ASHTEAD

Analyse du cours de l'action Ashtead

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous vous intéressez à l’action de la société Ashtead et souhaitez investir en ligne sur cette valeur, nous vous recommandons de prendre d’abord le temps de vous renseigner à propos de cette entreprise afin d’avoir en votre possession toutes les informations dont vous aurez besoin pour mettre en place vos analyses de son cours. Nous allons vous aider dans cette tâche en vous présentant, dans cet article entièrement consacré à cette valeur, les données les plus importantes comme les activités de cette entreprises et la manière dont elle génère des revenus, une présentation complète de ses principaux concurrents sur le marché, un rappel des récents partenariats qu’elle a pu mettre en place par le passé ou encore les avantages et inconvénients de ce titre. Nous vous indiquerons également comment réaliser une bonne analyse fondamentale de cette action en étudiant les actualités et les publications qui auront le plus d’impact sur celle-ci.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Premièrement, il convient de suivre avec attention la manière dont peut évoluer la demande de la part des clients de cette entreprise. Pour cela, on vérifiera la croissance et la santé économique des secteurs de la construction et de l’industrie dans les zones géographiques dans lesquelles Ashtead est présent.

Analyse N°2

Il faudra également tenir compte des prix de vente des matériels proposés en location par Ashtead. En effet et plus ces prix seront importants, plus la location s’avèrera être une solution intéressante pour les professionnels qui auront davantage de chances de se tourner vers cette entreprise.

Analyse N°3

Il faudra bien entendu également garder un œil attentif sur la concurrence de ce secteur d’activité et vérifier les grandes actualités de celui-ci et les publications majeures de ses concurrents directs.

Analyse N°4

Enfin, on réalisera une étude financière complète de cette entreprise en vérifiant sa croissance en termes de chiffre d’affaires et de résultat net, sa solidité financière avec son flux de trésorerie disponible ou encore ses principaux objectifs financiers pour les années à venir.

--- Publicité ---
Trader l'action Ashtead !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Ashtead

Pour aller plus loin dans votre apprentissage des éléments indispensables à l’analyse de l’action Ashtead, nous vous proposons maintenant de découvrir qui est cette entreprise et comment elle génère ses revenus de manière à être en mesure de comprendre des capacités d’évolution sur le plus ou moins long terme.

Le groupe Ashtead est une entreprise britannique qui exerce dans le secteur d’activité de la location de matériels. Plus précisément, cette société est spécialisée dans la location d’équipements industriels et de construction.

Pour mieux comprendre les activités exercées par le groupe Ashtead, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Tout d’abord et comme nous venons de le voir, c’est bien entendu l’activité de location d’équipements industriels et de construction qui génère le plus de chiffre d’affaires avec 92% du CA du groupe.
  • Mais le groupe exerce aussi d’autres activités comme de la vente d’équipements d’occasion pour 3.8% de son chiffre d’affaires.
  • Enfin, le groupe propose aussi de la vente d’équipements neufs à hauteur de 3.8% de son chiffre d’affaires.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus de ce groupe. En effet, Ashtead ne réalise en réalité que 10.6% de son chiffre d’affaires au Royaume-Uni. Les Etats-Unis sont son premier marché avec 85% de son chiffre d’affaires et le Canada réalise les 4.4% restants.

Analyse du cours de l'action Ashtead
--- Publicité ---
Trader l'action Ashtead !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Si une bonne connaissance de la société Ahstead et de ses activités est bien entendu indispensable pour réaliser de bonnes analyses de son action en bourse, vous devez également connaitre les autres grands acteurs de ce secteur d’activité et donc les principaux concurrents de cette entreprise. C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir ici en détails.

Kanamoto Co Ltd 

Cette entreprise est notamment spécialisée dans le secteur de la construction et est en charge des activités de location et de vente de machines et de matériels de construction comme des machines de fondation, des grues de construction, des maisons temporaires ou encore des fournitures de sécurité. Kanamoto emploie ainsi actuellement près de 3 281 personnes.

United Rentals 

Cette entreprise est également spécialisée dans la location de matériel industriel et de construction et loue principalement des grues sur le marché américain.

Hertz Global Holding 

Cette autre entreprise américaine est spécialisée dans la location de véhicules. Elle détient plusieurs filiales dont Rental Car Intermediate Holdings, LLC, et Hertz Corporation. Mais cette société exerce aussi des activités de locations de matériel spécifique pour les entreprises.

Loxam 

Cette entreprise française est également spécialisée dans la location e matériels de BTP et exerce ses activités dans toute l’Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

Kiloutou 

Un autre concurrent sérieux d’Ashtead est la société française Kiloutou qui est spécialisée dans la location de matériel et qui existe depuis 1980. En France, cette entreprise est actuellement le numéro deux de la location de matériel en France et est présente dans le domaine du bâtiment et des travaux publics ainsi qu’à moindre mesure dans l’évènementiel. Elle propose ses services à la fois aux particuliers et aux entreprises et exerce ses activités dans d’autres pays d’Europe.

BlueLine Rentals 

Cette entreprise, autrefois connue sous le nom de Volvo Rents est une entreprise américaine qui loue du matériel de construction à des entreprises et à des particuliers et qui exploite un réseau de magasins lui appartenant.

