mais aussi dans le reste de l’Europe est bien entendu l’un des atouts majeurs de cette entreprise. La marque Campari est en effet connue depuis de nombreuses années du grand public et contribue à la notoriété de l’enseigne.
  • On peut également apprécier la stratégie de diversification des produits proposés par le groupe qui a réalisé diverses opérations d’acquisition d’autres entreprises au fil du temps, ce qui lui permet aujourd’hui de détenir et exploiter différentes marques de spiritueux, d’alcool, de vins et de boissons non-alcoolisées.
  • La santé financière du groupe Campari fait également partie des avantages de ce groupe qui montre un flux de trésorerie intéressant et lui permettant de réaliser certains investissements dans le futur.
  • Enfin, Campari met régulièrement en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises, ce qui lui permet d’augmenter ses profits et de toucher de nouveaux marchés qui lui seraient inaccessibles autrement.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Campari :

Prenons maintenant quelques instants pour nous pencher sur les principaux points faibles de cette valeur et donc les faiblesses de cette entreprise :

  • On retiendra bien entendu tout d’abord le problème que représente la concurrence très forte sur ce secteur d’activité avec, en face de Campari, de grands groupes également spécialisés dans les boissons multimarques et qui bénéficient parfois du soutien de maisons mères de grande taille.
  • Enfin, la législation en matière de vente d’alcool peut parfois pénaliser les affaires du groupe, notamment dans certains pays où des taxes sont appliquées et font donc baisser la rentabilité des ventes.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

Questions fréquemment posées

Sur quel marché l’action Campari est-elle cotée ?

Actuellement, le cours de l’action Campari est coté sur le marché boursier italien et plus précisément sur la bourse de Milan. Sa cotation s’effectue ainsi en continu et en temps réel pendant les horaires d’ouverture de cette bourse. Il est également important de noter que le groupe fait également partie de la composition de l’indice boursier FTSE MIB car il s’agit d’une des plus fortes capitalisations boursières du pays.

Quelles sont les analyses indispensables au trading de l’action Campari ?

Si vous envisagez de trader sur le cours de l’action Campari en ligne, vous devez bien entendu réaliser de bonnes analyses de cette valeur afin d’anticiper au mieux ses futures tendances. On réalisera notamment ici une analyse technique en s’aidant des graphiques boursiers historiques de ce titre, mais aussi une analyse fondamentale qui étudiera l’environnement de cette entreprise et ses actualités ainsi qu’une analyse financière des résultats du groupe.

Peut-on investir en ligne sur l’action Campari ?

L’action Campari faisant partie des plus grandes actions italiennes et européennes, plusieurs plateformes de trading en ligne vous permettent de spéculer sur son cours. Vous pouvez en effet investir sur cette valeur par le biais des CFD ou contrats sur la différence, en ayant recours à un broker spécialisé. Il faut pour cela une bonne connaissance du marché.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro