BOSTON SCIENTIFIC

Analyse du cours de l'action Boston Scientific

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous faites partie des investisseurs qui souhaitent acheter l’action de la société Boston Scientific, nous vous proposons de parfaire vos connaissances indispensables à propos de cette valeur et de cette société afin de réaliser des analyses de cours pertinentes. Ainsi et dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les éléments qui peuvent influencer le cours de ce titre avec l’analyse fondamentale, et nous vous présenterons plus en détails la société Boston Scientific, ses activités et sources de revenu, ses principaux concurrents majeurs sur le marché ainsi que ses récents partenariats stratégiques et quelques données boursières.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, Il faut rester bien entendu à l’affut de toute nouvelle donnée concernant les innovations que le groupe peut développer et on gardera un œil sur les investissements qu’il réalise en recherche et développement au regard de l’aspect hautement technologique de ses produits.

Analyse N°2

Les aides éventuellement mises en place par le gouvernement américain et par les autres gouvernements mondiaux dans l’équipements des hôpitaux et des centres de soins médicaux peuvent aussi avoir une influence sur les ventes du groupe.

Analyse N°3

Il faudra suivre aussi de près les partenariats et alliances stratégiques de l’entreprise avec d’autres sociétés spécialisées dans certains domaines innovants dans le but de créer de nouveaux produits et de répondre à de nouvelles demandes du marché.

Analyse N°4

Il faudra également garder un œil sur la concurrence de ce secteur d’activité, qui, bien que présentant de nombreuses barrières à l’entrée, compte quelques acteurs sérieux et susceptibles de prendre des parts de marché.

Analyse N°5

Enfin, Il faudra bien entendu garder un œil sur l’évolution dans le temps des résultats du groupe avec la part des bénéfices nets et des investissements en veillant à les comparer aux attentes des analystes et aux objectifs fixés dans ses plans de croissance stratégiques.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade

Présentation de l'action Boston Scientific

Afin de vous aider à anticiper les futurs enjeux et opportunités qui se présenteront à la société Boston Scientific, nous vous recommandons d’avoir une excellente connaissance de cette société et de ses activités. Nous vous proposons donc maintenant une présentation plus complète du groupe et de ses principales sources de revenu.

Le groupe Boston Scientific Corporation est une société américaine spécialisée dans la technologie. Plus spécifiquement, cette entreprise est spécialisée dans la conception, la production et la vente de matériels et d’équipements médicaux.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Tout d’abord, les technologies touchant au domaine cardiovasculaire représentent la majeure partie des revenus du groupe avec 61.1% du chiffre d’affaires. Ils concernent notamment les produits destinés aux interventions cardiologiques, à la gestion des rythmes cardiaques, aux interventions périphériques et autres.
  • Les appareils de chirurgie endodontique représentent ensuite 30.8% du chiffre d’affaires du groupe avec les équipements utilisés en endoscopie et en urologie.
  • Enfin, les 8.1% restants du chiffre d’affaires proviennent des équipements de neuromodulation.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique du chiffre d’affaires du groupe qui réalise 57.4% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 21.1% en Europe-Moyen Orient et Afrique, 17.7% en Asie Pacifique et 3.8% en Amérique Latine et au Canada. Actuellement le groupe emploie 38 000 personnes.

Analyse du cours de l'action Boston Scientific
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade

Concurrents

Si les barrières à l’entrée du secteur d’activité dans lequel exerce Boston Scientific sont assez importantes, le groupe compte quelques concurrents historiques et de taille importante que vous devez connaitre et dont voici une rapide présentation :

Johnson & Johnson

Cette entreprise pharmaceutique américaine est spécialisée dans la production de matériel pharmaceutique et médical mais aussi dans les produits d’hygiène, les cosmétique et des services connexes aux consommateurs et professionnels de santé.

Medtronic 

Cette entreprise exerce également dans le domaine des technologies médicales au niveau international et son siège se trouve à Dublin en Irlande.

Abbott Laboratories 

Cette entreprise pharmaceutique américaine basée à Chicago est une société également spécialisée dans le matériel médical et de soins de santé. Le groupe emploie actuellement plus de 90 000 personnes.

Biosense Webster Inc 

Cette autre entreprise est un leader mondial dans le domaine du diagnostic et du traitement des arythmies cardiaques. Elle propose donc des produits dans ce segment en concurrence directe avec Boston Scientific et est notamment à l’origine d’une technologie innovante qui rationnalise la création de cartes 3D des structures cardiaques.


Partenaires

Si la société Boston Scientific fait face à des adversaires de taille, elle met également en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises comme dans les deux exemples dont nous allons vous parler ici :

Brainlab AG 

En 2015, le groupe a notamment annoncé une collaboration stratégique avec cette entreprise allemande. Le groupe a pu, grâce à ce contrat, distribuer la gamme de planification chirurgicale DBS de Brainlab avec le système DBS Vercise de Boston Scientific dans les pays sélectionnés et proposer aux médecins une technologie de pointe associée à des capacités logicielles innovantes. Le traitement par DBS a pour but de traiter diverses maladies dont la maladie de Parkinson et les deux entreprises ont ainsi envisagé que leurs solutions conjointes puissent servir de plateforme pour augmenter l’accès aux soins et leur cohérence.

Endo International 

Toujours en 2015, le groupe a également annoncé le rachat de la filiale d’équipements médicaux d’Endo International, AMS, pour un montant de plus de 2 milliards de dollars. Endo avait précédemment racheté AMS avant de faire face à des poursuites de femmes affirmant avoir subi des lésions après l’implantation d’un de ses produits.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade

Questions fréquemment posées

Quelle solution choisir pour investir en ligne dans l’action Boston Scientific ?

Aujourd’hui, plusieurs solutions permettent aux investisseurs d’investir sur l’action Boston Scientific ou d’autres actions américaines. Il est en effet possible d’acheter ces titres via certains produits de bourse comme une assurance-vie ou un compte titres. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser des produits dérivés comme les CFD ou contrats sur la différence afin de miser sur la hausse ou la baisse du cours de cette action sans avoir à l’acheter.

Comment savoir comment le cours de l’action Boston Scientific va évoluer ?

S’il n’est pas possible de prédire avec certitude comment le cours de cette action va évoluer, il reste possible d’obtenir des signaux de hausse ou de baisse de son cours en utilisant notamment les différentes analyses à votre portée. Il s’agit ici de l’analyse technique qui utilisera les indicateurs graphiques les plus courants, mais aussi de l’analyse fondamentale qui se basera quant à elle sur les éléments et facteurs extérieurs susceptibles d’influencer le cours de cette valeur de manière directe ou indirecte.

Comment l’actionnariat du groupe Boston Scientific est-il réparti ?

Le capital du groupe Boston Scientific est réparti entre les actions flottantes et des investisseurs importants dont Fidelity Management & Research avec 9.11% des parts, Capital Research & Management avec 7.74%, The Vanguard Group avec 7.62%, Capital Research & Management avec 5.26%, SSgA Funds Management avec 4.25%, Wellington Management avec 3.82%, PRIMECAP Management avec 3.21%, Henderson Global Investors avec 2.82%, BlackRock Fund Advisors avec 2.44% et Janus Capital Management avec 2.40%.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade