Analyse de l'action Biophytis

Vous souhaitez investir sur le cours de l’action d’une entreprise de biotechnologie comme Biophytis ? Nous vous proposons donc dans cet article de prendre connaissance de quelques informations qui vous seront utiles dans le cadre de vos analyses de cette valeur. Vous allez notamment y découvrir les données concernant la cotation de ce titre et son cours en direct mais aussi des informations au sujet de l’entreprise Biophytis. Nous allons notamment vous dévoiler les activités détaillées de cette entreprise de biopharmaceutique mais aussi des informations sur son secteur d’activité et économique avec ses principaux concurrents et ses partenariats les plus pertinents. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour réussir votre investissement.  

66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Nos conseils pour trader l'action Biophytis

Analyse de l'action Biophytis

Nous vous proposons maintenant de découvrir comment réussir votre analyse fondamentale du cours de l’action Biophytis en utilisant les données de l’actualité ou les publications les plus importantes. Voici en effet les éléments que vous allez devoir suivre en priorité dans le cadre de cette analyse :

  • Tout d’abord, il convient bien entendu de vous tenir au courant de l’actualité de l’entreprise Biophytis en ce qui concerne les tests et essais cliniques en cours et l’évolution des différentes phases. Ces éléments seront intéressants pour anticiper une éventuelle mise sur le marché de ces traitements par la suite.
  • On tiendra également compte des différents partenariats que ce groupe pourrait mettre en place avec d’autres entreprises et notamment les partenariats de recherche et les partenariats de financement avec de grands laboratoires pharmaceutiques.
  • La concurrence de Biophytis reste relativement forte et vous devez également surveiller les avancées thérapeutiques réalisées par ces concurrents afin d’anticiper une éventuelle perturbation des cours de Bourse de cette valeur.
  • Enfin, on consultera bien entendu les compte-rendu financiers du groupe et les publications de résultat annuelles ou trimestrielles afin d’en détecter la rentabilité envisagée à plus long terme.
Service de CFD - 66% des traders perdent de l'argent

 

L’action Biophytis en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 20.41 MEUR
  • Nombre de titres : 13 463 413
  • Place de cotation : Euronext Paris
  • Marché : Euronext Growth
  • Indice : Non communiqué
  • Secteur d’activité : Biopharmaceutique

 

L’activité de la société Biophytis :

Pour commencer cet article dédié à la société et à l’action Biophytis, nous vous proposons d’en découvrir un peu plus à propos de cette entreprise et de ses activités principales grâce à une rapide présentation que voici.

La société Biophytis est une entreprise spécialisée dans le secteur de la biotechnologie et dont les activités sont avant tout centrées sur le secteur des maladies liées au vieillissement. Plus précisément, Biophytis est l’une des rares biotechs à développer et mettre au point des solutions thérapeutiques innovantes pour les pathologies ne bénéficiant pas encore de traitement et dans le but de restaurer notamment les fonctions musculaires et visuelles endommagées par certaines maladies touchant les personnes âgées.

Parmi les maladies ciblées par les recherches menées par Biophytis, on trouve notamment la dégénérescence maculaire liée à l’âge et également connue sous le nom de DMLA ainsi que la dystrophie musculaire liée à l’âge ou Sarcopénie. Le groupe oriente la totalité de ses efforts à mettre au point un traitement pour ces deux pathologies qui se veulent particulièrement invalidantes.

Pour cela, Biophytis travaille essentiellement sur deux produits propriétaires qui sont en passe d’entrer en phase 2B de tests, le Sarconeos et le Macuneos.

L’entreprise Biophtis a actuellement son siège dans les locaux de Biocitech à Romainville en France mais détient également des filiales aux Etats-Unis à Boston et au Brésil à Sao Paulo. Le groupe peut également compter sur des collaborations intéressantes notamment avec l’Université Pierre et Marie Curie et l’institut de Myologie et l’Institut de la Vision.

 

Connaitre la concurrence de l’entreprise Biophytis :

Les entreprises spécialisées dans la biotechnologie sont de plus en plus nombreuses à intéresser les traders en ligne. Mais si vous souhaitez trader une action du groupe Biophytis, il est nécessaire de vous intéresser aux autres biotechs qui interviennent sur le même secteur d’activité et que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails. En dehors de Biophytis, il existe en effet deux entreprises spécialisées dans les recherches de traitement contre les maladies liées à l’âge.

Tout d’abord, le groupe Neurotune AG est sans doute le concurrent le plus direct de Biophytis. Il s’agit d’une entreprise de biopharmaceutique qui développe des médicaments visant à traiter la douleur neuropathique et la sarcopénie. Plus spécifiquement, la société Neurotune développe des médicaments dans le but de traiter les troubles du système nerveux humain ainsi que des traitements qui modulent ou ajustent les connexions entre les cellules nerveuses et leurs cellules cibles. Neurotune a déjà développé un portefeuille important de médicaments qui ciblent les marchés à forte croissance et dont les besoins médicaux en termes de traitement de certaines pathologies sont encore importants et non comblés. Les candidats médicaments testés par Neurotune ont donc pour principales indications les douleurs chroniques et la sacropénie sur laquelle travaille également Biophytis c’est-à-dire la perte de masse musculaire liée à l’âge et qui touche une large cible puisque près de 20% des personnes âgées de 65 à 80 ans souffrent de cette perte de force.

