Analyse du cours de l'action Biosynex

L’action Biosynex fait partie des titres boursiers que vous pouvez acheter ou trader en ligne. Mais avant de commencer à investir sur cette valeur, nous vous recommandons de prendre le temps d’en réaliser une étude complète au travers de différentes analyses. Pour cela, nous vous proposons de prendre connaissance, dans cet article, de tous les éléments susceptibles d’être utilisés avec les activités de cette entreprise et ses sources principales de revenu, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats. Nous reviendrons également sur les éléments à suivre en priorité pour réussir votre analyse fondamentale.

--- Annonce ---
Trader des actions !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
Analyse du cours de l'action Biosynex

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On gardera notamment un œil sur l’émergence de nouveaux agents pathogènes qui peuvent relancer le développement et la commercialisation de nouvelles solutions de diagnostic.

Analyse N°2

On suivra aussi avec la plus grande attention les changements politiques en ce qui concerne les dépistages et notamment leur prise en charge par les organismes de couverture sociale et maladie.

Analyse N°3

L’augmentation de la demande mondiale en matière de tests rapides et de systèmes de dépistage, notamment en ce qui concerne les pays émergents est également un facteur influent pour l’évolution de ce titre. On surveillera notamment la demande en provenance de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Amérique Latine.

Analyse N°4

De la même manière, il faudra garder un œil sur les autorisations de commercialisations accordées dans certains pays en ce qui concerne les nouveaux produits développés par le groupe.

Analyse N°5

La concurrence très forte dans ce secteur d’activité est aussi un point à surveiller de très près. En effet, Biosynex fait actuellement face à une concurrence de plus en plus forte de la part de géants de l’industrie biopharmaceutiques qui tendent à se positionner sur ce segment.

--- Annonce ---
Trader des actions !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Biosynex

Pour approfondir vos connaissances à propos de l’action Biosynex, vous devez bien entendu également connaitre parfaitement son entreprise émettrice. Voici donc quelques explications et une présentation détaillée de ce groupe et de activités sur le marché.

Le groupe Biosynex est une entreprise française du secteur de la biotechnologie et qui est notamment spécialisée dans la recherche, le développement et la production de tests de diagnostic rapide sur support membranaire à destination des professionnels de la santé comme les biologistes, les cliniciens, les infirmiers et les sages-femmes. Les produits commercialisés par le groupe sont ainsi utilisés dans différents domaines dont celui des pathologies tropicales, des maladies auto-immunes, des marqueurs d’urgence et des maladies infectieuses.

Pour mieux comprendre les activités de Biosynex, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La production de tests de diagnostic pour le compte de l’entreprise.
  • La vente de tests de diagnostics achetés à d’autres producteurs industriels en produits semi-finis.
  • La vente de licences.
  • Et enfin, la vente de réactifs biologiques.

Actuellement, le groupe Biosynex possède et exploite un seul site de production qui est localisé en France. Le groupe réalise par ailleurs plus de 73.2% de son chiffre d’affaires sur le marché français.

Analyse du cours de l'action Biosynex
--- Annonce ---
Trader des actions !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Maintenant que vous connaissez mieux la société Biosynex, nous vous proposons de découvrir qui sont ses plus grands ennemis sur le marché avec une présentation de ses concurrents les plus importants.

Biomerieux 

Cette autre entreprise française est également spécialisée dans le diagnostic in vitro. Elle a été créée en 1963 et est basée à proximité de Lyon. Cette entreprise est également présente dans plus de 160 pays du monde et possède 44 sites. Elle réalise par ailleurs plus de 90% de son chiffre d’affaires annuel à l’international.

Roche 

Cette entreprise pharmaceutique suisse qu’on ne présente plus est l’un des leaders de son secteur d’activité à travers le monde. Depuis 2004, le groupe Roche est divisée en deux sections distinctes avec le secteur pharmaceutique et le secteur diagnostic, ce qui en fait un concurrent direct de Biosynex.

Becton Dickinson 

Enfin, le dernier concurrent sérieux de Biosynex est une fois encore une firme américaine, soit Becton Dickinson. Cette dernière est spécialisée dans la production et la vente de matériel médical et notamment de dispositifs de diagnostic. Elle est présente dans plus de 50 pays et compte plus de 70 000 salariés. De plus, Becton Dickinson présente la particularité de réaliser plus de 60% de ses ventes en dehors des Etats-Unis. Ses clients sont notamment les hôpitaux, les laboratoires et les chercheurs.


Partenaires

Après avoir fait le tour des différents ennemis de Biosynex sur le marché, nous vous proposons cette fois de nous intéresser à ses principaux alliés. Nous allons en effet découvrir ici en détails quelques partenariats stratégiques passés de ce groupe.

BioSpeedia 

Tout d’abord et en 2011, le groupe Biosynex a mis en place un partenariat stratégique avec la société BioSpeedia dans le but de développer un premier test rapide e la méningite et des tests pour le diagnostic rapide de la dycenterie bacillaire et du choléra. L’objectif est ici de répondre à l’enjeu principal de ces développements soit l’amélioration des méthodes de diagnostic, afin de les rendre plus fiables, plus rapides et plus robustes.  Aussi et dans le cadre de ce partenariat, la société BioSpeedia a pris en charge la préparation des anticorps et des antigènes nécessaires aux tests et en a validé l’efficacité alors que le laboratoire Biosynex a été en charge de la réalisation du développement de tests et en a assuré la production. Les tests ainsi développés ont été mis sur le marché quelques années plus tard soit en 2013 et cette commercialisation a été réalisée conjointement par les deux entreprises.

Industriel Lyonnais

En 2020 et dans le cadre de la lutte contre le covid-19, Biosynex a également mis en place un partenariat avec un industriel lyonnais dans le but de disposer d’une seconde unité de production et d’assemblage dans cette ville et ainsi de compléter les capacités internes d’assemblage propres et faire face plus rapidement à la demande de tests. Les deux sites devraient ainsi rendre plus rapide l’automatisation de leur production avant la fin de l’été dans le but de générer des gains de rentabilité et sont désormais capables de produire plus de 4 millions de tests chaque mois. Dans le cadre de ce partenariat, Biosynex a également décidé d’investir plus de 2 millions d’euros dans un outil d’automatisation de la production et dans l’extension de ses locaux actuels.

--- Annonce ---
Trader des actions !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

En quoi a consisté le programme de rachat de titres par Biosynex ?

Vous avez peut-être entendu parler du programme de rachat de titres récemment réalisés par le groupe Biosynex. En effet et en 2019, le groupe a permis le rachat d’un bloc de 1 400 000 actions de la société, soit approximativement 15.32% du capital du groupe, par certains managers et salariés mais aussi par le groupe lui-même. Cette opération est un bon exemple d’opérations à suivre sur cette valeur car son effet sur le titre a été important.

Quelle est la performance actuelle de l’action Biosynex ?

Connaitre la performance passée du titre Biosynex vous aidera bien entendu à en anticiper les futures performances. Aussi, on remarque que c’est sur la dernière année que le titre a le plus progressé à la hausse, poussé par la crise du Covid. Mais sur les 5 dernières années, sa performance a aussi été positive bien que moins spectaculaire que ce que l’on a pu observer au cours des 12 derniers mois.

Comment étudier les graphiques de l’action Biosynex ?

En plus de l’analyse fondamentale, vous devrez réaliser une analyse technique et graphique complète de l’action Biosynex. Pour cela, l’idéal est d’utiliser des graphiques reprenant la cotation de ce titre en temps réel et en direct, mais également qui sont personnalisables en termes d’affichage.

--- Annonce ---
Trader des actions !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.