Trader l'action Applus!
APPLUS

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Applus

Trader l'action Applus!
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

L’action Applus Services fait partie des titres espagnols que vous pouvez acheter ou trader en ligne aujourd’hui. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, nous vous conseillons de vous assurer de disposer des informations nécessaires à son analyse. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article avec des informations sur les activités précises de ce groupe, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats stratégiques ainsi que quelques conseils pour mener à bien vos analyses fondamentales de ce titre.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Applus

Analyse N°1

Tout d’abord, et au regard des activités exercées par le groupe, il faut suivre de près l’évolution et la santé économique des secteurs d’activité dans lesquels celui-ci exerce et donc des secteurs d’activité de ses principaux clients qui vont déterminer la demande et donc les possibilités de rentabilité.

Analyse N°2

Il faudra également garder un œil sur les investissements réalisés en recherche et développement de manière à mettre en œuvre de nouvelles solutions de tests et d’évaluation lui permettant de se démarquer de la concurrence.

Analyse N°3

De la même manière, les besoins en certifications des entreprises, étroitement liés aux réglementations en vigueur dans les pays dans lesquels le groupe Applus exerce seront des éléments importants dans le cadre de cette analyse.

Analyse N°4

Il faut suivre aussi de près les principaux concurrents du groupe ainsi que leur part de marché, leurs actualités majeures ou leurs résultats financiers.

Analyse N°5

Enfin, il faudra bien entendu suivra avec soin les signatures de contrats stratégiques ou de partenariats de la part d’Applus et qui peuvent aussi influencer sa rentabilité future ou sa présence sur le marché.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Applus

Il vous faut bien entendu aussi bien connaitre l’entreprise Applus Services et ses activités avant de trader cette valeur et voici donc une présentation détaillée de cette société.

Le groupe Applus Services SA est une société espagnole spécialisée dans les services aux entreprises. Plus précisément, le groupe propose des services d’inspection, de test et d’assurance qualité. Il est par ailleurs possible de répartir les activités du groupe en cinq secteurs d’activité avec :

  • Applus+ RTD qui propose des services d’essais non-destructifs principalement dans l’industrie pétrolière.
  • Applus+ Velosi Norcontrol qui propose des solutions d’assistance technique, de supervision, d’inspection, d’essais de contrôle qualité, de certification et de services de conseils aux installations industrielles, électriques et de télécommunication.
  • Applus+ Laboratories qui est spécialisé dans les tests en laboratoire, la certification de systèmes et les services de développement de produits dans les secteurs de l’aéronautique, de l’industrie et des biens de consommation.
  • Applus+ Automotive qui est spécialisé dans les services de contrôle technique de véhicules.
  • Applus+ IDIADA qui propose des services de conception, d’ingénierie, de test et de certification principalement pour les constructeurs automobiles.

Le groupe exerce ses activités à la fois en Europe, en Afrique, en Asie et dans les Amériques et emploie 23 387 personnes.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Applus
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

En plus de bien connaitre la société Applus, il est essentiel de connaitre ses principaux concurrents sur le marché dont voici une rapide présentation :

Exova Group Plc 

Cette société est spécialisée dans les tests en laboratoire et opère principalement dans le secteur des tests du secteur de l’inspection et de la certification des tests. L’entreprise était cotée sur le marché boursier de Londres jusqu’en 2017 où elle a été rachetée par le groupe EMT.

SGS SA 

Un autre concurrent à suivre est la multinationale SGS basée à Genève et qui propose des services de contrôle, de vérification, d’analyse et de certification en relation avec la commercialisation et le transport des biens ou encore la formation des personnes. Il s’agit du leader mondial de ce secteur avec 89 000 personnes et plus de 2 600 bureaux et laboratoires dans le monde.

Bureau Veritas 

Enfin, il faudra bien entendu aussi tenir compte du concurrent français Bureau Veritas qui est spécialisé dans les essais, l’inspection et la certification et qui couvre les secteurs du bâtiment et des infrastructures, de l’agroalimentaire et des matières premières, de la marine et de l’offshore, de l’industrie, de la certification ou des biens de consommation. Le groupe est implanté dans près de 140 pays et détient un réseau de 1 500 agences et laboratoires avec 78 000 salariés.


Partenaires

Enfin, nous vous proposons de nous intéresser aux alliés stratégiques du groupe Applus Services avec quelques exemples récents de partenariats stratégiques mis en place par cette entreprise.

Thiot Ingenierie 

En 2014, le groupe s’est notamment associé à Thiot Ingénierie dans la mise sur le marché d’une offre de services d’essais jusqu’alors inexistante. Grâce à ce partenariat, les donneurs d’ordre et équipementiers aéronautiques peuvent maintenant s’adresser à un interlocuteur unique pour réaliser des essais statiques de fatigue ou d’impacts.

Congo Telecom 

En 2019, c’est avec l’opérateur de téléphonie Congo Telecom que Applus a signé un partenariat stratégique visant à lui faire gagner en compétitivité. Ce dernier était en effet alors largement distancé par ses concurrents dans le secteur des offres de services innovantes et personnalisées. Applus, par le biais de ce partenariat stratégique, va proposer de lui apporter des moyens technologiques et de nouveaux services dans le but de booster la stratégie dont l’opérateur de télécoms a besoin.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires du groupe Applus ?

Le capital du groupe Applus appartient à plusieurs grands actionnaires majeurs dont River & Mercantile Asset Management LLP avec 5.05% des parts, Norges Bank Investment Management avec 4.12%, Southeastern Asset Management avec 3.33%, Invesco Advisers avec 3.17%, Harris Associates avec 3.02%, Threadneedle Asset Management avec 3.02%, DWS Investments avec 2.98%, The Vanguard Group avec 2.58%, Mawer Investment Management avec 2.20% et DWS Investment avec 2.15%.

Comment sont répartis les revenus d’Applus géographiquement ?

Le groupe Applus Services exerce ses activités à l’international et il est intéressant de connaitre la répartition géographique de ses revenus. Il réalise ainsi 22.7% de son chiffre d’affaires en Espagne, 26.1% dans le reste de l’Europe, 19.1% sur le marché des Etats-Unis et du Canada, 11.3% en Asie et dans le Pacific, 10.9% en Amérique Latine et 9.8% au Moyen Orient et en Afrique. Le solde de son chiffre d’affaires est réalisé dans le reste du monde.

Le cours de l’action Applus va-t-il monter ou baisser ?

Pour savoir si le cours de l’action Applus est susceptible de monter ou de baisser dans les mois ou années à venir, il est bien entendu indispensable de réaliser des analyses en temps réel avec notamment une analyse technique basée sur l’étude des indicateurs graphiques et une analyse fondamentale basée sur les données et évènements extérieurs susceptibles d’influencer cette valeur.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.