Un autre concurrent important du groupe Biophytis est le groupe américain Regeneron Pharmaceuticals qui est quant à lui spécialisé dans la recherche, le développement et la production et vente de médicaments visant à traiter principalement les maladies ophtalmologiques inflammatoires et les cancers. La plus grande partie des revenus de cette entreprise provient directement des ventes de produits qui génèrent 63.3% du chiffre d’affaires du groupe. Les prestations de services de collaboration grâce à des collaborations avec le groupe Bayer et le groupe Sanofi génèrent 30.9% du chiffre d’affaires de cette entreprise. Enfin, la vente de licences de technologies développées par le groupe ainsi que les prestations de services de recherche en sous-traitance représentent 5.8% du CA. Ce groupe est actuellement l’un des plus importants de ce secteur d’activité puisqu’il détient un portefeuille de plus de 21 produits en phase de développement clinique dont certains concernent la DMLA sur laquelle travaille également Biophytis. Ce groupe emploie actuellement 7 400 personnes principalement aux Etats-Unis.

Vous devez bien entendu prêter une attention toute particulière à ces deux concurrents directs de Biophytis car les avancées de chacun dans les domaines de recherche communs auront immédiatement des conséquences sur le cours de cette action. Nous vous conseillons donc de suivre toutes les communications et actualités de ces groupes en vous abonnant à des flux d’actualité personnalisés.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Biophytis :

Pour générer de la rentabilité ou pour bénéficier des flux suffisants pour mener à bien ses différentes recherches, le groupe Biophytis doit compter, en grande partie, sur la mise en place de partenariats stratégiques avec d’autres entreprises. Nous vous proposons de découvrir ici deux grandes alliances stratégiques passées de cette entreprise afin de mieux comprendre leur intérêt et l’influence qu’elles peuvent avoir sur l’évolution des tendances de l’action Biophytis.

Premièrement et en 2015, le groupe Biophytis a annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique avec une entreprise américaine, le groupe Patheon, dans le cadre de la production de lots cliniques pour la première étape de l’étude clinique de phase 2B du candidat médicament BIO101 dans le cadre du traitement de l’obésité sarcopénique. Ce traitement correspond en réalité à un produit présentant différentes propriétés qui peuvent aider les cellules musculaires de l’organisme. En effet, ce médicament est censé stimuler les synthèses protéiques comme les hépatocytes et myocytes et possède également des effets hypoglycémiants et hypolipémiants.  Dans le cadre de cette alliance stratégique, Patheon sera en charge de fabriquer des lots cliniques de BIO101 qui seront ensuite utilisés par Biophytis dans le cadre de ses tests de phase 2B en Europe après l’obtention des autorisations nécessaires. Ces essais cliniques sont par ailleurs les tout premiers à viser les traitements de patients sarcopéniques obèses dans le monde.  Rappelons ici que l’obésité sarcopénique se caractérise par une fonte importante des muscles squelettiques et est une maladie qui connait une très forte expansion notamment aux Etats-Unis où elle touche environ 30% des personnes âgées de plus de 60 ans.

En 2018, c’est un partenariat financier que Biophytis a mis en place avec le groupe Kreos Capital auquel il a emprunté la somme de 10 millions d’euros dans le but de financer la poursuite de ses études cliniques. Le but principal de ce partenariat est bien entendu de permettre à Biophytis de se faire une place de choix dans le domaine du traitement des maladies liées au vieillissement. Ce financement a ainsi permis à Biophytis d’étendre sa visibilité financière jusqu’à la fin de l’année 2019. Cet emprunt de 10 millions d’euros effectué auprès de Kreos Capital a été effectué sous la forme de quatre tranches d’obligations qui peuvent en effet être exercées avant le mois de juin 2019. Ces titres seront ensuite remboursables en 36 mensualités avec un taux d’intérêt de l’ordre de 10%. En contrepartie de cet emprunt et en plus de ce taux d’intérêt, Kreos Capital a reçu environ 1 million d’euros de bons de souscription d’actions. Cette collaboration était essentielle pour Biophytis qui connaissant une période difficile et ne disposait plus des fonds suffisants pour mener à bien ses études cliniques de phase 2B sans léser leurs actionnaires. On peut donc attendre beaucoup de ce partenariat et de ce financement puisque le groupe Biophytis a prévu de faire un compte-rendu des résultats de cette phase de test pour le second semestre 2019 en ce qui concerne le candidat médicament Sarconeos pour le traitement de la sarcopénie.

Comme vous pouvez le constater et quel que soit le but des alliances mises en place par la société Biophytis, leur intérêt est souvent capital pour l’avenir et la croissance de cette entreprise. Vous devez donc analyser tous les futurs partenariats que l’entreprise pourrait mettre en place à l’avenir.

 

Note: 5.00 2 votes

Investir sur les actions de biotechs en ligne :

Investissez sur différentes actions du secteur des biotechnologies ou de la pharmaceutique grâce aux CFD et sur une plateforme de trading à la fois qualitative et simple à prendre en main qui vous fournira de nombreux outils.

Trader des actions en ligne !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent