Analyse de l'action Budget Telecom

Vous souhaitez trader l’action Budget Telecom en ligne avec les CFD ou l’intégrer à votre portefeuille boursier ? Dans ce cas, voici quelques informations qui vous seront très utiles et qui vous permettront de réaliser des analyses fondamentales précises de cette valeur afin de déterminer au plus juste ses futures tendances. Nous allons en effet vous dévoiler ici quelles sont les activités de cette entreprise, qui sont ses principaux concurrents ou encore quels partenariats elle a mis en place durant les dernières années. Bien entendu, vous trouverez également sur cette page le cours en direct de cette action ainsi que des informations de cotation.  

Trader des actions en ligne !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Budget Telecom

Conseil N°1

Bien entendu, on suivra de près l’évolution du marché de la téléphonie fixe et mobile et les fluctuations de la demande notamment de la part des entreprises, cible visée en priorité pour la croissance de Budget Telecom.

Conseil N°2

Toutes les opérations visant à améliorer la diversification des activités de ce groupe et à générer des revenus issus d’autres segments sont à considérer avec attention. Cela concerne notamment la fourniture d’énergie sur laquelle le groupe tente actuellement de se positionner.

Conseil N°3

De la même manière, les opérations ayant pour but de booster l’expansion à l’international de Budget Telecom sont à analyser avec le plus grand soin comme les rachats d’autres entreprises à l’étranger ou la création de partenariats.

Conseil N°4

Enfin, on réalisera une étude complète de la concurrence de ce secteur avec les différentes publications des concurrents du groupe et leurs actualités et résultats financiers.

Trader des actions en ligne !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

L’action Budget Telecom en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 14.41 MEUR
  • Nombre de titres : 4 060 274
  • Place de cotation : Euronext Paris
  • Marché : Euronext Growth
  • Indice : Non communiqué
  • Secteur d’activité : Téléphonie et énergie

 

L’activité de la société Budget Telecom :

Bien entendu et pour commencer cet article dédié à l’action Budget Telecom de manière logique, nous vous proposons une rapide présentation de cette entreprise. Nous allons en effet ici vous expliquer quelles sont les principales activités de ce groupe, ce qui vous permettra de mieux comprendre son environnement économique et les enjeux auxquels elle il doit faire face pour promouvoir sa croissance.

Le groupe Budget Telecom est une société de service en efficacité énergétique, également appelée SS2E et est même la toute première entreprise de cette catégorie qui est en mesure d’analyser, de diagnostiquer et de proposer des plans d’action afin de lutter contre la mauvaise consommation d’énergie des ménages et des entreprises.

Ce groupe a ainsi lancé notamment le site budget-energie.fr qui est en réalité un comparateur et un simulateur du marché de l’énergie en France. Il a également créé Qinergy, une solution pour les particuliers qui leur permet d’analyser, de comprendre et de mieux maîtriser leur consommation d’énergie.

Mais comme vous le savez peut-être déjà et comme son nom l’indique, Budget Telecom est également à l’origine une entreprise spécialisée dans le domaine des télécommunications. Bien qu’il ait diversifié ses activités dans le domaine du conseil en énergie, Budget Telecom reste donc un fournisseur et développeur de services sur ce segment. Il propose notamment une offre mobile grand public à prix réduit appelée Budget Mobile et une offre de services spécifiques aux séniors et appelée Club Sérénité.

Pour assurer la cohésion entre les deux grandes activités exercées par Budget Telecom à savoir les télécommunications mobiles et le métier de SS2E, cette entreprise s’appuie sur la forte croissance du marché des smartphones et des objets connectés. Elle se sert ainsi de son expérience en tant qu’opérateur et de son réseau virtuel pour développer et proposer des services innovants dans le domaine de l’économie d’énergie. C’est notamment cette capacité à allier ces deux types d’activité en les faisant profiter l’une de l’autre que Budget Telecom attire beaucoup les investisseurs.

 

Connaitre la concurrence de l’entreprise Budget Telecom :

Prenons maintenant quelques instants pour découvrir quels sont les principaux concurrents de Budget Telecom dans ses deux pôles d’activité principaux.

En ce qui concerne la téléphonie mobile, on retrouve de nombreux concurrents tentant également de se positionner avec des offres de forfaits sans engagement et à bas prix. Voici les principaux adversaires de cette entreprise :

  • B&You, qui appartient à Bouygues Télécom qui propose des offres avantageuses avec la qualité du réseau Bouygues.
  • Sosh qui est un opérateur low cost appartenant à Orange et qui propose également des offres sans engagement. Là encore, ces offres bénéficient du réseau Orange et de sa qualité en plus de ses prix bas.
  • SFR RED est enfin la filiale low cost du troisième géant de la téléphonie mobile en France à savoir le groupe SFR. Tout comme les deux concurrents cités précédemment, SFR RED propose des forfais sans engagement et ajustables à bas prix.
  • L’opérateur Free Mobile du groupe Free (Iliad) est bien entendu un adversaire de taille également puisqu’il est l’un des pionniers du forfait à prix bas et sans engagement sur le marché.
  • SYMA Mobile est moins connu que les précédents adversaires que nous venons de citer mais est l’un des opérateurs d’Orange qui propose également des offres à bas prix et adaptables aux besoins des utilisateurs.
  • Coriolis Telecom est un autre opérateur assez récent en France et qui propose principalement ses offres aux entreprises mais aussi aux particuliers. Il dépend du réseau SFR.
  • La Poste Mobile qui, tout comme NRJ Mobile est un opérateur virtuel qui ne dispose pas de son propre réseau mais utilise le réseau SFR avec des forfaits à très bas prix.
  • NRJ Mobile est bien entendu un opérateur qui séduit beaucoup les utilisateurs les plus jeunes avec des forfaits adaptés à leurs besoins.
  • Prixtel, un autre opérateur virtuel vient compléter cette liste de concurrents directs de Budget Telecom. Sa particularité consiste en un forfait qui évolue chaque mois selon les besoins et la consommation réelle.

Les concurrents de Budget Telecom dans le domaine des SS2E sont principalement les grands groupes du secteur de l’énergie qui investissent de plus en plus dans le conseil et l’accompagnement de leurs clients dans les économies d’énergie. Il s’agit donc de groupes comme EDF, Engie ou encore Direct Energie ou Total avec sa filiale Total Spring.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Budget Telecom :

Après avoir pris connaissance des divers concurrents de Budget Telecom, nous vous proposons de nous intéresser de plus près aux partenariats les plus récents ou les plus importants que cette entreprise a pu mettre en place par le passé. C’est en effet en analysant l’impact de ces alliances stratégiques sur le cours de cette action en Bourse que vous serez en mesure de comprendre comment le marché réagit à ces annonces et donc comment se servir les futures annonces pour prendre des positions stratégiques sur les tendances à venir.

Parlons tout d’abord ici du grand partenariat qui a permis à Budget Telecom de devenir l’acteur du secteur des télécommunications qu’il est aujourd’hui. Il s’agit bien entendu du partenariat mis en place en 2007 avec l’opérateur SFR. Grâce à cette alliance, Budget Telecom a en effet pu devenir un opérateur de téléphonie mobile virtuel en utilisant le réseau de ce grand groupe.  C’est en effet de ce partenariat qu’est partie l’idée de Budget Telecom de développer et de proposer sur le marché des offres mobiles à bas prix et sans engagement, dans la logique de ce que proposait déjà le pionnier de ce secteur à savoir l’opérateur Free. Par la suite, Budget Telecom se diversifiera également dans le secteur de la téléphonie fixe grâce au rachat de certaines entreprises.

Plus récemment soit en 2018, c’est avec l’entreprise Euro-Information Telecom, également appelée EIT, que Budget Telecom va mettre en place un partenariat stratégique. Cette entreprise est en effet un groupe de très grande importance qui fait partie d’un actionnariat incluant notamment le groupe Crédit Mutuel ou encore NRJ Group et qui compte plusieurs grandes marques avec une forte popularité comme le Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount mobile. L’association de EIT et de Budget Telecom a ainsi permis la mise en place d’un nouveau forfait illimité 4G avec appels, SMS et MMS et baptisé Mint Mobile dans la gamme de Budget Telecom. Ce forfait qui coûtera moins de 15€ par mois se positionne donc très bien sur le marché des forfaits mobiles économiques en devenant l’offre la moins chère du marché. Rappelons en effet que cette offre mobile s’adresse plus particulièrement aux clients de Mint Energie dans le cadre de la réalisation d’économies d’énergie et qui disposent ainsi également d’une solution de téléphonie à faible prix. Ces clients peuvent ainsi à la fois maîtriser leur consommation d’énergie et leur facture de téléphonie mobile. Il s’agit de la toute première offre de ce type du marché.

Un autre partenariat stratégique intéressant a également été mis en place par Budget Telecom en 2018. Il s’agit de l’alliance avec la société Dyneff Gaz qui est un acteur du secteur de l’énergie spécialisé dans la fourniture du gaz naturel. Ce partenariat vise cette fois à mettre sur le marché une offre intégrant du gaz naturel et de l’électricité verte. Ces deux entreprises ont en effet plusieurs points communs qui ont sans doute aider à ce rapprochement. Tout d’abord, elles sont toutes deux situées à Montpellier mais aussi et surtout, elles tendent toutes deux à proposer des solutions innovantes sur le marché de l’énergie en changeant les habitudes des consommateurs. L’offre mise en place par le biais de la collaboration entre ces deux entreprises a ainsi pour but de générer des économies pour les clients.

Investir sur les meilleures actions françaises :

Tradez sans attendre sur de nombreuses actions françaises dans tous les domaines d’activité avec les CFD. Pour cela, ouvrez sans tarder votre compte de trading en ligne sur une plateforme qualitative et sécurisée.

Trader des actions en ligne !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 4.50 4 votes