Acheter l’action Bankia

Vous êtes à la recherche d’informations à propos de l’action en Bourse Bankia et de l’activité précise de cette entreprise espagnole ? Découvrez ici une fiche détaillée à propos de ce titre, incluant ces explications et une analyse technique historique des prix de l’action Bankia, pour vous aider à mieux trader sur son cours en direct.  

Trader l'action Bankia !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Bankia

Conseil N°1

Tout d’abord il convient bien entendu de suivre avec attention l’évolution de la situation de l’économie espagnole. En effet, la santé économique du pays est le point de départ de toute capacité d’emprunt ou d’épargne de ses habitants. Plus le pays se porte bien et plus l’activité bancaire en profite et inversement en cas de crise. D’autant que Bankia réalise la plus grande partie de ses activités en Espagne.

Conseil N°2

On suivra également de très près les évènements et publications liés à la concurrence de cette banque. Cela concerne les résultats annuels, les volumes d’encours mais aussi l’évolution des parts de marché du secteur bancaire espagnol et européen.

Conseil N°3

On continuera bien entendu de suivre le redressement du pays et de ses banques suite à la crise financière qui les a mis à mal il y a peu de temps et qui laisse encore des séquelles aujourd’hui malgré une nette amélioration.

Conseil N°4

Enfin, toutes les publications et communications officielles en provenance de la Banque Centrale Européenne dont dépendent également les banques espagnoles auront une importance capitale quant à l’évolution de ces valeurs sur le marché boursier.

Trader l'action Bankia !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

A propos du groupe Bankia :

Le groupe Bankia est un groupe espagnol du secteur bancaire. Mais loin d’être limité dans son activité, celui-ci produit son chiffre d’affaire à partir de différents pôles d’activité dont principalement la banque de détail. Viennent ensuite les activités de banque d’affaires, de banque privée, de gestion d’actifs et d’assurance et enfin, de banque de marché.

Ce groupe gère pas moins de 155 milliards d’euros d’encours de dépôts et plus de 184 milliards d’euros d’encours de crédits.

 

Les principaux concurrents de Bankia :

Le groupe Bankia est actuellement l’un des principaux groupes du secteur bancaire en Espagne. Mais s’il se classe dans le top 3 des banques espagnoles, il fait également face à une concurrence féroce de la part d’autres groupes. Or, tout trader aguerri doit tenir compte de la concurrence d’une entreprise dans le cadre de ses analyses et avant de prendre toute décision. C’est la raison pour laquelle nous  vous proposons de découvrir ici le classement 2017 des plus grandes banques espagnoles en termes de chiffre d’affaires.

  • Banco Santander est actuellement leader du classement avec plus de 82.84 milliards d’euros de capitalisation.
  • BBVA est deuxième de ce classement avec une capitalisation de 46.95 milliards d’euros.
  • Caixabank est troisième avec 23.29 milliards d’euros de capitalisation boursière.
  • Bankia se place en quatrième place avec 12.5 milliards d’euros.
  • Banco de Sabadel est 5ème avec 9.34 milliards d’euros.
  • Viennent ensuite Bankinter, Banco Popular et Liberbank.

 

Les principaux partenaires de Bankia :

Le groupe bancaire Bankia s’appuie également sur une stratégie de partenariats pour se positionner parmi les plus grandes banques espagnoles. Comme il est important de connaitre les alliances passées et présentes de cette entreprise, voici quelques exemples les partenaires de Bankia qui ont influencé l’évolution du cours de son action en Bourse ces dernières années.

  • En 2012, Bankia avait formé une coentreprise avec Aviva, nommée Aseval. Aviva revendra ses parts à Bankia en 2017.
  • En 2015, Bankia avait également pris une participation dans l’entreprise Iberdrola. Elle revendra cette participation en 2016 pour un montant de 1.52 milliards d’euros.
  • En 2017, Bankia a annoncé sa fusion avec la banque Banco Mare Nostrum pour un montant de 205.6 millions d’actions nouvelles émises par Bankia soit 6.7% de son capital contre les titres BMN.

 

Analyse du cours de l’action Bankia :

Le cours de l’action Bankia est actuellement coté sur le marché du Mercado Continuo. Il n’intègre pas encore le calcul d’un indice boursier.

L’étude graphique de ses prix est particulièrement intéressante sur les dix dernières années. On y observe en effet d’abord une phase de stagnation, puis un fort pic haussier en 2013, immédiatement suivi d’une chute et d’une nouvelle tendance neutre.

 

Les avantages et points forts de l’action Bankia en tant qu’actif de Bourse :

Les prises de position à long terme sur certaines actions en Bourse sont souvent considérées comme complexes et parfois risquées. Pour limiter ce risque et prendre les bonnes décisions quant à vos positions longues sur le cours de l’action Bankia, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir quelles sont les forces et faiblesses principales de cette entreprise. Cela vous permettra de mieux comprendre comment ce titre peut se comporter dans les mois et années à venir. Commençons bien entendu par les forces principales de ce groupe bancaire.

Tout d’abord, on remarque que le groupe Bankia présente une capacité importante à se restructurer. Il a d’ailleurs subi plusieurs restructurations par le passé qui lui ont permis soit de faire face à une situation de crise particulière ou au contraire d’accentuer ses bénéfices. Cette  capacité pourrait bien entendu lui être utile également à l’avenir.

D’autre part, le positionnement du groupe Bankia dans son secteur d’activité est sans aucun doute un autre atout de cette entreprise. En effet, Bankia détient actuellement une grande part de marché ce qui lui laisse une longueur d’avance face à la concurrence et réduit considérablement ses risques grâce à une renommée importante auprès des clients.

Enfin, Bankia est également salué par les analystes spécialistes de ce marché pour la qualité et les qualifications de son équipe dirigeante qui a su mener le groupe vers le succès depuis de nombreuses années.

Finalement, toutes ces données sont en faveur d’une probable hausse du prix de l’action Bankia dans les années à venir.

 

Les inconvénients et points faibles de l’action Bankia en tant qu’actif de Bourse :

Le groupe Bankia profite ainsi de quelques atouts majeurs qui rassurent beaucoup les investisseurs et les actionnaires. Mais il serait dangereux de ne baser vos futures stratégies que sur ces atouts car Bankia a aussi de nombreux défauts. Nous vous proposons de découvrir ici quels sont les deux principales faiblesses de cette entreprise.

Tout d’abord, le groupe Bankia souffre depuis quelques années d’une mauvaise image de marque à cause de « Las preferentes » qui a fait les gros titres par le passé. Cela pourrait avoir pour conséquence une difficulté durable à séduire les prospects voire une fuite de certains de ses clients à la concurrence.

Enfin, les investisseurs ont perdu beaucoup de leur confiance en ce groupe bancaire après que celui-ci ait bénéficié d’un sauvetage suite à la crise européenne bancaire. Rien ne confirme en effet que Bankia sera capable de tirer des leçons de ses erreurs passées et qu’il mettra en place les actions nécessaires à une conduite exemplaire dans l’avenir.

Comme vous pouvez le constater, ces points faibles sont moins nombreux que les points forts de Bankia. Cependant,  leur poids dans la décision des investisseurs peut s’avérer important et leur influence sur les cours de cette action peut être considérable.

Trader sur l’action Bankia avec les CFD :

Les CFD proposés par les brokers CFD, vous permettent de trader sur le cours de l’action Bankia en direct du marché boursier. Il vous suffit donc d’ouvrir un compte chez un de ces brokers pour profiter de cet actif très attractif.

Trader l'action Bankia !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 4.05 20 votes