L’action Apple peut-elle atteindre les 400$ en 2020 ?

  •   Le 29/01/2020 à 22h11
  •   HARMANT Adeline

Alors que le cours de l’action Apple semblait se diriger, il y a encore un an vers une récession forte avec des prévisions de faibles ventes d’iPhone et des craintes du ralentissement économique chinois, les investisseurs ont été surpris d’observer une hausse parmi les plus forte de l’histoire du groupe en un an. Mais le cours de cette valeur peut-elle encore grimper et l’action Apple peut-elle atteindre le niveau des 400$ ? Découvrons ensemble la réponse à cette question.

--- Publicité ---
Trader l’action Apple !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
L’action Apple peut-elle atteindre les 400$ en 2020 ?
Droit image : Flickr

Une année 2019 plus que bénéfique pour l’action Apple :

Tout d’abord, revenons sur l’évolution du cours de cette action durant l’année qui vient de s’écouler. En effet, le cours de cette action a presque doublé en 2019 et la valorisation de l’entreprise a atteint 725 milliards de dollars.

Cette hausse s’explique principalement par les prévisions de reprises des ventes d’iPhone.

Le début d’année 2020 a également été intéressant pour Apple qui a annoncé la sortie prochaine de ses premiers appareils 5G et les analystes ont ainsi prévu pour la première fois depuis plusieurs années une croissance des ventes d’iPhone du groupe.

En dehors des iPhones, les activités d’Apple ont également connu une croissance intéressante et le titre s’est échangé à près de 27 fois le bénéfice par action de son dernier exercice fiscal.

 

Des réactions mitigées des investisseurs et actionnaires suite à ce rally haussier :

Après la forte prise de points de l’action Apple en 2019 et en début d’année 2020, la réaction des investisseurs et actionnaires est cependant mitigée puisque certains estiment que la société a bénéficié d’une vague d’enthousiasme et peut voir cet engouement retomber rapidement après la sortie du prochain iPhone. Ils revendent donc stratégiquement leurs actifs.

Mais dans le même temps, d’autres investisseurs renforcent quant à eux leurs positions et misent sur le développement des activités de services de la firme à la pomme et qui présentent des marges plus élevées.

 

Comment le titre Apple peut évoluer à moyen terme :

Durant les quelques mois à venir, le cours de l’action Apple devrait connaitre une volatilité importante en raison d’une certaine perplexité du marché quant à la catégorisation du groupe en tant que société de services ou de société spécialisée en matériel informatique.

Depuis l’automne dernier, le cours de cette action continue donc de grimper sur fond d’anticipation de fortes ventes du prochain iPhone 5G. On a en effet assisté à une valorisation et à des gains qui rappellent les performances enregistrées par le groupe en 2017 et au moment de la sortie de l’iPhone du 10ème anniversaire de la société. Le cours de ce titre avait en effet gagné plus de 70% de sa valeur en un an et la capitalisation boursière avait grimpé de 300 milliards de dollars. C’est juste après la sortie de cet appareil que la hausse avait eu lieu et avant une chute du cours de ces actions en 2018 à cause d’inquiétudes sur la faiblesse des ventes d’iPhone que la sortie des modèles suivant a accentué puisque ces derniers n’ont pas rencontré le même succès que le précédent.

Il est donc probable que le groupe connaisse les mêmes déboires et un ralentissement de ses ventes avec une correction du cours de son action en Bourse après la sortie de l’iPhone 5G qui ne devrait cependant pas arriver avant 2021 puisque les analystes estiment que c’est à cette date que le réseau tiendra ses promesses.

On suivra donc avec intérêt la force des vente d’iPhone dans les mois à venir car bien qu’Apple ait déjà prouvé qu’elle peut faire augmenter ses ventes dans d’autres activités sont les services, les investisseurs savent que le groupe a besoin d’une activité dans la téléphonie mobile forte pour conserver une base d’utilisateurs à laquelle vendre des services et accessoires connexes. L’ensemble de ces éléments est en effet important et il faudra donc surveiller de très près ces éléments afin de savoir comment ce titre va se comporter dans les mois à venir.