Caterpillar Inc 

Enfin, le dernier concurrent majeur d’Ashtead est le groupe industriel américain Caterpillar qui est un fabricant de machines dans le secteur de la construction, des mines et de la fôret. Il fabrique notamment des chargeurs sur pneus, des pelles mécaniques hydrauliques, des moteurs diesel et des groupes électrogènes. Notons que cette entreprise propose aussi un certain nombre de produits dérivés comme des chaussures, des sacs, des vêtements ou encore des smartphones tout-terrain.


Partenaires

Bien que le groupe Ashtead doit faire face à une concurrence ardue comme nous venons de vous l’expliquer, il peut également compter sur des alliés de taille puisque sa stratégie repose en grande partie sur des partenariats stratégiques. Nous vous proposons donc de découvrir ici deux exemples de ce type de partenariat :

Forum Energy Technologies 

En 2018, c’est avec Forum Energy Technologies que le groupe Ashtead a signé un partenariat prenant la forme d’une joint-venture. Dans le cadre de cet accord, la société Forum Energy Technologues a apporté son activité de location sous-marine qui a été commercialisée sous le nom de Forum Subsea Rentals. La nouvelle entité ainsi créée sera renommée Ashtead Technology et servira à desservir les principaux centres sous-marins à partir de ses bases situées à Aberdeen, Singapour, Abu Dhabi, Londres et Huston. Le nouveau PDG de cette co-entreprise a ainsi déclaré qu’avec une flotte de 19 000 actifs évalués à plus de 139 millions de dollars et la capacité de desservir tous les principaux centres sous-marins, cette société a des chances de devenir une entreprise de grande taille avec des capacités améliorées et qu’elle est ainsi bien placée pour répondre aux exigences des projets des clients.

Reliance Subsea Services 

Plus récemment soit en 2020, le groupe Ashtead Technology a signé un accord de partenariat avec la société Reliance Subsea Services qui est basée à Trinidad. Cette société fournit en effet des services de location d’outillage et d’équipement au sous-secteur industriel du pétrole et du gaz en mer dans les Caraïbes et dans le nord de l’Amérique Latine. Toujours dans le cadre de cet accord, Ashtead va fournir des lève sous-marins et des équipements ROV à Reliance dans le but de les utiliser dans des projets de forage en mer, de développement sur le terrain, d’IRM et de déclassement. Le groupe a ainsi déclaré à cette occasion de ma nomination de Reliance Subsea comme partenaire commercial est une étape importante pour la société car elle a des liens solides avec le marché de la CARICOM et a établi un dossier convaincant d’assistance aux opérateurs internationaux et aux prestataires de services de niveau 1 dans la région. Les deux entreprises vont ainsi pouvoir combiner leurs capacités mondiales avec la représentation locale de Reliance dans le but d’explorer de nouvelles négociations.

--- Publicité ---
Trader l'action Ashtead !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l’action Ashtead :

Pour terminer cet article, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos des avantages et des inconvénients de l’action Ashtead. Pour connaitre ces points, il suffit de bien comprendre les forces et les faiblesses de cette entreprise que nous allons vous dévoiler ici.

Tout d’abord et en ce qui concerne les points forts dont dispose le groupe Ashtead, on retiendra notamment les éléments suivants :

  • Le groupe parvient très bien à se diversifier en créant des partenariats dans des divisions sur lesquelles il n’était pas encore présent et sa stratégie lui permet donc d’étendre son marché.
  • Le fait que le groupe ait une bonne présence à l’international est également l’un de ses atouts majeurs.
  • Enfin, la société Ashtead connait une croissance satisfaisante depuis quelques années et sa situation financière est stable.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l’action Ashtead :

En ce qui concerne les défauts de cette valeur et donc les points faibles de cette entreprise, on retiendra les faits suivants :

  • La concurrence très nombreuse sur ce secteur.
  • Le manque de diversification des activités en dehors du segment de la location.

Questions fréquemment posées

Quels sont les résultats financiers récents du groupe Ashtead ?

La société Ashtead a récemment publié ses résultats financiers pour l’exercice de l’année 2019. Ces derniers font état d’un chiffre d’affaires de 4 138 millions de livres sterling avec un résultat d’exploitation de 1 263.6 millions de livres sterling et un revenu net de 796.9 millions de livres sterling. Ces résultats sont publiés directement sur le site de cette entreprise et vous pouvez donc les y consulter librement.

Quelle stratégie adopter pour trader sur le cours de l’action Ashtead ?

Pour trader en ligne sur le cours de l’action Ashtead, vous devez mettre en place une stratégie cohérente qui se base à la fois sur les graphiques boursiers de cette valeur en utilisant l’analyse technique et sur l’analyse fondamentale qui doit cette fois se baser sur les évènements et les publications susceptibles d’impacter cette entreprise et sa croissance. Cette combinaison de deux analyses va vous donner les meilleurs signaux.

Quelle est la place de cotation de l’action Ashtead ?

A l’heure actuelle, l’action Ashtead est cotée sur le marché boursier britannique et sa cotation se fait donc en temps réel et en continu sur le LSE ou London Stock Exchange de Londres. Elle est cotée sur le segment Main Market de cette place financière. De plus, cette société fait également partie de la composition de l’indice boursier de référence FTSE 100.

--- Publicité ---
Trader l'action Ashtead !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.