BERKELEY GROUP

Analyse du cours de l'action Berkeley Group

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de commencer à trader l’action Berkeley Group ou pour décider de l’acheter au meilleur moment, nous vous proposons de découvrir ici quelques informations importantes concernant cette valeur. Dans cet article, nous allons en effet vous apporter des données et informations utiles à propos de cette société dans le but de vous aider à mettre en place des analyses cohérentes et une stratégie efficace. Vous y trouverez notamment des informations concernant les activités de cette société et ses principales sources de revenu mais aussi des données concernant ses principaux concurrents ou encore ses récents partenariats. Nous allons également vous expliquer comment réussir votre analyse fondamentale de cette valeur.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Au regard des activités du groupe Berkeley, il convient notamment de garder un œil sur le marché immobilier au Royaume-Uni et notamment sur les chiffres de la demande.

Analyse N°2

La santé économique du pays est également un indicateur intéressant car elle va déterminer en grande partie la demande en locaux commerciaux.

Analyse N°3

On suivra bien entendu avec intérêt les principaux concurrents de cette entreprise ainsi que leurs publications majeures et leurs résultats sur le même marché.

Analyse N°4

Les chantiers de nouvelles constructions envisagées par le groupe Berkeley sont aussi des signes d’une demande en hausse et peuvent être interprétés comme des signaux à l’achat pour cette valeur.

Analyse N°5

Enfin, on surveillera bien entendu la rentabilité de ce groupe qui réalise de forts investissements qu’il doit donc rapidement rentabiliser afin d’attirer les investisseurs.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Berkeley Group

Partons maintenant à la découverte de cette société avec une présentation complète de Berkeley Group et de ses principales activités. En ayant une bonne connaissance des sources de revenu de cette société, vous aurez en effet davantage de chances de comprendre comment sa croissance peut se comporter dans les mois et années à venir.

Le groupe Berkeley Group est une entreprise britannique qui exerce des activités dans le secteur de l’immobilier. Plus précisément, The Berkeley Group plc fait partie des leaders de la construction et de la promotion immobilière en Grande-Bretagne.

Il est également intéressant de connaitre la répartition du chiffre d’affaires de cette société par type d’actifs afin d’analyser au mieux cette valeur.

  • Les résidences privées ou collectives représentent ainsi 94.6% du chiffre d’affaires de la société. Celle-ci ainsi commercialisé et vendu 3 698 maisons sur la période 2018/2019 avec les marques Berkeley Homes, St James ou encore St Georges et d’autres marques encore.
  • Le reste du chiffre d’affaires soit 5.4% provient de la vente d’espaces commerciaux.

Actuellement, le groupe Berkeley Group emploie 2 664 personnes et exerce ses activités uniquement au Royaume-Uni.

Analyse du cours de l'action Berkeley Group
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Intéressons-nous à présent à l’environnement sectoriel dans lequel le groupe Berkeley évolue. En effet, le marché de l’immobilier au Royaume-Uni compte quelques autres grands acteurs que vous devez connaitre car ils sont en concurrence directe avec cette société et peuvent donc influencer son cours de Bourse. En voici les principaux :

Barrat Developments PLC 

Cette entreprise britannique est l’un des premiers constructeurs du pays notamment dans le domaine des maisons individuelles. Par ailleurs, cette entreprise développe une activité dans le développement et la gestion d’actifs immobiliers.

Redrow PLC 

Cette autre entreprise est engagée dans le développement de logements résidentiels. Elle exerce notamment des activités de construction de logements dans tout le Royaume-Uni et au Pays de Galle. Ses activités principales concernent la construction de maisons.

Taylor Wimpey plc 

L’entreprise Taylor Wimpey est également l’un des leaders de la construction au Royaume-Uni sur le segment des logements. Il construit principalement des résidences individuelles et collectives.

Countryside Properties PLC 

Egalement connue sous le nom de Countryside, cette entreprise de construction et de rénovation urbaine est basée au Royaume-Uni et exerce des activités dans le secteur de Londres et dans le sud-ouest de l’Angleterre. Le groupe est aussi présent dans le Nord-Ouest du pays.

Bovis Homes Group 

Cette société compte également parmi les principaux constructeurs au Royaume-Uni dans le segment des maisons. En parallèle, cette société développe également une activité de promotion immobilière.


Partenaires

Découvrons maintenant les alliés du groupe Berkeley avec un exemple précis de partenariat que cette entreprise a mis en place récemment :

coBuilder 

Ce partenariat a été signé en 2018 avec coBuilder dans le but d’accroître l’efficacité de la construction hors site et par le biais de sa filiale Berkeley Modular, spécialisée dans la construction modulaire. Ce partenariat est le premier dans le secteur résidentiel et les deux entreprises ont collaboré dans le but de définir les exigences en matière de données et de documentation pour les matériaux de construction, les composants et les équipements à intégrer dans la solution modulaire volumétrique de l’entreprise. Ces données seront ainsi collectées et numérisée par le biais de Product Data Templates. La filiale de Berkeley pourra ensuite les utiliser ainsi que les matériaux et équipements associés dans le but de construire une gamme de produits de logements modulaires volumétriques, conçus afin de répondre aux spécifications élevées et aux normes d’excellence des clients de ce groupe. Ce partenariat est aussi la volonté pour Berkeley de travailler avec ses partenaires de la supply chain dont coBuilder qui souhaitent collaborer afin de créer le bon type de données dans le bon format avec les données qui peuvent être intégrées à l’approche axée sur la technologie de sa nouvelle usine de fabrication de produits pour les logements modulaires volumétriques.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quelle est la part de capital flottant de l’entreprise Berkeley Group ?

Connaitre le capital flottant d’une entreprise revient à savoir quelle part de son capital fait l’objet d’échanges sur le marché et détermine ainsi la liquidité de son titre et donc sa volatilité probable. En ce qui concerne Berkeley Group, le nombre de titres sur le marché est équivalent à 120 246 753 actions soit 88% du capital. Le groupe détient également 10 941 900 actions en autocontrôle soit 8% de son capital. Le reste appartient à des actionnaires privés.

Le groupe Berkeley Group est-il rentable selon les derniers résultats financiers ?

Selon les derniers résultats financiers publiés par le groupe Berkeley, c’est-à-dire les résultats de l’exercice de l’année 2019, la rentabilité s’exprime de cette manière. En effet, bien que les revenus du groupe atteignent 2 957.4 millions de livres sterling, le produit d’exploitation de l’entreprise n’est que de 768.4 millions de livres et son revenu net de 627.4 millions de livres. On peut donc dire que l’entreprise est rentable.

Sur quel marché peut-on suivre le cours de l’action Berkeley Group ?

Si vous souhaitez suivrez en direct et en temps réel le cours de l’action Berkeley Group, sachez que cette action est cotée sur le marché LES ou London Stock Exchange, c’est-à-dire la place financière de Londres au Royaume-Uni. Ce titre fait également partie du marché Main Standard de cette place financière qui est le principal marché.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.